Vous n'êtes pas connecté.
Un banquier et un notable?
Perso,des profs m'ont bien foutu dedans aussi, m'envoyer contre mon souhait en Action co, tout ce qui me faisait gerber. Mais enfin, mes études m'ont finalement bien servi 10 ans plus tard pour intégrer une formation professionnelle, tout n'est pas a jeter, loin de là.
Au fait, dans mon lycée, Bréquigny, plus de 1000 élèves, il y avait bien une classe de Breton. Il y avait de mémoire 4 élèves, ça devait coûter bien cher à l'Education Nationale et pas sûr que ça réglait le problème des inégalités sociales. Au cours de Russe ils n'étaient pas beaucoup plus nombreux mais je pense que l'apprentissage de cette langue leur a ouvert plus de portes. En fait je vois pas en quoi le fait de parler breton pourrait améliorer l'efficacité de l'Education Nationale(peut-être ai-je été trop formaté?).
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Moi ce qui me blase, c'est de voir toujours, et des gens biens, vouloir tartinner leur pseudo-culture, quitte à nous faire vomir.
Je vous parle d'une société humaine, ou avant tout l'humain est mis en avant, cette vie ne marchera pas tant que vous et moi ne seront pas là. On peut parler d'économie budgétaire et de plein de choses, du modèle soviètique ou du nationalisme rampant, ouais.
La parole est à l'homme et la femme, l'humain quoi !!!
Cette petitesse politique me fait gerber.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Un banquier et un notable?
Ca, je ne sais pas mais à noter dans ce cas, oui.
En parlant d'éducation, Peillon va essayer de trouver un truc chaque jour de nouveau?
Dernière édition de: bop (17-06-2012 08:34:10)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
J'ouvre les hostilités :
Madame,
Lorsque vous êtes apparue aux côtés de François Hollande, après qu'il eut quitté Ségolène Royal, les citoyens français ont accepté votre présence, certains avec interrogation, d'autres avec un petit sourire, mais la plupart avec gentillesse. En France, l'amour est roi et les nouveaux couples qui se forment, surtout en politique, attirent plutôt la bienveillance.
Nicolas Sarkozy avait bénéficié de cette même « grâce » lorsque Cécilia était partie. Il s'en était expliqué, peut-être un peu trop, en conférence de presse et s'était marié avec Carla Bruni. Autre temps, autre murs, diriez-vous. Effectivement, qu'il s'agisse du général de Gaulle avec « tante Yvonne », de Giscard d'Estaing et d'Anémone, de François Mitterrand et de Danielle ou même de Jacques Chirac et de Bernadette, ces femmes versaient plutôt dans le caritatif discret que vers l'émergence people tapageuse.
Il est vrai cependant que la presse, pour François Mitterrand, a laissé tomber un manteau de discrétion sur sa double vie qu'il n'a révélée qu'à ses dernières heures. Déjà, il paraissait (mais qui a osé en parler ?) tout à fait anormal que sa deuxième « épouse » et sa fille soient prises en charge par l'État : appartement officiel sur le Quai Branly, voitures, chauffeurs, gardes du corps, cuisines et cuisiniers.
Bref ! Les frasques de François Mitterrand, gardées secrètes par des journalistes complices, ont coûté quelques 8 à 10 millions d'euros au budget de l'État
Carla Bruni n'a pas agi dans ce sens ni Bernadette Chirac. Mais vous voilà arrivé et avec vous, comme le dit la gauche, la modernité, ringardisant tout ce qui s'est passé avant.
Après tout, François Hollande a le droit d'avoir comme amie qui il veut et le temps qu'il le désire. Quant au titre de « première dame », il est usurpé. Ce statut n'existe pas et a été monté de toutes pièces par des journalistes avides de sensationnel. Vous n'avez, Madame, aucune existence légale d'autant plus que vous n'êtes ni mariée, ni pacsée. Que dirait-on d'un président de la République qui accumulerait les « premières dames » comme on accumule des amies ou des flirts ?
Vous avez néanmoins exigé d'avoir autour de vous une équipe composée d'hommes et de femmes qui vous suivent, qui vous aident, qui travaillent avec vous et qui sont payés par l'État. Au nom de quoi l'État doit-il s'occuper de votre secrétariat pléthorique ? Ce n'est pas, je pense, pour vous aider à écrire des articles dans votre journal « Paris Match ».
Voici un autre problème. Vous vous réclamez, à juste titre, du statut de journaliste et vous désirez continuer à écrire. Au début de la campagne présidentielle et même, si je ne me trompe, dès l'élection de François Hollande, vous avez clamé haut et fort que vous ne renonceriez pas à écrire dans l'hebdomadaire « Paris Match » et vous avez même annoncé que vous alliez interroger les grands de ce monde pour faire des papiers de politique étrangère ! Journaliste oui, mais journaliste politique non !
Il me semble que ce métier est incompatible avec la fonction que vous aimeriez avoir, même si elle n'est pas officielle. Vous avez donc décidé de faire du journalisme de bavardages pour bien montrer votre autonomie par rapport à votre ami François Hollande. Vous avez néanmoins accepté, demandé, peut-être même exigé de l'accompagner dans ses voyages officiels. A quel titre ? Simplement d'amie !
Il y avait et il y a toujours un obstacle : Ségolène Royal ! Vous ne la supportez pas, elle qui est pourtant mère des 4 enfants de François Hollande. Il semblerait qu'à la Bastille, lorsque François Hollande a « claqué une bise » sur les deux joues de Ségolène Royal, vous ayez exigé qu'il vous embrasse sur la bouche pour montrer la différence de statut ! Cet acte était sinon puéril du moins cruel.
Voici maintenant qu'en femme moderne, vous tweetez. Vous avez réussi, par vos bavardages, à ébranler la campagne électorale et à ridiculiser la France.
Ségolène Royal est candidate, certes parachutée, en Poitou-Charentes. Elle affronte Monsieur Falorni, implanté localement depuis de nombreuses années et ami de François Hollande. Il était naturel que les caciques du Parti socialiste viennent à son secours, elle qui avait été la femme candidate à l'élection présidentielle de 2007.
Il était peut-être moins évident que le président de la République se mêle de ces élections. En Président « normal », il avait annoncé qu'il n'y participerait pas. Les Français avaient d'ailleurs compris que le petit mot de soutien à Ségolène Royal était plus affectif que politique. Elle avait été sa compagne pendant si longtemps.
Mais vous ne la supportez pas, taraudée par la jalousie. Après le ridicule de « embrasse moi sur la bouche » que, semblait-il, vous aviez prononcé, voici maintenant la trahison ! En effet, de quoi vous mêlez-vous en soutenant Monsieur Falorni qui, au demeurant, reste très sympathique ? Est-ce en tant que journaliste politique que vous prenez position pour un candidat ?
Il s'agirait là d'une déviation intolérable de la neutralité politique d'un journaliste. Voyez-vous Monsieur Jean-Michel Apathie, Madame Ruth Elkrief, Monsieur Alain Duhamel prendre position pour qui que ce soit ? Ils devraient rendre immédiatement leur carte de presse, s'inscrire à un parti politique et ne plus parler. Certes, beaucoup de journalistes, beaucoup de journaux, sont à gauche et l'ont montré lors de ces dernières élections. Mais vous, Madame, journaliste à « Paris Match », vous n'auriez jamais dû prendre position. Ce n'est donc pas comme journaliste que vous avez envoyé ce tweet, vous êtes trop intelligente pour tomber dans un tel piège.
Est-ce pour affirmer votre indépendance vis-à-vis de votre compagnon ? Peut-être aussi pensiez-vous affirmer l'importance de la liberté de la femme ? Je ne le crois pas non plus car je ne suis pas sûr que la liberté consiste à faire des gaffes. Peut-être ce mot est-il trop faible ? Il s'agit d'une faute grave. En réalité, vous ne pouviez pas imaginer une seconde que Ségolène Royal, élue, puisse un jour arriver au fauteuil de présidente de l'Assemblée nationale. « Comment cette femme, qui était avec mon ami auparavant, qui a vécu si longtemps avec lui, peut-elle revenir en pleine lumière ? ».
Mais, pire encore, vous imaginiez, dans vos rêves les plus épouvantables, dans les cauchemars les plus terribles, les cérémonies officielles présidées par François Hollande obligatoirement accompagné par Ségolène Royal, en tant que quatrième personnage de l'État. Vous cauchemardiez à l'idée de voir ces grands dîners à l'Elysée, ces dîners officiels où votre place était équivoque, alors que Ségolène, rayonnante, aurait été proche de votre ami par la grâce du protocole. D'ailleurs, c'est pour cette raison déjà qu'à La Rochelle, vous aviez exigé, semble-t-il, que François Hollande parle de vous comme de « son unique amour ». Petite flèche empoisonnée dans le dos de Ségolène Royal.
La France, par ce tweet, a été ridiculisée dans le monde entier. Une si petite phrase ayant de telles conséquences ! Vous avez non seulement desservi la France où vous n'avez aucun rôle à jouer même si vous avez accompagné François Hollande dans ses voyages officiels à l'étranger (ce qui, déontologiquement, diplomatiquement, était déjà une extravagance), mais vous avez desservi le président de la République élu par une attitude grotesque de femme jalouse qui se mêle de politique pour entraver la carrière de son ami ou compagnon.
Vous avez ridiculisé et humilié les femmes des autres présidents français qui, elles, faisaient de l'humanitaire. Vous avez, semble-t-il, balayé d'un revers de la main ces actions remarquables qu'elles avaient menées et, par conséquent, vous avez méprisé tous ceux qui, en France ou ailleurs, ont consacré leur vie aux enfants, aux handicapés, à ceux qui étaient atteints du SIDA, etc.
Bref, ce petit tweet de rien du tout a été le révélateur, Madame, d'un malaise que les Français n'osaient pas admettre, qui mélange la faiblesse du président de la République et la méchanceté de sa compagne.
Acceptez, Madame, mes sentiments mêlés de tristesse, de rage et de surprise.
Pr. Bernard DEBRÉ
Ancien Ministre
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Il aurait de quoi. Peillon est le ministre qui connait le mieux les dossiers sur lesquels il travaille et dispose surtout d'une feuille de route déjà très précise (qui l'a lui même établie). Donc si il veut annoncer un truc tout les jours, il peut!
Enfin tout le monde sait que lui et la com', ça fait deux. Sinon il serait Président aujourd'hui (j'y ai cru).
EDIT: Il a que ça à foutre Bernard Debré de ses journées?
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
@ Bob Senoussi : quel est le but de l'éducation, simplement préparer les individus à leur entrée sur le marché du travail (et effectivement des matières comme le breton, la musique, les arts plastiques, voire même l'histoire-géographie, ne sont plus d'aucune utilité de ce point de vue, cf la remise en cause de l'hist-géo en terminale S), ou alors on a l'ambition de former des individus responsables, accomplis et épanouis, et on accepte l'idée qu'un enfant puisse avoir accès à des matières non-rentables économiquement ?
Vite fait parce que je n'ai pas le temps. En Finlande, ils ont revu de fond en comble leur politique éducative il y a 40 ans. D'une politique éducative élitiste avec notes, redoublements et pédagogie du cours magistral, ils sont passés à une autre philosophie où l'objectif principal est que l'enfant apprenne et se construise, tout en se sentant bien, en confiance. Fini les notes, les redoublements, et les cours magistraux, la valorisation des élèves, la collaboration et le travail en groupe sont devenus la norme. Sur le plan linguistique, chaque communauté linguistique bénéficie de l'enseignement systématique de sa langue (les Samis, mais aussi les gens de voyage), de même que des dispositifs d'accueil spécifique des immigrants sont mis en place, avec rétribution d'enseignants parlant la langue des immigrants. Quand on parle de l'humain d'abord, c'est peut-être cela aussi, le respect et la valorisation de son altérité culturelle et linguistique. Sur tous ces plans, le système éducatif français paraît complètement à l'ouest. Pour les curieux, lire "La Finlande, un modèle éducatif pour la France ?", de Paul Robert.
Hors ligne
La bonne nouvelle du jour : Ségolène peut dire adieu au perchoir!
Espèrons qu'il ne lui soit pas offert le poste de premier secrétaire du PS en compensation.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
J'ai également pensé à cette éventualité. Vu la concurrence, si elle le veut, elle l'aura. Mais je suis pas sûr qu'elle le veuille (et ça fouterait un peu le bordel pour ne rien te cacher). Le perchoir, c'était parfait!
Sinon Nadine et Fredo vont devoir se trouver un job. Youhou!
Ça devrait le faire pour majorité absolue. C'était très très loin d'être gagné il y a encore une dizaine de jours donc c'est une très très grande satisfaction. Reste à connaître l'ampleur de la majorité, il y a très peu d'estimations qui ont fuité.
Bref, l'enjeu politique majeur aujourd'hui, c'est en Grèce. Et la, il y a un sacré suspense.
EDIT: Pas de Bayrou, Royal et Mélenchon à l'Assemblée en tout cas. Je sais pas comment analyser ça, mais ça s'analyse.
Petit rappel:
- En 1981 PS+MRG+DVG = 289 députés (sur 491)
- En 1988 PS+DVG = 275 députés (sur 575)
- En 1997 PS+PRG+DVG = 271 députés (sur 577)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Il y a un truc qui m'a interpellé ,c'est de voir JM Ayrault voter cet aprés midi ,alors qu'il était déja élu au premier tour , (à moins que je me suis trompé ) . Car voter ailleurs que dans sa circonscription ,j'ai du mal à comprendre .
Dernière édition de: philippe22 (17-06-2012 20:08:52)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Yes! Dans le cul Marine. Désolé mais c'est la deuxième bonne nouvelle.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Ouai je suis bien content. Par contre, la nièce de 22 ans est élue a priori.... une gamine à l'assemblée...
Hors ligne
3e bonne nouvelle : Jack Lang battu!
Connaissant Carpentras, l'élection de la nièce ne me surprend malheureusement pas. Racisme généralisé là-bas, blancs et arabes confondus...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
collard ,elu:)
Hors ligne
Je suis pas sûr qu'on le voit très souvent à l'Assemblée celui-là!!
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Dans la catégorie "Mauvais perdants", les gagnants sont:
n°3/ Nadine Morano; pour qui le responsable de sa défaite se nomme G. Dahan (mais surtout pas ses interviews à Minute)
n°2/ Marine Le Pen; qui demande le recompte des voix et accuse certaines mairies de bourrage d'urnes.
n°1/ Ségolène Royal; dont l'aigreur fait peine à voir et qui n'a plus que le mot "traître" à la bouche....
Marion Le Pen, Jean Sarkozy même combat....
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
collard ,elu:)
t'étais pas pour Bayrou toi ?
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Il y a un truc qui m'a interpellé ,c'est de voir JM Ayrault voter cet aprés midi ,alors qu'il était déja élu au premier tour , (à moins que je me suis trompé ) . Car voter ailleurs que dans sa circonscription ,j'ai du mal à comprendre .
On peut voter ailleurs que dans sa circonscription, le député est un élu de la Nation et non un élu local. Ayrault est élu dans une circo de Nantes mais pas dans celle où il habite. Marion Le Pen (par exemple) ne vote pas à Carpentras mais sûrement à Saint Cloud, Mélenchon a voté à Paris (par procuration) au premier tour...
Des figures de l'UMP tombent une à une. En Bretagne, il reste plus que 5 circo pour la droite dont 3 en Ille-et-Vilaine. Déçu par les résultats de Fougères, c'est rageant à Saint-Malo et pour Vitré le score est pas mauvais. Bref, trois bastions de la droite à faire tomber dans les plus brefs délais parce que la c'est la honte!
En tout cas il y a deux semaines j'aurais pas parié que la majorité pour le PS soit aussi large. C'est cool!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Vannes vire à gauche, c'est un sacré bastion de la droite qui vient de tomber...
Royal qui parle de trahison, c'est ahurissant. C'est quand même elle qui est arrivée en jouant des coudes sans rien demander aux militants locaux, c'est elle qui se prend une branlée et elle refuse la défaite, c'est petit, comme attitude.
S'appeler Maréchal Le Pen, ça fait trop style Maréchal Pétain
+1, je me suis fait exactement la même réflexion.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Bisou Maryse...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Dans la catégorie "Mauvais perdants", les gagnants sont:
n°3/ Nadine Morano; pour qui le responsable de sa défaite se nomme G. Dahan (mais surtout pas ses interviews à Minute)
n°2/ Marine Le Pen; qui demande le recompte des voix et accuse certaines mairies de bourrage d'urnes.
n°1/ Ségolène Royal; dont l'aigreur fait peine à voir et qui n'a plus que le mot "traître" à la bouche....Marion Le Pen, Jean Sarkozy même combat....
Je n'ai pu m'empêcher de penser la même chose. Avec je l'avoue un certain plaisir sadique devant la défaite de Sego. Sinon, c'est la première fois que je votais pour un second tour des législatives donc effectivement c'est déjà un exploit du PS pour la circonspection de Vitré.
Hors ligne
Royal qui parle de trahison, c'est ahurissant. C'est quand même elle qui est arrivée en jouant des coudes sans rien demander aux militants locaux, c'est elle qui se prend une branlée et elle refuse la défaite, c'est petit, comme attitude.
Bah ce qui est abusé c'est que Falorni aurait jamais gagné sans le soutien de la droite. Mais bon c'est comme ça. Il a dit qu'il soutiendrai la politique socialiste à l'assemblée, on verra. Mais c'est pas ce qu'une bonne partie de ses électeurs veut.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Tout le Finistère est à gauche.
Hors ligne
Et le finistère le restera dans qu'il y aura du rhum, des femmes, de la bière et le bon dieu.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
[ Généré en 0.204 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.26 KiO (Pic : 843.16 KiO) ]