Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1576 28-06-2012 22:05:12

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 336

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ouais super , ce SERAIT deux bonnes nouvelles à la fois.

Ca me redonne le sourire pour cette inter-saison et toute la saison.

Antonetti, je veux bien qu'il parte. Bien sûr il a des qualités humaines et s'investit à fond, mais il m'a trop décu : style de jeu stéréotypé, manque d'humilité ("on a 2 équipes de L1" .... !!!), prise de tête avec des joueurs alors qu'il est soi-disant bon éducateur. Il aime bien ce faire moussé avec des petits jeunes au regard admiratif alors qu'il devrait travailler son jeu et ses speechs d'avant-match pour être dans les tous premiers.

Gourvennec, c'est sûr il n'a pas d'expérience, mais ... Garcia n'avait pas, non plus, beaucoup d'année de ligue 1 dans la "tête" avant de devenir champion (1 ou 2 avec Le Mans, pareil avec Lille). Il faudra encore attendre avec Gourvennec mais il peut nous bâtir un fond jeu plus intéressant, avec des joueurs de qualité que l'on possède déjà et rajouter de l'exigence et de "l'harmonie" (autour et dans le jeu).

Hors ligne

#1577 28-06-2012 23:10:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Oh Mon Dieu facepalm

Remplacer Anto par Gourvennec, oh bah oui, soyons fou.

Faut un peu arrêter de prendre des risques inconsidérés quand même. Que Gourvennec soit breton ou non, c'est pas l'important, l'important, c'est qu'il a aucune expérience. Anto a su faire venir Aless, il a su maitrisé Kana entre autres parce qu'il a ce caractère. Gourvennec est un minot sans expérience du haut niveau.

100 fois non.

Dernière édition de: Zvon (28-06-2012 23:11:01)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1578 28-06-2012 23:59:46

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

+1 Zvon, c'est exactement ce que je dis mais on me ris au nez roll

Ptet' qu'avec toi ça passera mieux...


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#1579 29-06-2012 00:25:28

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

+1 Zvon
Le fait qu'il soit breton ou qu'il soit passer par le club ne change rien, il n'a qu'une année d'expérience, c'est trop peu et puis changer d'entraineur à 3 jours de la reprise, c'est pas le mieux qui soit.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1580 29-06-2012 03:17:26

Morgan St Malo
Membre
Inscrit(e): 06-06-2007
Messages: 351

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

le depart d'anto ne me fait ni chaud ni froid, il a dirigé l'équipe durant plusieurs saisons et n'a rien fait de plus que les autres, alors il est peut etre temps de passer à autre chose.
Pour le remplacer, Gourvennec est breton et je l'aime bien, mais bon, une année en nationale et une en ligue 2, c'est quand meme encore un peu juste comme experience pour diriger un club de ligue 1 qui veut jouer les 5 premières places.
Sinon il y a Alain Giresse qui vient de quitter la selection du Mali, un entraineur dont les valeurs sont "travail, abnégation, humilité", un entraineur à l'ancienne.
Il y a aussi Alain Perrin qui vient de quitter le Quatar je crois, et qui doit avoir une grosse envie de revanche sur la ligue 1.
Fournier qui entrainait auxerre est libre aussi , tout comme Tigana, Pantaloni, Casoni, bref, des entraineurs libre, il y a en a  à la pelle alors pourquoi aller chercher un entraineur de ligue 2 sous contrat?
Rennes est aussi capable du pir et de nous embaucher Bazdarevick
comme dit le proverbe , on sait ce que l'on perd, mais on ne sait jamais ce que l'on retrouve!
Et si on perd Anto , on pourra toujours retourner chercher Mandjeck pour jouer en milieu défensif, et lui, il doit vraiment être revanchard lolllllll

Hors ligne

#1581 29-06-2012 08:17:10

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je confirme ce que je disais que je ne serais pas surpris du départ d'Anto.
Peut-être et certainement que nos dirigeants ne souhaitent pas un départ de l'entraineur à 3 jours de la reprise, mais lui, que veut-il?
Possible qu'il se soit rendu compte qu'il n'aura pas les mêmes moyens, financiers et de joueurs pour la saison à venir.
Si il venait à partir, je ne serais pas déçu plus que ça.

Et en 1 mois, il y a possibilité comme dit Morgan de trouver un bon entraineur rentrant dans les plans de la direction.

Perso, je préfère tatonner en début de saison avec un nouveau coach et voir un jeu différent et plus attractif plutôt qu'une équipe avec un entraineur qui saura qu'il fait sa dernière saison et partira avec 2-3 bons éléments l'an prochain.

Hors ligne

#1582 29-06-2012 09:29:44

T'as Roazhon
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Et comme le dit Anto, on est en fin de cycle. alors prends ta lessive et laisses place à un nouveau cycle Anto.

Tu nous a montré toutes tes compétences en 3 ans.

du bon avec : "Tiens t'es encore là gros con"
et du moins bon avec Quevilly.

Allez, la plus grande ville corse du monde t'attend.

Pars, et surtout ne te retourne pas.

#1583 29-06-2012 10:55:33

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Et si le changement de politique en termes de formation et de maîtrise de comportement montrait de lui-même la porte à anto ?
Personne ne s'est demandé si FDSS et Delanoë voulaient garder Anto ou non ? Ou si ce dernier n'était pas d'accord avec la future politique ?
Je me dis et j'extrapole peut être qu'il y'a en ce moment une guerre de pouvoir au stade rennais avec un Rampillon isolé, un Dréossi hésitant (FDSS avec qui il s'entend super bien mais avec Anto aussi) Un Delanoë qui veut s'imposer. Le vent tourne et peut être qu'Anto le sent. Je ne serai pas surpris d'un changement d'entraîneur pour ces raisons.

#1584 29-06-2012 11:07:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

OF fait état de contacts entre le corse et Marseille mais son nom est loin d'être le seul sur leur liste.

Hors ligne

#1585 29-06-2012 11:32:35

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

on laisse "l'enrobé" (j'espere que ça choque moins que le gros) à marseille et on prend favre ou gourcuff. Apres changer d'entraineur alors que l'entrainement n'a pas commencé, je ne vois pas ce qui est choquant. En plus le marché des transferts tourne au ralenti donc un nouvel entraineur peut encore choisir son effectif.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1586 29-06-2012 11:45:52

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

chris935 a écrit:

on laisse "l'enrobé" (j'espere que ça choque moins que le gros) à marseille et on prend favre ou gourcuff. Apres changer d'entraineur alors que l'entrainement n'a pas commencé, je ne vois pas ce qui est choquant. En plus le marché des transferts tourne au ralenti donc un nouvel entraineur peut encore choisir son effectif.


Favre hors de portée, et Gourcuff ne reviendra jamais après ce que lui a fait le club.

#1587 29-06-2012 12:35:36

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

anto
Qu'il se barre avec tout son staff!


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#1588 29-06-2012 13:01:34

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Hors ligne

#1589 29-06-2012 13:30:05

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ok donc là on va de plus en plus vers le jeu de chaises musicales annoncé, mais qui pour remplacer Antonetti ?

Dernière édition de: Francois (29-06-2012 13:30:34)

Hors ligne

#1590 29-06-2012 13:37:55

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

dans les 10 dernière seconde de 100% euro  ils ont parle  du "futur" entraineur  de l'Om  faut que le replay arrive j'ai pas bien entendu ,   grimault a réagit et ça a coupé :s


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1591 29-06-2012 14:52:51

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

En effet, il va vraisemblablement avoir de nombreux mouvements dans les semaines à venir. Et je vois pas Anigo prendre place sur le banc marseillais alors que l'essai a déjà été fait il y a quelques années, sans succès.

Antonetti sur la Canebière, je vois bien arriver un Jocelyn Gourvennec. Ce serait une suite logique au retour de Saturnin et l'arrivée de Delanoë, et le souhait des dirigeants de renforcer l'identité du club. Seul souci, la seule chose qu'a accompli Gourvennec en tant entraîneur, c'est une montée en L2 avec Guingamp. Ce serait donc pour moi un pari très risqué. Vous me direz, Anto n'avait rien fait non plus, mais il avait déjà une certaine expérience de la Ligue 1.

Le seul truc que je ne comprends pas, c'est la venue d'Alessandrini, qui était voulu par le Corse. Pourquoi l'avoir fait signer si il y avait un doute quant à la présence d'Anto sur le banc à la reprise ? On dira que c'est le talent du minot sans doute, enfin j'espère.

Enfin, pour le moment tout ça n'est que pure fiction, et notre entraîneur n'est pas encore parti. tongue


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#1592 29-06-2012 14:57:18

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Mazheo a écrit:

En effet, il va vraisemblablement avoir de nombreux mouvements dans les semaines à venir. Et je vois pas Anigo prendre place sur le banc marseillais alors que l'essai a déjà été fait il y a quelques années, sans succès.

Antonetti sur la Canebière, je vois bien arriver un Jocelyn Gourvennec. Ce serait une suite logique au retour de Saturnin et l'arrivée de Delanoë, et le souhait des dirigeants de renforcer l'identité du club. Seul souci, la seule chose qu'a accompli Gourvennec en tant entraîneur, c'est une montée en L2 avec Guingamp. Ce serait donc pour moi un pari très risqué. Vous me direz, Anto n'avait rien fait non plus, mais il avait déjà une certaine expérience de la Ligue 1.

Le seul truc que je ne comprends pas, c'est la venue d'Alessandrini, qui était voulu par le Corse. Pourquoi l'avoir fait signer si il y avait un doute quant à la présence d'Anto sur le banc à la reprise ? On dira que c'est le talent du minot sans doute, enfin j'espère.

Enfin, pour le moment tout ça n'est que pure fiction, et notre entraîneur n'est pas encore parti. tongue

Anigo c'est finale coupe de l'UEFA

#1593 29-06-2012 15:01:14

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Oh la belle citation inutile ! big_smile

Autant pour moi, j'avais oublié ça. Faut dire que je suis pas fan de l'OM. Mais il a quand même été obligé de quitter son poste, et n'a pas été reconduit entraîneur depuis, alors que son nom avait été évoqué quelquefois je crois, notamment après Gerets. M'enfin, je me trompe peut-être.

De toute façon, c'est le futur entraîneur (ou pas) du Stade Rennais qui nous intéresse. smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#1594 29-06-2012 15:02:16

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

anto
Ce journaliste a souvent de bonnes infos. En tout cas, son départ semble se confirmer de jour en jour.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#1595 29-06-2012 15:08:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

N''oublions pas qu' Antonetti est dans une situation bien confortable ici et à mon avis, il y tient surtout dans un contexte de rigueur à Marseille (ce mot est décidément à la mode).

Hors ligne

#1596 29-06-2012 15:08:56

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Et si Blanc ne partait pas finalement et si DD se retrouvait le bec dans l'eau ? Bienvenu à Rennes Didier !


On a hate d'améliorer notre téque-nique et notre taque-tique !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1597 29-06-2012 15:15:13

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Une chose est sûre, l'OM est tombé bien bas... vouloir remplacer Deschamps par Antonetti...

Hors ligne

#1598 29-06-2012 15:18:12

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

J'espère que tu plaisantes belis35 wink , Deschamps c'est 3.3 millions par an, il entraîne (entraînait tongue ) une équipe au budget de 100 millions qui a joué régulièrement (tous les ans ?) la C1 sous sa direction.
Qu'est-ce qu'il viendrait faire à Rennes ? lol

(Mon pronostic est qu'Antonetti ira au bout de son contrat.)

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (29-06-2012 15:34:44)

Hors ligne

#1599 29-06-2012 15:21:40

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

ahah ça c'est clair !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1600 29-06-2012 16:24:59

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Aux détracteurs d'une éventuelle arrivée de Gourvennec.
Ses deux années à la tête de l'EAG sont somme toute assez convaincantes.
Anto a fait stagner l'équipe pendant 3 ans.

Je suis pas du tout un partisan d'un changement d'entraîneur étant donné la reprise imminente, mais l'expérience d'un entraîneur comme gage de qualité, ça ne se vérifie pas toujours.
Remember Paul Le Guen...
A l'opposé le briscard Bazdarevic... smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.93 KiO (Pic : 788.83 KiO) ]