Vous n'êtes pas connecté.
+ 1 FAB, sauf que moi je reste optimiste bien entendu
Rennes sera encore plus fort la saison prochaine !
Oui je l'espère, mais en écrivant mon post, je me suis rendu compte - objectivement - qu'il n'y aura pas une grosse révolution dans l'effectif. Du moins au niveau des départs...
Je pense que je surcôte l'absence de Yann. Il restera du beau monde, un noyau dur, donc j'espère que Rennes s'en sortira mieux...
Donc oui, finalement, wait and see, je vais suivre le mercato avec intéret (c'est pas tous les jours qu'on vend un joueur à 20M).
Pres que un club
Et puis il vaux mieux la saison prochaine avoir une Féret-dépendance plutôt qu'une Mvila-dépendance... ça vaudrai mieux pour le jeux
Ben faudra alors qu'il soit bon contre les gros clubs...
Mais carrément ! Je rêve de voir Juju à son meilleur niveau. Avec une entente de feu avec Erding (à l'image de son association avec Youss' à Nancy) et c'est un duo de choc assuré. 30 buts pour Mevlut, le titre est à nous !
[Fabiniou remonté à bloc pour 2012-2013]
Pres que un club
Tout pareil ! Je ne peux m'enpêcher de penser que l'on fera une belle saison 2012/2013. Beaucoup de nos concurrents directs vont jouer ( Montpellier, OM, Bordeaux et Lyon, Lille et le PSG étant hors de portée à mes yeux ) une coupe d'Europe et on pourrait en profiter.
Malgré la déception de cette saison, on peut noter qu'on a progressé dans un domaine : Lors de deux dernières saisons, on a jamais été plus loin que la 6 ème place. Cela montre une certaine régularité dans le haut du tableau.
Pour rappel, lors de nos précédentes qualif' en EL ( 2004/2005 et 2006/2007 ), on avait fini la saison en boulet de canon mais on végétait au milieu de tableau quasiment toute la saison sinon.
En plus, le socle de l'équipe seront encore là, je pense notamment à Costil, KTC, Kana, surement Mangane, Pajot, Féret, Pit' et Erding ( + les remplaçants ) ils auront tous vraisemblablement un sentiment de revanche et le nouveau président s'attachera certainement à rappeler la frustration des supporters lors de ces dernières saisons.
De quoi donc augurer de bonnes choses... Du moins je l'espère.
C'était le message optimiste de la journée, c'est assez rare chez moi, je m'étonne moi même
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
l'équipe ne devrait pas beaucoup bouger l'année prochaine. Sans doute que M'vila sera remplacé encore que perso je ne crois pas que cela soit nécessaire. On peut peut être compter sur l'explosion de Doumbia et/ou l'introduction d'un jeune (Rouger ?). donc on pourrait à priori être optimiste.
Ce qui me chagrinne, c'est que je n'ais plus confiance en Antonetti pour faire progresser l'équipe.
Celui-ci a trop fait preuve de ses lacunes tactiques :
- mise en place tactique trop prévisible, encore et toujours en 4-3-3, incapacité d'en changer en cours de match.
-Très peu de prise de risque dans les changements (c'est quasi toujours du poste pour poste: combien de fois on a vu cette saison un joueur défensif remplacé par un autre alors qu'on avait besoin de marquer ?).
- tactique de jeu uniquement basée sur une récupération haute. c'est pas une mauvaise idée en soi mais elle nécessite une condition physique exceptionelle pour être appliquée tout le long du match. d'où le côté très irrégulier de nos performances et les trous d'air en cours de match. Le pire c'est comme on se crame physiquement en appliquant cette tactique, nos offensives souffrent de trop d'imprécisions.
- gestion humaine très moyenne (cf Lemoine et Mandjeck). Il ne sait visiblement pas motiver l'équipe dans les grandes occasions.
-le côté extra-sportif et médiatique est aussi très contestable : ça m'a fait marrer au début ses sorties verbales pour claquer le beignet des journaleux, mais au final, ses excuses bidons ont finit par me débecter. " l'équipe est trop jeune, trop naive..." Et lui, il ne se remet jamais en question ? C'est toujours la faute des autres, c'est gonflant à force.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Pour revenir sur la "tactique de jeu uniquement basée sur une récupération haute", c'est clair que ça crame l'équipe physiquement. On le voit très bien au niveau de la domination, voire au nombre d'occasions de buts crées : l'équipe est souvent dominatrice en 1ère mi-temps, puis accuse le coup en seconde période. Si seulement elle arrivait à concrétiser une ou deux occases, combien de 1-0 à la mi-temps ne se seraient pas fini en 1-1 ?
Sinon, ça me fait plaisir de voir d'autres optimistes ici Vais arrêter de déprimer...
Pres que un club
Féret a été pour moi LA bonne opération du mercato.
Le milieu offensif organisateur avec suffisamment de présence pour ordonner l'équipe autour de lui. Un genre de Zidane ou Xavi à l'échelle du Stade Rennais.
Quand j'ai su qu'il voulait à tout prix revenir à son club formateur j'ai crié hallelujah en pensant qu'un type aussi doué pouvait être fidèle à Rennes.
Si seulement on pouvait avoir d'autres bonnes idées de ce genre. Beaucoup d'anciens joueurs aiment le Stade Rennais, bien plus que les dirigeants ne peuvent le croire.
Ne pas vendre Brahimi et Danzé serait une très bonne idée dans ce sens.
EDIT : Concernant l'inacessiblité du PSG, on voyait déjà ça cette année et c'est un big outsider qui a prouvé le contraire, alors...
Dernière édition de: BeatBoy22 (22-05-2012 15:56:50)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Costil
KTC Mangane Kana Mavinga
Doumbia Pajot
Féret
Pitroipa Mounier
Erding
banc : Danzé, Hamouma, Ngando, Brahimi, Hadji, Foulquier, Apam
Si Antonetti reste et qu'il ne fait pas confiance à Danzé. Moi bien sûr je préfèrerai Danzé à droite et KTC à gauche. On retrouverait notre solidité défensif de la saison dernière tout en étant beaucoup plus dangereux devant et avec un effectif élargit.
Dernière édition de: yoyoceltik (22-05-2012 16:36:00)
On aura pas Hamouma et Mounier et pour Hamouma, sa place est sur le terrain et non pas sur le banc...
Et puis, t'as oublié de mettre Carrasso en 2ème gardien
Dernière édition de: arnanto (22-05-2012 16:16:33)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Et Apam à la place de Mangane ?
Pres que un club
Arnanto : Hamouma à la place de Pit ?
Et Fab, Apam à la place de Mangane t'es fou ??? Kader va revenir au sommet de sa forme la saison prochaine !
Dernière édition de: yoyoceltik (22-05-2012 16:35:39)
Ok, ok, je ne peux pas lutter contre ton optimisme. L'année prochaine on aura le Mangane version 2009-2010 et Apam comme remplaçant de luxe.
Et bien sûr, on gagne le championnat.
PS : Pour Hanouma, je ne peux pas juger, je ne suis pas fan de son émission. Désolé...
Pres que un club
Il ne s'agit pas de lutter Fab, je pense juste que Mangane passe devant Apam dans la hiérarchie des défenseurs...
je n'en suis pas si sûr!
aujourd'hui c'est même loin d'être évident!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Apam a montré de belles choses à son retour de blessure. Mangane a été parfois en deça...
Mais l'année prochaine est une autre saison. Et puis c'est comme choisir entre Néné ou Pastore... Ce sont des problèmes de riches ou de clubs champions...
Pres que un club
Avec un mercato qui va durer jusqu'au 4 septembre cela va être compliqué de partir du bon pied . Entre ceux qui seront en instance de départ ,ceux qui voudront plus revenir ,et ceux qui ne seront pas encore la et qui risqueront de piquer la place à ceux qui sont déja la et qui penserons pourquoi rester la puisque je ne suis par sur de resté la . Mais quel bordel en prévision !
Dernière édition de: philippe22 (22-05-2012 16:54:57)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Ouai Philippe, un mercato quoi...
Pres que un club
Apam a montré de belles choses à son retour de blessure. Mangane a été parfois en deça...
Mangane étais blessé.
Oui je pense que c'est important de rappeler la blessure!
Et puis je reproche à Apam quelques boulettes depuis son retour, notamment le CSC pendant le Rennes-OM.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Je n'exposais pas les choix du coach et sa hierarchisation de la défense, mais j'emettais 2 observations. Encore une fois, Apam a montré de belles choses, malgré quelques loupés. N'oublions pas qu'il revient d'une longue blessure et Mangane a fait de meilleures saisons.
Ca ne veut pas dire que je trouve Apam meilleur, mais si Kana garde son niveau, un changement de hierarhie entre les 2 hommes en cours de saison prochaine n'est pas à écarter...
M'enfin. Ce ne sont que des supputations...
Pres que un club
Nous sommes dépendant du jeu aérien de Kader, très utile en défense mais aussi lors des coup de pied arrêté...
Et puis je reproche à Apam quelques boulettes depuis son retour, notamment le CSC pendant le Rennes-OM.
Le CSC d'Apam contre l'OM, c'est franchement la faute à pas de bol car, de tête, un CSC de 15m excentré de l'épaule et qui viens frapper le poteau opposé puis rouler sur la ligne, c'est franchement pas de chance...
Mangane, je suis pas sur qu'il veuille rester puis il coute une blinde en salaire... on a quand même pas des "Joe le clodo"* en défense donc on peut quand même le vendre sans trop de soucis.
*Ref à Kaamelott
Dernière édition de: Yondaime35 (22-05-2012 18:03:51)
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
En tout cas, c'est pas Boye qui va faire de l'ombre à Mangane, Apam ou KB au vue de sa fin de saison plutôt catastrophique.
KB a intérêt à faire attention lorsqu'il défend dans la surface, il a provoqué pas mal de pénalty cette saison...
Pour moi, le duo Mangane-KB est la meilleur compromis.
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.59 KiO (Pic : 778.12 KiO) ]