Vous n'êtes pas connecté.
Hesjedal et De Gendt très solides sur le CLM remporté par Pinotti. Rodriguez trop juste comme prévu.
Il est vrai qu'à part hier, il y a eu peu d'attaques de leaders et de petits écarts en montagne. Des attaques proches du sommet mais bon, ils font au mieux et ne sont pas là non plus pour faire plaisir aux téléspectateurs.
1 Ryder HESJEDAL
2 Joaquin RODRIGUEZ OLIVER +16
3 Thomas DE GENDT +1:39
4 Michele SCARPONI +2:05
5 Ivan BASSO LIQ +3:44
6 Damiano CUNEGO +4:40
7 Rigoberto URAN URAN +5:57
8 Domenico POZZOVIVO +628
9 Sergio Luis HENAO MONTOYA +7:50
10 Mikel NIEVE ITURALDE +8:08
11 John GADRET +9:12
12 Dario CATALDO +11:59
13 Gianluca BRAMBILLA +14:20
14 Johann TSCHOPP +14:27
15 Roman KREUZIGER +19:58
16 Hubert DUPONT +20:59
Le TDF risque d'être assez ouvert car avec beaucoup de CLM, les grimpeurs devront attaquer.
Dernière édition de: Jayjays (27-05-2012 17:41:19)
Victoire d'un futur très grand coureur aujourd'hui à Morzine dans le Dauphiné. Nairo Quintana, 22 ans seulement, Colombien, de l'équipe Movistar (mon équipe favorite depuis toujours !!), retenez bien ce nom, il va faire parler de lui à l'avenir. C'est un grimpeur exceptionnel et en plus de ça il n'est pas manchot dans la plaine ni dans l'exercice du chrono donc ce sera un coureur très complet dans pas longtemps.
Bref sinon Wiggins (qui ne montait pas un pont d'autoroute il y a encore 3 ans et qui aujourd'hui rivalise avec les meilleurs grimpeurs) continue tranquillement à contrôler la course avec une équipe absolument extraordinaire (du jamais vu, même l'US Postale de Lance Armstrong n'écrasait pas autant la course) qui place 4 coureurs dans les 10 premiers du général. Ca n'a l'air de choquer personne, surtout pas cet incompétent de Thierry Adam (mais quelle buse ce mec, il est peut-être encore pire que christian Jean-Pierre au foot, c'est pas peu dire) qui s'extasie de tout sans se poser une seule question. Le prochain tour de france risque d'être génial, la Sky va démonter la concurrence et on risque de s'ennuyer ferme.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Movistar (mon équipe favorite depuis toujours !!)
Depuis deux ans... ? ^^
Sinon, je plussune entièrement, le prochain Tour risque d'être d'un ennui... Seule une victoire d'Euskaltel me remonterait un peu le moral
Oui enfin attention avec Wiggins et la Sky. OK ils ont écrasé le Dauphiné, y'a rien à dire. Mais ils sont peut être en forme trop tôt. Enfin j'espère parce que sinon ça pue pour Nibali vu le niveau qu'il a affiché sur cette semaine.
Pour mon autre chouchou, Sanchez, difficile de tirer des conclusions vu qu'il est tombé. Mais il a eu le mérite de pas abandonner.
Sinon j'aime bien Coppel, ça me ferait plaiz' qu'il fasse un top 10 dans le TdF.
Place au Tour de Suisse là, moins gros niveau. Je suivrais du coin de l'il ce que Cunego peut faire.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
J'étais à l'arrivé à Morzine aujourd'hui. En effet, belle découverte que ce Quintana, que je connaissais pas du tout. J'ai entendu Daniel Mangeas dire qu'il avait gagné le Tour de Murcie cette année.
Sur ce dauphiné, j'ai beaucoup aimé la semaine de Van den Broek, le coureur belge de chez Lotto, qui a été performant aussi bien sur le chrono, que sur l'étape d'aujourd'hui. Il sera encore placé sur le Tour, y a pas de doute.
Quant au Tour de France, s'il sera ennuyeux ce sera surtout du au fait qu'il y ait le retour de deux contre-la-montre individuel, qui pour moi désavantage trop les purs grimpeurs. Sans aucun doute, Wiggins sera favori, mais aura-t-il la même forme dans un mois?
Dernière édition de: sylvainsrfc (09-06-2012 20:59:26)
Lebron 035 a écrit:Movistar (mon équipe favorite depuis toujours !!)
Depuis deux ans... ? ^^
Sinon, je plussune entièrement, le prochain Tour risque d'être d'un ennui... Seule une victoire d'Euskaltel me remonterait un peu le moral
Non non depuis plus de 15 ans. Movistar n'en est qu'à sa deuxième saison, mais l'équipe en elle même dure depuis très longtemps. Movistar a succédé à la Caisse D'Epargne, qui succédait elle même à Ille Baléares Caisse d'Epargne ... L'équipe et la structure sont restées les mêmes, seuls les sponsors ont changé.
Petit historique rapide : Reynolds (1980-1989), Banesto (1990-2003), Illes Balears-Banesto (2004-2005), Illes Balears-Caisse d'Épargne (2005-2006), Caisse d'Épargne (2007-2010), Movistar (depuis 2011).
Il y a eu énormement de grands coureurs dans cette formation Espagnole. Indurain et ses 5 tours de France (1991-1992-1993-1994-1995)est le plus connu. Mon coureur préféré et celui qui m'a donné envie de suivre le cyclisme étant José Maria Jimenez, énorme grimpeur qui a fait toute sa carrière au sein de la Banesto (pas forcément très connu, à part des puristes peut-être).
En ce moment, la star c'est Valverde. Même si je pense que malheureusement il ne fera rien sur le tour cette année.
Mais c'est sûr que Quintana promet vraiment énormement. Ce qu'il montre à seulement 22 ans c'est fabuleux. Généralement les grimpeurs mettent plus de temps à percer que les sprinteurs par exemple, mais là on tient une pépite c'est certain. Reste à le faire murir. Il ne fera pas le Tour normalement (le profil ne lui convient pas du tout, trop de kilomètres clm) mais devrait connaître son premier grand tour en participant à la Vuelta. Il pourrait déjà etonner beaucoup de monde je pense.
@sylvainsrfc : oui il a bien gagné le Tour de Murcie cette année (l'étape de montagne + le général) et il a également remporté le tour de l'avenir 2010 qui était très montagneux.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Exact, j'y ai pensé a la publication de mon post, j'avais jamais fait le lien entre CD'E & Movisar, merci de la precision.
En même temps, ils sont chiants a changer de sponsor tout le temps, le pire ça doit quand meme etre Lotto...
Au moins c'est clair avec Euskaltel, meme nom, meme couleur depuis 15 ans
Par contre, ce qui peut rendre le Tour passionnant cette année, c'est tout ces français en devenir, qui sont intéressant à suivre bien évidemment pas pour une victoire finale mais pour des étapes. Je pense, bien sûr à Pierre Rolland, ou Brice Feillu qui a sans doute gagné sa place pour le Tour hier. Mais aussi à Julien Simon, qui est un coureur qui me plaît beaucoup, et pas seulement parce qu'il est de la région rennaise, mais surtout parce que j'aime son profile de puncheur, un peu comme Philippe Gilbert. Et puis Arnold Jeannesson et surtout Jérôme Coppel qui seront intéressant à suivre sur les 3 semaines de course.
Et puis ce sera intéressant de suivre les progrès d'Arnaud Démare au sprint, même si, je doute qu'il passe la montagne, en tout cas pour cette année (abandon sur le Giro)... mais il a laissé entrevoir de réels espoirs sur certaines arrivées du Tour d'Italie.
Et faudra compter sur le punch de coureurs comme Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel bien évidemment, mais aussi Pierrick Fédrigo, ou sur les longs barouds de Jérémy Roy.
Je ne veux pas faire le pessimiste mais contrairement à toi sylvainsrfc je crains que les Français ne jouent qu'un rôle mineur sur le prochain tour de France. Entre méforme et blessures, le contingent bleu n'est pas à la fête et je ne vois pas qui pourrait créer la surprise.
Coppel, Chavanel, Jeanesson ou même Rolland ont montré certaines limites ces derniers temps. Voeckler est à la ramasse. Le seul qui peut être pas mal, c'est le petit Pinot, qui est vraiment un bon grimpeur. Il a fait une bonne perf aujourd'hui sur le tour de Suisse. J'espère me tromper mais je ne vois aucun français succeptible de briller ou de peser sur la course en Juillet. Le seul qui en a les moyens, c'est Pierre Rolland, mais encore faut il qu'il retrouve son niveau de l'année passée.
Sinon aujourd'hui en Suisse, victoire de Rui Alberto Faria Da Costa, de l'équipe Movistar !! Deuxième grosse victoire en deux jours pour l'équipe c'est bien. Le portugais est un gros espoir aussi, il a fait d'énormes progrès en montagne et pourrait se montrer interessant sur le prochain tour de France (l'année dernière il a remporté une étape devant Vino).
Dernière édition de: Lebron 035 (10-06-2012 23:28:18)
Je savais pas qu'Astarolza avait déjà repris la compèt'. Quelqu'un sait si il est sélectionnable au Tour de France ?
Y'a aussi Nieve là dans ce tour de Suisse. Il a un coup à jouer au général, ou au moins pour une victoire d'étape.
Théoriquement, oui, vu qu'il a été suspendu lors des éditions 2010 & 2011.
Rappelons qu'il a toujours clamé ses innocences et clamés que les contre-expertises soient faites hors de Madrid (et de l'Espagne)
Armstrong risque de perdre tout ses Tour de France , enfin il y aurait une justice ,et comme ça le blaireau serait à nouveau avec Merck le plus grand coureur d'aprés gueurre .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Je crois qu'il ne peuvent revenir que 8 ans en arrière, donc il gardera quoi qu'il arrive une bonne partie de ses Tours au palmarès.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je ne sais pas où tu as lu cette information, mais LA risque bien de perdre le "bénéfice" de ses sept Tours de France. Encore heureux d'ailleurs.
Sinon, les Championnats de France qui se disputent à Saint-Amand-les-Eaux se rapprochent à grands pas :
> http://www.ouest-france.fr/sport/dma_cy … filDMA.Htm
> En ce qui concerne la course "Phare" (le dimanche) - Je ne vois aucun coureur breton capable de remporter le titre. Le circuit est trop plat pour un gars comme Julien Simon (magnifique révélation de cette saison cycliste) par exemple.
Dernière édition de: Rodighiero (15-06-2012 09:17:09)
Quelle journée pour mon équipe favorite !!
Vicoire finale dans le toujours très relevé tour de Suisse (considéré par beaucoup comme la quatrième épreuve par étapes la plus dure, après les 3 grands tours) pour Rui Alberto Faria Da Costa, le Portugais !! Il a vraiment passé un gros palier cette saison et est maintenant capable de rivaliser avec les meilleurs dans les cols. De très bon augure pour la suite, un futur leader pour les grands tours assurément.
Il faut souligner aussi l'énorme travail réalisé par son équipier et leader Alejandro Valverde, qui malgré son statut, n'a absolument pas rechigné à travailler pour lui. Tout le monde ne l'aurait pas fait et cela démontre toute la classe de ce grand coureur. Sans le travail du Muricien aujourd'hui et même hier dans la dernière ascenssion, pas sûr que Costa remporte l'épreuve.
Dans le même temps, victoire finale dans la route du sud pour Jairo Quintana !! Je vous avais parlé de lui il n'y a pas longtemps (il avait brillé sur le Dauphiné) il n'a pas tardé à me donner raison, ce coureur est assurément une pépite, sans doute le meilleur espoir dans les jeunes grimpeurs. Il a réalisé une véritable démonstration dans l'étape reine hier, enlevant l'étape et endossant le maillot de leader qu'il a tranquillement conservé aujourd'hui. Il a creusé des écarts considérables jugez plutôt :
Route du Sud Etapa 3
1 Nairo Alexander QUINTANA ROJAS MOV 15:08:45
2 Hubert DUPONT ALM 53
3 Anthony CHARTEAU EUC +3:55
4 Kenny ELISSONDE FDJ +5:43
5 Mathieu PERGET ALM +6:43
6 Yannick TALABARDON SAU +6:56
7 Sergio PARDILLA BELLON MOV +7:30
8 Riccardo CHIARINI AND +8:27
9 Adrian PALOMARES VILLAPLANA ACG +9:13
10 Mikhail ANTONOV LOK +12:17
Tout ça pour dire que la Movistar est en pleine bourre en ce moment et ça me fait très plaisir !!
Nieve 5ème du classement final du Tour de Suisse. Dommage, il y a pas de gros écarts.
Mais Euskaltel remporte le classement par équipe !
Je ne sais pas où tu as lu cette information, mais LA risque bien de perdre le "bénéfice" de ses sept Tours de France. Encore heureux d'ailleurs.
D'après un journaliste entendu sur Europe 1, on ne peut pas revenir plus de 8 ans en arrière pour les sanctions.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
C'est donc faux. Si LA est convaincu de dopage dès 1996. Il perdra le bénéfice de ses sept tours.
Bon, vivement dimanche.
Edit : Perso. je me suis ennuyé en regardant les redifs* du Dauphiné. Une équipe qui écrase la course. Un leader (Wiggins) qui m'agace. Bref, je crains la même rengaine lors du prochain TDF. (*Oui, car, que dire des horaires de course... arrivée des étapes à 15h30... pour cause de Tennis... impossible pour ceux qui travaillent de voir le Critérium en direct).
Dernière édition de: Rodighiero (18-06-2012 09:12:05)
Oui malheureusement Rodi, je suis comme toi, je crains que le Tour soit chiant à mourir, avec ce tracé vraiment moisi de chez moisi. Beaucoup trop de km contre la montre et peu d'arrivées au sommet, avec des cols plus roulants que pentus, c'est du pain béni pour les gros 4*4 style Wiggins. Les rouleurs grimpeurs, qui sont de plus en plus nombreux, vont se régaler sur ce parcours.
Sinon un petit article sur Quintana qui montre bien que le garçon impressionne beaucoup de monde et pas que moi !! : http://www.velochrono.fr/actu/2012/quin … s-esprits/
Wiggins est au top sur toutes le courses qu'il fait, attention à l'excès de confiance et à la fatigue. Je sais pas pourquoi j'ai du mal à la voir gagner le tdf.
Pour le tour de Suisse, belle perf de Nieve, mais dégouté pour Pinot qui abandonne la veille de la dernière étape, on dirait qu'il est maudit. Et puis bon, la deuxième place de Roy, classique pour la fdj.
Quintana, je me rappelle bien de ses perfs au tour de l'avenir, c'est sympa de voir qu'il confirme car c'est pas toujours le cas! Et puis le peloton international manque un peu de "grimpeur colombien".
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Nieve 5ème du classement final du Tour de Suisse. Dommage, il y a pas de gros écarts.
Mais Euskaltel remporte le classement par équipe !
Nieve ne fait pas le Tour, il sera sur la Vuelta, non ?
Ce qui nous donnerait un Sanchez en leader (pas mal d'étapes pour lui) avec l'appui d'Anton. J'ai pas suivi depuis pas mal de temps, le petit Amets (qui doit approcher la trentaine ^^) sera là ?
Edit >
Pré-sélection Euskaltel-Euskadi pour le Tour de France 2012
L'équipe Euskaltel-Euskadi a dévoilé une pré-sélection de 14 coureurs pour le Tour de France 2012. L'équipe basque s'articulera autour de Samuel Sanchez, 4e du Tour 2010, 6e et meilleur grimpeur du Tour 2011. Treize coureurs espagnols et un coureur français (Romain Sicard) sont donc en balance pour être au départ de la Grande Boucle le 30 juin prochain en Belgique.
Mikel Astarloza (ESP)
Jorge Azanza (ESP)
Gorka Izagirre (ESP)*
Egoi Martinez (ESP)*
Mikel Nieve (ESP)
Juan Jose Oroz (ESP)
Alan Perez (ESP)*
Ruben Perez (ESP)*
Samuel Sanchez (ESP)*
Romain Sicard (FRA)
Amets Txurruka (ESP)*
Pablo Urtasun (ESP)*
Ivan Velasco (ESP)*
Gorka Verdugo (ESP)**coureurs sélectionnés sur le Tour 2011 par Euskaltel
Txurruka est donc là
Belle équipe (de quoi viser le classement par équipe), à noter le possible retour d'Astarloza et l'apparition de Sicard.
Dernière édition de: Utakad (18-06-2012 15:48:36)
Bientôt 30 ans pour Txurruka effectivement, c'est assez difficile à croire! Toujours pas de victoire à son actif d'ailleurs, mais des perfs assez régulière cette année. Aucune idée quant aux participations des uns et des autres par contre. Peut être que Gus le sait!
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
J'ai trouvé quelques informations que j'ai édité
C'est vrai que ce coureur m'a toujours laissé un bon souvenir du Tour 2007 où il avait été élu meilleur combatif. Pareil pour Ruben Perez l'année dernière qui avait du attaquer à 8 ou 9 étapes ^^ (mais qui avait terminé derrière le Hollandais barbelé ) .
Chez les Orange, pour le Tour on se dirigerait vers ce 9 :
Euskaltel - Euskadi
ASTARLOZA CHAURREAU Mikel
AZANZA SOTO Jorge
IZAGIRRE INSAUSTI Gorka
MARTINEZ DE ESTEBAN Egoi
PEREZ MORENO Ruben
SANCHEZ GONZALEZ Samuel
TXURRUKA ANSOLA Amets
URTASUN PEREZ Pablo
VERDUGO MARCOTEGUI Gorka
Pas de quoi viser le classement par équipes selon moi, en montagne à part Sanchez il n'y aura pas grand monde. Une équipe totalement articulée autour du champion du monde, qui aura de solides équipiers à son service. A voir s'il peut obtenir un bon classement à paris. Une place dans les 5 est largement jouable, le podium sera plus compliqué vu les km clm, mais c'est possible.
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.99 KiO (Pic : 797.89 KiO) ]