Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 07-06-2012 11:21:57

TheGed
Membre
Inscrit(e): 14-05-2012
Messages: 62

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Bonne pioche Alessandrini !
C'est un futur grand si les p'tits cochons le bouffent pas avant, mais il est intelligent le gars !
Si il vient chez nous, c'est qu'il sait très bien que le SR a de grosses ambitions pour la saison prochaine et qu'il aura du temps de jeu vu son immense talent.
Il vient pour être titulaire, et il faudra qu'il le soit parce qu'il a les crocs sans avoir le melon et c'est super appréciable des joueurs comme ça.

Alors : Exit Brahimi (gros melon sans preuves de sa qualité de titulaire !) et Welcome Alessandrini !!

Hors ligne

#77 07-06-2012 11:24:20

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

cela sent la grande lessive devant avec les départs programmés de Kembo et Brahimi. Se tourner vers la ligue 2 semble être une bonne solution et à peu de frais (2,5 M pour Alessandrini selon les médias). Ce joueur, comme Diallo, est peu connu et aura tout à prouver, contrairement à des joueurs comme Brahimi qui "jouent les divas"...

Hors ligne

#78 07-06-2012 11:27:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Donne ta balle ! a écrit:
Alexandre Lacombe a écrit:

Mais bon, quand on me dit que c'est pour un choix sportif... On connaît l'effectif de Rennes...

Je pense que la remarque de Lacombe est très amère. Il sous-entend qu'à Rennes, l'effectif est déjà blindé et que donc Alessandrini aura moins naturellement sa chance qu'à Sochaux. Et que donc s'il vient à Rennes, c'est plus un choix financier que sportif.
Enfin c'est comme ça que je le comprends.
Edit : et c'est d'ailleurs ce qui est ressort de l'article poussé par arnanto wink

Sinon, c'est quand même le 4ème joueur recruté dans les dernières années qui vient de Ligue 2 (après Kana-Biyik, Costil et Diallo), sans compter les prêts (Sow, Brahimi, Pajot). La politique de recrutement a peut-être compris qu'il était plus facile d'intégrer des joueurs venant de 2ème division plutôt que des joueurs venant de l'étranger. Vu que les tarifs sont moins onéreux en L2 qu'à l'étranger, ce n'est pas forcément un mauvais calcul.

De toute manière, il ne faut pas se leurrer : sans Europe l'année prochaine, on ne pourra pas attirer autre chose que des jeunes en devenir ou des vieux briscards. Dans ces conditions, aller chercher des jeunes joueurs en L2 me semble être une excellente idée.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#79 07-06-2012 11:32:38

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Le problème, c'est que les vieux briscards, on les attend toujours. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#80 07-06-2012 11:36:16

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Il reste un peu plus de deux mois pour aller en dénicher un, Rosso wink D'ailleurs aux dernières nouvelles, il y en a un qui pourrait remplacer M'Vila et qui serait sur le départ...

Mais je suppose qu'il va falloir dégraisser un peu l'effectif avant de continuer les recrutements.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#81 07-06-2012 11:44:05

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]


Faut se méfier, le mec parle sous le coup de la déception... ça m'étonnerait bcp que Rennes ait fait une offre déraisonnable comme il le sous-entend. Les clubs avaient beau être d'accord, c'est le joueur qui décide en dernier ressors. Tant que le joueur n'a pas donné son accord, ya rien de sûr. Si Alessandrini avait fait un revirement de dernière minute il pourrait douter de sa moralité mais là rien ne le lui autorise, j'aime pas trop ses  sous-entendus. Cela-dit je comprends, qq part sa déception.
Après mettons-nous à la place du joueur entre une place de titulaire assurée dans un club qui lutte pour le maintien et qui perd ses meilleurs éléments, et défendre une place de titulaire dans un club qui lutte pour les places Européennes, perso je choisis le 2e challenge, bcp plus stimulant. Si en plus le salaire est meilleur, je ne réfléchis pas bien longtemps.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#82 07-06-2012 11:48:01

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

L'esprit chafouin: tu parles de qui comme vieux briscard? Perso un Makoun qui est parti s'enterrer en Grèce me plairait bien! Il est sur le marché, Villa n'a pas les moyens de le conserver. 3 millions.

Dernière édition de: tito (07-06-2012 11:53:04)

Hors ligne

#83 07-06-2012 11:54:55

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

C'est bien d'aller chercher des "pépites" en Ligue 2, mais pour les mettre où ?

Le club a déjà eu pas mal de rotation en fin de saison car il y avait du monde devant et seulement 3 places :
Boukari, Erding, Hadji, Kembo, Montano, Pitroipa, Brahimi

Le club a déjà annoncé que des jeunes allaient pleinement intégrer les pros, considéré comme des recrues :
Diarra, Sane, Ngando et Rouger

A cela vient s'ajouter la première recrue Diallo et donc Alessandrini.

13 joueurs pour 3 places et sans coupe d'Europe ! Il faut donc s'attendre à un sérieux dégraissage ? Un de plus. Rennes n'est définitivement pas bon pour avoir de la stabilité dans son effectif.

Hors ligne

#84 07-06-2012 12:00:39

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Oui RFK il y aura un dégraissage conséquent : Kembo, Brahimi et M'Vila quasi-certains de partir, Mangane probable partant, Doumbia et Boukari c'est aussi possible...


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#85 07-06-2012 12:02:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Le gars sort de Michelin, il a failli aller chez Peugeot, il se retrouve finalement chez Citroën... est-ce que ça fait une si grande différence ?

Dernière édition de: lauig (07-06-2012 12:02:33)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#86 07-06-2012 12:07:52

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Bien vu Lauig lol


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#87 07-06-2012 12:19:30

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 360

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

RFK a écrit:

C'est bien d'aller chercher des "pépites" en Ligue 2, mais pour les mettre où ?

Le club a déjà eu pas mal de rotation en fin de saison car il y avait du monde devant et seulement 3 places :
Boukari, Erding, Hadji, Kembo, Montano, Pitroipa, Brahimi

Le club a déjà annoncé que des jeunes allaient pleinement intégrer les pros, considéré comme des recrues :
Diarra, Sane, Ngando et Rouger

A cela vient s'ajouter la première recrue Diallo et donc Alessandrini.

13 joueurs pour 3 places et sans coupe d'Europe ! Il faut donc s'attendre à un sérieux dégraissage ? Un de plus. Rennes n'est définitivement pas bon pour avoir de la stabilité dans son effectif.


Pourquoi 3 places, c'est 4 places.
De plus, quelques un vont être transféré ou prête.

Enfin, pour le moment, cela nous fait un départ Dalmat, pour une arrivée Alessadrini.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#88 07-06-2012 14:07:50

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

3 places car je met le poste de meneur de jeu, réservé à Férêt, à part.

Ce que je veux dire à travers ça c'est le club manque cruellement de constance dans son effectif. Il est quasiment renouvelé en intégralité tous les 3 ans.
Or pour avoir des performances, il faut bâtir dans la durée !

Hors ligne

#89 07-06-2012 14:35:35

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je connaissais pas trop ce joueur mais ce que j'ai lu sur lui içi sur le forum ou sur d'autres cites me plaît bien. smile

Milieu offensif gauche assez technique aparement. Ca fait deux saisons qu'il met 11 buts et il est dans l'équipe type de Ligue 2. Il était aussi dans la liste pour être meilleur joueur de Ligue 2.

Une bonne recrue et puis recruter en Ligue 2 nous réussi bien (Kana Biyik, Costil). Enfin faut encore attendre que se soit vraiment officiel mais cela semble en bonne voie.

Dernière édition de: asa-55 (07-06-2012 14:36:32)

Hors ligne

#90 07-06-2012 16:48:10

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

une petite interview dans FF :

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 … hance.html

Romain Alessandrini  a écrit:

[...]
En finale, vous avez dû trancher entre Rennes et Lille. Qu'est-ce qui a fait la différence ?

Lille, c'est un gros club, qui joue la Ligue des champions. Il a été champion de France la saison passée. C'était tentant, mais Rudi Garcia voulait d'abord faire un joueur de renommée. Je venais pour être doublure. A Rennes, c'était différent, j'avais plus de garanties. J'ai eu Frédéric Antonetti et j'ai rencontré monsieur Dréossi hier (mercredi). J'ai senti qu'il y avait un réel projet pour moi. A Rennes, je crois que je vais vraiment avoir ma chance.

A Rennes, les joueurs offensifs se bousculent (Erding, Kembo, Montano, Féret, Pitroïpa...). Ça ne vous a pas refroidi ?

Paradoxalement, peut-être qu'à Lille il y aurait eu moins de concurrence. Mais Rennes, c'est aussi un défi pour moi. J'ai envie de jouer à côté de ces joueurs-là, Pitroïpa, Kembo, Féret, Brahimi. J'ai aussi envie de voir mon niveau par rapport à eux.[...]

Edit : (18 secondes plus rapide tongue )

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (07-06-2012 16:51:08)

Hors ligne

#91 07-06-2012 16:48:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#92 07-06-2012 16:54:25

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je pense qu'on peut mettre  "[Arrivée] Romain Alessandrini [Quasi officiel]"

smile

Hors ligne

#93 07-06-2012 16:56:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Bizarre que les joueurs qu'il a retenu ne soit pas Doumbia, Montano ou Boukari.

Vraiment surprenant. big_smile

Hors ligne

#94 07-06-2012 17:01:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je suis content que le club continue de se pencher sur des joueurs de Ligue 2, on peut voir que ça nous a réussi ces dernières années.

J'ai vu une ou deux fois jouer le bonhomme, il me semble technique, j'ai entendu et lu que c'était le meilleur joueur de Clermont et un des meilleurs joueurs de Ligue 2. On verra si c'est vraiment une bonne pioche mais ça me semble être un recrutement astucieux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#95 07-06-2012 17:07:02

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Oui, recruter en L2, c'est intelligent.
Kana, Costil et même Pajot qui a appris en L2 sont de bons exemples.

Surtout, enfin un véritable gaucher dans cette équipe !
Il a été décisif en L2 que ça soit en termes de buts et de passes.

Il sera titulaire à gauche et Pitroipa reprendra l'aile droite car Kembo se dirige vers Lille et Brahimi veut partir.

Hors ligne

#96 07-06-2012 17:16:55

Micheto
Membre
Localisation: A 10min à pied du Stade
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 403

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

sur L'Equipealessandrini

Hors ligne

#97 07-06-2012 17:48:20

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010
Messages: 191

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Sympa ce petit article smile
Ce joueur me plait déja , d'après les supportes clermontois ce gars est une vrai pépite smile
Sa va amener encore plus de technique et sa c'est pas du luxe ....
Maintenant ont veut du joueur d'expérience !
Mais c'est clair qu'il faudrait vendre aussi parce que se taper certains joueurs encore une année de plus , non merci  !
Monzon,Mounier,Balmont .... Je pense que sa plait à tous le monde ?


Tu met frei à la place , c'est dedans !

Hors ligne

#98 07-06-2012 17:50:36

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Bah non, on préfère Mavinga, Boukari et Doumbia... lol


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#99 07-06-2012 17:51:32

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

ca va sauter devant. Montano, Bouk, tettey,brahimi, kembo...

Tettey son état d'esprit est irréprochable mais est usé de ne pas etre titulaire.

Et puis Freret n'a pas de reel concurrent. en cas de blessure ou de méforme c'est un handicap


Dans football manager Mounier jai acheté 2 millions. Drédré faisait la gueule mais vu son rendement il sourit vu le ptit prix smile
Oups j'ai fait mon footix là.

Dernière édition de: lyonel (07-06-2012 17:53:01)

Hors ligne

#100 07-06-2012 17:53:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Surtout que Feret la méforme s'est 19 matches sur 38 ,donc le petit nouveau aura du temps de jeu devant lui pour prouver s'il a le niveau top 5 .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.26 KiO (Pic : 826.16 KiO) ]