Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 06-06-2012 20:44:57

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Il me fait un peu  penser à Cabella, petit et très technique!

J'espère que ça va se confirmer !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#52 06-06-2012 20:50:09

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010
Messages: 191

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

C'est vrai que c'est un peu flou les déclarations de Lacombe ... En tous cas content que le recrutement change et plus de chèvres à la Boukari sa peut faire que du bien techniquement . En revanche je me pose toujours une question .. est ce qu'il ne faudrait pas 1 voir 2 joueur d'expérience avec de la niak !?


Tu met frei à la place , c'est dedans !

Hors ligne

#53 06-06-2012 20:54:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je le reposte ici mais cela veut dire que les pistes Hamouma et Monier s'envollent ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#54 06-06-2012 20:59:28

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 843

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je pense qu'il sera remplaçant comme Diallo au début. Pour moi on recrutera un autre ailier avec plus d'expérience.


#ToutDonner

Hors ligne

#55 06-06-2012 21:00:14

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Très intéressant ce recrutement,ce joueur est un miFêret miPitroipa, de la technique, de l'intelligence dans le jeu, une belle vision..

M'Vila35 : Je pense que pour le poste d'M'Vila on recrutera un briscard plein de gniak, Dréossi a compris ses erreurs il l'a déjà dit à l'époque de Quevilly... Bref bienvenu Romain si ça se confirme, le stade ne restera pas éternellement 6ème et roi de la loose comme on l'entend, donc soit on va voir plus haut soit on coule retrouver les canaris chers amis.. Alors soyons niaiseux soyons heureux. En tous cas le mercato va être intéressant..

Dernière édition de: Kentinfoot (06-06-2012 21:01:00)

Hors ligne

#56 06-06-2012 21:01:53

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je pense qu'on s'arrêtera là pour les recrues d'ailiers. A part peut-être en cas de départ combiné de Kembo-Brahimi-Boukari ou Montano.
En tout cas on va pouvoir déterrer le topic "Coupes de cheveux", et ça me rejoui. big_smile


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#57 06-06-2012 21:02:18

Foster
Membre
Inscrit(e): 15-05-2010
Messages: 179

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

M'vila35 a écrit:

En revanche je me pose toujours une question .. est ce qu'il ne faudrait pas 1 voir 2 joueur d'expérience avec de la niak !?

Moi aussi j'espère voir arrivée un voir deux joueurs d'expériences, notamment au poste d'arrière gauche, mais j'espère aussi qu'on en recrutera un au milieu de terrain, en lieu et place de M'vila par exemple.

Hors ligne

#58 06-06-2012 21:14:31

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ce qu'il nous faut c'est un seul joueur d'expérience pour remplacer M'vila, un profil à la Bruno Cheyrou me plairait énormément.
Sinon pas besoin de recruter d'ailiers ! Danzé, c'est du bon niveau, KTC du très bon niveau pas besoin de le changer de côté vu ses prestations à gauche, et en plus de ca on a 2 jeunes joueurs prometteurs pour les remplacer : Foulquier et Mavinga, à ce niveau là je ne vois toujours pas pourquoi tout le monde veut un nouveau défenseur latéral si ce n'est d'avoir un gaucher ?...

Hors ligne

#59 06-06-2012 21:14:51

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

ErWaNn a écrit:

Je pense qu'il sera remplaçant comme Diallo au début. Pour moi on recrutera un autre ailier avec plus d'expérience.

Je pense à peu près pareil. SI Kembo, Brahimi et Boukari s'en vont on aurait Diallo, Pitroipa et Alessandrini. En recrutant un autre ailier on aurait 4 joueurs pour 2 places voir 5 pour 3 places si on considère que Diallo peut jouer en meneur de jeu à la place de Féret.

Hors ligne

#60 06-06-2012 21:21:25

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

On peut rajouter Diarra qui devrait entrer dans la rotation à petite dose...et qui selon ses performances pourrait gagner du temps de jeu.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#61 06-06-2012 21:30:54

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

si dréo pense à lui c'est pour en faire un titulaire, j'en suis certain.
après il faut qu'il confirme toute de suite, dès le début du championnat, sinon anto le laissera sur le banc comme il l'a fait avec brahimi

Dernière édition de: tom29sud (06-06-2012 21:31:10)

Hors ligne

#62 06-06-2012 21:32:27

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Oui il y aussi Diarra. Sinon pourquoi pas un petit Danic, j'aime pas forcément spécialement ce joueur mais il a de l'éxpérience et connait bien la maison. Surtout que je pense que le fais de tourner avec Alessandrini ne le dérangerai pas tant que ça.

Hors ligne

#63 06-06-2012 21:34:34

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 978

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

wil35 a écrit:

Rennes qui se met à recruter des petits et techniques, plutôt que des grands costauds jouant sur leur physique, ça y est, ils ont enfin compris?

C'est génial!!!!!!


en meme temps deja l'annee derniere avec feret et pitroipa c'est vrai que rennes avait recruté que du grand costaud sans technique en sachant que pajeot revenait de pret et que brahimi devait eclore il est vrai aussi qu'on misait tout sur la force physique !!!


si le transfert ce confirme on pourra aussi se poser la question ,si on avait ecouter Guidal et attendu de vendre avant d'engager les negociations avec de futures recrues est ce qu'alessandrini serait venu ??  les forces obscures etaient vraiment obscures?

Dernière édition de: karambar (06-06-2012 21:35:28)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

En ligne

#64 06-06-2012 21:34:47

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Bob Senoussi a écrit:

On peut rajouter Diarra qui devrait entrer dans la rotation à petite dose...et qui selon ses performances pourrait gagner du temps de jeu.

Je vois bien un prêt pour ce joueur moi. Une saison complète en ligue 2 avant de venir pour être titulaire chez nous.

Hors ligne

#65 06-06-2012 21:51:32

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

J'ai du mal à m'emballer sur ce recrutement.
Il faut voir ce qu'on en fait de toute façon. A Clermont, il jouait dans un vrai collectif, plutot bien huilé. A Rennes, il va jouer dans une équipe ou il faudra beaucoup presser, défendre et courir vite sur le coté. Ce sera différent, pas sur qu'il s'y adapte.

Je voyais plutot Hamouma ou Mounier moi. Deux joueurs au talent confirmé et un peu plus expérimenté. Mais bon, on verra bien, je ne préfère pas m'avancer.

Hors ligne

#66 06-06-2012 21:58:00

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

J'ai l'impression que Mounier n'est pas très emballé par Rennes, il y a l'OL et Montpellier qui le suivent et Hamouma est en contact avec Lille et d'autres je crois, au moins on décroche deux des meilleurs joueurs de ligue 2 à bas prix, le salaire ne doit pas être extravagant non plus et ils auront sans doute la dalle sur le terrain.. Je trouve ça intelligent et si M'Vila rapporte on aura le temps de s'appliquer sur un ou deux joueurs expérimentés.

Dernière édition de: Kentinfoot (06-06-2012 22:00:26)

Hors ligne

#67 06-06-2012 22:03:01

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Un premier bémol : avec 5 syllabes, son nom est trop long. Ce sera pas pratique de le scander quand il marquera.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#68 06-06-2012 22:04:09

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je pense que ce n'est pas fini pour un autre ailier plus expérimenté côté droit si le club se sépare de Montano, Boukari, Jires et Brahimi. Avec un match par semaine l'année prochaine, je pense qu'on partira avec pitroïpa à gauche, Kembo ou recrue à droite et Alessandrini qui pourra rentrer à gauche si l'un des deux titulaires est moins performant. Je pense qu'on conservera Diarra qui tâchera de gagner sa place à l'entraînement, ce qui au vu de ses qualités ne me semble vraiment pas illusoire.

Pour la question de l'arrière gauche avec un profil plus offensif, je pense que ce recrutement s'avérerait intéressant si on conserve un ailier à la pitroipa qui repique beaucoup au centre et libère l'espace côté gauche. Si Alessandrini est un vrai ailier de débordement, je ne pense pas qu'il soit primordial de recruter un autre défenseur gauche et je me contenterais largement de Catherine et de Mavinga qui a montré ces qualités en fin d'année dernière sachant que kévin Beauverger arrive derrière et lui a un profil d'arrière gauche de débordement capable de centrer.

Hors ligne

#69 06-06-2012 22:47:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je ne l'ai jamais vu jouer donc je m'abstiendrai de dire que c'est génial ou à chier mais juste pour dire que son "best(?) of" est assez merdique.

Dernière édition de: Zvon (06-06-2012 22:47:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#70 06-06-2012 23:16:58

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

A Zvon


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#71 06-06-2012 23:49:54

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

a lire les coms j'ai cru que l'on avait recruter  messi  lol

C'est bien de vouloir   recruter tôt  , je pensais que l'on ne serait actif qu après les départs   après j attends la signature car les selon machins  ça peut finir a l'om par exemple .

Par contre je suis pas sur que le problème de jeu rennais soit les joueurs  , pluton un système de jeu qui devrait  changé  par la vente de m'vila .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#72 07-06-2012 03:04:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Loïckrrr a écrit:

Rien à voir, je dis que sa vidéo est pourrie (j'ai regardé que les 2 première minutes sur 6, peut-être qu'elle est moins pourrie ensuite), après j'ai jamais dis qu'il était pas bon, je ne le connais pas donc je verrais.

L'avantage, c'est qu'il est gaucher et donc restera, lui, surement sur son coté gauche, enfin j'espère.

Il m'a l'air très technique, j'espère qu'il n'en fera pas trop.

Mais une attaque

                           Erding

     Aless*             Feret              Pit


ça peut donner du bon si le petit nouveau est aussi bon qu'on le dit.

* Oui je donne déjà un surnom car c'est trop long et si on dit Romain, on va confondre avec la Danz, ça va être le bordel.

Dernière édition de: Zvon (07-06-2012 03:14:26)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#73 07-06-2012 10:25:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Bonne recrue si ça se confirme. Bon joueur, technique, gaucher, et surtout excellent passeur. Tout ce qui nous manque en terme de profil technique. Le seul bemol c'est sa jeunesse. On l'a tous constaté cette saison, Anto en a fait son argument fétiche, notre équipe manque d'expérience.

La je suis pas sûr qu'on le surmonte ce problème avec un joueur qui vient de Ligue 2 (aussi talenteux soit-il). Bref, si je pense que cette venue clôt les dossiers Mounier et Hamouma (mais qui peut dire que ces joueurs sont meilleurs que Allessandrini?) j'espère que les autres recrues seront plus expérimentés.

On a besoin d'un arrière gauche et d'un milieu de terrain défensif (au moins) que l'on ne les prenne pas tout jeune cette fois...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#74 07-06-2012 10:41:59

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

En tablant sur des départs de Montano et Kembo à coup sur, devant on aurait :

                                    Erding
                                     Hadji
                                     Sané

Alessandrini                     Féret                      Pitroipa
    Boukari                       Diallo                       Diarra

J'espère que le club va se rendre compte de sa connerie et tout faire pour garder Brahimi, surtout que Diarra on sait pas trop s'il sera au niveau, Boukari va t'il ne plus se blesser tous les 2 matches et retrouver un niveau correct ?

Et avec un bon entraineur et de bon systèmes, c'est largement possible de faire jouer et Brahimi Et Féret dans le 11.

En tout cas recruter un gaucher technique, c'est pas mal à priori.


Twitter

Hors ligne

#75 07-06-2012 10:45:32

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.47 KiO (Pic : 792.37 KiO) ]