Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1026 24-05-2012 14:03:16

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

doivent rester:
Costil, KB, KTC,Danze,Apam,Mavinga, Pajot, Pitroipa, Feret,Erding,Kembo,
Mvila, j'aimerais assez qu'il reste ,mais il ne faut pas rêver!
le reste peut se barrer,ca sera pas plus mal

Dernière édition de: cece35 (24-05-2012 14:04:13)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1027 24-05-2012 14:05:06

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'espère qu'on va vendre Doumbia.
C'est le M'bia du pauvre et au moins M'bia nous faisait bien rire !


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#1028 24-05-2012 14:37:40

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il a été super fort pendant une période (quand il avait les cheveux blonds lol ). Je pense que c'est un joueur super intéressant pour un entraineur car il y a du travail à faire avec lui mais on sent le potentiel. Bien encadré et bien utilisé, il peut faire très mal je pense !


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1029 24-05-2012 16:42:53

yoyoceltik
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

cece35 a écrit:

doivent rester:
Costil, KB, KTC,Danze,Apam,Mavinga, Pajot, Pitroipa, Feret,Erding,Kembo,
Mvila, j'aimerais assez qu'il reste ,mais il ne faut pas rêver!
le reste peut se barrer,ca sera pas plus mal


kembo doit rester mais pas Brahimi ? Hadji ? Mangane... etc

#1030 24-05-2012 17:41:59

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour moi la majorité de l'effectif doit rester. On dégraisse légèrement, on recrute 2-3 joueurs pour remplacer M'vila et éventuellement d'autres départs (Danzé ?, Kembo ?) et on poursuit avec cette effectif qui aura quand même fait une saison correcte.

N'oublions pas qu'Erding peut être considéré comme une recrue car il aura fait la préparation avec nous, les matchs amicaux avec nous et il pourra enfin être à 100 %.

Hors ligne

#1031 24-05-2012 18:07:05

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Les joueurs qui n'ont pas le biveau sont
VHM, boukari, tettey, Apam et peut etre mavinga, dalmatbeaucoup trop de l'adversaire, faire jouer VHM pendant 2 ans est faute professionnelle

Et pour moi le grand départ si on veut franchir un cap doit etre antonetti: il n'a pas de plan de jeu, il s'occupe beaucoup trop de l'adversaire, faire jouer VHM pendant 2 ans est faute professionnelle, la composition contre Paris est tout simplement scandaleuse

Vous savez on a beaucoup craché sur Riolo moi le premier mais je pense qu'il a raison concernant la politique du stade rennais, on prefere les joueurs costaud aux techniques! Malheureusement c'est une verité

Rester il faut bien sure le reste mais tout faire pour prolonger Kembo sinon le vendre, j'entends dire que brahimi pourrait partir mais quelle connerie sérieux
A t il aligné cette année plus de deux matchs?

Hors ligne

#1032 25-05-2012 00:30:27

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pharrell a écrit:

J'espère qu'on va vendre Doumbia.
C'est le M'bia du pauvre et au moins M'bia nous faisait bien rire !

Elle est pas mal celle là smile
Pas faux remarque !

Hors ligne

#1033 25-05-2012 00:33:03

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

utaka35 a écrit:

Les joueurs qui n'ont pas le biveau sont
VHM, boukari, tettey, Apam et peut etre mavinga, dalmatbeaucoup trop de l'adversaire, faire jouer VHM pendant 2 ans est faute professionnelle

Et pour moi le grand départ si on veut franchir un cap doit etre antonetti: il n'a pas de plan de jeu, il s'occupe beaucoup trop de l'adversaire, faire jouer VHM pendant 2 ans est faute professionnelle, la composition contre Paris est tout simplement scandaleuse

Vous savez on a beaucoup craché sur Truffe moi le premier mais je pense qu'il a raison concernant la politique du stade rennais, on prefere les joueurs costaud aux techniques! Malheureusement c'est une verité

Rester il faut bien sure le reste mais tout faire pour prolonger Kembo sinon le vendre, j'entends dire que brahimi pourrait partir mais quelle connerie sérieux
A t il aligné cette année plus de deux matchs?


J'ajouterais Boye à ta liste. En revanche, je serais plus indulgent avec Apam, vu la durée de sa blessure. On pourrait le garder sous le coude encore un an, histoire de voir ce qu'il donne. A ce que je sache, il était loin d'être mauvais quand il jouait encore à l'OGC Nice.

Hors ligne

#1034 25-05-2012 03:07:17

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je rectifie mon message, il y a des mots et des phrases qui ont sauté


Les joueurs qui n'ont pas le niveau sont
    VHM, boukari, tettey, Apam et peut etre mavinga, dalmat

    Et pour moi le grand départ si on veut franchir un cap doit etre antonetti: il n'a pas de plan de jeu, il s'occupe beaucoup trop de l'adversaire, faire jouer VHM pendant 2 ans est faute professionnelle, la composition contre Paris est tout simplement scandaleuse

    Vous savez on a beaucoup craché sur Riolo moi le premier mais je pense qu'il a raison concernant la politique du stade rennais, on prefere les joueurs costaud aux techniques! Malheureusement c'est une verité

  Brahimi bien sur qu'il doit rester et tout faire pour prolonger Kembo, sinon le vendre. j'entends dire que brahimi pourrait partir mais quelle connerie sérieux
    A t il aligné cette année plus de deux matchs?


Sinon Apam j'ai bien peur qu'il fasse partie encore de ces erreurs de casting
Va t on avoir un défenseur qui puisse faire une bonne relance, la base au foot
Avec le départ de mvila cela devient un imperatif

Hors ligne

#1035 25-05-2012 07:17:54

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

utaka35 a écrit:

on prefere les joueurs costaud aux techniques! Malheureusement c'est une verité

Je ne sais pas d'où vient cette idée reçue (peut être que Mangane et Doumbia sont les arbres qui cachent la forêt) mais quand on compare notre effectif avec ceux des autres clubs de L1, on est une des équipes avec le plus de joueurs classés "techniques" parmi les titulaires potentiels  (Pit, Kembo, Brahimi, Féret, voir même Erding). Alors oui forcément on met du costaud derrière comme partout.

Par contre pour Apam, je ne suis pas d'accord, c'est Bad Boye qu'il faut jarter.

Hors ligne

#1036 25-05-2012 08:49:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je pense malheureusement deviner sans problème le fait que l'on soit considèré comme une équipe de bourrins, ce qui est vraiment triste car cette année, on a quand même fait des matchs très intéressants et plaisants à regarder.
Alors oui, nous n'avons pas atteints nos objectifs, mais ça, c'est un autre débat. Par contre cette étiquette que l'on nous colle est purement injuste, voire nauséabonde.
Comme beaucoup ici, j'imagine que vous avez vu d'autres équipes de L1 jouer, et bien si nous sommes l'équipe officielle de bœufs de ce championnat, je rigole, mais amèrement.

Pour revenir au sujet, à part compenser le départ de M'Vila et de Kembo par des joueurs plus expérimentés ( ce n'est que mon avis ) je ne vois aucune raison de boulverser l'effectif actuel, sauf si une forme de lassitude s'est installée, ce qui n'est pas à exclure.
Apam, il faut le garder et cette rumeur Brahimi me semble totalement bidon.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1037 25-05-2012 10:03:43

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'espère que l'on va pas faire la connerie de vendre Brahimi. Certes il a du mal à faire des matchs entier etc, etc... mais p'tain c'est un de nos vrais joueurs de foot qui a du ballon et qui sur un match peut tout changer.
Pas mal de clubs sont en train de voir le bon coup se profiler et à mon avis quand ça va commencer à sortir les chéquiers : on vendra.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#1038 25-05-2012 13:19:00

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui colonel foley je suis d'accord avec toi, mais qu'elle est l'équipe que l'on met titulaire ces derniers matchs?????
Tettey, VHM, boukari, doumbia, je suis désolé ce ne sont pas des joueurs techniques et ce ne sont pas des defenseurs

La compo contre Paris est scandaleuse et rien que pour cela anto doit partir, ce n'est pas la premiere fois!!
On a un entraineur qui n'a pas confiance en son équipe, la preuve il s'adapte à l'adversaire chose qu'il a toujours fait, et qu'il fera tooujours

Hors ligne

#1039 25-05-2012 14:17:43

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

euh je vois pas en quoi "s'adapter à l'adversaire" est mauvais en soi ?! hmm

Chealsea l'a fait constamment en champion's league et l'à remporté. Au contraire s'adapter à l'adversaire est une preuve de bon sens tactique et de bon coaching pour moi.

beaucoup d'équipes l'ont fait contre nous et ont réussi à nous battre ou faire match nul.

Par contre là où je te rejoins c'est sur l'incompétence d'Anto ... Justement, celui ci emploie toujours la même tactique immuable 4-3-3 pressing haut. C'est donc tout le contraire de s'adapter à l'adversaire.

Enfin bref on est d'accord sur le fond mais pour des raisons diamétralement opposées. curieux

Dernière édition de: belis (25-05-2012 14:18:44)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1040 25-05-2012 14:25:53

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Non je ne suis pas d'accord, nous on change souvent de 11 types et surtout contre les grosses équipes
Lille joue toujours de la meme facon que ce soit ajaccio ou à Paris,
Paris meme choses
Montpellier idem, meme quand bellanda est blessé ils mettent cabella en 10
Lyon aussi

Nous un jour VHM est milieu droit l'autre c'est kembo
Un jour on met un meneur l'autre fois c'est 3 milieux défensifs
Il n'y pas de projet de jeu, je suis désolé Anto prone la possession de balle, mais on a un taux faible de possession dans le camps adverse c'est une réalité

Hors ligne

#1041 25-05-2012 14:27:11

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

oauis mais là tu parles de la composition de départ. La façon de jouer, la tactique reste la même


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1042 25-05-2012 17:10:19

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui je parle de la compo, mais après quand tu mets VHM à la place de kembo, on a moins de talent offensif, que dis je on a plus de talent offensif
Il est là uniquement pour préssé mais après avec le ballon on en fait quoi

J'ai l'impression que notre but est avant tout de récupéré le ballon, pour moi c'est la philosophie de antonetti
Alors que ce qu'il faudrait c 'est comment se servir du ballon et d'éviter de le perdre

Voilà pour moi l'énorme différence entre Anto et les autres entraineur du top 5

Hors ligne

#1043 26-05-2012 11:08:48

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tettey, VHM  et surtout Boukari peuvent nous quitter.
On vend les 4 et on récupère Didot et Lemoine! On se retrouve avec un milieu avec 3 lutins Breiziliens (Pajot, Didot, Lemoine). Des morts de faim élevés à la galette saucisse je t'aime! On garde Féret, KTC, Brahimi et Danzé pour la touche locale amoureuse du maillot.
On aura alors une vraie identité bien de chez nous
On recrute un costaud pour pallier le départ de M'Villa; pourquoi pas N'Dinga, Chantôme ou autre.
On aura ainsi un effectif parfait pour jouer sur les trois tableaux
Costil/ Carasso/ plus un jeune puisque Diallo devra être prêté Epassy peut-être?
Danzé, KTC, Foulquier, Apam, KB, Mangane, Boye, Mavinga
Pajot, Didot, Lemoine, Doumbia plus XXX
Brahimi, Féret, Diallo, Pit, plus XXX
Erding, Hadji, plus Sane ou XXX

En gros voilà mon effectif idéal pour l'année prochaine avec Mounier et N'dinga comme "gros coup" du mercato.

Hors ligne

#1044 26-05-2012 12:01:29

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi je le trouve pas mauvais tettey  , j'espère qu'il restera en ligue 1  .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1045 26-05-2012 12:37:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je ne déteste pas Tettey non plus, mais il faut qu'il soit plus régulier.

Si l'on part du principe que l'on garde Pajot, Doumbia, Tettey, il est clair qu'il va falloir recruter un très bon défensif. Chantome me plait bien, mais cela va être compliqué je pense.
Il nous faut quatre milieux pour les deux places, surtout vu la fragilité de Tettey et tout ce beau monde reste bien jeune.

M'Vila a certe été critiqué en fin de saison, mais hormis son sale caractère, c'est là ou l'on va mesurer son importance dans le jeu, le remplacer de façon efficace devrait être notre plus gros dossier de ce mercato, cela ne va pas être une chose aisée.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1046 26-05-2012 13:59:37

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

dehors: -Diallo (petit foireur): 2 matchs joués: 2 matchs minables, (ne parlons pas des matchs en cfa2).
            -Boye: n'a pas le niveau
            -Tettey qui n'a jamais reellement trouvé son rythme à Rennes et pourtant il a eu sa chance.
            - Jebbour: vente ou pret (ne jouera pas avec anto)
            -Boukari: plutot faire confiance à un petit jeune en remplacement des titulaires. En L2, il sera à sa place.
            -Montano: beaucoup d'effort pour peu de résultat dans le systeme "anto". Peut marquer une 15aine de buts   dans une autre équipe.

départ:  - Ndiaye: je me demande ce qu'il fait encore là
            - Dalmat: no comment
            - Mvila: le plus gros transfert du stade ?

Ca fait 9 pro en moins dans le groupe, on prend 2 gardiens (carasso ? + un petit jeune), on a recruté diallo (bastia), un remplaçant à Mvila, l'arrivée de diarra et rouge (enfin) + 1 ou 2 jeunes supplementaires et peut etre un attaquant supplementaire. Ca fait 4 pro en moins dans l'effectif (sachant que rouge et diarra ? le sont dejà) par rapport à la saison passée.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1047 27-05-2012 14:08:41

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'aime bien tes perspectives à cela prêt qu'il faut imaginer ajouter le départ de Kembo qui ne semble pas vouloir prolonger. Donc on aurait 10 pros qui pourraient nous quitter.
Carasso n'a plus d'autres choix que de revenir chez nous puisqu'à Monaco il n'a aucune chance d'être titulaire.
Pour moi il manque cependant un ailier à recruter. Donc Mounier me semble une recrue judicieuse.

Hors ligne

#1048 21-06-2012 14:25:54

le fan du SRFC
Membre
Inscrit(e): 27-08-2011
Messages: 28

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

pour moi
départ ; montano ( sochaux )
            mangane
            kembo
            n'diaye
            boukari (trop de nonchalance sur le terrain )
           
arrivée : hamouma
          alessandrini
           diallo
           def. central
           un lateral et un remplacant en cas de depart de m'vila
         
Pour tettey , je le trouve plutot bon quand il joue a par qu'il loupe des occasions immencables  comme contre lyon (1 -1 ) qui aurait permis la victoire de rennes et la qualif en ligue europa


Tant que l'arbitre n'a pas sifflé le coup de sifflet final le match n'est pas terminé big_smile

Hors ligne

#1049 21-06-2012 15:26:37

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

un remplacant en cas de depart de m'vila lol tu crois vraiment qu'il va rester !? C'est LA principale mission de Dréo le remplacement de M'vila !

Dernière édition de: lincolnt (21-06-2012 15:27:16)

Hors ligne

#1050 03-07-2012 11:01:25

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Hadji ====> 1M€
Mangane =>  5M€
Montano =>   4M€
Kembo ==>  4M€
Brahimi ==> 5M€
Doumbia ==>4M€
M'Vila ====> 17M€
Boukari ===> 4M€
Jebbour ===> 500 000€
Mavinga ===> 1M€

Ce qui fait 45,5 M€ de recettes, une masse salariale largement réduite, des joueurs aux comportements suspects vendus et aux qualités surfaites.

On a de quoi faire un bon recrutement et réaxé sur de nouveaux profils de joueurs, avec plus d'expérience. On a de l'argent (pas besoin de tout dépenser ces 40M€) pour avoir vraiment des bons joueurs sur lesquels on peut compter.

Il ne faut pas se louper et partir un nouveau cycle. Celui du sacre !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 26
[Bot] ClaudeBot (26)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.35 KiO (Pic : 790.25 KiO) ]