Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 01-06-2012 13:13:21

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 022

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Du gachis, ras le bol, on va le vendre une broutille aux allemands et il va exploser là bas, on sera encore les dindons de la farce.

Hors ligne

#27 01-06-2012 13:16:38

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Puchkin a écrit:

Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid. Le gamin avait déjà fait maronner le club pendant des mois pour signer son premier contrat pro alors qu'il n'était rien, il est beaucoup trop fragile physiquement et n'a quasiment jamais convaincu quand il était titulaire.

Le fameux mythe du Brahimi fragile. C'est le même blessure à la cheville qui l'a fait rechuté 2 ou 3 fois cette saison. Depuis 6 mois, il n'est plus blessé, comme lors de sa carrière en jeune ou en L2.

Puchkin a écrit:

Il n'est ni capable de se motiver, ni capable d'être constant dans ses performances, ni capable de donner l'impression qu'il est concerné. Qu'il soit l'un des joueurs les plus talentueux qui soient passés par le centre de formation du club c'est un fait et c'est indéniable, mais son futur n'est probablement pas des plus brillants s'il ne comprend pas que le travail est plus important que son talent.

Ca manque un peu de clichés tu trouves pas ?

En quoi il est pas capable de se motiver ? Donner l'impression qu'il est concerné ? lol non ? Ou alors donne un peu + de concret car des clichés comme ça ...
Il n'a casi jamais été titu 2 matches de suite, pas évident de montrer de la régularité en effet.

Donc il n'as pas compris que le travail était + important que son talent ? Tu es à l'entrainement la semaine pour affirmer ça ?

Dernière édition de: Pius35 (01-06-2012 13:17:09)


Twitter

Hors ligne

#28 01-06-2012 13:19:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

@ Utaka : Ah si beaucoup plus !

Hors ligne

#29 01-06-2012 13:23:28

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Pour moi Romain brahimi a une explosivité tout à fait limité, il l'a dans son dribble mais ensuite en vitesse il est normal

A la différence d'hazard par exemple qui lui a une explosivité et une vitesse bien au dessus, c'est pour cela que brahimi son poste est dans l'axe
Et je suis pas sure que brahimi soit plus rapide que feret je pense que c'est la meme

Hors ligne

#30 01-06-2012 13:27:12

Roni
Membre
Inscrit(e): 29-04-2012
Messages: 343

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Ça ne me dérange pas non plus qu'il s'en aille, il a du talent balle au pied mais rien d'extraordinaire non plus.
C'est un Marveaux bis. S'il se trouve trop bon pour le SRFC, il peut partir .
Son départ était couru d'avance avec l'arrivé de Sadio Diallo et la concurrence avec Feret, le poste est comblé.


Je s'appelle Groot

Hors ligne

#31 01-06-2012 13:37:04

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

100% d'accord avec Puchkin pour ma part. Le Brahimi a fait poireauter le stade pendant je ne sais combien de temps avant de signer son premier contrat. Rennes lui fait complètement confiance en le faisant resigner un long bail au début de l'année alors que son année précédente n'était pas non plus fantastique (sans être mauvaise). Cette année, au moment où il doit prouver, il se blesse et met du temps à s'en remettre et à retrouver un niveau correct. Il fait quelques entrées en jeu sans être totalement convaincant et il se permet de faire sa diva "j'ai atteint le point de non retour" ...etc... Bref, je pense que c'est un des problèmes de la L1 finalement c'est qu'on laisse trop de chances aux jeunes et ils ont l'impression que ça coule de source dès qu'ils ont un peu de talent mais il faudrait peut-être qu'ils soient obliger de gagner leur place à l'entraînement et confirmer en match ce qui est loin d'être le cas du sieur Brahimi.
Dreossi disait que le club allait devenir plus strict sur les comportements ; les responsables tiennent la situation idéale pour appliquer leurs nouvelles résolutions en forçant le joueur à respecter son contrat qu'il était ravi de signer en début d'année avec une belle revalorisation salariale à la clé. Après, soit le gamin réfléchi deux secondes, se remet à bosser et prouve qu'il mérite sa place. Dans ce cas, je ne vois pas un seul entraîneur capable de se passer de son talent et ainsi il aura toutes les cartes en main pour décider de son avenir d'ici 2 ans (soit remercier le club et prolonger pour partir avec une indemnité transfert, soit se barrer en se vengeant du club qui lui aura serré la vis pour son bien). Deuxième solution, il continue à s'épancher dans les médias sur son malheur et perd 2 ans de sa carrière sans jouer et il aura bien du mal à retrouver des clubs voulant lui laisser une nouvelle chance. Je pense que si tu appliques vraiment ces menaces le joueur ne mettra pas longtemps à comprendre où réside son intérêt et je suis sûr que les 2 partis y gagneront (ça paraît simple comme ça). On verra juste si le club a les c... de le faire (à l'image d'un bayern qui ne cède quasi jamais face aux désidératas des joueurs). Si c'est le cas, je pense que ça montrera un très bon exemple à tous ces jeunes qui se croient arrivés après 2 bons matchs et à défaut d'y gagner sur le cas Brahimi on s'y retrouvera avec les possibles successeurs.

Dernière édition de: fatalvinou (01-06-2012 13:41:57)

Hors ligne

#32 01-06-2012 13:39:38

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Roni a écrit:

Son départ était couru d'avance avec l'arrivé de Sadio Diallo et la concurrence avec Feret, le poste est comblé.



+ 1


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#33 01-06-2012 13:42:03

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

ce qui me dérange moi, c'est que anto a souvent préféré boukari ou encore montano à brahimi, désolé mais c'est une faute. il voulait tellement se montrer cette saison.
dommage pour lui et pour le club...
bonne continuation à lui, il en a largement les moyens si il se crame pas niveau mental

Hors ligne

#34 01-06-2012 13:58:51

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Ah oui c'est vrai que la politique du club c'est soit de vendre les joueurs qui ont une "âme stade rennais" ou soit de vendre les vrais joueurs de foot. On s'en mordra les doigts...comme d'habitude... hmm


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#35 01-06-2012 14:23:45

yoyoceltik
Invité

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Et bah Sadio Diallo va avoir une sacrée pression la saison prochaine pour remplacer un remplacent à rennes. lol


scénario A avec départ de Mvila, Brahimi, Danzé, Kembo...


                         Costil

KTC            Mangane      Kana         Mavinga

                     Pajot           ?

                      Féret/Diallo

   ?                                             Pitroipa

                       Erding


Si il y a deux très bon joueurs à la place des "?" ça nous fait quand même une belle équipe ! smile sauf si tous nos joueurs se blesse comme il y a deux ans. roll

#36 01-06-2012 14:23:45

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

c'est ca d'avoir voulu aider le pote Martel en lui offrant des euro pour Boukari.

Tristesse. Après Marveaux vla Brahimi. Et on veut donner quelle image au centre de formation?

devenez pro chez nous mais faite banquette parce qu'on a des chevres à faire jouer pour les revendre

Hors ligne

#37 01-06-2012 14:31:37

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Antonetti , l'incapable, va déjà avoir beaucoup de mal à faire jouer feret et diallo ensemble, alors brahimi en plus, il ne faut pas y compter . Maintenant on va peut etre se séparer de brahimi qui a encore une grosse marge de progression à 21 ans et garder boukari "le petit chouchou du gros" .

Dernière édition de: chris935 (01-06-2012 14:44:29)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#38 01-06-2012 15:34:31

simax
Membre
Localisation: Belfast
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 218

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

D'accord avec tout ce que dit Fatalvinou, en gros... "le point de non-retour" ??? Ca me laisse sans voix ! Quel manque de reconnaissance envers son club formateur.

Je pense que c'est encore un bel exemple de l'echec de la formation a la rennaise, louee depuis des annees pour etre la meilleure de France... Ok, depuis 5 ans, notre centre de formation est regulierement elu meilleur centre de formation de France. Mais a cote de ca, j'espere que les propos de Dreossi ne seront pas sans suite.

Sur les 5 dernieres annees, quel a réellement été le résultat de notre formation? Des joueurs fabuleux? Pas vraiment. Des joueurs dignes mais qu'on a laissé partir volontairement vers d'autres cieux (Didot, Lemoine, peut-etre Danze maintenant...), des jeunes effrontés qui oublient un peu d'ou ils viennent ??? Je pense qu'on doit reellement remettre en cause certains principes de formation a Rennes...

Hors ligne

#39 01-06-2012 15:41:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

pas sûr que Mr Dumelon réussisse au "Borussia Barcelona" comme il est souvent appelé en allemagne, en référence à leur jeu hyper collectif basé sur des passes courtes et mis au point par Lucien Favre.

Vu comment il bouffe la balle sans faire de passes la plupart du temps, il a interet à se déboucher les oreilles s'il ne veut pas cirer le banc, malgré son IMMMMMMEEEENSE talent


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#40 01-06-2012 15:45:20

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 071

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

bye bye le Romario Rennais (tiens on aurait pû l'essayer avant centre...non, il aurait fallu qu'il augmente la dose de muscu). En tout cas, un des rares mecs encore capable d'éliminer en partant d'une position arrêtée en Ligue 1. Quelle facilité ! On peut biensûr pas savoir ce qu'il aurait donné à Rennes mais des joueurs comme ça normalement ils sont sur le terrain pas sur le banc.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#41 01-06-2012 15:56:41

Irandal
Membre
Localisation: Strasbourg
Inscrit(e): 09-03-2011
Messages: 6

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Brahimi pas impliqué, pas concerné, pas motivé ? Moi j'ai souvenir d'un gamin en larme lors du match de CDL au Mans lorsqu'il sort sur blessure quelques minutes après son entrée en jeu tant il était dégouté... Souvenir d'un Brahimi errant sur le terrain après le désastre à Quevilly mais bon il a pas lâché les larmes d'un Costil ou les épaules de Danzé pour venir l'assumer au près des supporters donc on l'a complétement oublié comme KTC d'ailleurs qui était bien le seul à essayer de remotiver les troupes en seconde mi-temps...

Brahimi ne peut pas jouer au poste d'ailier ? Il a pourtant été très bon à ce poste en 2010/2011 pour une première saison en L1... Après oui il a une sale tendance à repiquer constamment dans l'axe mais Pitroipa et Kembo font exactement la même chose...


Edit : Mon premier message après 15 mois d'inscription et beaucoup plus à venir lire SRO... big_smile

Dernière édition de: Irandal (01-06-2012 15:57:37)

Hors ligne

#42 01-06-2012 15:59:00

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

simax a écrit:

Je pense que c'est encore un bel exemple de l'echec de la formation a la rennaise, louee depuis des annees pour etre la meilleure de France... Ok, depuis 5 ans, notre centre de formation est regulierement elu meilleur centre de formation de France.


Faut pas se leurrer, objectivement, le meilleur CDF c'est l'OL pas Rennes... Le Stade Rennais est bon de par les chiffres, les contrats proposés, le nombre de pros sortis, mais en termes de qualité et de savoir faire Lyon nous met une belle quenelle comme ils savent les préparer smile


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#43 01-06-2012 16:27:13

simax
Membre
Localisation: Belfast
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 218

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Exact Tortue, je le pense aussi. Il y a peut-etre un peu moins de quantité mais la qualité en general est tout autre... Benzema, Ben Arfa, Mounier, Remy, Grenier...

Hors ligne

#44 01-06-2012 16:44:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Cool. Bye bye.

Inconstance + ultra individuel + ne sait pas rester à son poste.

Tout ce que j'aime pas. Au moins Pit, tu lui dis d'aller à gauche, il reste à gauche. Je ne le regretterai jamais. Qu'il explose ailleurs ou non n'y changera rien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#45 01-06-2012 17:28:27

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Zvon tu trouves que pit reste sur son coté il a tendance a beaucoup revenir dans l'axe

TU vas pas le regretter et bien tu es un des rares à penser cela, moi au contraire de toi je pense qu'il va beaucoup nous manquer
Mais bon tanpis pour nous

Après concernant diallo et feret il va mettre sur le coté diallo anto, vous allez voir et il aura beaucoup moins d'influence que maintenant

Feret est un très bon joueur, mais pas un joueur qui nous permettra d'etre dans le top 3
Tout comme pajot qui est un bon joueur mais pas le type de joueurs qui nous permettra d'tre dans le top5

Il nous fut un 6 du style capoue, et un 8 ce poste est dépourvu depuis le départ de kalstrom , un des postes les plus important mais tellement souus estimé

A lille cabaye et balmont sont ce type de joueurs que l'on a pas
Marvin martin au coté de capoue ça a de la gueule, ou un chantome auu coté de capoue, mais ce pote de 8 qui prend le ballon et cherche a combiner on l'a pas et il est essentiel si n veut construire et se créer encore plus d'occasions

Hors ligne

#46 01-06-2012 17:35:40

JeeM
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2011
Messages: 23

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

J'aimais bien ce joueur (je dis ça alors qu'il est pas encore parti smile) j'ai longtemps espéré qu'il explose, mais tant qu'il n'aura pas une hygiène de vie plus irréprochable il continuera à se blesser. Changer de club n'est pas la solution s'il ne s'améliore pas dans ce domaine.

Et sinon il a bel et bien un bon de sortie (source SRO du mercredi 30 mai) donc on risque de pas le revoir de sitôt :

Dans son édition du jour, L'Équipe s'intéresse au sort des joueurs de l'équipe de France Espoirs pour la saison prochaine. Trois Rennais sont ainsi concernés. D'après le quotidien sportif, Yacine Brahimi, pour qui Mönchengladbach n'a pas caché son intérêt (voir au 8 avril), est désormais l'une des priorités du club allemand. Il bénéficie d'un bon de sortie de la part du Stade Rennais.

Dernière édition de: JeeM (01-06-2012 17:36:12)

Hors ligne

#47 01-06-2012 17:59:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 910

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Il ne veut pas se battre pour sa place ?

Oh pauvre petit chou.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#48 01-06-2012 18:36:33

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

simax a écrit:

Exact Tortue, je le pense aussi. Il y a peut-etre un peu moins de quantité mais la qualité en general est tout autre... Benzema, Ben Arfa, Mounier, Remy, Grenier...

De grands joueurs formés au Club, mais Ben Arfa, Mounier et Remy sont tous 3 partis très tôt pour manque de jeu.
Aulas aura au moins eu le mérite de bien les vendre.
Seul Benzema a été constant et titulaire à Lyon.... quant à Grenier, attendons encore un peu avant de s'en faire une idée, il commence tout juste à jouer dans l'équipe.

Je ne suis pas contre un départ de Brahimi, mais au moins qu'on le vende à un bon prix... sinon, c'est du gâchis tout ça, la formation rennaise et tout le tointoin qu'on en fait!
Pouet pouet!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#49 01-06-2012 19:02:33

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

+1 Puchkin, Rosso Zvon et Lauig.

Les mecs qui ne veulent plus jouer ici, et bien la porte est grande ouverte.
Le talent intraseque ne fait pas tout.
On a bien vu qu'avec beaucoup de talent individuel, on y arrivait pas plus que ça...
Du talent il en faut, c'est sur, et Brahimi en a.

Mais la notion du collectif doit primer désormais. Et un Danic ou Mounier, bref un vrai ailier gauche sera plus bien utile au collectif que ne l'est Brahimi. Et puis Diallo arrive, et mon petit doigt me dit que son style de jeu ne doit pas être si éloigné que celui de Brahimi.

Je lui souhaite une bonne carrière cependant mais venir se plaindre après une saison ou certes il a peu joué mais que le club lui a filé un contrat pro super tôt, alors qu'un mec comme Rouger patiente depuis des plombes en CFA en attendant sa chance, sans jamais rien dire, en jouant pour les autres... La blague.

Dernière édition de: Amarius (01-06-2012 19:04:23)

Hors ligne

#50 01-06-2012 19:13:49

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 843

Re: [Départ] Yacine Brahimi [officiel]

Brahimi, son poste c'est n°10 point barre. Tu le fais jouer au moins 5 matchs titulaire et tu vois après.
Le faire jouer sur un côté c'est sans intérêt.

C'est avec ce genre de joueur que tu gagnes contres les grandes équipes. D'ailleurs pour comparer, vous avez vu les prestations de Féret face au top 8 ?

Brahimi a du feu dans les pieds, faut lui faire confiance.

C'est tout simplement un énorme gâchis qu'on va beaucoup regretter. Anto, j'ai qu'une envie c'est qu'il se barre.

Et puis se plaindre des déclarations de Brahimi qu'on a condamné dès qu'on a recruté Diallo.. Quand il était dispo c'est Boukari qui jouait ou Montano. Vive la confiance accordée.

Dernière édition de: ErWaNn (01-06-2012 19:16:48)


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.59 KiO (Pic : 798.49 KiO) ]