Vous n'êtes pas connecté.
Robin Gibb, l'un des deux Bee Gees encore vivant nous a quitté ce soir à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer qu'il couvait depuis pas mal de temps maintenant.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
La Rumeur - Blessé dans mon égo
Real hip hop
Le meilleur titre de rap français de tout les temps pour moi.
Avec, pas loin derrière, Oxmo, l'Enfant seul.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Gram Parsons She, un des gros gâchis de la musique folk américaine (27 ans...).
Tout d'abord, un gros merci à Led Zep pour avoir cité cet immense monsieur. Ca m'a donné envie d'en réécouter et quel bonheur pour les oreilles. Je suis en train de me repasser tous les albums des byrds depuis
Je vais y aller de ma contribution et je vais m'attaquer au blues puisque personne n'a l'air de l'avoir fait jusqu'à maintenant. D'autant plus que cette musique accompagne très bien le stade rennais et l'ambiance morose qui règne en ce moment. Pour ceux qui seraient tentés par une petite ouverture, je propose 3 albums de blues très dynamiques et faciles d'accès :
Buddy Guy "A man and the blues" http://www.youtube.com/watch?v=0jHInPhC6Uw
Albert Collins / Robert Cray / Johnny Copeland "Showdown" http://www.youtube.com/watch?v=XW8NdzbF … re=related
Son seals (le plus pêchu) "Nothing but the truth"
http://www.youtube.com/watch?v=skRAk5RX … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=x2furhfFS3o
En espérant que ça donne envie à certains de se plonger dans le blues...
Led-Zeppelin a écrit:TeenageHead a écrit:Les Ramones c'est pas du poulet, les Damned, les Dead Kennedys, Agent Orange, les Toy Dolls, Wire, les Buzzcocks, c'est pas dégueu non plus si?
A part les Buzzocks y'en a aucun auquel j'accroche. (et les Ramones m'ont toujours fait chier)
Mais lorsque j'dis que je suis assez en phase avec le fait de ne "pas trop se prendre la tête", ça intervient à pas mal d'aspects... par exemple rien que le son obtenu en studio par un groupe dit punk: la pureté du son. Presque pas d'overdubbing; pas d'esbroufe; la recherche de la reconnaissance n'intervient pas sur le processus de composition... etc.
J'ai pas l'intention de prendre cette musique de haut. Et si plus de groupes -en particulier pop/rock- s'inspiraient plus de punk, on s'emmerderait sans doute moins. La dernier grand groupe que je connaisse plutôt bien qui se réclamait en partie du punk, et qui en arborait pas mal des ses caractéristiques (son en studio, attitude), c'est Oasis, et ça a donné pas mal de truc marrants, et des chansons sans prétentions, mais qui marchaient..
J'suis farouchement contre l'overdubbing (déjà répété ici plusieurs fois je crois), la musique est faite pour être jouée ensemble, faire passer des sensations/émotions, et pas pour être tristement jouée parties par parties. Le punk, comme le raggae sont deux styles de musiques qui respectent en grande partie ça.Je serais pas aussi catégorique que toi sur l'overdubbing, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire. Après je comprends qu'on puisse ne pas accrocher à la "partie musicale" punk, parce qu'effectivement, les Ramones c'est parfois très chiant. D'accord sur Oasis, qui avait un côté punk mais avec des chansons nettement plus audibles, c'est bien joué.
Ah l'overdubbing ! Sujet qui n'interresse finalement que les musiciens, mais comme j'en suis je vais aussi y aller de mon avis sur le sujet...
Il se trouve que je sors d'une semaine de pré-prod d'album et qu'on est en train de mixer tout ça. On a fait les prises basse-batterie-guitares en live et puis on a fait les voix et les claviers en overdubbing.
Je n'ai pas de religion en la matière et je pense qu'il ne faut pas en avoir. Certains morceaux justifient d'être enregistrés comme ça, d'autres non.
Et puis tu peux enregistrer live et trigger la batterie, virer les ghosts notes qui foutent la merde, et editer les endroits ou il y a des pains. Si c'est juste pour l'éthique je m'en cogne, si c'est pour l'energie d'un morceau qui le réclame, alors oui.
Et puis à moins de faire du punk ou du reggae, ce qui n'est pas mon cas, je trouve particulièrement interressant d'explorer des choses en enregistrement , de tenter des arrangements spécifiques, des effets, et même des structures de morceaux différents de ce qu'on joue sur scène...
En fait voir un groupe sur scène qui sonne exactement comme sur album et inversement, je ne trouve pas ça franchement passionnant ! et je m'applique donc à faire l'inverse sur l'album que je prépare !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Led-Zeppelin a écrit:Gram Parsons She, un des gros gâchis de la musique folk américaine (27 ans...).
Tout d'abord, un gros merci à Led Zep pour avoir cité cet immense monsieur. Ca m'a donné envie d'en réécouter et quel bonheur pour les oreilles. Je suis en train de me repasser tous les albums des byrds depuis
Je vais y aller de ma contribution et je vais m'attaquer au blues puisque personne n'a l'air de l'avoir fait jusqu'à maintenant. D'autant plus que cette musique accompagne très bien le stade rennais et l'ambiance morose qui règne en ce moment. Pour ceux qui seraient tentés par une petite ouverture, je propose 3 albums de blues très dynamiques et faciles d'accès :
Buddy Guy "A man and the blues" http://www.youtube.com/watch?v=0jHInPhC6UwAlbert Collins / Robert Cray / Johnny Copeland "Showdown" http://www.youtube.com/watch?v=XW8NdzbF … re=related
Son seals (le plus pêchu) "Nothing but the truth"
http://www.youtube.com/watch?v=skRAk5RX … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=x2furhfFS3oEn espérant que ça donne envie à certains de se plonger dans le blues...
Pas à dire man , rien de mieux qu'un bon vieux Jon Lee Hooker quand t'as le moral au ras des paquerettes . Un slide magique ,une voix lancinante et te voila transporté dans l'épaisse atmosphére du delta du Mississippi , là ou les Rednecks se croivent les rois alors qu'ils ne sont que de gros bouseux gavés de cochon grillé .
" THE BLUES IS THE HEALER OF MY SOUL "
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
@ Gaudi
L'important est de trouver le son qu'il faut, qui colle, et qui caractérise aussi la personnalité d'un groupe, ouais. Personnellement je n'ai jamais enregistré sérieusement (gros truc à l'arrache, le son de la batterie était immonde), donc je suis un peu loin d'avoir l'expérience que tu as avec Nagnagnag. Au fond ouais... l'overdubbing, pourquoi pas (mode mauvaise foi).
Sauf qu'il ne faut selon moi pas en abuser. A la limite si ça aide pour la composition et la trouvaille d'idées (le putain de pont sur lequel plus d'un se sont cassés le cul, ou un break), ouais, mais je préfère que le résultat final soit joué ensemble (ou tout du moins la colonne vertébrale). Et puis ça permet de faire une pierre deux coups, en même temps on répète et on chope les automatismes (comme quoi, les joueurs du SRFC feraient de mauvais musiciens), et en live tu prépares quelque variations... limite un outro/break, des variations sur la mélodie (risqué), ou un son de gratte différent, j'en sais rien...
Après c'est le point de vu que j'avais quand j'enregistrais... on était tellement en galère aussi, et tout le temps arraché... la section rythmique c'était pas vraiment ça (euphémisme)...
Donc sur ce coup là je t'accorde ma confiance. Et pour conclure.
Enfin, bref:
Une grosse découverte: Wolf People Silbury Sands (la galette est très sympa)
Ça fait toujours du bien : ICP
Dernière édition de: Led-Zeppelin (22-05-2012 19:57:16)
Paykoman a écrit:La Rumeur - Blessé dans mon égo
Real hip hop
Le meilleur titre de rap français de tout les temps pour moi.
Avec, pas loin derrière, Oxmo, l'Enfant seul.
Oui, tout ce que touche Oxmo se transforme en or. Opéra Puccino est juste fantastique comme album... Ce mec est un vrai poète, c'est assez hallucinant.
Etonnant que les bretonnants du forum n'en ai pas parlé ici.
François Morvan est décédé. Moi ça me parle pas tellement les Frères Morvan, mais c'est quand même un monument de la Culture bretonne.
Toujours plus fort, pour encore plus de delbor!!! Extrait de Tout brûle déjà :
http://www.youtube.com/watch?v=LOSV7AWR … re=related
Dernière édition de: Bob Senoussi (22-05-2012 21:48:46)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Désolé pour le double-post...
Je suis old skool ce soir, pour ceux qui sont assez vieux pour connaître La Cliqua première version. Ecoutez le flow de malade de Daddy Lord C(remet de l'ordre ici), et Raphaël.
Bukowski
Personne n'en parle non plus, de la mort de Robin Gibb des Bee Gees.
Ni de celle de Donna Summer.
Bon j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé, mais c'était culte. Le disco est mort, paix à son âme, et le clip de staying alive, c'est quand même mythique
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Quand une excellente chanson rencontre d'excellents interprètes :
http://www.youtube.com/watch?v=BGVSTsgcCvw
Je ne connaissais pas cette version, ma préférée ayant toujours été la reprise solo de Strummer :
merci manug pour ce clip, très émouvant !
RIP Joe !
Dernière édition de: belis (23-05-2012 17:43:52)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Place prise pour les BJM à l'étage. Par contre j'ai pris le risque de ne pas prendre l'assurance annulation. En espérant qu'il n'y en ait pas un qui fasse une overdose avant, donc.
http://www.youtube.com/watch?v=jSm5optFVUw
Dernière édition de: Led-Zeppelin (23-05-2012 19:45:36)
Musique Rap sur la Bretagne, j'suis pas un fan de rap mais j'ai vraiment kiffé a musique
Bienvenue Chez Les Bretons - Jean Floc'h et Grandpamini
le nouvel album de x-raided est une tuerie, certaine partie de l'album ont été enregistrer avec un portable en direct de la prison ...
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
le nouvel album de x-raided est une tuerie, certaine partie de l'album ont été enregistrer avec un portable en direct de la prison ...
Comme la plupart de ses albums, 31ans de prison ça aide pas^^
Je savais même pas qu'il avait sorti un truc du coup merci pour l'info, le téléchargement est lancé et on va voir ça. A l'instar de Brotha Lynch Hung, j'ai toujours kiffé leurs délires psycho.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Mon petit coup de coeur du mois...
Elle commence à se faire connaitre avec sa chanson, I follow rivers, mais globalement toutes ses chansons sont plutôt cool.
Rien à branler du rap de merde...
Dédicace a booba, l'imposteur.
Dernière édition de: Nicopicolo (27-05-2012 13:28:20)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Mon petit coup de coeur du mois...
Elle commence à se faire connaitre avec sa chanson, I follow rivers, mais globalement toutes ses chansons sont plutôt cool.
Elle passe à la fin de l'épisode 3 ou 4 de la saison de Misfit, magnifique en effet. La touche électro y est beaucoup pour moi.
Pour ma part deux clips sexy pour la touche électro
Tev95 - Color Coded Pistols
Disclosure - What's in your head
Et des nouveautés d'anciens de la West Coast pour la touche rap:
E-40 feat. Snoop Dogg, Daz, Kurupt & Kokane - What you smokin'
C-Bo feat. WC - 187
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
héhéhé
Je me remet vite fait à l'électro en ce moment et mes kiffs du moment sont :
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
je peux pas blairer meek mill , je le trouve mauvais ...
Et des nouveautés d'anciens de la West Coast pour la touche rap:
E-40 feat. Snoop Dogg, Daz, Kurupt & Kokane - What you smokin'
son album est lourd (même si j'ai pas eu le temps de l'écouter entièrement)
[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.05 KiO (Pic : 819.95 KiO) ]