Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 15-05-2012 00:40:06

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: Staff technique

ErWaNn a écrit:
Pierrick57150 a écrit:

Pour ma part quoi qu'il arrive j'espère qu'Anto restera. L'équipe a encore progressé par rapport à la saison prochaine et progressera encore (l'arrivée d'Erding qui sera à 100 % la saison prochaine par exemple). Il a commencé un travail en début de saison dernière qu'il a poursuit cette saison et j'espère qu'il pourra poursuivre ca au moins encore la saison prochaine.

J'espère que tu blagues... Pour moi Anto a fait son temps, il n'a aucune notions tactiques, il ne pourra pas faire mieux avec nous. Et puis il est en train de griller Brahimi.

moi aussi je suis pour le maintien d anto, au moins une derniere saison et apres on verra

Hors ligne

#1202 15-05-2012 00:41:35

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Staff technique

ça me dérangerais pas non plus qu'il reste, juste qu'il arrête son disque de chouineuse.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1203 15-05-2012 09:52:50

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Staff technique

oui et tu rajoutes une obligation de produire du jeu vers l'avant avec un 4-4-2 ou 4-3-3 et non un 4-1-2-2-1

Hors ligne

#1204 15-05-2012 12:41:14

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: Staff technique

Je m'ennuie profondément devant les matchs, surtout à domicile.. les redoublements de passes complètement useless ça suffit, la non adaptation tactique selon les matchs ça suffit aussi. Bref on se fait chier, Anto a eu 3 ans pour développer son football, on voit où on en est, la majorité des supporters est excédée, quoiqu'on en dise.

Assez pro Kombouaré, j'ai adoré le jeu du psg la saison dernière, ses passages du 433 au 442.. adepte du jeu offensif. Je dis pourquoi pas!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1205 15-05-2012 12:57:29

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Staff technique

Anto commence à être jugé sur son bilan.
Le bilan comptable n'est pas en sa faveur puisque c'est celui de la stagnation.
Le bilan au niveau du jeu n'est pas en sa faveur non plus. On a de supers joueurs mais un collectif gâché.
On devait passer un cap? Raté.
Un an de plus n'y changera rien.

NEXT


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1206 15-05-2012 12:59:36

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Staff technique

Tout comme moi, voila ce que pense hervé Kerivel du jeu proné par antonetti:
"Je ne comprends pas comment l'on peut mettre constamment en avant la possession de balle. Ça veut dire quoi au juste ? Rennes développe un jeu totalement inefficace et sans surprise. La passe à dix ne sert à rien. Que Rennes n'arrive pas à s'imposer à domicile ne m'étonne pas. La méthode de jeu n'est guère brillante. Mon football de rêve, des joueurs vifs et techniques. Le contraire de ce que nous avons à Rennes. "
Voila tout est dit. 3ans d'anto, ça a été  75 % des matchs à domicile à se faire chier. Anto, c'est un total irrespect pour le public et les supporters rennais qu'il denigre et insulte . Anto, c'est une chevre que certains maso veulent encore voir au stade l'année prochaine. Qu'il dégage là où il aura une super équipe d'athletes et un public qui se prosternera devant lui.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1207 15-05-2012 13:03:48

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Staff technique

chris935 a écrit:

Anto, c'est un total irrespect pour le public et les supporters rennais qu'il denigre et insulte .

Mais voilà. C'est ça que je comprend pas. Le mec ce fout de notre gueule avec des excuses complètement bidon, lui c'est jamais de sa faute. Une grande partie du foot Français le considère comme une véritable plaie et certain arrive malgré tout à croire encore en lui et à lui trouver des excuses..

Mais il a fait quoi dans sa carriere ce mec pour se permettre tout ça ? smile

Dernière édition de: topher (15-05-2012 13:05:50)

Hors ligne

#1208 15-05-2012 13:11:52

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Staff technique

De moins en moins de supporter croient encore en Anto.
Par contre le problème, c'est si le staff continue de croire encore en lui...
Mais si Anto part, Dréo risque de sauter aussi. Vu que le président actuel risque de sauter, qui prend la décision de virer Anto et donc Dréo?
Reste plus que Pinault. Il n'a peut être pas envie de virer tout le monde d'un coup.
Je me trompe peut être mais c'est comme ça que je vois la chose.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1209 15-05-2012 13:16:06

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Staff technique

Les matchs à domicile avec antonetti depuis 3 ans, ça fait:  32 victoires, 20 nuls, 13 défaites (matchs championnat + coupes) et tout ça à cause des mauvais supporters....


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1210 15-05-2012 14:46:22

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Staff technique

c'est pas si médiocre quoique 20 nuls... ca fait un banc de touche bien garni smile

Si Anto va à Marseille, il vont toujours se faire chier mais se poiler quand le gros va s'exciter sur Mbia.

Hors ligne

#1211 15-05-2012 15:00:06

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: Staff technique

lyonel a écrit:

Si Anto va à Marseille, il vont toujours se faire chier mais se poiler quand le gros va s'exciter sur Mbia.

On avait dit qu'on arrêtait avec les termes quelques peu déplacés
Surtout que dans ce cas précis, il y a plein de synonymes  comme "s'ennuyer" "s'embêter" "perdre son temps" ......


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1212 15-05-2012 15:30:13

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Staff technique

je me fou pas mal des dirigeants, l'important c'est que le club réussisse , et souhaiter l'échec de du club et de l'équipe dans la qualif européènne  pour que certains dirigeants dégagent, ce que certains n'hésitent à afficher ouvertement ici, est tout simplement pathétique !
je veux que le club soit européen  l'an prochain, ppoint barre, Antonetti , Dréossi et les dirigeants, j'en ai rien à foutre

Dernière édition de: cece35 (15-05-2012 15:30:36)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1213 15-05-2012 18:58:06

Foster
Membre
Inscrit(e): 15-05-2010
Messages: 179

Re: Staff technique

Alex22 a écrit:

Assez pro Kombouaré, j'ai adoré le jeu du psg la saison dernière, ses passages du 433 au 442.. adepte du jeu offensif. Je dis pourquoi pas!

Oui moi aussi je suis un fan du bonhomme, super boulot au PSG où il a parfaitement su gérer son affaire jusqu'au bout. Il faisait déjà du super boulot à Valenciennes. Je dois avouer que je pense à lui sur le banc rennais depuis un moment déjà, c'est une vraie opportunité que l'on a là. Je fais partie de ceux qui pense qu'Anto a fait son temps et je me réjouirais de voir l'ancien joueur et entraineur du PSG atterrir sur le banc rennais la saison prochaine.

Hors ligne

#1214 15-05-2012 19:02:34

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Staff technique

Papier très intéressant dans le France Football d'aujourd'hui sur un universitaire rennais qui officie ponctuellement avec les U19.
Concrètement le gars écrit une thèse sur le comportement collectif d'une équipe et questionne les joueurs sur ce que ses partenaires vont faire ou pensent qu'ils vont faire et il confronte les points de vue pour que les gars se comprennent mieux et s'adaptent en fonction.
Le Bris avoue qu'il ne sait pas réellement s'il y a un apport direct sur le jeu de l'équipe. Mais le fait de voir une certaine ouverture d'esprit dans la formation en intégrant d'autres formes de compétences je trouve ça très positif.

Il y a notamment une anecdote relayé par Le Bris que j'ai trouvé très en rapport avec le jeu de l'équipe première:
il explique qu'il insistait lourdement sur la récupération du ballon dans une zone du terrain, et via les entretiens de l'universitaire il s'est rendu compte que les joueurs étaient obnubilés par cette tache. Or une fois la récupération en question accomplie les gars s'arrêtaient de jouer, comme si le boulot était fait, au lieu de transitionner directement sur la phase offensive. Du coup ils se coupaient d'énormément de possibilités d'attaques pour un simple problème psychologique et les joueurs passaient dans une phase stérile de conservation du ballon au lieu de profiter justement de la récupération pour se projeter vers l'avant.

Ça ressemble beaucoup à ce qu'on voit dans l'équipe d'Anto je trouve.

Hors ligne

#1215 15-05-2012 19:52:20

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Staff technique

Intéressant effectivement. L'équipe première est frappée du même syndrôme. Est-ce qu'Anto aurait donné des directives aux responsables de la formation en ce sens ? C'est fort possible.

Raison de plus de le dégager.

Hors ligne

#1216 25-05-2012 08:54:15

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Staff technique

Article sur maville.com

http://www.rennes.maville.com/sport/det … 3_actu.Htm

Dréossi dans l'article a écrit:

J'ai entendu les critiques sur un recrutement plus athlétique que technique. Alors que notre style de jeu est plus technique qu'athlétique.

neutral


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#1217 25-05-2012 09:22:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Staff technique

Excuse moi Yondaime, mais je trouve cela particulièrement malhonnête* de sortir cette phrase de son contexte et surtout de la dissocier de ce qu'il déclare juste derrière :
Pourtant, si on prend les joueurs un par un, ce n'est pas le cas. Ni très technique non plus. C'est surtout une équipe qui manquait de maturité. C'est une équipe qui ne savait pas gérer ses matches. Elle répétait bien ce qu'on lui a appris, mais dès qu'elle perdait le fil du jeu, elle ne savait plus... Il y en a eu plein des rencontres comme ça.

Comment lui donner tort ?

C'est même, à mon avis, l'interview la plus lucide de sa part qu'on a pu lire depuis très longtemps.

Après dans ce qu'il dit, en dehors de cet extrait, il y a évidemment un côté "belles promesses" et faudra en être vigilant. On pourra d'ailleurs le lui rappeler dès que ça partira de nouveau en sucette.



*Le mot est un peu fort, mais je ne trouve pas mieux, désolé.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1218 25-05-2012 09:36:12

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Staff technique

lauig a écrit:

*Le mot est un peu fort, mais je ne trouve pas mieux, désolé.

Tu aurais pu utiliser CAPTIEUX ou plus simplement fourbe, trompeur, insidieux, hypocrite, escroc, vil, infâme, indécent, ignoble...








NB : Je déconne Yondaïme, ne le prends pas pour toi big_smile

Hors ligne

#1219 25-05-2012 09:38:49

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Staff technique

Enfin qd même Dréossi a fait des emplettes présoldes samedi dernier et il s'est trouvé de la lucidité.

Il n'a jamais travaillé avec Vahid à Lille et à Rennes, ou avec Laslo ici?

Pour le coup c'est lui qui manque de maturité.

Et comme il n'en manque pas, ses propos peuvent apparaître bidons, de circonstances, et pourraient donc chercher à cacher d'autres choses.

"on a remarqué que les jeunes avaient du mal avec la discipline", tu parles d'une trouvaille!




à Lauig: si le mot malhonnête est un peu fort, il y a ton adverbe qui le renforce un peu particulièrement également.

Dernière édition de: Panini-80-81 (25-05-2012 09:40:47)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1220 25-05-2012 10:35:30

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Staff technique

Malhonnête certainement pas, peut être maladroit ou prête à confusion si tu le veux, toujours est-il qu'il dit dans l'article que notre style de jeu, et non pas les joueurs, est plus technique que physique. Je suis d'accord pour dire que cette année on a plus de technique que les années précédente (Feret et Pit en plus), mais notre équipe, à une dominante physique plus importante quand même. Donc d'où ma conclusion sur cette phrase = neutral

Dernière édition de: Yondaime35 (25-05-2012 10:39:09)


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#1221 25-05-2012 15:08:34

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Staff technique

Comme si c'était nouveau les problèmes de comportement des jeunes joueurs. Le Tallec, Camara, ça date pas d'hier... et quand il recrute des jeunes avec des coiffures, des accoutrements et un langage ostensiblement immature il ne détecte pas les éventuels soucis que cela peut générer ? Soit Dreossi n'a pas inventé l'eau chaude soit il nous prend pour des cons. J'opterais pour la 2e, étant donné que je l'ai toujours pris pour un homme malin comme un singe. Dreo/Anto le duo le plus complice de l'histoire du Stade Rennais, associés dans la fourberie... toujours les premiers à se plaindre d'une situation qu'ils ont eux même créé hmm

Dernière édition de: tortue (25-05-2012 15:11:03)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1222 03-06-2012 16:43:30

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Staff technique

Quelqu'un connait-il les raisons du départ de Loïc Lambert ? neutral
Il a eu une proposition ailleurs ou bien c'est dans la continuité de la rumeur de malaise en interne (cf. le départ de Franck Haise) ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1223 03-06-2012 18:00:13

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Staff technique

Il va être entraineur adjoint du Poiré sur vie et également s'occuper de leur réserve. (source twitter d'Eliott Sorin)

Dernière édition de: Kaliayev (03-06-2012 18:01:44)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1224 15-06-2012 10:02:52

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: Staff technique

Départ Régis Le Bris


Quelle tristesse...Le meiilleur entraineur du club s'en va!

Hors ligne

#1225 15-06-2012 10:20:02

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Staff technique

Quelqu'un en sait plus sur cette vague de départ dans le staff ?
Il semble que cette vague n'est pas forcément liée à des proposition de nouveaux projets mais bel et bien à un désaccord avec les nouvelles orientations du centre.

Et je me demande bien du coup qu'elle est cette nouvelle orientation... hmm


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.05 KiO (Pic : 825.95 KiO) ]