Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 18-06-2012 15:59:26

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Pas de Sicard donc... ? hmm

Ne va pas trop vite en besogne, Martinez dans un bon jour est capable de suivre n'importe qui en montagne (même s'il est maintenant vieillissant).

Izaguirre & Txurruka peuvent s'accrocher dans les 30, sans mauvaise surprise (chute générale comme en 2004 (ce qui avait condamné Zubeldia & Mayo) ou bordure etc.). Quand au revenant Astarloza, je ne sais pas ce qu'il vaut, du haut de ses 33 piges, mais vu le profil de certaines étapes, le vieux Mikel aurait pu tirer son épingle du jeu.

AAAAaaaah, et puis Sanchez est champion Olympique tongue

Edit > Alpe-d'Huez 2003 ; une des plus belles étapes de ces dix dernières années smile

Dernière édition de: Utakad (18-06-2012 16:04:50)

#1352 18-06-2012 16:32:31

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011

Lebron 035 a écrit:

Oui malheureusement Rodi, je suis comme toi, je crains que le Tour soit chiant à mourir, avec ce tracé vraiment moisi de chez moisi. Beaucoup trop de km contre la montre et peu d'arrivées au sommet, avec des cols plus roulants que pentus, c'est du pain béni pour les gros 4*4 style Wiggins. Les rouleurs grimpeurs, qui sont de plus en plus nombreux, vont se régaler sur ce parcours.

De mon avis, beaucoup de CLM, pourquoi pas mais pas en fin de tour. Le dernier CLM avant 2/3 étapes de haute montagne.
On a vu au Giro que les étapes de montagnes accouchaient pour la plupart d epetits écarts, donc avec de gros éclats pris en CLM, ca poussera peut-être les moins bons rouleurs à partir de plus loin.
Même si j'y crois moyen.

#1353 18-06-2012 18:22:58

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Utakad, vu le profil du Tour cette année, le classement par équipes semble tendu pour Euskaltel.
Peu de grands rouleurs parmi eux...

Astarloza leur ferait du bien à ce niveau d'ailleurs, si il est sélectionné, mais bon quid de son retour en forme?

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#1354 18-06-2012 18:32:23

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Oh tu sais Thunder, Euskaltel est une équipe assez complète maintenant, tant qu'il n'y a pas de contre-la-montre par équipe ^^

De toute façon, ça sera Sky, c'est vu d'avance.

Quand à Astarloza, il est visiblement sélectionné, mais je pense que ça sera plus pour faire bon lieutenant à Sanchez, et pourquoi tenter la gagne dans une étape de moyenne montagne (j'en ai noté une dans le Jura qui lui aurait bien convenu il y a quelques années), l'accompagner dans les Pyrénées.

#1355 18-06-2012 20:09:16

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Vous oubliez un mec dont personne ne parle jamais, le vieillissant mais fidèle Gorka Verdugo. Il se bonifie presque avec le temps, et peut largement faire dans les 30 lui aussi. Astarloza était sur le tour de Suisse avec Nieve et Gorka Izaguirre, il a affiché un bel état de forme.

J'ai pas suivi le parcours du tour cette année, mais s'il n'y avait pas autant de chrono (à vous entendre), ca serait plutôt compétitif en montagne.

(Azanza, Astarloza, Izaguirre, Martinez, Sanchez, Txurruka et Verdugo c'est pas mal)

Sicard m'inquiète un peu, il a du mal a retrouver un bon niveau. Il sera peut être sur la vuelta, esperons avec Mikel Landa qui est aussi un bon espoir.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#1356 19-06-2012 00:49:33

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Izagirre (ou Izaguirre d'ailleurs ?? ça change tout le temps suivant les sources) je préfères le jeune mais ça reste du bon.
Sinon je suis quand même un peu inquiet pour Sanchez, il a pas pu vraiment se tester sur le Dauphiné à cause de sa chute. Par contre Martinez m'avait l'air en très bonne forme, à voir. Quant à Txurruka il a un Giro dans les jambes. Je le vois pas tenir sur les 3 semaines, je miserai pas des millions sur un top 30 pour lui. Reste Astarloza qui est la grande interrogation, on verra ! Sicard lui il galère toujours... C'est vraiment dommage vu son potentiel affiché chez les espoirs... Après les Vergugo et Velasco devraient pouvoir accompagner Sanchez un bon moment et sans doute tenter leur chance sur une ou deux étapes. Pareil pour Oroz et Perez, sur des étapes sans doute moins difficiles.

Anton a surement basé toute sa saison sur la Vuelta, éspérons que ça lui réussisse. Je pense qu'on y retrouvera aussi Nieve, que je kiffe de plus en plus. tongue

Dernière édition de: Gus (19-06-2012 00:50:24)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1357 19-06-2012 10:17:42

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

Je persiste, le général par équipe sera beaucoup trop compliqué pour Euskaltel cette année sur le Tour. La team qu'ils proposent est tout juste correcte. Dans la montagne, quand ça va visser, il ne restera que Sanchez (qui a d'ailleurs décidé de faire l'impasse sur les championnats d'Espagne pour se retaper en Sierra Nevada. Esperons qu'il ait totalement récupéré de sa chute du Dauphiné et qu'il soit à 100% sur le Tour). Les autres seront loin. Et je ne parle même pas des chronos, où là ce sera la cata. Enfin ce n'est que mon avis bien sur.
Izaguirre est moyen et peine à confirmer (son petit frèreme semble avoir un potentiel bien supérieur), Astarloza revient de suspension et ne donne aucune garantie, Egoi Martinez est cramé bouilli, Txurruka sera surement fatigué par le giro, il n'y a que ce bon vieux Verdugo qui devrait faire son top 25 habituel je pense, mais même lui va évoluer en second rideau et ne pesera nullement sur la course.

Anton et Nieve sont les seuls capables d'être présents en montagne, ils seront alignés tous les deux sur la vuelta où il y aura du sacré beau monde dans les grimpeurs (Contador, Schleck, Anton, Nieve, Quintana, Rodriguez ...).
Sinon le petit Landa a été évoqué, lui c'est un futur très bon c'est sûr. A voir peut être aussi sur la vuelta.

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#1358 19-06-2012 11:55:50

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Les Basques d' Euskatel à part une ou deux escapades dans les Pyrénnées ,je ne vois pas ce qu'ils peuvent espérer de mieux . Ils sont bien loin de posséder dans leurs rangs un grimpeur de la trempe du fabuleux "Aigle de Toléde " .    smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#1359 19-06-2012 12:15:24

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

Euskaltel composition officielle pour le Tour :

Samuel Sánchez, Egoi Martínez, Gorka Verdugo, Mikel Astarloza, Rubén Pérez, Pablo Urtasun, Gorka Izagirre, Jorge Azanza y Amets Txurruka.

C'est bien celle que j'annonçais. wink

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#1360 19-06-2012 14:27:43

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Au final Lebron tu dis pareil que moi. ^^ On est bien d'accord, l'équipe est juste correct. il suffit que Sanchez se soit pas remis et le tour risque d'être raté.

Y'a juste pour Egoi martinez où on est pas d'accord. Il m'a paru très affuté sur le Dauphiné. Attention à lui! Je pense pas qu'il jouera le général mais j'ai l'impression qu'il a retrouvé ses jambes d'il y a quelques années et j'espère qu'il pourra aller chercher une victoire dans une étape de moyenne montagne ou même pourquoi pas de haute montagne.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1361 19-06-2012 14:42:16

philippe22
The last red

Lebron 035 a écrit:

Samuel Sánchez, Egoi Martínez, Gorka Verdugo, Mikel Astarloza, Rubén Pérez, Pablo Urtasun, Gorka Izagirre, Jorge Azanza y Amets Txurruka.

On se demande l'origine du peuple Basque ,et bien moi j'ai une piste à creuser .  big_smile  Je trouve une certaine ressemblance entre les noms Basques et Mayas avec les x et z en profusion . Donc en étudiant les deux langues graces au codex ,je pense qu'on pourrait trouver des concordances linguistique . ( Pardon pour le HS ,mais pour une fois que j'ai une inspiration ,pouvait pas laisser passer ça ) . tongue

Dernière édition de: philippe22 (19-06-2012 15:36:14)

#1362 19-06-2012 20:15:33

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Puisqu'il y a également du cyclisme en France, je me lance au petit jeu (et c'est assez rare pour être souligné) des pronostics avant la course majeure de dimanche. Je mise donc sur un sprint massif ( big_smile ) :

1. Arnaud Démare
2. Jimmy Casper
3. Nacer Bouhanni

> à dimanche !

#1363 20-06-2012 14:51:50

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Pas d'Europcar Rodi ? big_smile

Bon j'aimerai te suivre dans ton prono, mais voir 2 FDJ sur le podium me semble un brin optimiste! Sur le papier c'est des très bons, mais il arrive toujours qqch à l'équipe. Le dernier titre remonte à Vogondy, c'est dire si c'est loin.

@Philippe: Si c'est bien de Bahamontès dont tu parles, peut d'équipes peuvent se targuer de posséder un grimpeur de sa trempe aujourd'hui! Même si les comparaisons historiques sont toujours un peu foireuses... Quant aux langages, demande à mon avatar, il pourra peut être t'aider niveau mayas big_smile

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#1364 20-06-2012 15:02:40

philippe22
The last red

Ouais Teen , smile  ce que je regrette se sont ces courses aseptisées ou rien ne se passe à part dans les 5 derniers kms ,ou sont les grands Coppi ,Bobet , Robic ,Gaul ,Herrera qui se lancaient dans de grandes chevauchées pleines de panache quitte à en payer le prix le lendemain . Ce vélo d' aujourd'hui je l'aime pas . sad

#1365 20-06-2012 15:07:39

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Sinon , il y a Pro Cycling Manager 2012 qui sort demain smile

#1366 20-06-2012 15:27:13

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

philippe22 a écrit:
Lebron 035 a écrit:

On se demande l'origine du peuple Basque ,et bien moi j'ai une piste à creuser .  big_smile  Je trouve une certaine ressemblance entre les noms Basques et Mayas avec les x et z en profusion . Donc en étudiant les deux langues graces au codex ,je pense qu'on pourrait trouver des concordances linguistique . ( Pardon pour le HS ,mais pour une fois que j'ai une inspiration ,pouvait pas laisser passer ça ) . tongue

Tu devrais soumettre ta piste aux chercheurs qui cherchent depuis des années la-dessus, ça devrait les intéresser wink

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#1367 20-06-2012 16:17:52

Rodighiero
Le phare breton

TeenageHead a écrit:

Pas d'Europcar Rodi ? big_smile

big_smile

Héhé, j'essaie d'être un peu objectif (J'ai bien dit, j'essaie)... et je ne vois personne chez Europcar capable de remporter le titre suprême national (à part peut-être Charteau).

Allez, le choix du cœur (Pour le fun) :

1. CYRIL GAUTIER
2. Arnaud Gérard
3. Christophe Le Mével
4. David Le Lay
5. Johan Le Bon

Bah quoi ? cool

#1368 21-06-2012 18:17:44

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Comme prévu, Sylvain Chavanel est champion de France du c.l.m pour la quatrième fois, 13 secondes devant Jérémy Roy. La grande surprise nous vient du premier amateur de l'épreuve, Yoann Paillot, qui se place... troisième!!

#1369 23-06-2012 15:48:52

Rodighiero
Le phare breton

> à noter la belle onzième place du Lannionnais Johan Le bon :

http://www.ouest-france.fr/sport/une_cy … 5_actu.Htm

Dernière édition de: Rodighiero (23-06-2012 15:49:51)

#1370 23-06-2012 18:48:31

Rodighiero
Le phare breton

Je double pour la bonne cause. Olivier Le Gac (19 ans seulement) a terminé 3ème de la course amateurs !

> Un futur grand champion !

> http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-C … filDMA.Htm

#1371 23-06-2012 19:51:06

sylvainsrfc
Membre

En tout cas, je suis déjà fan de Marion Rousse tongue

#1372 23-06-2012 21:41:29

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Sacré veinard Tony Galopin ! tongue

#1373 23-06-2012 23:30:01

philippe22
The last red

Peut être qu'il est monté comme un crack d'Auteuil avec un tel nom ,ça peut aider !  tongue

#1374 24-06-2012 16:22:05

sylvainsrfc
Membre

Comme prévu, on s'ennuie devant les Championnats de France...

#1375 24-06-2012 16:38:30

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Inscrit(e): 30-12-2010

Victoire de Bouahmi devant Démare , coupe double pour FDJ

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.81 KiO (Pic : 756.71 KiO) ]