Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1601 22-05-2012 20:12:35

Abys
Membre
Inscrit(e): 10-05-2006
Messages: 5

Re: Rumeurs de transferts

Et chantôme ? Je le verrais bien chez nous celui-là...Il a le profil.
Encore jeune, doué, bonne expérience, normalement pas trop cher et à fort potentiel de progression et de revente.
Perso, j'achète.

Hors ligne

#1602 22-05-2012 20:15:22

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: Rumeurs de transferts

En tout cas on aura le budget pour recruter parce qu'en plus de la vente de M'Vila on va devoir dégresser l'effectif...

Après il faudrait un projet intéressant pour attirer des joueurs. Avec Pinault l'un des plus riches de France, des installations de haut niveau et une stagnation dans le haut du classement on pourrait avoir de belles ambitions. Malheureusement Anto prend le club pour un club formateur, c'est pas comme ça qu'on va attirer des joueurs expérimentés...

Hors ligne

#1603 22-05-2012 20:22:03

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 861

Re: Rumeurs de transferts

Wesley_Said a écrit:

En tout cas on aura le budget pour recruter parce qu'en plus de la vente de M'Vila on va devoir dégresser l'effectif...

Après il faudrait un projet intéressant pour attirer des joueurs. Avec Pinault l'un des plus riches de France, des installations de haut niveau et une stagnation dans le haut du classement on pourrait avoir de belles ambitions. Malheureusement Anto prend le club pour un club formateur, c'est pas comme ça qu'on va attirer des joueurs expérimentés...

La vente de M'vila va servir à rembourser les avances de Pinault depuis plusieurs années ( achat de féret , erding , Pitroipa , Boukari , Montano, hadji , JH Kana ,  .... ) en rappelant la question : quelles sont les dernières vente du stade rennais sur les 3 dernières années ???

Ca sera a mon avis une année de ventes et non d'achats...

Dernière édition de: breizh35 (22-05-2012 20:23:28)

Hors ligne

#1604 22-05-2012 20:29:16

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: Rumeurs de transferts

Mouai fin si on arrive à avoir 30-35M en tout, je pense qu'on sera assez large au niveau du budget transfert. Après bien sur on va essayer de trouver des jeunes joueurs assez prometteur et non des joueurs qui pourraient apporter dès cette saison et apporter leur expérience.

Hors ligne

#1605 22-05-2012 20:35:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:
gaudi a écrit:

j'adore KTC, j'adore Danzé, mais c'est ce club de nazes qu'il faudrait transférer, non  ?

KTC veut jouer à droite, Danzé à droite, les 2 veulent être titulaire, on fais comment ?
On force Danzé qui a toujours montré de l'amour pour le club a rester ? On le kidnappe ou autre ?

Quelle est la solution ? Non parce que ça hurle etc. (club de merde sans valeur) mais quelle est la solution ?

Entre obligé un joueur à rester et le foutre sur le banc comme une merde ou lui dire "écoute Romain, entre Theo et toi, on a choisi, on sait que tu veux pas être remplaçant, trouve-toi un autre club", c'est la première la meilleur solution ?

Ou sinon, on dégage KTC parce que... bah je sais pas en fait. Les 2 sont bretons, les 2 sont latéral droit, KTC est meilleur mais on le vire car la Danz, c'ets la Danz alors même s'il est limité, on le garde ?

KTC a été meilleur à gauche et dans l'axe qu'à droite cette saison. Danzé a été plus performant que KTC et Foulquier cette saison à ce poste. Il a été moins bon à certains moments mais c'est normal, ça arrive dans une longue saison.
Danzé doit rester car il a largement le niveau pour être titulaire chez nous.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1606 22-05-2012 20:54:53

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

Voilà ! J'allais te répondre Zvon, mais SRFC Da Viken l'a fait pour moi !
J'ajouterai qu'à mon avis c'est dans l'axe qu'il peut devenir incontournable, KTC  ! wink

Donc oui club de nazes, Zvon, je n'ai pas dit club de merde,  et ça fait une différence ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1607 22-05-2012 21:09:25

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Rumeurs de transferts

Moi je suis plutôt de l'avis de Zvon. Difficile de comparer les performances de KTC et encore moins Foulquier à droite avec celles de Danzé, étant donné que lui y avait ses automatismes. Pour comparer, rappelez-vous des débuts de la Danz comme latéral droit(je me souviens notamment du dernier match de Lacombe à Marseille où il était catastrophique), peu de personnes le défendait à l'époque.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1608 23-05-2012 00:55:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 845

Re: Rumeurs de transferts

Faut le faire, comparer les perfs de Foulquier par rapport à Danzé. On l'a vu 3 fois. Offensivement, il a montré des choses que n'a jamais montré Danzé.
KTC a joué quelques matchs mais comment juger ses perfs étant donné qu'il n'a jamais enchaîné les matchs à ce poste. Il faut le voir au moins 7-8 matchs d'affilé pour savoir ce qu'il peut donner... J'espère qu'il aura sa chance.

Danzé, je le garderais bien dans le turnover mais pour ma part, je ne trouve pas qu'il ait l'âme d'un leader avec ses yeux de chien battu quand on se prend un but.


#ToutDonner

Hors ligne

#1609 23-05-2012 04:31:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Rumeurs de transferts

SRFC Da Viken a écrit:

KTC a été meilleur à gauche et dans l'axe qu'à droite cette saison. Danzé a été plus performant que KTC et Foulquier cette saison à ce poste. Il a été moins bon à certains moments mais c'est normal, ça arrive dans une longue saison.
Danzé doit rester car il a largement le niveau pour être titulaire chez nous.

gaudi a écrit:

Voilà ! J'allais te répondre Zvon, mais SRFC Da Viken l'a fait pour moi !
J'ajouterai qu'à mon avis c'est dans l'axe qu'il peut devenir incontournable, KTC  ! wink

Donc oui club de nazes, Zvon, je n'ai pas dit club de merde,  et ça fait une différence ! smile

Sauf que vous oubliez quelque chose de primordial dans votre raisonnement : KTC veut être titulaire en latéral droit. Pas gauche, pas en DC, en latéral droit, tout comme Danzé.

Donc il n'y a pas 50 solutions, soit on dégage Danzé, soit on dégage KTC.

Je ne dis pas que KTC est meilleur à droite, pour la simple et bonne raison que je ne le pense pas. Je ne dis pas non plus qu'il ne serait pas excellent en DC, je dis juste qu'il veut jouer à droite et c'est sur ça qu'il faut se baser.

On a 2 joueurs voulant le poste de latéral droit, faut en sacrifier un. Donc, est-ce qu'on dégage KTC ou Danzé ? C'est pas comme si le club avait le choix de conserver les 2.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1610 23-05-2012 08:25:19

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Rumeurs de transferts

Pas de panique, la saison prochaine KTC sera latéral droit et Danzé retrouvera le milieu droit, comme à ses débuts... Pour remplacer un Kembo en partance par exemple tongue


Pres que un club

Hors ligne

#1611 23-05-2012 08:45:12

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts

Danzé en milieu droit ? yikes Et ben ! Et tu veut voir du spectacle l'an prochain avec un joueur qui ne sait absolument pas dribbler, pas frapper et dont la plupart des centres finissent au troisième poteau ou sur lê défenseur adverse. Et puis je te raconte pas la geule à Brahimi s'il voit Danzé lu passer devant... Non mais soyons sérieux, Danzé s'il reste, il jouera latéral droit ou milieu défensif mais certainement pas en attaque.

Devant, il faut de la percussion, de la vitesse et surtout de la technique et une certaine capacité de finition, ce que Danzé n'a clairement pas.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1612 23-05-2012 08:49:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 910

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:

KTC veut être titulaire en latéral droit. Pas gauche, pas en DC, en latéral droit, tout comme Danzé.

D'après qui ?

J'ai pas le souvenir de l'entendre ou de le lire à ce sujet Kévin.

D'ailleurs si quelqu'un a une interview récente pour illustrer, je suis preneur.

Tout ce que j'arrive à trouver c'est un court extrait d'interview d'Antonetti du 30 avril qui dit de lui qu'il serait "probablement meilleur à droite" à l'avenir mais que le passage à gauche lui sera de toute façon bénéfique pour la suite de sa carrière. Et il enchaîne en disant qu'il est "bon à gauche, à droite et au poste de stoppeur"...

Dernière édition de: lauig (23-05-2012 08:50:37)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1613 23-05-2012 09:24:16

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

T'auras du mal à en trouver une d'interview, il ne s'exprime pas.

Hors ligne

#1614 23-05-2012 09:46:23

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:

Sauf que vous oubliez quelque chose de primordial dans votre raisonnement : KTC veut être titulaire en latéral droit. Pas gauche, pas en DC, en latéral droit, tout comme Danzé.

Donc il n'y a pas 50 solutions, soit on dégage Danzé, soit on dégage KTC.

Ou encore : soit on lui dit merde, fais pas chier, tu restes à gauche. Ce n'est pas au joueurs de décider où ils jouent, quand même...

Sinon, pour en revenir aux rumeurs, cela a peut-être déjà été évoqué (je dois avouer que je ne lis qu'en diagonale ces sujets transferts), mais Toulouse et Montpellier seraient sur Totor.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1615 23-05-2012 09:52:11

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: Rumeurs de transferts

Fabiniou a écrit:

Pas de panique, la saison prochaine KTC sera latéral droit et Danzé retrouvera le milieu droit, comme à ses débuts... Pour remplacer un Kembo en partance par exemple tongue

Danzé milieu droit ! Ben voyons.. Et pourquoi pas Mangane ? Non mais tu ne peux pas être sérieux en disant ça.. mad


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#1616 23-05-2012 10:35:55

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Rumeurs de transferts

KTC faudrait d'abord qu'il saisisse sa chance avant de réclamer une place de titulaire en arrière droit. J'espère qu'il en est conscient et que ce n'est pas lui qui pousse Danzé hors de l'équipe. Il a joué plusieurs fois à ce poste cette saison, alternant entre le correct et le transparent. Il est meilleur à gauche. Jamais il n'a montré qu'il surclassait Danzé, qui a fait une saison très solide, se montrant indispensable sur le plan défensif (cf nombre de buts encaissés quand il ne joue pas).

Et arrêtons de dire qu'il n'a aucune technique et qu'il ne sait pas centrer. C'est un des joueurs qui assure le mieux ses passes de l'effectif, tout en ayant un des plus gros volume de jeu. La technique de Brahimi et de Kembo elle a donné zero passes décisives cette année, super ! Je le répète, bcp de gens surestiment la vitesse en France, notamment au Stade Rennais. La lenteur de Danzé passe aux yeux de certains pour un manque de technique, mais c'est pas du tout le cas. C'est un des joueurs qui joue le plus juste au Stade Rennais.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1617 23-05-2012 10:38:53

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts

De toute façon, KTC est super polyvalent, donc pour moi, c'est un faux débat


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1618 23-05-2012 11:11:39

supertom
Membre
Localisation: 2 km du stade RDL
Inscrit(e): 19-03-2009
Messages: 104

Re: Rumeurs de transferts

Complètement d'accord avec Tortue.
Faut arrêter de considérer que la technique ne consiste qu'à savoir dribbler et à faire joujou avec la baballe.
Les Kembo, Pitroipa, Brahimi sont des joueurs intéressants mais ce sont avant tout des solistes. Il faut pas s'étonner après si notre jeu est stéréotypé et pas collectif.
La passe est un geste technique à part entière. Perso, c'est même le geste technique que je préfère. Et en la matière, la Danze est plutôt très bon. C'est souvent le seul, avec M'Vila qui ressortait proprement la balle avec des passes dans les pieds assez longue et à terre (à part contre Nice où il fait une bonne caguade ;-) )

Dernière édition de: supertom (23-05-2012 11:12:11)

Hors ligne

#1619 23-05-2012 11:16:12

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

Tout ça s'est bien beau, KTC veut jouer à droite et patati et patata, mais tout ça c'est du pur bullshit !

Ce dont je suis sûr pour l'avoir entendu, c'est que chez les Dréossi on estime que Danzé n'est pas bon, pas du niveau du stade rennais en tout cas ! La seule et unique raison elle est là, et si ça avait été tartampion ou Jean Michel Pied qui avait demandé à jouer à droite, le résultat aurait été le même ! tongue

Tout ça n'est qu'un pretexte pour que la Danz s'en aille et le fait qu'il n'y ait pas de prolongation de proposée ne fait que renforcer ce sentiment ! sad

Dréossi est un gros con qui se croit génial et tout ceux qui ont eu affaire à lui le savent ! Pour moi c'est lui le fossoyeur en chef  de l'identité de ce club et je crois même que ça le fait marrer  ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1620 23-05-2012 11:58:29

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Rumeurs de transferts

Rennais35300 a écrit:
Fabiniou a écrit:

Pas de panique, la saison prochaine KTC sera latéral droit et Danzé retrouvera le milieu droit, comme à ses débuts... Pour remplacer un Kembo en partance par exemple tongue

Danzé milieu droit ! Ben voyons.. Et pourquoi pas Mangane ? Non mais tu ne peux pas être sérieux en disant ça.. mad

Effectivement, il s'agissait d'ironie bien sûr...


Pres que un club

Hors ligne

#1621 23-05-2012 12:01:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts

Danzé milieu droit, on a déjà donné sous Lacombe.

J'ai aussi entend dire que KTC voulait jouer à droite la saison prochaine et que ça ferait partie des raisons qui pousseraient Danzé dehors. On ne peut pas comparer les prestations des deux joueurs à droite, ça me paraît clair. Il est possible que KTC devienne très bon à droite s'il s'habitue à son côté favori, je n'en doute pas. Maintenant, Danzé est bien là et n'a pas fait une mauvaise saison, il propose de plus en plus de solutions offensivement (je trouve) et même s'il est parfois à la ramasse défensivement, je le trouve plutôt correct à ce niveau-là.

Il y a aussi la poussée de Foulquier qui aura peut-être plus de temps de jeu la saison prochaine. Connaissant l'envie de jouer de Danzé, je pense clairement qu'il va quitter le club cet été. C'est dommage car c'est un des seuls joueurs proche des supporters via les réseaux sociaux, il aime le club et est sympathique, ça va être une grosse perte.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1622 23-05-2012 12:21:26

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rumeurs de transferts

gaudi a écrit:

Tout ça s'est bien beau, KTC veut jouer à droite et patati et patata, mais tout ça c'est du pur bullshit !

Ah ouais?  Benh ecoute essaye d'avoir des infos sur l'amour que se porte KTC et Danzé et sur son envie de jouer à droite et tu verras si c'est du vent.

Apres sur Dréossi tu as completement raison, mais ca c'est depuis qu'il est passé entraineur que je le dis. Au debut tout le monde me tombait dessu, aujourd'hui moins smile

Hors ligne

#1623 23-05-2012 12:50:35

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 528

Re: Rumeurs de transferts

Je préfère garder 10 ans Danzé qui joue dans son club de cœur, qui est exemplaire sur le terrain et en dehors avec les supporter etc plutôt que d'enchainer des mecs tout les 2-3 ans qui viennent pour rebondir ou se faire connaitre et qui ne sont pas tous bon ni irréprochables et qui se barreront à la première offre venue d'un club qui paye bien.

Je pense qu'on aimerait tous avoir des joueurs emblématiques comme Giggs, Scholes, Maldini, Totti etc.
Danze c'est la même mais à notre échelle, on prend moins de but quand il est la, on perd moins de match, on a déjà été meilleure défense ou dans les 3 meilleures sur une saison avec (il y a 1-2 ans je crois).

C'est pas quand on l'aura chassé et qu'il sera bon dans son nouveau club qu'il faudra venir pleurer.

Hors ligne

#1624 23-05-2012 13:30:03

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts

La barre aurait été fixée à 28 millions pour M'Vila... selon Footmercato

28 M€, c'est un beau chiffre et ce ne serait pas si idiot de la mettre à un niveau aussi élevé. Cela permettrait de négocier autour de 23-25 millions d'euros au lieu de 20 si le club demandait 25 M€ par exemple.

Mais bon, vu le nombre de courtisants qu'il a, c'est sur qu'on le vendra plus de 20 M€. Ce serait marrant qu'on battre le record de Shabani Nonda.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1625 23-05-2012 13:31:03

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: Rumeurs de transferts

En tout cas pour faire fonctionner l'équipe il est clair qu'il faut un nouvel entraineur.
C'est pour moi la base du mercato parce que sinon on a une bonne ossature et on devrait pas avoir trop de mal à trouver un bon Arg, MDF et Ailier.

Malheureusement je vois bien Anto continuer l'année prochaine...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 29
[Bot] ClaudeBot (28),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.180 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.59 KiO (Pic : 797.49 KiO) ]