Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11176 05-06-2012 23:27:29

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Re: L'équipe de France

Une belle victoire, nette, sans bavure, dans un match maîtrisé de bout en bout. Je ne sais pas quand c'était la dernière fois qu'on a gagné 4-0. Alors d'accord, c'était l'Estonie en face (qui au passage était impatiente de nous affronter afin de devenir le premier pays à avoir affronter tous les membres de l'UEFA), mais quand même.

Je retiens plusieurs éléments positifs de ce match :
- l'entente entre Ribéry (presque totalement retrouvé en Bleu, c'est un plaisir) et Benzema (il était temps qu'il marque) est une excellente nouvelle.
- Nasri a enfin réalisé un match de qualité, même s'il a fait les mauvais choix par moments.
- la défense, aussi fébrile qu'elle ait pu être au cours du match, a su rester solide pour enchaîner deux matchs sans encaisser de but.
- Menez a marqué son premier but en sélection alors qu'il y avait déjà 3-0, et c'est Giroud, désireux de marquer, qui a fait la passe. Ils ont faim.
- tous les entrants ont globalement été au niveau (Valbuena et Ben Arfa très actifs, Martin volontaire...).
- on a découvert une solution comme milieu défensif en la personne de Koscielny.

Après, il y a évidemment des points négatifs, comme Evra qui semble toujours s'en contrebalancer de l'EdF (même si cela s'est moins vu ce soir), Ben Arfa qui tente tout un tas de petits grigris inutiles, Diarra qui a failli se blesser...

M'enfin, je pense qu'on est prêts à affronter l'Angleterre. On peut faire un bel Euro, à condition d'y mettre autant de volonté que lors de ces 3 matchs. smile

Dernière édition de: Mazheo (05-06-2012 23:28:30)

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#11177 05-06-2012 23:59:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Evra a été excellent sauf que tout le monde le deteste donc personne ne voit l'évidence.

Il apporte le 4ème but par exemple.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#11178 06-06-2012 00:08:53

Mazheo
Provençal le Gaulois

Excellent, comme tu y vas fort !

J'ai dit que ça s'était moins vu ce soir que contre l'Islande. Donc oui, Evra a été meilleur face à l'Estonie (qu'il ne le soit pas aurait d'ailleurs été assez exceptionnel), mais c'est toujours pas digne de ce qu'il fait en club. Pour moi, Clichy a été plus fort que lui lors de la préparation. Et surtout plus motivé.

Je l'admets, je n'apprécie pas Evra et sa mentalité. Mais c'est pas pour ça que je vois que la merde qu'il fait, faut pas tout confondre.

#11179 06-06-2012 00:30:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je préfèrerais aussi voir Clichy plutôt qu'Evra. Tout d'abord parce que le second n'est que très rarement excellent avec les Bleus. Et puis son attitude est toujours aussi déplorable, il est agaçant au possible, quand il parle, j'ai franchement l'impression qu'il se fout de ma gueule (je me considère comme supporter des Bleus).

Benzema, j'adore ce joueur, il est magique. Son premier but est splendide, son 2e est plus facile à mettre mais le geste est beau aussi. Avec un Benzema en forme, on peut vraiment faire quelque chose à l'Euro. Et puis Ribéry redevient bon sous le maillot bleu, ça fait plaisir et ça fait un contraste avec 2010. Espérons qu'ils fassent aussi mal à l'Euro.

Giroud apporte toujours quand il rentre également, belle passe déc pour Ménez encore ce soir.

Je trouve qu'on a une équipe, et même un groupe assez intéressant. Il s'agit de ne pas se craquer maintenant et de commencer par passer ces poules!

ALLEZ LES BLEUS!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#11180 06-06-2012 11:21:39

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

C'est vrai j'aime pas Evra, mais je dois admettre qu'hier il a fait un bon match, il est resté concentré tout le match et m'a semblé au diapason du reste de l'équipe.
pourvu que ça dure car il semble parti pour être titulaire pour cet euro et je ne crois pas que Blanc fasse beaucoup de turn-over sur ce poste.

On voit enfin le Ribéry du Bayern en EDF et ça c'est une super nouvelle.

Benzema galactique.

Malouda et Cabaye trés intéressant au milieu

Nasri, attention quelqu'un a dit plus haut qu'il ne remplissait pas son rôle de meneur mais dans la dispo tactique d'hier il était à l'aile droite. Il faut bien se rendre compte qu'on a plus de n°10 dans cette équipe depuis le départ de zidane. C'est finit, apu. Alors arrêtons de gloser sur notre "meneur". Sinon match ok sans plus.

Bonne rentrée des remplaçants, le niveau de jeu n'ayant pas trop baissé comme contre la Serbie.

C'est rassurant de voir qu'on a avec Giroud, un veritable avant centre, dans un registre complètement différent de Benzema. JE rève encore d'une association de ces 2 là en pointe, avec G. en pivot et Benzema qui gravite autour sur toute la largeur de l'attaque, comme il a l'habitude de faire. Bon pour l'instant on est en 4-3-3 avec Ribéry, pas facile de faire autre chose. Mais ci R. se blesse ou est remplacé, ça peut être une alternative tactique intéressante en adoptant un 4-4-2.

Sinon la défense c'est clairement le point faible de cette équipe et j'ai un peu peur de ce que ça va donner à l'Euro contre des attaques autrement plus rapides et efficaces. On verra...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#11181 06-06-2012 14:51:19

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Clair que Mexès rami, c'est devenu le gros point faible. Koscielny est plus intéressant avec rami. Pour le reste, au milieu de terrain, seul M'vila est au niveau en milieu défensif à condition qu'il ne joue pas comme en deuxième partie de saison rennaise. Offensivement, derrière Benzema incontestable, il y a du choix pour la construction du jeu. Les 3 matchs ne valent rien en terme de niveau face à de si faibles adversaire et à domicile. On verra contre des anglais et des Ukrainiens chez eux de quoi ils sont véritablement capables de faire

#11182 06-06-2012 16:09:42

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Zvon a écrit:

Evra a été excellent sauf que tout le monde le deteste donc personne ne voit l'évidence.

Il apporte le 4ème but par exemple.

A part par esprit de contradiction, ou pour faire comme tous les supporters de Man U, Evra n'a pas été excellent du tout. Il a juste été moins mauvais que contre l'Islande ou pour le moins insipide.
-D'abord le 4ème but c'est son premier centre plus ou moins réussi après au moins 5 ou 6 ballons foirés et c'est surtout Giroud qui fait le geste décisif puisque la passe d'Evra ne lui permet pas de faire autre chose...
- Ensuite il n'a eu personne sur son côté du match, les quelques attaques estoniennes venant principalement par le côté gauche, comment peut on juger son match défensif dans ces conditions et dire qu'il a été excellent ? ... MDR
- Enfin expliquer que la France entière ne voit pas l'évidence parce qu'elle deteste Evra... mouarfff ... Clichy est sur la saison et sur le match qu'il a fait face à la Serbie au dessus... Ca c'est une évidence ! smile

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#11183 06-06-2012 22:39:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

belis35 a écrit:

Nasri, attention quelqu'un a dit plus haut qu'il ne remplissait pas son rôle de meneur mais dans la dispo tactique d'hier il était à l'aile droite. Il faut bien se rendre compte qu'on a plus de n°10 dans cette équipe depuis le départ de zidane. C'est finit, apu. Alors arrêtons de gloser sur notre "meneur". Sinon match ok sans plus.

Et Paf, c'est pour moi ça. roll
C'est vrai j'ai pas été très malin sur le coup. Faut dire qu'il a peu joué comme un ailier pour le coup. Ca enlève rien a mon analyse, conduite de balle intéressante dans certaines situations mais vision du jeu assez pauvre.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11184 07-06-2012 11:10:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

On peut quand même être plus confiant après ces trois matchs qu'avant ces trois matchs. Sur le plan offensif j'ai trouvé une équipe qui est monté en puissance au fil des matchs. Alors ok on a pas toujours été super rassurant défensivement (Mexes et Evra n'étant à l'évidence pas encore au niveau) mais je m'attendais pas être aussi confiant avant l'Euro.

Ribery et Benzema sont aussi mauvais devant un micro qu'ils sont bons sur un terrain de foot. Pour le premier, ça me fait un peu mal de le reconnaître mais quel joueur quand même. Le second confirme son incroyable potentiel. Du coup Nasri paraît bien pâle à côté de ces deux la. Quelques mouvements intéressants, mais il est jamais décisif.

Au milieu Cabaye se promène, étonnant qu'il ne devienne titulaire que maintenant. Malouda a fait un gros match contre la Serbie mais a été loin de m'enthousiasmer contre l'Estonie (enfin bon, vu la concurrence, ça sera lui). Avec M'Vila en forme cette équipe peut prendre une autre dimension, mais pour les poules Alou Diarra ça devrait pouvoir suffire.

Enfin le gros problème c'est la défense. Parce que même si on a joué quasiment à 3 dans l'axe mardi (Alou jouait hyper-bas), il y avait des trous partout. Mexes et Rami ont planté des relances, ça arrive les mauvais jours. Mais moi c'est tactiquement que ça m'inquiète. On était sur la brèche à chaque contre estonien. La très grosse satisfaction Debuchy ne peut effacer le reste.

Bref, on a notre équipe type, qui n'a rien à envier à la plupart des équipes présentes à l'Euro (je met l'Espagne et les Pays-Bas au dessus, et je ne sais pas trop quoi penser de l'Allemagne). Et après deux ans de grand flou, j'ai l'impression que cette équipe a, enfin, trouvée une identité de jeu, un peu plus sexy que les 10 dernières années.

ALLEZ LES BLEUS

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#11185 21-06-2012 12:18:27

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Avec son édition du jour, "l'Equipe" est définitivement à classer parmi les magazines people.

Alléchés par les ventes records de leur torchon sur Anelka en Afrique du Sud et non content d'avoir déjà fait exploser l'Equipe de France à cette occasion, ces fouilles-merdes récidivent.

Beaucoup de médias sont devenus de vrais charognards, excités par le scandale (si possible sexuel) et avec comme seul objectif de "faire le buzz" pour faire parler d'eux et donc vendre.

Je vomis ces moralisateurs sans moralité.

#11186 21-06-2012 14:45:44

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Ouai ba moi je suis bien content qu'il soit là pour faire éclater la vérité, et démontrer au grand jour que certains joueurs ne sont que des fouteurs de merde.

#11187 21-06-2012 15:09:24

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Quel vérité, celle que tout le monde veux entendre, de toute façon les médias sont sans cesse en train de descendre les joueurs dans ce pays.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#11188 21-06-2012 15:12:03

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009

Entierement d accord avec sylvain.Ras le bol de ces jeunes présomtueux qui croient n avoir que des droits et aucun devoir .Ils vivent et agissent comme des peoples et sont donc épiés comme tel

allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

#11189 21-06-2012 15:35:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

sylvainsrfc a écrit:

Ouai ba moi je suis bien content qu'il soit là pour faire éclater la vérité, et démontrer au grand jour que certains joueurs ne sont que des fouteurs de merde.

Je suis d'accord sur le fond, mais le problème réside dans ce concept de "vérité", très large chez L'Equipe.
Dans toutes les équipes, il y a des engueulades et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Il n'est pas possible de bosser/vivre continuellement avec d'autres gens sans jamais s'engueuler de temps à autre.

Le vrai problème, je trouve, c'est que ce genre d'info est monté en épingle par L'Equipe, en incitant les lecteurs à s'indigner en employant un ton catastrophiste et alarmiste. Il faut savoir relativiser de ce genre d'"info", d'une part ce n'est que du foot et d'autre part, on n'a qu'un seul son de cloche, pris à chaud.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#11190 21-06-2012 18:38:08

gaudi
Esthète à claques

et puis ce qu'il y a de bien c'est qu'à l'étranger, la presse est bien plus gentille avec ses joueurs, hein ? tongue

#11191 21-06-2012 18:42:39

Mazheo
Provençal le Gaulois

D'accord avec LEC et le Colonel 35.

L'Equipe est de pire en pire au niveau de ce genre d'information. Le plus regrettable est qu'à un moment où les Bleus ont besoin de calme (même s'ils ont provoqué cette tempête tout seuls), les journaleux vont sortir l'article ou la Une qui envenime parfaitement les choses.

Mais on sait très bien que chez L'Equipe, c'est une tragédie à chaque défaite française... smile

#11192 21-06-2012 19:50:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Les deux ont leurs torts.

L'Equipe me gonfle à sortir ça en pleine compétition, à trois jours d'un match très important, d'un 1/4 de finale d'Euro quand même. Et eux ils sont content de faire du chiffre avec leur merde, c'est vrai que c'est pénible. Et puis, ils nous vendent ça comme un journal people peut le faire, ça m'exaspère ça...

Maintenant, il est clair qu'il n'y a pas de quoi en faire un drame, moi aussi je me suis engueulé dans les vestiaires quand j'étais jeune, c'est la vie d'un groupe et les tensions ça existe et je dirais même que ça peut être nécessaire. Quand je vois l'abruti de Praud qui parle d'un Knysna II, j'ai envie de lui dire de se réveiller un peu et d'arrêter de faire une montagne de chaque évènement.

Selon ce que j'ai pu lire, les deux en tort seraient HBA et Nasri. Pas étonnant. HBA, je veux bien croire en lui, pas de souci...mais on peut attendre que le mec ait fait plus de 10 bons matchs dans une saison pour l'encenser, qu'il garde la tête sur les épaules. Après, son comportement, ça ne m'étonne même plus, on ne le changera pas je pense. Ce qu'il dit à Blanc, c'est n'importe quoi, qu'il rentre à la maison franchement il va pas me manquer. Et puis, Nasri, ça commence à me gonfler les mecs qui n'acceptent aucune critique. T'es nul, on le dit, on l'écrit, un point c'est tout. Tu es bon le lendemain, on le dira aussi, il ne faut pas s'inquiéter. On peut quand même critiquer des performances sans se faire tomber dessus....

Content de voir que des mecs comme Ribéry ou Diarra prennent à coeur cet Euro et cette sélection.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#11193 21-06-2012 19:56:01

El talentoso
Kún
Inscrit(e): 26-07-2011

Personne a le son de Ribéry ? "on prend énormément de plaisir...dans les chambres..."

« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »

#11194 21-06-2012 23:12:45

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Ca fait maintenant 2 ans que je n'achète plus ce torchon. Sortir des propos de vestiaire de façon déformé pour régler leurs comptes personnels avec certains joueurs, en profitant de leur monopole, c'est honteux que ces personnes aient des cartes de presse. Je suis surpris qu'ils n'ait pas trouvé cette fois-ci d'insultes à mettre en Une.
Et qu'est-ce que gagnent les joueurs qui balancent ces propos aux journalistes, de bons articles, des éloges, des bonnes notes?
Je trouve que le comparer à un journal people, c'est gentillet, il ressemble plus à un tabloïd, qui en plus de gratter la merde, se servirait de sa notoriété pour faire la pluie et le beau temps sur le foot français(éjecter les joueurs qui les critiquent ou qui leurs envoient des beignes).
L'Equipe, quotidien n°1 d'extrême-droite!

PS : je précise que pour moi Nasri est un con et que je trouve son geste après son but ridicule.

Dernière édition de: Bob Senoussi (21-06-2012 23:13:49)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11195 22-06-2012 12:36:17

gaudi
Esthète à claques

Il semblerait que Nasri soit maintenant totalement rejeté et mis à l'écart du groupe. Si tel est le cas, ça pue vraiment et j'espère qu'il ne sera pas sur le terrain demain, sinon ça va être une boucherie ! hmm

#11196 22-06-2012 14:20:33

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

gaudi a écrit:

Il semblerait que Nasri soit maintenant totalement rejeté et mis à l'écart du groupe.

Il faut arrêter de donner du crédit aux "il semblerait" ou "il paraitrait que" (surtout si la source s'appelle l"Equipe") .
Ce qu'il se passe à l'intérieur d'un groupe ne concerne que le groupe. Le prétendu "droit de savoir du public" défendu par Pierre Ménès, Morandini ou autres cerveaux du genre est totalement hypocrite. Si on commençait à publier des propos déformés et des rumeurs insultantes sur leurs vies privées, pas sûr qu'ils soient du même avis.

Bob Senoussi a écrit:

Pas faux, la preuve:
voilà à quoi servent les articles de l'Equipe (pas eu le courage de lire jusqu'au bout)

#11197 22-06-2012 14:37:54

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Faut être vraiment naif pour croire que tout ses fuites ne sont pas la faute des joueurs ,ont est à l' heure des portables et SMS ,et dés les matchs finis ils sautent dessus pour appeler leurs copains ,copines femmes ,maitresses pour s'éppancher sur leur prestation et tout ce qui l'entoure ,  du pain béni pour les journalistes tout ces familiers .  tongue

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#11198 22-06-2012 14:40:51

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

je ne sais pas ce qui se dit ou se fait dans les coulisses de l'edf mais une chose est certaine c'est que HBA et Nasri ont été pitoyables sur le terrain contre la Suède et ils ne méritent en aucun cas d'être titulaires Samedi contre l'Espagne.

ça c'est du tangible, du réel, pas de la rumeur ou du racontard de torchon.

alors j'espère que LB saura en tirer les conséquences sportives, mais j'en doute. A moins qu'il y ait d'autres considérations qui rentrent en ligne de compte.

Il a essayé de forger une équipe type pour avoir un socle solide, une vraie équipe. Mais avec de tels joueurs ça parait impossible. une seule solution :

FUERA!!!

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#11199 22-06-2012 14:54:37

gaudi
Esthète à claques

Colonel Foley 35 a écrit:
gaudi a écrit:

Il semblerait que Nasri soit maintenant totalement rejeté et mis à l'écart du groupe.

Il faut arrêter de donner du crédit aux "il semblerait" ou "il paraitrait que" (surtout si la source s'appelle l"Equipe") .
Ce qu'il se passe à l'intérieur d'un groupe ne concerne que le groupe. Le prétendu "droit de savoir du public" défendu par Pierre Imposteur, Morandini ou autres cerveaux du genre est totalement hypocrite. Si on commençait à publier des propos déformés et des rumeurs insultantes sur leurs vies privées, pas sûr qu'ils soient du même avis.

Bob Senoussi a écrit:

Pas faux, la preuve:
voilà à quoi servent les articles de l'Equipe (pas eu le courage de lire jusqu'au bout)

Je ne lis pas l'Equipe, mais le journaliste de Bein qui suit l'équipe de France a dit hier que Nasri avait passé tout l'entrainement à l'écart du groupe... et ça me parait très crédible... et ensuite je donne du crédit à qui je veux ! smile

#11200 22-06-2012 15:13:24

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Je ne comprends pas. Comment tout cela est-ce possible ?

Allez les Bleus

bisounours2.jpg

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (18)

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.85 KiO (Pic : 817.75 KiO) ]