Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 22-06-2012 18:16:49

teuteu
Membre
Inscrit(e): 04-12-2006
Messages: 189

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

xxRck91xx a écrit:

T'es serieu teuteu parceque cette remarque ( raciste ) sert vraiment a rien

Je n'ai rien contre les joueurs noirs, bien au contraire: j'adore KTC, Mangane, Apam et avant eux Gyan, Utaka et j'adore déjà Sadio Diallo qui est un super joueur. Je dis simplement que la proportion entre les joueurs blancs et les joueurs noirs est trop déséquilibrée et que cela peut engendrer des clans et des tensions. Ce n'est pas forcément le cas à Rennes mais on en a déjà entendu parler dans d'autres clubs. Souvent cette année les compositions Rennaises mettaient sur le terrain 8 joueurs noirs et 3 joueurs blancs (Costil, Danzé et Féret... On peut rajouter Pajot). Avouez que ce n'est pas représentatif de la Ville de Rennes et je connais des supporters qui ne se reconnaissent plus dans cette équipe. Mes propos n'ont rien de racistes. Ils marquent simplement un étonnement. Un équilibre 6 B +5 N ou 7 B + 4 N serait plus logique. Dire ceci n'a rien de raciste.

Edit modo : Dire qu'il y a x noirs et y blancs n'est en effet pas raciste, c'est factuel. Par contre, cela n'a absolument aucun intérêt. En revanche, dire que cela peut "engendrer des clans et des tensions", ça l'est. Affirmer qu'il n'est pas raciste de le dire n'a aucun pouvoir magique de blanchiment, si tu me passes ce jeu de mot facile. Puisque tu n'as pas voulu tenir compte du premier avertissement, je t'invite à profiter de la petite pause qui t'est accordée sur ce forum pour en débattre avec les supporters que tu connais et que cela gêne, même si évidemment, tu n'en fais pas partie et que tu n'es pas raciste, non, non.

Hors ligne

#177 22-06-2012 18:25:10

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

lauig a écrit:

Non.

A moins que tu parles de parallèles et de méridiens, mais là encore, quel est le haut quel est le bas sur ce patatoïde terrestre ?

Alors là, rien de plus simple mon cher Lauig.

tu regardes dans le sens où elle va, et puis tu te dis qu'à gauche, c'est babord et à droite, c'est tribord.

en gros : en bas, t'as les pieds dans la flotte yikes

#178 22-06-2012 19:07:50

VybzKartel
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-05-2011
Messages: 216

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

teuteu a écrit:

Je dis simplement que la proportion entre les joueurs blancs et les joueurs noirs est trop déséquilibrée et que cela peut engendrer des clans et des tensions.


Ce qui faut pas lire  lol

Hors ligne

#179 22-06-2012 19:24:50

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

teuteu a écrit:

Je n'ai rien contre les joueurs noirs, bien au contraire: j'adore KTC, Mangane, Apam

On t'as reconnu Nadine!

Hors ligne

#180 22-06-2012 20:08:22

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

teuteu a écrit:

Mes propos n'ont rien de racistes. Ils marquent simplement un étonnement. Un équilibre 6 B +5 N ou 7 B + 4 N serait plus logique. Dire ceci n'a rien de raciste.

Il y a une grosse communauté Mong à Rennes donc je pense qu'il faudrait ajouter un jaune et 2 arabes(oups autant pour moi tu les compter avec les noirs), un COTOREP(tétraplégique?) et un nain, blanc de préférence, c'est mieux pour l'équilibre de l'équipe. Et ça met la bonne ambiance dans les vestiaires un nain.
1 J+ 5B+ 1NB+ 3N+ 1NH= tongue
Ah oui j'oubliais pour bien représenter Rennes faut que 3 de ces joueurs n'en aient rien à battre du foot!

Voilà, comme dirait Donne Ton Boule, la faute à qui, hein, à qui?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#181 22-06-2012 21:08:55

Reyel
Membre
Inscrit(e): 21-08-2007
Messages: 131

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

teuteu a écrit:
xxRck91xx a écrit:

T'es serieu teuteu parceque cette remarque ( raciste ) sert vraiment a rien

Je n'ai rien contre les joueurs noirs, bien au contraire: j'adore KTC, Mangane, Apam et avant eux Gyan, Utaka et j'adore déjà Sadio Diallo qui est un super joueur. Je dis simplement que la proportion entre les joueurs blancs et les joueurs noirs est trop déséquilibrée et que cela peut engendrer des clans et des tensions. Ce n'est pas forcément le cas à Rennes mais on en a déjà entendu parler dans d'autres clubs. Souvent cette année les compositions Rennaises mettaient sur le terrain 8 joueurs noirs et 3 joueurs blancs (Costil, Danzé et Féret... On peut rajouter Pajot). Avouez que ce n'est pas représentatif de la Ville de Rennes et je connais des supporters qui ne se reconnaissent plus dans cette équipe. Mes propos n'ont rien de racistes. Ils marquent simplement un étonnement. Un équilibre 6 B +5 N ou 7 B + 4 N serait plus logique. Dire ceci n'a rien de raciste.

Aussi gros, ça ne peut être qu'un troll...

Autant je prône la liberté d'expression totale et personnellement je passe au-dessus, autant ce forum a une charte qui répudie ce genre de déclarations j'imagine, non ?
Du coup, les propos racistes sont-ils tolérés ici ?

Hors ligne

#182 23-06-2012 00:20:35

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ils ne le sont évidemment pas.

Merci de ne pas relancer sur ce sujet et de réserver ce topic à la future signature (ou pas, puisque la brève SRO du jour sous-entend que le club ne s'est pas encore mis d'accord avec Clermont...) d'Alessandrini à Rennes.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#183 23-06-2012 01:04:56

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 528

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Pendant que pinault ne compte pas les millions pour empiler les "oeuvres d'art" le club negocie pendant 3 semaines pour 200-300 k€ cool.
J'espere qu'on fera le necessaire pour qu'il integre le groupe des la reprise.

Hors ligne

#184 23-06-2012 01:05:37

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 528

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Dsl pour le double post et les fautes, c'est pas evident sur l'iphone.

Dernière édition de: Shy (23-06-2012 01:06:47)

Hors ligne

#185 23-06-2012 10:51:51

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Le point de Dréo sur le mercato à propos de Aless' n'a rien de très rassurant car il n'y a pas encore d'accord entre Clermont et Rennes seul le joueur est partant pour l'instant !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#186 23-06-2012 10:58:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 842

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Cela veut tout simplement dire que l'on attend la réponse d'un autre joueur... sûrement prioritaire par rapport à Alessandrini. Mounier ? Hamouma ?

Je suis persuadé que Dréossi fait exprès de faire trainer les négociations.

Dernière édition de: ErWaNn (23-06-2012 10:58:23)


#ToutDonner

Hors ligne

#187 23-06-2012 12:17:53

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Pareil comme le révélait l'article de sro d'il y a quelques jours les 2 joueurs qui sont la priorité de dréo et anto sont Hamouma et Mounier,de plus ca m'étonnerait que ca bloque sur le montant du transfert qui est relativement faible(2,5 millions)


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#188 23-06-2012 13:35:26

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

2,5 millions c'était le prix que Sochaux était prêt à payer. Mais selon Alexandre Lacombe, Rennes avait formulé une offre supérieure. Néanmoins je ne pense pas que le coût de la transaction soit un problème comme vous le dites, il y a peut être un jeu de priorités qui ralentit un peu les négociations.

Dernière édition de: ForzaRennes (23-06-2012 13:37:19)

Hors ligne

#189 23-06-2012 13:36:26

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

2,5 millions c'était le prix que Sochaux était prêt à payer. Mais selon Alexandre Lacombe Rennes avait formulé une offre supérieure. Néanmoins je ne pense pas que le coût de la transaction soit un problème comme vous le dites, il y a peut être un jeu de priorités qui ralentit un peu les négociations.

EDIT : bug de double post, merci de supprimer le message si un admin/modo passe par là.

Dernière édition de: ForzaRennes (23-06-2012 13:37:56)

Hors ligne

#190 23-06-2012 13:39:07

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 528

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Qu'est ce qu'il fou Hamouma la , il était pas censé dire où il voulait jouer cette semaine ?

Hors ligne

#191 23-06-2012 14:02:48

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ben il reste 2 jours au pire ce sera la semaine prochaine!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#192 23-06-2012 15:01:13

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 698

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

teuteu a écrit:
xxRck91xx a écrit:

T'es serieu teuteu parceque cette remarque ( raciste ) sert vraiment a rien

Je n'ai rien contre les joueurs noirs, bien au contraire: j'adore KTC, Mangane, Apam et avant eux Gyan, Utaka et j'adore déjà Sadio Diallo qui est un super joueur. Je dis simplement que la proportion entre les joueurs blancs et les joueurs noirs est trop déséquilibrée et que cela peut engendrer des clans et des tensions. Ce n'est pas forcément le cas à Rennes mais on en a déjà entendu parler dans d'autres clubs. Souvent cette année les compositions Rennaises mettaient sur le terrain 8 joueurs noirs et 3 joueurs blancs (Costil, Danzé et Féret... On peut rajouter Pajot). Avouez que ce n'est pas représentatif de la Ville de Rennes et je connais des supporters qui ne se reconnaissent plus dans cette équipe. Mes propos n'ont rien de racistes. Ils marquent simplement un étonnement. Un équilibre 6 B +5 N ou 7 B + 4 N serait plus logique. Dire ceci n'a rien de raciste.

Du grand n'importe quoi teuteu.
Si l'équipe de Rennes était inversé (cad plus de blanc que de personne de couleur) je ne pense pas que tu serais venu dire sur le topic de diallo par exemple "à enfin un noir".

Penser qu'il faut un "équillibre" c'est faire la différence entre les hommes.
Et avec ton histoire de clans tu devrais donc si on en suit ta logique etre mécontent de la venue de Romain Alessandrini et espérer le départ de Danzé non?

Hors ligne

#193 23-06-2012 15:28:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Enfin un Marseillais dans l'équipe ,depuis le temps que j'attendais çà c'est pas trop tôt !    smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#194 23-06-2012 16:42:00

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Moi je suis d'accord avec TeuTeu ..... (blague)



Quesqu'il faut pas entendre, certes il y a beaucoup de noir, et alors ? ... tu veux dire que des noirs ne peuvent pas jouer au foot avec des blancs ? ... c'est sur desfois il y a eu des conflits à causes de ça, mais c'était à cause de joueur qui pensait comme toi... juge l'homme avant la couleur, la seule chose que tu pourrais dire sur les clans c'est si il y avait trop d'étrangés, mais la plus part des noirs dans l'équipes sont français ou franco quelque chose donc pas de probème de groupe ou d'exclusion de certain joueur vu qu'ils parlent tous la même langue, par contre moi je trouves ça horrible qu'il y ai si peu de breton dans l'équipe, c'est quand même un club breton!!! --*

Et pour fini, alessandrini est le dernier choix de rennes c'est comme un hadji ou boukari, si les pistes principales n'aboutissent pas ils vont le prendre c'est tout.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#195 23-06-2012 17:42:10

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

et au final ils n'auront peut-être rien ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#196 23-06-2012 19:10:25

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Si, comme pour hadji, boukari ils vont acheté un joueur à l'arrache ,deux jours avant la fin du mercato, qui servira à pas grand chose...... espérons donc qu'une des pistes aboutissent


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#197 23-06-2012 19:59:16

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

normal_09022007-75258-1.jpg


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#198 24-06-2012 12:40:33

cosrfc
Membre
Inscrit(e): 01-05-2012
Messages: 370

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je pense que TeuTeu guele tout haut ce que tout le monde pense tout bas mais ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec lui même si il y a une part de vrai d'un point de vue ou il n' a que Costil qui était dépité de la demi-final. Les joueurs comme pit" ou les autres on a l'impression qu'il ne sont venus que pour l'argent.

Dernière édition de: cosrfc (24-06-2012 12:41:21)


Frei <3

Hors ligne

#199 24-06-2012 12:46:41

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

STOP !!!

On est dans le topic Alessandrini, pas dans "débat puant donnant un orgasme à Nadine Morano !"

Hors ligne

#200 24-06-2012 12:47:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@cosrfc : T'es en train de faire un amalgamme encore pire que le sien là, d'autant plus que ça n'a rien à voir avec ce qu'il disait...

Dernière édition de: Bob Senoussi (24-06-2012 13:47:58)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.87 KiO (Pic : 789.77 KiO) ]