Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1626 23-05-2012 13:33:26

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts

En même temps, cela ne me dérange pas tant que cela que Antonetti reste pour sa dernière année de contrat. Au moins on sait qu'il voudra faire encoremieux queles deux saisons précédentes. Remarque, cela pourrait aussi être le cas avec un nouvel entraineur...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1627 23-05-2012 13:37:32

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rumeurs de transferts

bien au moins avec Antonetti les automatismes seront déja là et des joueurs comme Kembo apprécient le coach, ce qui pourrait le décider à rester

concernant Mvila, sa fin de saison et ses déboires privés risquent de le faire rester chez nous, je le sens


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1628 23-05-2012 13:42:51

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: Rumeurs de transferts

M'Vila va partir...
Il y a Arsenal et Man City à fond sur lui, ces clubs là s'en foutent de ces petits déboires extra sportif

Hors ligne

#1629 23-05-2012 13:47:47

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Rumeurs de transferts

Shy a écrit:

Je préfère garder 10 ans Danzé qui joue dans son club de cœur, qui est exemplaire sur le terrain et en dehors avec les supporter etc plutôt que d'enchainer des mecs tout les 2-3 ans qui viennent pour rebondir ou se faire connaitre et qui ne sont pas tous bon ni irréprochables et qui se barreront à la première offre venue d'un club qui paye bien.

Je pense qu'on aimerait tous avoir des joueurs emblématiques comme Giggs, Scholes, Maldini, Totti etc.
Danze c'est la même mais à notre échelle, on prend moins de but quand il est la, on perd moins de match, on a déjà été meilleure défense ou dans les 3 meilleures sur une saison avec (il y a 1-2 ans je crois).

C'est pas quand on l'aura chassé et qu'il sera bon dans son nouveau club qu'il faudra venir pleurer.

C'est le gros dilemme entre ceux qui préfère conserver une joueur sinon emblématique, au moins représentatif du club, au détriment des performances, contre ceux qui souhaitent observer le 11 de départ le plus performant, sans tenir compte des affects des joueurs, de leur compretment, de leur attachement au club. Bref, performance versus identité.

Je suis également pour que Danzé reste au stade rennais pour toutes les raisons qui ont été évoquées plus haut, tout comme j'étais déçu des départs de Lemoine, Didot...

Objectivement Rennes a les moyens de recruter un meilleur joueur à son poste (ou de faire jouer KTC), mais s'il reste je serai content. Après certains critiqueront ce comprtement en prétextant que ça n'est pas le chemin à emprunter pour accrocher le haut du tableau. L'argument est totalement recevable et renvoi au dilemme évoqué plus haut.


Pres que un club

Hors ligne

#1630 23-05-2012 14:51:52

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Rumeurs de transferts

Fabiniou a écrit:

C'est pas quand on l'aura chassé et qu'il sera bon dans son nouveau club qu'il faudra venir pleurer.
C'est le gros dilemme entre ceux qui préfère conserver une joueur sinon emblématique, au moins représentatif du club, au détriment des performances, contre ceux qui souhaitent observer le 11 de départ le plus performant, sans tenir compte des affects des joueurs, de leur compretment, de leur attachement au club. Bref, performance versus identité.

Ce que vous êtes nombreux à ne pas comprendre, c'est qu'il ne suffit pas de mettre le meilleur joueur à chaque poste pour faire la meilleure équipe. Une équipe ce n'est pas une somme d'individualités isolées, il faut des automatismes, des affinités entre les joueurs, dans leur style de jeu, etc. Il faut une cohérence entre ce que peuvent apporter les joueurs, pas seulement au niveau footballistique pur.

ça n'a jamais été prouvé qu'une "dream team" ou qu'un "onze type" quelconque était meilleur qu'une équipe cohérente avec un collectif extrêmement bien huilé. Un entraîneur de foot, c'est pas un gugusse qui joue à FIFA12.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1631 23-05-2012 15:03:31

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Rumeurs de transferts

Anmor a écrit:
Fabiniou a écrit:

C'est pas quand on l'aura chassé et qu'il sera bon dans son nouveau club qu'il faudra venir pleurer.
C'est le gros dilemme entre ceux qui préfère conserver une joueur sinon emblématique, au moins représentatif du club, au détriment des performances, contre ceux qui souhaitent observer le 11 de départ le plus performant, sans tenir compte des affects des joueurs, de leur compretment, de leur attachement au club. Bref, performance versus identité.

Ce que vous êtes nombreux à ne pas comprendre, c'est qu'il ne suffit pas de mettre le meilleur joueur à chaque poste pour faire la meilleure équipe. Une équipe ce n'est pas une somme d'individualités isolées, il faut des automatismes, des affinités entre les joueurs, dans leur style de jeu, etc. Il faut une cohérence entre ce que peuvent apporter les joueurs, pas seulement au niveau footballistique pur.

ça n'a jamais été prouvé qu'une "dream team" ou qu'un "onze type" quelconque était meilleur qu'une équipe cohérente avec un collectif extrêmement bien huilé. Un entraîneur de foot, c'est pas un gugusse qui joue à FIFA12.

tout à fait d'accord avec toi sinon ça fait longtemps que le barça se serait debarrassé de puyol. Ils ont largement les moyens de prendre quelqu'un de meilleur... Mais ils ne le font pas..


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1632 23-05-2012 15:08:14

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Rumeurs de transferts

Anmor a écrit:
Fabiniou a écrit:

C'est le gros dilemme entre ceux qui préfère conserver une joueur sinon emblématique, au moins représentatif du club, au détriment des performances, contre ceux qui souhaitent observer le 11 de départ le plus performant, sans tenir compte des affects des joueurs, de leur compretment, de leur attachement au club. Bref, performance versus identité.

Ce que vous êtes nombreux à ne pas comprendre, c'est qu'il ne suffit pas de mettre le meilleur joueur à chaque poste pour faire la meilleure équipe. Une équipe ce n'est pas une somme d'individualités isolées, il faut des automatismes, des affinités entre les joueurs, dans leur style de jeu, etc. Il faut une cohérence entre ce que peuvent apporter les joueurs, pas seulement au niveau footballistique pur.

ça n'a jamais été prouvé qu'une "dream team" ou qu'un "onze type" quelconque était meilleur qu'une équipe cohérente avec un collectif extrêmement bien huilé. Un entraîneur de foot, c'est pas un gugusse qui joue à FIFA12.

Euh... Je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs, si tu relis mon post, tu comprendras que je suis pour que Danzé soit rennais la saison prochaine...


Pres que un club

Hors ligne

#1633 23-05-2012 15:09:15

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Rumeurs de transferts

oui j'ai bien compris, je ne te visais mais je rebondissais sur ton post wink c'est ma manie du quote systématique !

Dernière édition de: Anmor (23-05-2012 15:09:53)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1634 23-05-2012 15:20:13

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: Rumeurs de transferts

D'après le OF (propos d'Hubert Guidal), 3 recrutements sont en cours...

Dernière édition de: lincolnt (23-05-2012 15:20:37)

Hors ligne

#1635 23-05-2012 15:23:15

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Rumeurs de transferts

Des noms de ces 3 recrutements,je prie pour qu'il y ait Mounier dedans!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#1636 23-05-2012 15:35:26

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

J'aime bien ton avatar Nico ! On voit que même jeune le Dré avait une tête de con ! lol

Topher, que les mecs ne s'aiment pas,que KTC veuille prendre la place de DANZE à droite, je ne dis pas le contraire. Ca montre juste qu'il n'y a pas d'équipe, ni personne pour tenir la baraque et je suis persuadé que c'est autour de mecs comme la Danz' qu'on construit un groupe et un club dans lequel une ville et ses supporters peuvent se reconnaitre... Sur ce point la démission de Guidal ne fait que conforter ma position !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1637 23-05-2012 15:42:00

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rumeurs de transferts

Puisque l'on parle d'identification à une ville et son club ,je me demande bien si le dernier Rennais à avoir joué en équipe premiére n'était pas Bigné , ce qui prouve que c'est trés rare de trouver dans les berceaux de la cité ,des gamins qui représenteront leur ville plus tard crampons aux pieds .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1638 23-05-2012 15:52:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts

gaudi a écrit:

J'aime bien ton avatar Nico ! On voit que même jeune le Dré avait une tête de con ! lol

lol

C'est sympa de me faire marrer. Je suis ronchon aujourd'hui.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1639 23-05-2012 16:04:29

Qasmi_I0
Membre
Inscrit(e): 22-05-2012
Messages: 8

Re: Rumeurs de transferts

J'avais lu quelque part que montpellier aurait proposer un échange , pour récupérer V.H.M de nous passer Karim Aït-Fana , je serais vraiment pas contre perso ..
Il a certes été beaucoup blesser cette saison mais l'année dernière il gerait bien , ça ferait un meilleur joker que Montanö qui n'arrive à contrôler qu'un ballon sur trois tongue

Hors ligne

#1640 23-05-2012 16:11:21

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rumeurs de transferts

philippe22 a écrit:

Puisque l'on parle d'identification à une ville et son club ,je me demande bien si le dernier Rennais à avoir joué en équipe premiére n'était pas Bigné , ce qui prouve que c'est trés rare de trouver dans les berceaux de la cité ,des gamins qui représenteront leur ville plus tard crampons aux pieds .  smile

Effectivement il est né à Rennes et c'est un des rares rennais à avoir joué au club.
Mais certains forumeurs comme Soun te diront que Bigné est un mec de Saint-Sulpice-la-forêt ! wink

Hors ligne

#1641 23-05-2012 16:11:42

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: Rumeurs de transferts

Qasmi_I0 a écrit:

J'avais lu quelque part que montpellier aurait proposer un échange , pour récupérer V.H.M de nous passer Karim Aït-Fana , je serais vraiment pas contre perso ..
Il a certes été beaucoup blesser cette saison mais l'année dernière il gerait bien , ça ferait un meilleur joker que Montanö qui n'arrive à contrôler qu'un ballon sur trois tongue

OK, mais ce n'est pas le même poste : c'est plutôt un ailier, non ?
Or, des dribbleurs tête dans le guidon, on a ce qu'il faut. Surtout s'il n'y a pas beaucoup de départ

De toutes façons, pour l'année prochaine, il ne faut pas beaucoup recruter :
1. Un gros milieu défensif
2. Un latéral gauche (comme chaque année...)

+ compenser des départs éventuels de joueurs importants : Kana, Brahimi
et prier pour que Erding retrouve un bon niveau

Hors ligne

#1642 23-05-2012 16:21:47

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

Si Brahimi se casse, Ait Fana peut être une bonne pioche...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1643 23-05-2012 16:36:16

Qasmi_I0
Membre
Inscrit(e): 22-05-2012
Messages: 8

Re: Rumeurs de transferts

Oui on a ce qu'il faut en joueur " solo " mais ce que je voulais dire c'est que quand je verrais la composition du banc je préfèrerais voir un Aït fana capable de trouver la faille et faire de bon centre que Montano qui ne sait pas controler.. En plus Anto place parfois Montano sur les ailes donc au même poste que Ait Fana, On serait gagnant , vraiment.

J'ai vu pas mal de personne defendre Brahimi , certes il a du talent pour dribbler , mais sur un match entier il a jamais vraiment été bon , Je préfèrerais voir largement Hamouma à sa place et de loin , la différence entre les deux c'est l'intelligence de jeu , Romain sent bien les coups.

Et si on peut avoir Mounier en plus .. Ca serait Top tongue , On aura pas Monzon qui ne partira pas par contre.

Hors ligne

#1644 23-05-2012 16:50:59

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Rumeurs de transferts

Anmor a écrit:

oui j'ai bien compris, je ne te visais mais je rebondissais sur ton post wink c'est ma manie du quote systématique !

Ah ok. Pas de sushi alors.


Pres que un club

Hors ligne

#1645 23-05-2012 17:07:51

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Rumeurs de transferts

perso, je prefère mille fois voir un brahimi qu'un hamouma, se mec est comme ribery, bon mais con a bouffer de la paille --* ça se voit, en plus il a le boulard.... ça reste un exelent joueur mais qui n'a rien à faire dans une équipe comme Rennes qui ne sait pas gerer ses joueurs comme il faut, perso acheter un allier je trouve ça inutile .... il change de préparateurs physique (oui le nombre de blessure musculaire est suspecte quand même ... ) et il compte sur l'effectif (brahimi, boukari, pit',montagno(dans l'axe c'est une chèvre sur le coté c'est passable) ils les mettent en confiance et puis voila, ils ont tous déja prouvé qu'ils étaient des bon joueurs donc suffit de les faire revenir à leur niveau d'avant.

Par contre Rennes a grand besoin d'un centrale car Mangane n'a plus le niveau Apam se blesse souvent, et Boye à le niveau d'une CFA, un Monzon serait une bonne pioche, mais il y a aussi Diguard qui est un 6 de formation mais qui joue très bien dans l'axe, comme 6 je pensais à N'guemo, Arnold Mvemba ou Joris marveaux....... et un latéral Gauche car danzé est bien sympa et exemplaire mais il est vraiment trop léger pour un club qui joue l'europe, passer KTC à droite (en remplacent Foulquier) et à gauche un nouveau  et en remplacant Mavinga.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#1646 23-05-2012 19:04:36

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 843

Re: Rumeurs de transferts

Les Maldini, Giggs, Scholes, Totti... tu m'étonnes qu'ils veulent rester dans leur club et que les supporters les apprécient, ce sont d'excellent joueurs, des leaders dans tous les sens du terme. Danzé en est très loin.
Lemoine c'est pareil... Par contre, Didot, avait tout pour être le Maldini rennais.


#ToutDonner

Hors ligne

#1647 23-05-2012 19:54:33

Qasmi_I0
Membre
Inscrit(e): 22-05-2012
Messages: 8

Re: Rumeurs de transferts

Totalement d'accord avec toi ErWaNn , je comprends vraiment pas pourquoi les dirigeants ne l'ont pas conserver , c'était un joueur de club extraordinaire et avec une envie de jouer évidente sad

Dans les rumeurs on entend souvent parler c'est derniers temps du jeunes latéral gauche N'sakala ,

je l'ai jamais vu jouer , si quelqu'un pouvait me dire si ça serait une bonne recrue s'il vous plait smile

Hors ligne

#1648 23-05-2012 20:06:55

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rumeurs de transferts

Pour moi les trois joueurs sont: N'dinga, Hamouma et le dernier je ne sais pas du tout...


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1649 23-05-2012 20:09:10

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Rumeurs de transferts

Je ne sais pas si c'est un bon joueur mais en tout cas c'est semble-t-il un mec intelligent...

Il y a avait un article sur Troyes récemment dans France foot où il le décrivait comme une sorte de Thuram. Un intello dans le monde des footeux.

Quelqu'un qui sait réfléchir, ça nous changerait...

Je parlais bien sur de N'sakala

Dernière édition de: Le_Banquier (23-05-2012 20:10:18)

Hors ligne

#1650 23-05-2012 20:15:38

Qasmi_I0
Membre
Inscrit(e): 22-05-2012
Messages: 8

Re: Rumeurs de transferts

C'est une bonne qualité d'être intelligent pour un footballeur , certains de notre effectif ne doivent pas avoir un QI très élever big_smile

Il est latéral gauche comme mavinga , le même âge , mavinga l'aura dans l'os ..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 28
[Bot] ClaudeBot (28)

Pied de page

[ Généré en 0.195 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.95 KiO (Pic : 793.84 KiO) ]