Vous n'êtes pas connecté.
Honnêtement, il n'y a pas lieu de comparer le parti de l'Aube Dorée en Grèce (clairement néo-nazi) et des mouvements populistes de droite tels que le FN en France, le parti populaire Danois de Pia Kjaersgaard, le parti de Geert Wilders aux Pays-Bas, etc.
Le rappel constant aux "heures les plus sombres de notre histoire" est utile pour se donner bonne conscience, mais a pour inconvénient de se dispenser de réfléchir. Je rappelle ce qu'avait dit Lionel Jospin lors d'une interview il y a quatre ou cinq ans dans laquelle il avouait que les postures "anti-fascistes" que la gauche morale adoptait à l'égard du FN (qu'il avait d'ailleurs délibérément fait monter) n'était "que du théâtre" (pour mettre la droite mal à l'aise), que ce parti n'a jamais constitué une menace fasciste sérieuse.
Quoi qu'on pense des partis populistes de droite (pour ma part, en tant que gaulliste, je ne suis guère porté sur le FN, c'est le moins que l'on puisse dire), leur succès actuel n'arrive pas par hasard et il est scandaleux de considérer leurs électeurs avec dédain et mépris.
Tu dis n'importe quoi: je parle d'un mouvement général et force est de constater qu'il y a un mouvement nationaliste extrémiste important en Europe. Je compare tout à fait les deux partis car si la présentation est différente, les positions se ressemblent.
"Les heures les plus sombres de l'histoire", oui car il y a une crise économique qui commence à déclencher une crise politique : au Québec aussi et en Israël où des manifestations xénophobes commencent à poindre. Je tiens à rappeler qu'Hitler a pris le pouvoir par les urnes et l'extrême droite y parvient aujourd'hui, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps.
Que tu ne sois dérangé par les thèses frontistes (fin de l'avortement, retour à la peine de mort, expulsions généralisées), c'est ton problème mais la motivation des autres à les combattre, tu n'as pas à la remettre en question. Et c'est la droite qui légitime ces partis en courant après au mépris de l'Histoire.
Dernière édition de: Clowny (24-05-2012 22:03:56)
Polo_Angers a écrit:Le multiculturalisme à l'anglo-saxonne a depuis longtemps montré ses effets pervers et il est de plus en plus contesté. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours : il n'y a pas de pire danger pour la diversité humaine que le métissage généralisé que certains idéologues nous ont vendu comme la panacée... Allez donc demander à un Chinois, un Brésilien, un Touareg ou un Egyptien s'il n'a pas envie de conserver sa culture et ses traditions... Pour eux (et je sais de quoi je parle), les discours lénifiants sur le multi-culturalisme sont des manies typiques de "bobos" occidentaux.
Par contre, je ne dis absolument pas que la France doit être hermétique au monde extérieur : peu de pays dans le monde ont assimilé autant d'étrangers que le nôtre ; quand on parle d'une France "raciste", je me marre quand je vois par exemple comment sont traitées les minorités ethnico-religieuses en terre d'Islam.
Pour moi, le seul rempart comme le communautarisme à outrance (y compris le ridicule communautarisme régional ; je pense aux indépendantistes bretons ultra-minoritaires et pourtant toujours les premiers à se faire passer pour des victimes) est le patriotisme, mais un patriotisme serein et ouvert sur le monde.Multiculturalisme à l'anglo-saxonne, métissage...voilà des choses qui ne vont pas bien ensemble. Dans ces pays il y a peu de métissage mais des communautarismes. Le métissage n'est pas un danger, pas plus qu'une solution c'est un fait.
Quand à moi le patriotisme, je le vomis. C'est une opinion qui n'engage que moi mais ce patriotisme à l'américaine qu'on nous vend depuis 10 ans est détestable. D'ailleurs j'aimerais savoir c'est quoi un patriotisme serein et ouvert sur le monde? "On pense être les meilleurs mais on vous aime bien quand même"?
Non, c'est une vision très réductrice que tu décris là. Je ne vois pas en quoi aimer son pays est un mal ; ça ne signifie en rien que l'on méprise les autres, bien au contraire... Le patriotisme à la française est une idée de gauche à la base, je te rappelle, de même que les symboles nationaux que sont le drapeau bleu blanc rouge et la Marseillaise.
Ce n'est pas toi qui disais que tu étais fier d'être breton ? Moi, ça me fait marrer ceux qui vomissent le patriotisme national et qui trouvent le chauvinisme régional tout à fait sain et normal. Connais-tu les origines du drapeau breton et de l'"hymne" qu'on entend avant les matchs du SRFC ? Trouve donc des biographies de Morvan Marchal et Taldir Jaffrenou et tu verras de quoi je parle...
Que ce soit une idée de gauche ou de droite je m'en fous complètement...
Et si tu reprend mes propos sur le fait d'être Breton, va les chercher jusqu'au bout, le drapeau comme l'hymne je m'en tape également, je disais juste que j'étais content d'être dans une région ou la majorité des gens sont ouverts sur le monde. Bref c'est la mentalité des gens en général qui me rassure, et pour avoir fait quelques passages dans le Sud-Est où la méfiance des autres et le racisme est quasi-généralisé (et concerne toutes les communautés), oui je suis content d'être breton.
Sinon, totalement d'accord avec Clowny, et pour rajouter de l'eau à son moulin, les gens qui serait susceptibles de voter pour un parti Nazi en France eux ne s'y trompent pas, ils votent FN. D'ailleurs moi, les électeurs de ce parti, je les traite avec mépris, que tu trouves ça scandaleux ou pas.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Connais-tu les origines du drapeau breton et de l'"hymne" qu'on entend avant les matchs du SRFC ? Trouve donc des biographies de Morvan Marchal et Taldir Jaffrenou et tu verras de quoi je parle...
Point Godwin, bien joué, je croyais que personne n'y arriverais!
Le rapport entre le drapeau breton et les idées et opinions de son créateur? Y-a-t-il une croix gammée sur le Gwenn ha Du?
Mais il ne faut pas mélanger les notions: je crois qu'il y a un grand nombre de mal entendus dus à l'amalgame entre nationalisme et patriotisme, qui sont des choses totalement différentes... On peut être fier de sa culture et ses origines sans pour autant dénigrer celles des autres et rester cloîtré dans sa communauté.
Polo_Angers a écrit:Honnêtement, il n'y a pas lieu de comparer le parti de l'Aube Dorée en Grèce (clairement néo-nazi) et des mouvements populistes de droite tels que le FN en France, le parti populaire Danois de Pia Kjaersgaard, le parti de Geert Wilders aux Pays-Bas, etc.
Le rappel constant aux "heures les plus sombres de notre histoire" est utile pour se donner bonne conscience, mais a pour inconvénient de se dispenser de réfléchir. Je rappelle ce qu'avait dit Lionel Jospin lors d'une interview il y a quatre ou cinq ans dans laquelle il avouait que les postures "anti-fascistes" que la gauche morale adoptait à l'égard du FN (qu'il avait d'ailleurs délibérément fait monter) n'était "que du théâtre" (pour mettre la droite mal à l'aise), que ce parti n'a jamais constitué une menace fasciste sérieuse.
Quoi qu'on pense des partis populistes de droite (pour ma part, en tant que gaulliste, je ne suis guère porté sur le FN, c'est le moins que l'on puisse dire), leur succès actuel n'arrive pas par hasard et il est scandaleux de considérer leurs électeurs avec dédain et mépris.
Tu dis n'importe quoi: je parle d'un mouvement général et force est de constater qu'il y a un mouvement nationaliste extrémiste important en Europe. Je compare tout à fait les deux partis car si la présentation est différente, les positions se ressemblent.
"Les heures les plus sombres de l'histoire", oui car il y a une crise économique qui commence à déclencher une crise politique : au Québec aussi et en Israël où des manifestations xénophobes commencent à poindre. Je tiens à rappeler qu'Hitler a pris le pouvoir par les urnes et l'extrême droite y parvient aujourd'hui, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps.
Que tu ne sois dérangé par les thèses frontistes (fin de l'avortement, retour à la peine de mort, expulsions généralisées), c'est ton problème mais la motivation des autres à les combattre, tu n'as pas à la remettre en question. Et c'est la droite qui légitime ces partis en courant après au mépris de l'Histoire.
Pas besoin d'être aussi agressif. Tu as tout à fait le droit de penser que Marine Le Pen est une sorte de Hitler en jupons et moi de dire que c'est juste du fantasme.
Serais-tu autant sur le qui-vive si c'était l'extrême-gauche qui avait le vent en poupe ? Ah zut, c'est vrai que Mélenchon nous a dit que les cocos n'avait pas du sang jusqu'aux coudes...
Si tu crois que dans toute l'Europe, les gens votent pour des partis populistes de droite uniquement du fait de la crise, tu te fourres le doigt dans l'oeil... Que tu le veuilles ou non, que tu trouves ça scandaleux ou pas, les populations où qu'elles soient (y compris au Maroc où on dénote des tensions entre les autochtones et des migrants originaires d'Afrique Noire) rejettent l'immigration massive, c'est un fait. Au lieu de laisser des partis plus ou moins extrémistes s'emparer du problème, les formations traditionnelles doivent y apporter des réponses (mesurées mais effectives).
Voila, j'espère que mes propos ne te ferons pas hurler au fascisme ; il n'y a vraiment pas quoi à mon sens...
Que ce soit une idée de gauche ou de droite je m'en fous complètement...
Et si tu reprend mes propos sur le fait d'être Breton, va les chercher jusqu'au bout, le drapeau comme l'hymne je m'en tape également, je disais juste que j'étais content d'être dans une région ou la majorité des gens sont ouverts sur le monde. Bref c'est la mentalité des gens en général qui me rassure, et pour avoir fait quelques passages dans le Sud-Est où la méfiance des autres et le racisme est quasi-généralisé (et concerne toutes les communautés), oui je suis content d'être breton.
Sinon, totalement d'accord avec Clowny, et pour rajouter de l'eau à son moulin, les gens qui serait susceptibles de voter pour un parti Nazi en France eux ne s'y trompent pas, ils votent FN. D'ailleurs moi, les électeurs de ce parti, je les traite avec mépris, que tu trouves ça scandaleux ou pas.
Belle ouverture d'esprit ! Les électeurs du FN sont des bas-du-front et les habitants du Sud-Est sont tous des fachos... Moi qui croyait que les gens de gauche étaient tolérants... Au passage, je parie que s'il y avait le même pourcentage d'immigrés en Bretagne qu'en PACA, tu cracherais sur les Bretons également...
On peut sans problème aimer profondément son pays et être comme tu dis "ouvert sur le monde". Par exemple, moi qui suis passionné (entre autres) par l'histoire du continent Africain, je cherche à comprendre et à m'interroger sur ce qui constitue l'âme de ces peuples et sur leur culture à l'aune des valeurs africaines et non d'un point de vue "occidentalo-centré". Il est notoirement connu que bien des gauchos branchouilles et hyper-tolérants (cela va de soi) qui se rendent en Afrique se font détester là-bas car ils s'y comportent comme des enfants gâtés incapables de concevoir d'autres valeurs que les leurs.
Polo_Angers a écrit:Connais-tu les origines du drapeau breton et de l'"hymne" qu'on entend avant les matchs du SRFC ? Trouve donc des biographies de Morvan Marchal et Taldir Jaffrenou et tu verras de quoi je parle...
Point Godwin, bien joué, je croyais que personne n'y arriverais!
Le rapport entre le drapeau breton et les idées et opinions de son créateur? Y-a-t-il une croix gammée sur le Gwenn ha Du?Mais il ne faut pas mélanger les notions: je crois qu'il y a un grand nombre de mal entendus dus à l'amalgame entre nationalisme et patriotisme, qui sont des choses totalement différentes... On peut être fier de sa culture et ses origines sans pour autant dénigrer celles des autres et rester cloîtré dans sa communauté.
Tout à fait d'accord avec toi sur l'essentiel, mais ne te trompe pas sur mes propos : je cherchais à mettre en avant que certains se croient permis de vouer aux gémonies le patriotisme dans le cadre de l'Etat-Nation, mais sont hyper-chauvins en ce qui concerne leur région (comme s'il s'agissait d'un patriotisme politiquement correct).
Or, comme disait Ernest Renan, il n'y a pas d'opposition entre l'amour de ce qu'il appelait la "petite patrie" et la grande ; pas chez moi en tout cas ! Donc je te rassure, je ne cherchais absolument pas à faire de "reductio ad hitlerum", d'autres s'en chargeront à ma place...
Pas besoin d'être aussi agressif. Tu as tout à fait le droit de penser que Marine Le Pen est une sorte de Hitler en jupons et moi de dire que c'est juste du fantasme.
Serais-tu autant sur le qui-vive si c'était l'extrême-gauche qui avait le vent en poupe ? Ah zut, c'est vrai que Mélenchon nous a dit que les cocos n'avait pas du sang jusqu'aux coudes...
Si tu crois que dans toute l'Europe, les gens votent pour des partis populistes de droite uniquement du fait de la crise, tu te fourres le doigt dans l'oeil... Que tu le veuilles ou non, que tu trouves ça scandaleux ou pas, les populations où qu'elles soient (y compris au Maroc où on dénote des tensions entre les autochtones et des migrants originaires d'Afrique Noire) rejettent l'immigration massive, c'est un fait. Au lieu de laisser des partis plus ou moins extrémistes s'emparer du problème, les formations traditionnelles doivent y apporter des réponses (mesurées mais effectives).
Voila, j'espère que mes propos ne te ferons pas hurler au fascisme ; il n'y a vraiment pas quoi à mon sens...
Mélenchon ne fait pas partie de l'extrême gauche mais de la gauche radicale, alliée au PS au sein duquel il a été pendant 30 ans ! Et assimiler Mélenchon à tous les communistes du monde, c'est reprendre les discours de... Marine Le Pen !
Ils votent bien pour des parties d'extrême droite du fait de la crise parce que pour eux l'immigration vient de la crise (ce qui est faux puisqu'elle rapporte de l'argent et que des postes restent non pourvus). Et cela est le signe d'une grave crise politique puisque dans les années 30, on s'en prenait aux Juifs, aujourd'hui, c'est aux Arabes.
C'est toujours la même histoire dés que l'on parle de communisme on nous ressort ses crimes ,comme si j'étais résponsable des goulags ,de la famine en Ukraine ,du S- 21 et de la déportation des Tatars de Crimée . Franchement je ne vois pas ce que le PCF a à voir dans tout ça .
Penses tu Polo qu'un de ses membres comme l'a été Henri Krasucki ,ne méritait pas le respect et l'honorabilité suite à ses combats et ses luttes ,et crois moi si cet homme a eu du sang sur les mains c'était celui de sacré salopards et non pauvres victimes innocentes . Donc stop à l'almalgame qui consite à dire que tous les communistes ne sont que des assasins en puissance ,et non d'autre but que d'instaurer un régime de terreur .
Puisque tu te dis Gaulliste et qu'il n'y pas de raison qui est que Marx qui traine des casseroles , Que penses tu du rôle de De Gaulle lors des massacres de Sétif en mai 45 ,et du rôle de l'état Français avec le général à sa tête lors de la guerre du Biaffra et de la famine qui en a découlée ? Hein pas joli ,joli du tout pour un républicain , démocrate !
Dernière édition de: philippe22 (25-05-2012 11:12:47)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
@ Polo-Angers
Ravi de voir un mec de droite animé ce topic, mais deux petites choses:
- En tant que modérateur, je vais te dire d'essayer d'arrêter les double (voire triple) posts. Tu peux répondre à tout le monde dans le même post ou éditer ton post si il le faut. Merci.
- En tant que "bobo branchouille parisien de gauche", toi qui prône "l'ouverture d'esprit", je pense qu'il faudrait à un moment arrêter les amalgames et les catégorisations stupides de ce genre.
Bref.
Sinon pour tout les experts en géo-politique financière européenne qui sortent du bois tout les 5 ans, quelques petites lectures:
- Les taux des obligations français sont au plus bas. La dette française attire comme jamais, les taux d'intérêts sont en dessous des 2,5%, c'est à dire proche du plus bas niveau historique.
Je vous ressort les déclas des dirigeants de l'UMP qui nous promettaient la fureur des marchés, la dégradation de la note française et la fin du monde ou vous avez une bonne mémoire?
- L'Europe fait un eurobond en avant. Non seulement le "pacte de croissance" est le truc hype du moment, mais les fameux "Eurobond" sont aujourd'hui au centre des débats dans l'Union Européenne. Et Merkel est esseulée.
La force de conviction ne se résume pas au vent que l'on brasse (cf Sarkozy pendant 5 ans) mais bien à la pertinence des propositions et à la dynamique qui les accompagne. Leçon à retenir pour la suite.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Connais-tu les origines du drapeau breton et de l'"hymne" qu'on entend avant les matchs du SRFC ? Trouve donc des biographies de Morvan Marchal et Taldir Jaffrenou et tu verras de quoi je parle...
Et la langue bretonne n'existe pas, c'est en fait 5 dialectes qui ont été unifiés par les nazis. Les écoles Diwan sont communautaristes, et ne sont ni plus ni moins que des sectes. C'est bon là, le tableau est à peu près complet ?
Moi, ça me fait marrer ceux qui vomissent le patriotisme national et qui trouvent le chauvinisme régional tout à fait sain et normal.
Dès que c'est régional, ça ne peut être que chauvinisme, étroitesse d'esprit, etc. . En revanche, dès que c'est national, c'est patriotisme ouvert, généreux, progressiste, etc. Philippe22 rappelle opportunément que le patriotisme français a quelques (doux euphémisme) cadavres dans le placard... Je sais qu'ils font un peu tâche dans le beau et grand roman national, et qu'on en n'entend pas souvent parler, mais tout de même !
Tout de suite "les heures les plus sombres de l'histoire"' Décidément, les profs d'histoires bobos ont bien fait leur travail.
Tu as quel age pour encore croire à la menace nazi du FN, Wilders ou que sais-je d'autres?
Perso je suis contre la peine de mort, pour une politique pro-vie mais contre l'abrogation de la loi Weil, contre le mariage et l'adoption des couples homo, contre l'immigration massive en ces temps de crise (chômage massif, manque de logement) et je suis pour le patriotisme face au mondialisme. Dans ton echelle de fascisme et de nazisme, je me situe où à peu près?
Bref, ouvre un bouquin d'histoire sur "Les heures les plus sombres de l'histoire" et tu te rendras compte (si tu as une once d'honneteté intellectuelle) que la France collabo est une affaire en très très grande partie de la gauche française.
Dernière édition de: Tongo (25-05-2012 13:13:22)
Ouh ! Il y a clash !^^
Tongo, l'avenir c'est l'Europe fédéral et le mondialisme. Pas le patriotisme...
Et pourquoi les Homos n'aurait il pas le droit de se marier ?
Les heures les plus sombres de l'histoire te font rire en plus...
Dernière édition de: yoyoceltik (25-05-2012 14:05:21)
http://24heuresactu.com/2012/05/23/yami … e-au-beur/
Et c'est le FN les racistes après
Si je bannis tout les gens qui osent poster des articles de ce site-torchon réactionnaire d'extrème droite de 24h actu, ça sera vu comme de l'abus de pouvoir ou pas?
Vraiment un site de tocards. Aucune crédibilité, je serai pas fier à ta place de croire ces bêtises écrites avec les pieds.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
NON !!! Car certains ont été bannis pour moins que cela...
Je rajouterai qu'en tant que fils d'immigrés d'une famille ayant fui une dictature, ce débat me donne la nausée, donc je m'abstiendrai car je ne réussirai jamais à pouvoir rester calme sans que ma RAGE ne prenne le dessus sur mon raisonnement.
Dernière édition de: Nicopicolo (25-05-2012 15:53:32)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Pffft ! Parceque ça ressemble à rien .
@ Clowny :
Mélenchon est un ancien trostkard, franc-mac de père en fils, qui a effectivement mangé à la soupe du PS pendant 30 ans (au passage, en faisant campagne pour le « oui » à Maastricht en 1992) et qui a mis la main sur l'appareil du PC moribon. C'est une sorte de revanche de Trotski sur Staline, si je puis me permettre le raccourci ! Pas besoin de la mère Le Pen pour assimiler Mélenchon au communisme, lui-même le fait en défendant l'héritage sanglant du bolchevisme, le régime de Castro et la Chine rouge
@ Philippe 22 :
N'ayant pas la prétention de pouvoir sonder les curs et les âmes, je ne me permettrais pas de dire que tout communiste est un salaud en puissance et j'ai une haute admiration pour ceux d'entre eux qui se sont levés, par patriotisme, contre l'occupation allemande de la France. En revanche, j'affirme que l'idéologie communiste est intrinsèquement criminelle ; l'histoire semble l'avoir suffisamment prouvée (encore que l'ouverture dans le futur de certaines archives en Russie et surtout en Chine pourrait donner de plus amples informations sur l'ampleur de la barbarie rouge).
Je pense humblement qu'aucune famille de pensée ne peut se targuer d'être vierge de tout défaut, mais je t'avoue que je n'ai guère apprécié le fait que tu m'assimiles au KKK dans l'un de tes précédents messages. Aussi, je me suis permis de t'inviter à balayer devant la porte de ta mouvance idéologique quelque peu souillée, c'est un euphémisme.
Pour ta gouverne, l'appareil du PCF a toujours appuyé avec zèle la politique étrangère de l'URSS (sauf Waldeck-Rochet en 1968 suite à l'intervention soviétique à Prague). Si par malheur, les troupes communistes avaient déferlé sur l'Europe occidentale, je gage qu'une bonne partie des militants (dont ceux du PCF) auraient accueillis les occupants les bras ouverts ! Il en a été ainsi en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, Bulgarie, République Tchèque, etc. (les cas de la Yougoslavie et de l'Albanie sont à mettre à part).
Pour ce qui est de De Gaulle, je ne le tiens pas pour un saint loin de là, mais j'estime que son action à la tête de la France libre et sa politique d'indépendance à l'égard des Etats-Unis lors de ses mandats présidentiels sont éminemment respectables.
@ Rossoneri :
C'est un peu réducteur de me rattacher à la droite. Personnellement, la droite libérale affairiste et pro-européenne (symbolisée récemment par Sarkozy) me dégoûte ; il y a des gens à gauche que je respecte infiniment plus, Chevènement par exemple (enfin, ç'aurait mieux qu'il ne se rallie pas une nouvelle fois au PS).
D'autre part, si mes formulations te choquent, j'en suis désolé, ce n'est pas le but
Si tu es honnête intellectuellement, tu pourras reconnaître que je ne suis probablement pas le plus excessif en matière d'amalgames.
@ brenn :
Il a été établi que la sur-unification des dialectes celtiques de Bretagne ont été prises, de concert avec les autorités d'occupation, par les indépendantistes bretons à la solde des nazis ; je pense notamment à Roparz Hemon, antisémite et francophobe notoire, qui fut directeur de l'Institut celtique de Bretagne, créé à l'instigation de Léo Weisberger. Des nombreux travaux historiques ont été réalisés à ce sujet (notamment par Henri Fréville).
Précision importante, je n'ai jamais dis que je n'étais pas attaché à ma région ; seulement, je ne l'oppose pas à la France, au contraire des cafards indépendantistes.
@ yoyoceltik :
L'avenir est à l'européisme et au mondialisme ? Avec une déclaration de cet accabit, tu devrais réclamer un prix à la fondation Rockefeller ou à Mme Parizot du MEDEF Comme quoi, le bourrage de crâne du style (le patriotisme c'est mal, il faut abolir les frontières, renoncer à nos souverainetés et préparer l'avènement d'un gouvernement mondial) fonctionne bien quoi qu'on en dise. Jacques Attali n'aurait pas dit mieux
Au passage, débarrassons-nous du système démocratique, de notre modèle social trop généreux et tout ce qui ce qui constitue notre culture et notre identité, pourquoi pas ? Va donc dire ça à un Chinois ou à un Indien, tu verras ce qu'il va te répondre...
Je ne vois pas en quoi le fait de tous vouloir vivre libre et égaux sur terre en respectant cette dernière serait mal accueillis par des chinois ou Indiens...
Sinon Philippe, c'est de l'humour ?
Je ne vois pas en quoi le fait de tous vouloir vivre libre et égaux sur terre en respectant cette dernière serait mal accueillis par des chinois ou Indiens...
Sinon Philippe, c'est de l'humour ?
Ouais Yoyoc , j'ai trouvé toujours cela trés marrant ,que pour se faire pomper le noeud ou pêter le cul ,il fallait une bague au doigt .
@ Polo. Il est établi aussi qu'en Ukraine et dans les pays Baltes ,les hordes Nazis ont été acceullies avec des fleurs et des hourrah , donc ils en ont payés le prix, normal en cas de haute trahison .
Que ce chien de Vlassov pourrit en enfer !
Dernière édition de: philippe22 (25-05-2012 16:52:37)
ouaaaah, elle est chan-mée celle là !!!
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Pour ta gouverne, l'appareil du PCF a toujours appuyé avec zèle la politique étrangère de l'URSS (sauf Waldeck-Rochet en 1968 suite à l'intervention soviétique à Prague). Si par malheur, les troupes communistes avaient déferlé sur l'Europe occidentale, je gage qu'une bonne partie des militants (dont ceux du PCF) auraient accueillis les occupants les bras ouverts ! Il en a été ainsi en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, Bulgarie, République Tchèque, etc. (les cas de la Yougoslavie et de l'Albanie sont à mettre à part).
Sans oublier que les communistes français qui sont passés à la résistance face aux allemands ont attendu la rupture du pacte germano-sovietique pour le faire. Auparavent, ils se sont plutot fait rermarquer par des actes de trahison en sabotant les usines d'armements français par exemple.
Ouh ! Il y a clash !^^
Eh bein...elle est belle la nouvelle génération de coco... C'est en pensant que l'avenir c'est le mondialisme que les communistes aujourd'hui font des scores ridicules à chaque élection. Les ouvriers se sont détournés du PCF à cause de ça. Apres ça vient pigner que les travailleurs migrent vers le FN. Vous les avez trahit. Si Marchais t'entendait, il se retournerait dans sa tombe...
Si tu as compris de mon post que je me moque des "heures les plus sombres de l'histoire", je ne peux plus rien pour toi...Mais je mets plutot ça sur le compte de la malhonneteté intellectuelle.
Si tu respectais vraiment cette periode trouble de l'histoire et les morts, tu n'emploierais pas à tors et à travers les mots "nazi", "fasciste" etc..
Dernière édition de: Tongo (25-05-2012 17:51:22)
Je ne sais pas si ils ont sabotés des usines d'armements ,mais ce dont je suis sur c'est qu'ils ont sauvé d'une mort certaine un ponte de l'armement d'aprés guerre qui a fait la gloire de notre aviation ,et ce monsieur qui était loin d'être un coco ,leur a été toujours trés reconnaisant durant tout le reste de sa vie .
Polo_Angers a écrit:Pour ta gouverne, l'appareil du PCF a toujours appuyé avec zèle la politique étrangère de l'URSS (sauf Waldeck-Rochet en 1968 suite à l'intervention soviétique à Prague). Si par malheur, les troupes communistes avaient déferlé sur l'Europe occidentale, je gage qu'une bonne partie des militants (dont ceux du PCF) auraient accueillis les occupants les bras ouverts ! Il en a été ainsi en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, Bulgarie, République Tchèque, etc. (les cas de la Yougoslavie et de l'Albanie sont à mettre à part).
Sans oublier que les communistes français qui sont passés à la résistance face aux allemands ont attendu la rupture du pacte germano-sovietique pour le faire. Auparavent, ils se sont plutot fait rermarquer par des actes de trahison en sabotant les usines d'armements français par exemple.
yoyoceltik a écrit:Ouh ! Il y a clash !^^
Eh bein...elle est belle la nouvelle génération de coco... C'est en pensant que l'avenir c'est le mondialisme que les communistes aujourd'hui font des scores ridicules à chaque élection. Les ouvriers se sont détournés du PCF à cause de ça. Apres ça vient pigner que les travailleurs migrent vers le FN. Vous les avez trahit. Si Marchais t'entendait, il se retournerait dans sa tombe...
Si tu as compris de mon post que je me moque des "heures les plus sombres de l'histoire", je ne peux plus rien pour toi...Mais je mets plutot ça sur le compte de la malhonneteté intellectuelle.
Si tu respectais vraiment cette periode trouble de l'histoire et les morts, tu n'emploierais pas à tors et à travers les mots "nazi", "fasciste" etc..
lol v'là que yoyo est un communiste maintenant, t'es marrant toi.
Le PCF s'est tourné vers le mondialisme... re-LOL.
(Les communistes ont fait 11% aux présidentielles, sans compter le NPA et LO).
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Si je bannis tout les gens qui osent poster des articles de ce site-torchon réactionnaire d'extrème droite de 24h actu, ça sera vu comme de l'abus de pouvoir ou pas?
Vraiment un site de tocards. Aucune crédibilité, je serai pas fier à ta place de croire ces bêtises écrites avec les pieds.
Oui.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.29 KiO (Pic : 878.19 KiO) ]