Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 01-06-2012 19:18:48

PaT_LeOuF
Membre
Localisation: La Chapelle aux Filtzméens
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 144

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Loïckrrr a écrit:
simax a écrit:

Exact Tortue, je le pense aussi. Il y a peut-etre un peu moins de quantité mais la qualité en general est tout autre... Benzema, Ben Arfa, Mounier, Remy, Grenier...

De grands joueurs formés au Club, mais Ben Arfa, Mounier et Remy sont tous 3 partis très tôt pour manque de jeu.
Aulas aura au moins eu le mérite de bien les vendre.


Avec en plus cette petite clause qu'il incorpore ingénieusement dans les contrats qui dit que l'OL est prioritaire et doit être avertit en cas de revente

Hors ligne

#52 01-06-2012 19:19:51

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

ErWaNn a écrit:

Brahimi, son poste c'est n°10 point barre. Tu le fais jouer au moins 5 matchs titulaire et tu vois après.
Le faire jouer sur un côté c'est sans intérêt.

C'est avec ce genre de joueur que tu gagnes contres les grandes équipes. D'ailleurs pour comparer, vous avez vu les prestations de Féret face au top 8 ?

Brahimi a du feu dans les pieds, faut lui faire confiance.

C'est tout simplement un énorme gâchis qu'on va beaucoup regretter. Anto, j'ai qu'une envie c'est qu'il se barre.

Et puis se plaindre des déclarations de Brahimi qu'on a condamné dès qu'on a recruté Diallo.. Quand il était dispo c'est Boukari qui jouait ou Montano. Vive la confiance accordée.

Je n'ai rien à ajouté c'est ce que je dis depuis deux ans!!
Tout simplement parfait comme analyse

Hors ligne

#53 01-06-2012 19:25:21

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Je suis d'accord avec toi pour le poste de 10.
Mais ce poste, il est prit...

Critiquer Antonetti, je suis d'accord mais penser que Brahimi puisse se barrer parce que simplement Diallo arrive, j'y crois pas perso. C'est comme Rubio qui déclarait qu'il partait parce que Thomert arrivait. Simple prétexte car la réalité était bien différente...

Brahimi estime qu'on ne lui fait pas confiance et qu'on ne lui fera jamais confiance, ok.
Bon vent à lui et bonne carrière.

Mais y'a des joueurs qui restent, qui se battent, et qui prouvent à tout le monde qu'ils peuvent jouer.

Hors ligne

#54 01-06-2012 19:38:01

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

dommage si Brahimi part dans ces conditions, malgré tout il n'aura pas l'assurance d'être titulaire dans les clubs qui le pistent, tout comme à Rennes où il n'a rien prouvé.

Hors ligne

#55 01-06-2012 19:43:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

ErWaNn a écrit:

Brahimi, son poste c'est n°10 point barre. Tu le fais jouer au moins 5 matchs titulaire et tu vois après.

Sauf que Feret est 10 fois meilleur à ce poste que lui donc, conclusion ?

Bye bye.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#56 01-06-2012 19:46:08

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Bien vu Amarius de faire la comparaison entre Brahimi et Rubio.
Pour Rubio, il allait jouer la LDC avec Lens.
Pour Brahimi, c'est aussi le même cas avec le Club allemand.

Vont-ils suivre le même destin ....La relégation?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#57 01-06-2012 19:55:50

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 923

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Amarius a écrit:

Mais y'a des joueurs qui restent, qui se battent, et qui prouvent à tout le monde qu'ils peuvent jouer.

C'est clair, vive Didot et Lemoine, eux au moins ils ont accepté la concurrence!!:D

Amarius je déconne c'est juste que souvent certains "idolâtrent" (pas forcément toi) Didot et Lemoine, qui servent d'exemple...pour se barrer sans lutter.

Plus sérieusement, si l'on regarde le possible départ de Brahimi que d'un point de vu sportif, ce n'est pas forcément alarmant car il est très doué mais ni titulaire ni un des membres les plus importants du groupe. Par contre si on regarde cela par le prisme de la gestion du club et du centre de formation, son départ me gêne plus. En effet on forme des joueurs qui n'apporte rien à long terme à l'équipe première.

Quant à son utilisation sur le terrain, notre Antonnetti aurait pu essayer sur un match Féret en 8 et Brahimi en 10, juste pour voir.

Hors ligne

#58 01-06-2012 19:58:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Mais que va t'il faire à Monchen... nan moenschoen... Oh pis merde !!! Au Borussia quoi ?


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#59 01-06-2012 20:02:34

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Zvon tu juges brahimi et feret en 10
Mais dis moi quand est ce que brahimi a eu l'occasion de jouer à ce poste dans la durée?

Hors ligne

#60 01-06-2012 20:13:39

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

@ poussin : wink

J'aimais Didot et Lemoine. Et leur départ m'a fait chier, c'est certain.
Celui de Brahimi est dommageable au vu des qualités du bonhomme.

Mais je ne crois pas que Lemoine se soit plaint avant de partir.
Certes il a dit qu'on ne lui faisait pas confiance à Rennes quand il a signé à Sainté. Mais c'est Antonetti lui même qui lui avait dit qu'il serait le deuxième ou troisième choix au poste de Mdf car Doumbia et Pajot poussaient.

Brahimi n'a pas eu la confiance du coach car il ne l'a pas fait jouer assez souvent, ça c'est sur. Mais est-ce une raison pour dire : "c'est un point de non retour, blabla..."
Le mec est encore payé par Rennes à ce que je sache...

Qu'il veuille partir, ok. Mais dans la discrétion et en bonne intelligence. Ras le bol de leur déclaration à la mord moi le nœud... Et en plus il faudrait les plaindre...

Hors ligne

#61 01-06-2012 20:20:42

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 923

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

C'est clair que l'on peut quitter le club sans forcément faire des esclandres, qui n'ont pas lieux d'être. Pour moi ce joli article (ayant vu la version papier de l'Equipe, l'article occupe une belle place) ressemble quand même à une belle opération de comm de son agent: Brahimi a plus ou moins un bon de sortie, je n'ai pas trop d'appels, ce serait pas mal que je fasse en sorte que les choses se décantent et que des clubs fassent de belles offres pour que je puisse avoir une belle prime.

Hors ligne

#62 01-06-2012 20:40:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

utaka35 a écrit:

Zvon tu juges brahimi et feret en 10
Mais dis moi quand est ce que brahimi a eu l'occasion de jouer à ce poste dans la durée?

On l'a vu 3-4 fois en 10, ça m'a suffit.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#63 01-06-2012 20:48:42

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Tu parles surement du match à caen l'année dernière où il a été très bon, où alors de sa rentrer contre reims en coupe quand on perd 3a1 et que son entrer change tout ou alors du match de la saison dernière à lille où il a été énorme, meme souligné par anto

Après cette année en 10 il a plutot été bon contre bordeaux, à evian
Il a du rater deux ou trois matchs mais jamais tous en 10

Il n'a jamais enchainé 3 matchs en 10, alors comment veux tu qu'il prouve quelque chose, c'est compliqué je pense

Si vous pensez que c'est feret qui va nous faire gagner des matchs ultra important et bien on l'a vu cette année mais contre les gros il n'a jamais été présent à part contre lyon, mais sinon sur les 8 autres matchs inexistant

Après il faut pas venir dire que l'on gagne jamais contre ces équipes, et bien oui on a pas le joueur , le dépositaire de jeu qui a quelque chose en plus, style nene, style hazard, style belanda,
Si on l'a mais on prefer VHM, tettey ou boukari à lui

Hors ligne

#64 01-06-2012 20:50:53

SRFC33
Membre
Inscrit(e): 06-08-2008
Messages: 66

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Bonsoir à tous,

Brahimi, qu'il s'en aille !!! Aucun intérêt de garder des mecs sans volonté et qui se croient très bons alors que des mecs comme lui, il y en a pas mal en L1 et en L2.

Cela étant, je suis d'accord avec un avis précédent : il a 2 ans de contrat...donc il ne choisit pas mais fais ce que son employeur lui dit. On le laisse 2 ans sans jouer, on verra après si des clubs veulent de lui.

Marre de ces mecs qui ne respectent rien, pas même leur parole...Rendons lui service : gardons le 2 ans, il aura le temps de préparer sa reconversion parce que des mecs comme lui, il ne mérite rien, sauf le mépris...

Et j'inclus des Evra, Ribéry et autres charlots !!! Ils ne sont rien sans les clubs qui les payent et ne serons rien après leur carrière.

Coup de gueule, mais là, c'est trop !

Bonne soirée à tous.

Hors ligne

#65 01-06-2012 21:26:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Cette rumeur de départ est en tout cas l'occasion pour l'amoureux de Brahimi de repointer son nez. J'aime bien ton objectivité utaka35. Brahimi ne joue que très peu, et comme on ne peut pas le faire passer pour une sous-merde, on ne peut pas non plus le faire passer pour un génie footballistique, pour un Messi rennais et pour un joueur providentiel du club, ce que tu fais. Par contre, Pajot fait ses preuves sur plusieurs matchs, il montre son utilité mais bon bof quoi.

Un départ de Brahimi, ça m'ennuie un peu je l'avoue. J'aime bien le joueur technique qu'il est, je pense qu'il a encore une bonne marge de progression, il a d'ailleurs beaucoup de progrès à faire s'il veut s'imposer au haut niveau.

Après, si le bonhomme n'a plus la tête à Rennes parce qu'il n'a pas assez joué cette saison alors qu'il s'en aille. Je suis contre le fait de garder des joueurs contre leur volonté, s'il veut partir, qu'il parte. Il faut juste lui préciser qu'il devra se battre comme tout le monde pour garder/avoir sa place dans un autre club et qu'il devra arrêter de faire des caca nerveux, les caractères de merde dans le football, c'est pas apprécié par tous.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#66 01-06-2012 21:40:24

SRFC33
Membre
Inscrit(e): 06-08-2008
Messages: 66

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Clecle,

Non, ce genre de mec, il ne faut pas leur donner raison. Quoiqu'il en coûte, on les garde, on les paye mais le club leur fracasse leur carrière.

Ils ne sont rien, n'existent que parce que nous venons les voir (enfin non, je vais voir une équipe, pas Brahimi ou un autre). Donc, halte à la démagogie avec ce genre de personnage.

Le rôle des dirigeants, c'est aussi d'éduquer, et donc d'expliquer au joueur qu'il ne fait et ne fera pas ce qu'il veut. Après, il plie ou il casse, on s'en fout.

A ceux qui répondront qu'avec ce style de management, on attirera personne, je réponds : on attirera des joueurs qui ont des valeurs, et celà est bien suffisant.

Hors ligne

#67 01-06-2012 21:49:34

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Cercle c'est vrai que je n'étais pas dispo ces derniers temps depuis maintenant 3 mois mais j'étais en pleine thèse c'est pour cela, mais je te remercie d'avoir pu t'apercevoir que je n'étais pas là, après je ne sais pas si mon retour te fais plaisir!lol

Bref que vous pensez que pajot est un bon joueur certes, mais a t il le profil pour faire de notre milieu un top 5
Feret pajot pour vous c'est du top niveau, ça concurrence les autres équipes du top 5?
Pour moi c'est clairement non

Hors ligne

#68 01-06-2012 22:10:59

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Brahimi refuse de se battre pour gagner sa place, que peut-on faire d'autre que le vendre ?

Cette saison il a été blessé toute la 1ère partie de championnat et ensuite n'a jamais non plus été exceptionnel au point de mériter de jouer plus. L'an prochain les compteurs sont remit à zéro mais si il refuse la concurrence...

Hors ligne

#69 01-06-2012 22:15:00

SRFC33
Membre
Inscrit(e): 06-08-2008
Messages: 66

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Utaka, peut être... mais Brahimi, c'est du niveau top 5 ? Ben, non en fait... Discussion sans intérêt dans ce contexte.

Mais un groupe qui veut atteindre un objectif, cela peut permettre d'atteindre le top 5. Et clairement, dans cette optique, je pense que Brahimi ne sert à rien.

Hors ligne

#70 01-06-2012 22:15:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

J'aurais aimé voir Brahimi éclater chez nous, ça ne sera pas le cas. Maintenant j'avais bien compris qu'il s'était passé quelque chose en interne à son retour de blessure au vu de l'utilisation qu'en faisait Anto. D'ailleurs à plusieurs reprises il a fait pas de son mécontentement vis-à-vis des agents qui poussaient pour que leurs joueurs soit titulaire, ça paraissait évident qu'il parlait de Yacine, et ce comportement était inadmissible.
Je suis d'accord pour dire bon vent aux joueurs qui ne veulent pas se battre pour être titulaire, et qui croient qu'une place leur est acquise.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#71 01-06-2012 23:40:35

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Ça m'emm... vraiment de le voir partir (pour j'en suis sûr éclater ailleurs que chez nous) mais bon, t'as raison Bob Senoussi, les mecs qui pensent que leur place est d'office acquise dans le 11 de départ et qui ne supportent pas la concurrence n'ont pas une mentalité adaptée au haut niveau  (ça vaut aussi pour la Danze).

Sinon utaka35, j'ai pas bien compris à quel poste que t'aurais aimé voir Brahimi, en 6 c'est ça?

Hors ligne

#72 01-06-2012 23:51:31

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Non Colonel Foley 35 je le veux en 10 le petit brahimi

L'idéal ce serait capoue derrière en 6 avec après un 8, un vrai relayeur qui amène un plus, qui va vers l'avant, qui prend ces responsabilités dans le jeu quand le 10 est cerné qui amène une nouvelle solution offensif, voilà le joueur qu'il nous faut en 8
Un martin, chantome serait parfait

Hors ligne

#73 02-06-2012 00:13:52

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Ouais en gros Brahimi pour qu'il réussisse faut que l'équipe s'adapte à lui, mais lui ne doit pas s'adapter. Désolé mais un joueur doit être capable d'être performant sur plusieurs positions, surtout étant jeune


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#74 02-06-2012 01:00:59

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Franchement arrête avec ton top 5, Utaka35.
Je t'aime bien mais la ça devient gavant !
Avant cette saison, selon toi Giroud, Belhanda, Souleymane Camara c'était du top 5 ?
Et me dit pas oui, parce que cette équipe à 2-3 exceptions près a fini 14eme de L1 en 2011...

Sauf qu'ils ont bossé, COLLECTIVEMENT...
La est toute la diff. Et ils ont eu des Dernis, Jeunechamp.
Bocaly a déclaré que sans eux, ils n'auraient pas été champions de France.
La voilà la base.

Hadji, Feret, Mangane sont nécessaires. Des trentenaires ou des mecs d'experiences, c'est primordial.
Si tu crois qu'on gagnera un titre avec les seuls Mvila et Brahimi, et bien permets moi de te dire, que tu te gourres complètement.

Notre objectif premier, c'est de gagner une coupe !
J'en ai rien a foutre qu'on forme des futurs Zidane, ou mourad Meghni...
Je préfère avoir un Hansson ou autre Civelli, qu'on aura pas formé et qu'il soulève la coupe en tant que capitaine de notre club.

La voilà ma réalité, supporter rennais depuis près de 18 ans désormais...

Dernière édition de: Amarius (02-06-2012 01:02:06)

Hors ligne

#75 02-06-2012 01:17:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

utaka35 a écrit:

Non Colonel Foley 35 je le veux en 10 le petit brahimi

Merci de préciser, je pense que Colonel n'avait pas compris en fait top


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.65 KiO (Pic : 788.55 KiO) ]