Vous n'êtes pas connecté.
Dans ma circonscription l'UMP en tête à 37% pour 34% au PS. Avec un dissident de droite(5%) et le FN(12%), c'est mal barré...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Question représentation ,ce scrutin majoritaire c'est vraiment un foutage de gueule ! Pauvre FN ,deux fois plus de voix que le FDG, et quinze fois moins de députés .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
A partir du moment où on vote au niveau local par circonscription, ça reste la meilleure solution. Sinon, il y aurait plus régulièrement des majorités très relatives à l'assemblée (plus prononcées que ce vers quoi on se dirige) qui sont souvent synonymes d'immobilisme politique.
Ou alors, on adopte le système proportionnel mais sans voter pour un candidat local (on vote alors pour un parti, pas pour un candidat). Personnellement, j'apprécie de pouvoir voter pour une personne concrète.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Elle est un peu concon cette règle du "si un ministre perd dans sa circonscription , il démissionne".. En général, les législatives sont plus ou moins jouées d'avance et selon que tu te présentes à Pantin ou Levallois les chances de victoire ne sont évidemment pas les mêmes..
Tout bien réfléchi, si Marine Le Pen est élue à l'Assemblée ce n'est pas une catastrophe parce que si elle s'investit autant dans ses nouvelles fonctions que pour son mandat de député européen (où rappelons-le sa participation à cette institution consiste uniquement à encaisser son chèque de 7000 mensuel), elle risque de perdre en crédibilité auprès de ses électeurs pour 2017.
Je sais pas comment une nanti comme elle a réussi à faire croire qu'elle était la candidate du peuple mais force est de constater qu'elle a réussie.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Tout les ministres vont gagner en principe. Il y a que Najat qui avait une circo ingagnable, elle a eu raison de ne pas y aller. Ça avait pas été le cas en 2007, on se souvient de la défaite tonitruante de Juppé notamment. Mais sinon je suis assez d'accord. Après c'est une tradition parce qu'on estime qu'un ministre doit avoir une légitimité populaire.
Sinon gros coup de tonnerre avec la défaite de Mélenchon (et ce discours devant le Dia...). Gros bordel à La Rochelle et des circonscriptions passionnantes où droite et gauche sont à touche-touche. Le FN confirme même si il est victime de la faible participation. Ils ont assuré leurs arrières pour les 5 prochaines années. Avec 2 ou 3 députés possible.
Enfin, plutôt une bonne soirée électorale au niveau national, mais également au niveau régional, départemental et municipal. A confirmer.
EDIT: Redon (enfin surtout ses alentours) confirme que c'est ZE territoire parfait pour le FN dans le département et dans la région. Ça m'inquiète mais ne m'étonne pas du tout.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Moi dans ma circo , les chouans haut la main plus de 54 % .
Tout bien réfléchi, si Marine Le Pen est élue à l'Assemblée ce n'est pas une catastrophe parce que si elle s'investit autant dans ses nouvelles fonctions que pour son mandat de député européen (où rappelons-le sa participation à cette institution consiste uniquement à encaisser son chèque de 7000 mensuel), elle risque de perdre en crédibilité auprès de ses électeurs pour 2017.
Oh tu sais, Mélenchon non plus n'en avait rien à battre de son mandat de député européen, et ça ne l'a pas empêché de créer une grosse dynamique lors de la présidentielle. C'est juste que les politiques français en général, et souverainistes en particulier, n'ont au fond rien à battre de l'Europe.
Sinon, la forte participation à la présidentielle n'a été que feu de paille. Une fois le martelage médiatique terminé, on atteint de nouveau un taux de participation très faible. Il y a des enseignements à tirer concernant le désenchantement et la dépolitisation croissante de la société française. A un moment, il faudra bien se poser quelques questions quant au "modèle français".
Dernière édition de: brenn (10-06-2012 22:32:26)
C'est un phénomène général (ou du moins européen) et pas "typiquement français".
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
La route ouverte aux dérives extrémes , et aux heures les plus sombres . Mais ce coup çi qui va payer ?
Tout à fait. Il y a même des pays qui crient au miracle quand ils ont 60% de participation.
La passion que génère l'élection présidentielle en France est quelque chose d'assez exceptionnel en Europe et dans l'occident. Dans les autres élections, on revient à la normal.
Je crois que cette chute de participation en quelques semaines pose plutôt des questions sur le calendrier électoral français. Soit on fait présidentielles et législatives en même temps (reste à savoir comment on organise ça), soit on fait ça sous forme de "mid-term" mais va falloir clarifier les compétences entre le PR et le PM en cas de législatives.
Bref, il y aurait des choses à changer, mais ça m'étonnerait que ça soit une des priorités de ce gouvernement pour le quinquennat. Après je trouverai légitime que ce débat soit sur le tapis en 2017.
WE DON'T CARE !
Les députés européens s'en foutent de leurs mandats, les électeurs s'en foutent des Européennes. Pas étonnant, les seuls personnes qu'on élit à ce niveau n'ont qu'un rôle consultatif alors que les décisions les plus importantes sont prises à l'échelle de l'Europe, mais dans une opacité totale. De plus, quand on a un réferendum qui nous permet de nous impliquer, notre réponse est bafouée (il n'y a pas à chercher bien loin les réponses à la dépolitisation de la société).
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Il faut reconnaître qu'il y a une bonne tripatouillés de députés qui, une fois élus, s'en foutent et cachetonnent honteusement.
Mais tous ne s'en foutent pas. Il suffit de voir l'action de l'excellent Pascal Canfin (devenu ministre délégué au développement sous Ayrault I), député européen très actif à Bruxelles et qui a créé avec d'autres euro-députés l'ONG Finance Watch, qui est vraiment du bel ouvrage, intelligent et utile. Même si cet exemple est hélas bien rare, c'est ce genre de volontarisme de faire bouger les choses qui personnellement, maintient chez moi le désir d'aller m'exprimer.
Le taux de participation d'aujourd'hui est quand même inquiétant. C'est un peu comme le Stade rennais : pour que le public le soutienne, il faut que l'équipe soit performante. Aux députés élus d'être irréprochables pour redonner envie aux Français d'aller voter.
La future loi interdisant le cumul des mandats va - peut-être - aider, puisqu'une bonne part de l'absentéisme au parlement est dû au manque de temps pour les cumulards de correctement gérer toutes leurs casquettes.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Bravo à Marine qui a botter les fesses a Mélenchon encore une fois son égo en a encore pris un coup après les présidentielles, c'est ca qu'est bon:)
A duel d'extrêmes, résultat extrême.
La faute à une absence totale accumulée de moral des partis principaux qui gouvernent la France.
Voilà ce que ça donne, une duel gerbant entre deux formation extrémistes opposées, l'une de gauche, l'autre de droite.
L'une comme l'autre en tête, ça me donne des envies de vomir.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Bravo à Marine qui a botter les fesses a Mélenchon encore une fois son égo en a encore pris un coup après les présidentielles, c'est ca qu'est bon:)
sans Mélenchon, c'est à se demander si l'autre truie n'aurait pas pas été élue au premier tour ...
Sinon, hier, j'ai rentendu Nadine Morano. Je crois qu'elle réuni tout ce que je hais au plus profond de moi. Elle est horrible, vomitive. Je serais prêt à donner des sous pour qu'elle perdre son siège de député.
Et que les UMPistes arrêtent leur hypocrisie. Qu'ils assument le fait qu'ils voteront FN au second tour non ? Ne pas appeler à voter PS, ça revient au même. Et qu'on arrête de comparer le front de gauche au FN, ou alors qu'on m'explique que les valeurs du front de gauche sont les mêmes que celles du FN.
Vive le PS, vive la gauche.
Dernière édition de: Pius35 (11-06-2012 10:12:10)
Ouais enfin le "cirque" de Mélenchon a dans un certain sens également pu renforcer Marine Le Pen. Il y a beaucoup d'enseignement à tirer sur le double-échec de Mélenchon face à Le Pen. Sa façon de la combattre n'est pas la bonne, ça ne marche plus. Kemel (le candidat PS) peut mathématiquement l'emporter, mais il sort hyper-fragilisé de ce premier tour...alors qu'il y a plus d'un mois Marine Le Pen était très loin d'avoir la partie gagnée d'avance...
Bref, les français ne se sont pas déplacés en masse mais ils ont donné une bonne majorité à la gauche, c'est l'essentiel. La fourchette basse pour le PS (avec PRG et MRC mais bon ce sont pas des gens compliqués! ^^) en terme de sièges c'est 285. La majorité absolue est à 289, ça devrait donc le faire sans trop de soucis. Une bonne surprise parce que les sondages étaient moins optimistes. Le gros regret de ces législatives c'est de ne pas avoir réussi à mettre en difficulté assez de leader de l'UMP...
A part Morano et Rosso-Debord (et Peltier mais lui c'est pas une surprise) aucune figure de l'UMP ne devrait se prendre une claque.
WE DON'T CARE !
Mon dieu que c'est laid, presqu'autant que tes idées !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Tiens Kutorche c'est cadeau :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … c4rgtG7ciI
Bukowski
kutoche a écrit:Bravo à Marine qui a botter les fesses a Mélenchon encore une fois son égo en a encore pris un coup après les présidentielles, c'est ca qu'est bon:)
Mon dieu que c'est laid, presqu'autant que tes idées !
+1
Même pas foutu de maîtriser les règles élémentaires de la langue de son pays tant aimé, c'est assez comique !
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
L'antisarkozysme ne peut pas faire un programme sur tout un quinquennat.
Il n'a aucun engouement autour du PS ( le changement , c'est maintenant on y croit^^) , le vote de l'élection présidentielle était donc bien un choix par défault / anti-sarko ( malheureusement )
La courte victoire de Hollande était déjà une indication , le vote d'hier soir ( taux d'abstention ) en est la confirmation .
Avec la claque qu'il vient de prendre , Mélenchon va se faire tout petit c'est pas pour me déplaire
Le petit droiteux de base de console sur la défaite de Mélenchon. C'est pas très exaltant tout ça
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Surtout quand on parle d'antisarkozysme primaire juste avant...
C'est quoi la différence, sur le fond, entre faire un bloquage systématique sur ce que dit, fait ou propose Sarkozy et faire un bloquage systématique sur ce que dit, fait ou propose Mélenchon ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
L'antisarkozysme ne peut pas faire un programme sur tout un quinquennat.
Argument à la con. On a distribué le programme de Hollande à des millions et des millions d'exemplaires dans des millions et des millions de boite aux lettres (si tu l'as pas reçu il m'en reste chez moi si tu veux). Les français ont choisi, faut assumer sa défaite.
Maintenant à toi de me trouver le programme de Sarkozy. Je reviens dans une heure.
Tic tac tic tac.
PS: L'abstention était sensiblement la même en 2007 quelques semaines après que le grand gourou de la droite ai été triomphalement élu porté par une vague populaire sans précédent.
WE DON'T CARE !
[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.81 KiO (Pic : 795.71 KiO) ]