Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5376 27-07-2011 15:12:30

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

peut être que Camara peut devenir un super avant centre (super sonic) ?

#5377 27-07-2011 16:06:45

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Matches amicaux

Comment peut-on se croire supérieurs à l'OL ??
Réveillez-vous, Puel est parti ! big_smile tongue

Franchement, rien qu'avec Lloris, Lisandro, Gomis, Kallstrom, Bastos, Pjanic, Briand, Réveillère ils ont 8 joueurs meilleurs que les nôtres au même poste ! Y a qu'en défense centrale et au poste de milieu def qu'on a de meilleurs joueurs (mais Cris, Mensah ou Gonalons c'est pas de la merde non plus).

A moins d'une contre performance, on n'a pas la qualité d'effectif pour finir devant le "big four" OL / OM / LOSC / PSG.

Par contre, finir devant Toulouse, Montpellier, Sochaux, Sainté, Bordeaux oui c'est possible ! Ça doit même être l'objectif de la saison.

Anto a raison sur ce point, il ne va pas annoncer qu'on vise le podium avec notre effectif, ou alors il serait très prétentieux et irréaliste !


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#5378 27-07-2011 16:13:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Matches amicaux

Oui mais on peut quand même observer une nette régression de l'OL surtout que Gourcuff, Pjanic et Ederson sont blessés: je crois donc qu'aujourd'hui au milieu de terrain on est légèrement supérieurs à eux. Par contre leur attaque Gomis/ Lisandro est toujours top niveau et pour la défense les deux sont comparables avec même un léger avantage pour nous si on ne compte pas le gardien.
Lyon n'est de plus pas à l'abri de départs, d'ailleurs, Aulas les souhaite et après tout il ne faut pas oublier que Rémi Garde n'est pas un magicien et qu'il n'a aucune expérience à ce poste. L'expérience des joueurs peut compenser malgré tout.
On a donc vraiment une chance de finir devant eux surtout si on trouve LE buteur.

Dernière édition de: Clowny (27-07-2011 16:24:33)

Hors ligne

#5379 27-07-2011 16:18:54

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Matches amicaux

Mouai Cris et Mensah, c'est plus vraiment les rocs que c'étaient il y a pas si longtemps.

Hors ligne

#5380 27-07-2011 16:37:27

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: Matches amicaux

Moi, le LOSC avec la Ligue des champions à jouer et un titre de champion à gérer, j'attends quand même de voir...

Hors ligne

#5381 27-07-2011 16:58:23

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: Matches amicaux

Surtout sans Gervinho... Qui aurait au moins dû faire partie de la liste des nominés pour être élu meilleur joueur, même si au final ça doit être Hazard qui est élu, un peu de reconnaissance quoi. Il faut voir ce qu'il a pu apporter aux jeux lillois les deux dernières saisons et tous les buts qu'il a pu amener à Sow...
'fin bref, je pense qu'on va sentir son absence cette saison dans le Nord.
Sans parler du remplacement de Cabaye par Pedretti. Mais là je crois qu'on est plus dans le bon sujet !? smile

Hors ligne

#5382 27-07-2011 18:06:23

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Matches amicaux

rayallen a écrit:

Comment peut-on se croire supérieurs à l'OL ??
Réveillez-vous, Puel est parti ! big_smile tongue

Franchement, rien qu'avec Lloris, Lisandro, Gomis, Kallstrom, Bastos, Pjanic, Briand, Réveillère ils ont 8 joueurs meilleurs que les nôtres au même poste ! Y a qu'en défense centrale et au poste de milieu def qu'on a de meilleurs joueurs (mais Cris, Mensah ou Gonalons c'est pas de la merde non plus).

A moins d'une contre performance, on n'a pas la qualité d'effectif pour finir devant le "big four" OL / OM / LOSC / PSG.

Par contre, finir devant Toulouse, Montpellier, Sochaux, Sainté, Bordeaux oui c'est possible ! Ça doit même être l'objectif de la saison.

Anto a raison sur ce point, il ne va pas annoncer qu'on vise le podium avec notre effectif, ou alors il serait très prétentieux et irréaliste !

Ouai, ils ont un coach qui n'a jamais été coach en Ligue 1 ...
Ils doivent dégraisser avant d'acheter donc autant dire qu'ils n'achèteront pas grand monde. Et puis Lloris, ok, exellent gardien. Lisandro, exellent joueur et Gomis, quand il le veut aussi. Kallstrom, c'est pareil mais il est en instance de départ tout comme Bastos et Pjanic. On peut donc imaginer qu'ils ne feront pas un superbe début de saison. Gourcuff est de plus blessé de longue date ... Ensuite, Briand n'a pas trop la côte à Lyon et je ne le vois pas supérieur à Brahimi ou Pitroipa. Et enfin, Réveillère est sur la fin même si il est encore bien au top. Donc là tu as cité 8 joueurs dont 4 qui ne sont pas encore sur de rester et 2 qui n'étaient pas titulaire l'année dernière. On peut donc dire qu'ils seront moins fort que la saison dernière. Surtout que Gourcuff ne sera pas là en Aout, que Cris aura un an de plus, qu'un nouveau coach arrive puis qu'ils ont perdu Toulalan et Cissokho. Déjà qu'ils n'avaient pas montré beaucoup de choses dans le jeu la saison dernière et qu'ils ont terminé très juste 3em, j'ai vraiment peur pour eux la saison prochaine ...

Hors ligne

#5383 27-07-2011 18:13:47

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Matches amicaux

Ouais enfin faut pas oublier que même si Lyon risque de perdre de très bons joueurs, ils ont une génération très très bonne qui arrive derrière avec des Kolo, Faure, Belfodil, Lacazette, Grenier, etc qui étaient champion d'Europe l'an dernier avec les -19 ans. Et pour le moment il n'y a pas eu énormément de départs non plus.

Au final, des clubs comme Marseille, Paris et Lyon seront probablement la. Lille devrait avoir un peu de mal au début avec la LDC et le championnat mais nous on jouera aussi normalement l'EL. A mon avis on peut donc considérer qu'en début de saison notre place est la 5ème. Après au fil du championnat et en fonction des équipes (une peut se louper) on doit avoir pour objectif d'être l'équipe qui récupère la 4ème voir 3ème place.

Hors ligne

#5384 28-07-2011 11:21:57

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Matches amicaux

Pour confirmer que nous ne jouons pas dans la même cours que les 4 grands PSG-OM-OL-Lille, il suffit juste de regarder contre qui ces équipes ont disputé leurs matchs amicaux.

Pendant que nous avons les équipe de l'Ouest, les autres jouent Benfica-Porto-Donesk-Rome, etc...

le jour où nous jouerons ce genre d'équipe, nous pourrons dire que nous avons franchi un palier.

En attendant battons-nous pour déjà finir cinquièmes.

Hors ligne

#5385 28-07-2011 11:29:11

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Matches amicaux

Ouai ouai sinon Dijon a joué contre Benfica, TFC aussi, VA contre Dortmund... roll

Hors ligne

#5386 28-07-2011 11:40:34

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Matches amicaux

D'accord, mais 1 seul match pour ces équipes. celles du top 4 ont joué pratiquement tous leurs matchs contre ce genre d'équipe.
Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'on ne fait pas trop rêver encore.. Et on se contente d'affiches Rennes-Brest ou Vannes, Lorient tous les ans.

Hors ligne

#5387 28-07-2011 11:50:12

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 321

Re: Matches amicaux

Les amicaux contre des équipes de la région c'est une stratégie aussi! D'abord une nationale, après une L2 sans trop de déplacements.... Je pense vraiment qu'on pourrait jouer contre des Sporting, Roma ou autre si on le voulait.. Par contre là où je suis d'accord avec toi c'est qu'on n'a pas encore la réputation suffisante pour être invités à des tournois d'exhibition


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#5388 28-07-2011 11:53:55

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: Matches amicaux

rayallen a écrit:

Comment peut-on se croire supérieurs à l'OL ??
Réveillez-vous, Puel est parti ! big_smile tongue

Franchement, rien qu'avec Lloris, Lisandro, Gomis, Kallstrom, Bastos, Pjanic, Briand, Réveillère ils ont 8 joueurs meilleurs que les nôtres au même poste ! Y a qu'en défense centrale et au poste de milieu def qu'on a de meilleurs joueurs (mais Cris, Mensah ou Gonalons c'est pas de la merde non plus).

A moins d'une contre performance, on n'a pas la qualité d'effectif pour finir devant le "big four" OL / OM / LOSC / PSG.

Par contre, finir devant Toulouse, Montpellier, Sochaux, Sainté, Bordeaux oui c'est possible ! Ça doit même être l'objectif de la saison.

Anto a raison sur ce point, il ne va pas annoncer qu'on vise le podium avec notre effectif, ou alors il serait très prétentieux et irréaliste !

Bastos ne veut pas rester, Pjanick n'est pas meilleur que Féret, en défense seul Reveillère serait titulaire chez nous. Briand au dessus de Pitroipa et Brahimi actuellement non. Gomis attendons notre recrue pour savoir s'il sera au dessus de lui. Pour moi objectivement seuls Lloris, Reveillère et Lisandro sont au dessus des joueurs de notre effectif. Lyon veut vendre kim kallstrom.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5389 28-07-2011 12:47:36

El talentoso
Kún
Localisation: Rennes (35)
Inscrit(e): 26-07-2011
Messages: 247

Re: Matches amicaux

(A noter que Jimmy a raté un but tout fait lors du match contre le shaktar yikes)


« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »

Hors ligne

#5390 28-07-2011 12:54:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Matches amicaux

Je vais te donner un petit cours de francais cher ami.

Jimmy Briand a raté un but tout fait : pléonasme

Jimmy Briand est un renard des surfaces : antonyme



Pius, elle est pour toi celle là ! ^^

Hors ligne

#5391 28-07-2011 13:07:33

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Matches amicaux

SRFC Da Viken a écrit:
rayallen a écrit:

Comment peut-on se croire supérieurs à l'OL ??
Réveillez-vous, Puel est parti ! big_smile tongue

Franchement, rien qu'avec Lloris, Lisandro, Gomis, Kallstrom, Bastos, Pjanic, Briand, Réveillère ils ont 8 joueurs meilleurs que les nôtres au même poste ! Y a qu'en défense centrale et au poste de milieu def qu'on a de meilleurs joueurs (mais Cris, Mensah ou Gonalons c'est pas de la merde non plus).

A moins d'une contre performance, on n'a pas la qualité d'effectif pour finir devant le "big four" OL / OM / LOSC / PSG.

Par contre, finir devant Toulouse, Montpellier, Sochaux, Sainté, Bordeaux oui c'est possible ! Ça doit même être l'objectif de la saison.

Anto a raison sur ce point, il ne va pas annoncer qu'on vise le podium avec notre effectif, ou alors il serait très prétentieux et irréaliste !

Bastos ne veut pas rester, Pjanick n'est pas meilleur que Féret, en défense seul Reveillère serait titulaire chez nous. Briand au dessus de Pitroipa et Brahimi actuellement non. Gomis attendons notre recrue pour savoir s'il sera au dessus de lui. Pour moi objectivement seuls Lloris, Reveillère et Lisandro sont au dessus des joueurs de notre effectif. Lyon veut vendre kim kallstrom.

Toutafé d'accord avec DaViken.

El talentoso a écrit:

(A noter que Jimmy a raté un but tout fait lors du match contre le shaktar yikes)

Ouais mais il a pesé sur la défense. neutral

Dernière édition de: Pius35 (28-07-2011 13:09:06)


Twitter

Hors ligne

#5392 28-07-2011 13:50:51

El talentoso
Kún
Localisation: Rennes (35)
Inscrit(e): 26-07-2011
Messages: 247

Re: Matches amicaux

Romain a écrit:

Je vais te donner un petit cours de francais cher ami.

Jimmy Briand a raté un but tout fait : pléonasme

Jimmy Briand est un renard des surfaces : antonyme



Pius, elle est pour toi celle là ! ^^

Désolé je n'ai pas du tout compris ce que tu me dis, je ne parle pas très bien le Français, cela ne fais que 3 ans que je suis en France, désolé hmm

Dernière édition de: El talentoso (28-07-2011 13:51:29)


« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »

Hors ligne

#5393 28-07-2011 14:02:08

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Matches amicaux

Je ne crois pas trop aux départs de Kallstrom+Bastos+Cissokho (que je n'avais pas cité car il doit partir, mais s'il reste ça fait un autre joueur meilleur que le notre au même poste) sans arrivées...

Je ne dis pas que Lyon va assurément finir devant nous, mais selon moi ils devraient l'être, en théorie. Leur effectif est plus expérimenté, de meilleure qualité (je persiste tongue) et comme l'a dit Pierrick ils ont autant de jeunes prometteurs que nous, sinon plus !

Enfin bon, on verra bien, j'espère de tout cœur qu'on finira dans les 2 premiers (3ème pour se faire sortir en barrages de LDC ça me démoraliserait trop lol ). Mais je n'y crois pas trop...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#5394 28-07-2011 14:03:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Matches amicaux

antonyme, nom masculin

Sens : Mot dont le sens est opposé à celui d'un autre [Linguistique]. Ex Grand est l'antonyme de petit. Synonyme contraire



pléonasme, nom masculin

Sens : Répétition de termes ou expressions ayant le même sens [Linguistique].



lol

Hors ligne

#5395 28-07-2011 14:09:03

El talentoso
Kún
Localisation: Rennes (35)
Inscrit(e): 26-07-2011
Messages: 247

Re: Matches amicaux

Ah oui d'accords je comprends pléonasme, mais je croyais que c'était moi qui avait fais une erreur lol, humour ! wink


« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »

Hors ligne

#5396 28-07-2011 21:03:41

Piou-piou
Membre
Inscrit(e): 02-08-2009
Messages: 164

Re: Matches amicaux

on s'en fout du pléonasme et de l'antonyme et quand je dis sa c'est un euphémisme, bref quel festival offensif à rustavi ! Sous la chaleur, en phase de préparation et après un long voyage les joueurs arrivent à planter 5 buts. Espérons qu'ils continuent toute l'année sur la même longueur d'onde


2011/2012 : Rennes champion grace a un but sur coup franc de pajot contre Dijon

Hors ligne

#5397 08-06-2012 09:22:17

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Matches amicaux

La remontée du Celta et du Depor en Liga me font penser que ça pourrait être sympa en guise de matches amicaux d'avant saison d'organiser un ptit tournoi d'équipes celtiques, plutôt que de jouer des matches amicaux banals.

Beaucoup d'équipes le font (Lyon fait un tournoi en asie je crois ?, le PSG fait l'emirates cup ...)

Pourquoi pas un tournoi avec :
Stade Rennais
Guingamp
Lorient
Celtic Glasgow
Celta Vigo
Deportivo La Corogne
(voir Shamrock Rovers, Vannes ...)

Ce serait sympa comme idée.


Twitter

Hors ligne

#5398 08-06-2012 09:53:52

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Matches amicaux

Athletic Bilbao!


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#5399 08-06-2012 09:56:48

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Matches amicaux

J'aimerai voir des matches amicaux qui permettent vraiment de nous situer, avec des équipes de niveaux différents, hormis les matches classiques style Lorient ou Guingamp, comme par exemple Udinese, le Celtic...

Hors ligne

#5400 08-06-2012 11:20:55

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

Thunder, Bilbao n'est pas celtique^^


bonne idée pius35, chaque saison il faudrait que les 1er de chaque pays celtique participe au tournoi ! cette saison ça donnerai :

Rennes
Deportivo
Cardiff
Celtic
Shamrock ou Sligo ? (j'me souviens plus qui a fini champion en Irlande)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot,
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.094 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.08 KiO (Pic : 787.98 KiO) ]