Vous n'êtes pas connecté.
Ceux qui me connaissent ici savent où mon coeur penche (après la France bien sûr ), mais malgré tout je suis d'accord avec ceux qui pensent que l'Espagne mérite de se faire punir hier soir. J'ai beaucoup aimé cette équipe croate qui peut être frustrée.
-Oui le but de la Roja ne mérite pas d'être validé. Et quand bien même Navas ne serait pas HJ en raisons des ridicules nouvelles règles de HJ passif, le contrôle d'Iniesta est clairement de l'épaule, et l'épaule c'est le bras
- Sur les 2 actions litigieuses pouvant donner lieu à penalty, je suis sûr que si c'est en face au moins 1 est sifflé !
J'ai revu le match de l'Italie après, et comme je le dis depuis le début, cette équipe peut aller très loin comme à chaque fois que des affaires la touchent.
Elle ne m'impressionne pas mais a marqué ses 3 derniers buts sur des coups de pied arrêtés. Et face à nous, ces stats ne me plaisent pas.
Je ne suis pas loin de penser que pour la France, l'Espagne serait plus jouable, car on a une vrai capacité à exploiter des contres, mais je pense aussi qu'on n'a pas le niveau défensif des croates ou des italiens, et qu'on risque d'en prendre un beaucoup plus tôt et après c'est mort !
Donc en conclusion, qualifions déjà ce soir et après ce sera du lourd quoi qu'il arrive !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
deja quoi qu'il arrive si la france ce qualifie en quart il y aura en face
- un des 3 meilleurs gardiens du monde avec en plus coté italien une tres bonne defense !!!
-un des 4 meilleurs milieux relanceurs voir 2 si on affronte l'espagne
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Hors ligne
Toutafé Juju
L'Italie est très forte, mais je crois que De Rossi et Chiellini seront absents, il faut appeler Materazzi ^^
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
On peut ne pas aimer une équipe/une sélection tout en avouant qu'elle pratique un beau jeu. C'était le cas de l'Espagne ces dernières années, assez flamboyante, je n'ai jamais rien eu de spécial contre l'Espagne mais des faits font que je n'aime pas du tout cette sélection désormais. L'arrogance, la prétention ressort de cette sélection (je trouve) et le fait qu'ils soient aussi mauvais joueurs, ça m'insupporte. Pourtant, j'adore des joueurs comme Xavi, Iniesta ou Casillas. Et puis, oui ils sont forts mais comme le dit Rosso, on s'est fait un peu chier hier quand même, surtout en première période.
L'Italie, je déteste, c'est comme ça Même s'il y a des joueurs que j'aime bien dans cette équipe, notamment au milieu de terrain que je trouve bien fourni. Je me méfie énormément de cette sélection mais j'ai tellement envie qu'on les sortent de l'Euro, ça serait doublement bon.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (19-06-2012 12:45:07)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
pourtant, vu que la finale ce sera Espagne - Allemagne, va fallir prendre ton mal en patience cléclé
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
On peut ne pas aimer une équipe/une sélection tout en avouant qu'elle pratique un beau jeu. C'était le cas de l'Espagne ces dernières années, assez flamboyante, je n'ai jamais rien eu de spécial contre l'Espagne mais des faits font que je n'aime pas du tout cette sélection désormais. L'arrogance, la prétention ressort de cette sélection (je trouve) et le fait qu'ils soient aussi mauvais joueurs, ça m'insupporte. Pourtant, j'adore des joueurs comme Xavi, Iniesta ou Casillas. Et puis, oui ils sont forts mais comme le dit Rosso, on s'est fait un peu chier hier quand même, surtout en première période.
Évoquer l'arrogance de l'Espagne avec un avatar de Cristiano, c'est amusant. Qui est arrogant dans l'équipe d'Espagne ? Del Bosque ? Xavi ? Iniesta ? Xabi Alonso ? Casillas ? Silva ? Fabregas ? Navas ? J'aimerais savoir...
L'équipe d'Espagne est sure d'elle parce qu'elle a tout gagné, c'est sa force. Elle a peut-être moins d'entrain et d'envie d'aller de l'avant ce qui pourrait lui jouer des tours mais sur les 2 matchs où elle a été accrochée, il faut avant tout mettre en avant les excellentes prestations italiennes et croates.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
le problème de l'Espagne c'est qu'ils sont en plein dans le syndrome "on a déjà tout gagné" donc forcément la motivation n'est pas la même.
De plus j'ai cru comprendre que l'ambiance au sein de l'équipe entre madrilènes et catalans n'était pas super détendue. Pas nouveau, mais là, ya moins de raisons pour passer ça au second plan.
Quand on se crache à la gueule durant toute l'année, ça doit pas être facile de se faire des mamours en sélecssionne.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
D'accord avec Loeschbor et belis35, il ne faut pas confondre arrogance et assurance. Assurance qui portera peut-être préjudice à la Roja d'ailleurs, mais je les vois en finale (chauvinisme peut-être, mais pour moi les Espagnols sont les plus forts avec l'Allemagne).
Cela dit, que ça a été compliqué face à la Croatie hier ! J'ai eu peur dans les 10 dernières minutes, mais ils ont fait le boulot. Tant mieux.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Mais dommage que l'arbitre n'est pas fait le sien ,surtout celui qui surveillait la surface ,car le retour aurait pu être précipité pour les Espagnols .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Pour ce qui est du but Espagnol, je ne vois pas comment on peut dire qu'il y a hors jeu. On l'a revu au ralenti plusieurs fois, lors de la passe de Fabregas, Iniesta est sur la même ligne que le dernier défenseur Croate donc pas de hors jeu (avec les nouvelles règles sur le hors jeu passif, la position de Navas ne compte pas à ce moment là). Et sur la passe de Iniesta, Navas est derrière le Barcelonais donc pas de hors jeu non plus. Encore une fois je ne vois pas où il y a matière à contester ?!
Certains parlent de plusieurs penaltys, je ne vois même pas quelles actions ça peut bien être, c'est dire si ça m'a marqué.
Navas est bien Hors Jeu, il est en position de HJ dès le début de l'action et va dans le sens du jeu. S'il était revenu derrière le dernier défenseur et repartit, là il était "passif". Il a poursuivi son effort donc en faute. Après le contrôle d'Iniesta m'a pas plus choqué que ça. Mais c'est vraiment dommage car pour le coup, complètement immérité.
Le premier pénalty c'est quand Ramos vient taper le ballon et le pied de Mandzukic. Certes il touche le ballon, mais le pied est quand même bien haut. Et Dieu sait combien on a sifflé de pénalty contre notre club pour des "fautes" similaires. Donc oui, il y avait pénalty. Le deuxième, je vois pas comment tu peux dire qu'on voit ça à chaque match. On voit des ceinturages, mais pas une prise de judo, là il se fait carrément prendre l'épaule et ramener au sol. C'est en plus hyper dangereux. Il retombe la tête la première et il pouvait se retrouver directement aux urgences, voire dans un sac noir...
Hors ligne
Agree. Sur le match ça pèse lourd...
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
Je me suis mal exprimé, désolé.
En effet, j'aime une certaine forme d'arrogance, celle assumée qui me fait rire et qui peut même me plaire (celle de Cristiano Ronaldo par exemple). En fait, je parlais plutôt de l'arrogance générale espagnole, pas forcément celle de joueurs en particulier dans cette sélection. Rien que leurs journaux met une distance avec l'affection que je pourrais avoir pour eux. Et puis, c'est aussi et surtout la plainte après la première rencontre contre l'Italie, alors ça je déteste. Et que ça soit C. Ronaldo ou un autre, je ne supporte pas ce genre de choses.
Mais comme je l'ai dit, ça ne m'empêche pas d'être objectif, même sur des équipes que je n'aime pas. Concernant leur motivation, je pense qu'elle vient/va venir au fur et à mesure de la compétition, je ne me fais pas de souci là dessus. Je m'inquièterais plus pour leur état physique (certains joueurs ont joué un nombre de match hallucinants), ça peut jouer mais pour l'instant ils s'en sortent très bien à ce niveau là.
Maintenant, je n'imagine pas l'Espagne remporter une 3e fois de suite une grande compétition, c'est lourd et difficile à assumer leur statut. Et s'ils le font, ça serait énorme et historique, on bien d'accord.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.07 KiO (Pic : 735.6 KiO) ]