Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2526 21-05-2012 18:25:59

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

A vous entendre la saison prochaine va être une saison catastrophique.

Par pitié une bonne nouvelle, un petit peu d'espoir! sad

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#2527 21-05-2012 18:38:53

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Catastrophique ?
Non, faut pas exagérer.
Frustrante, par contre, y'a un gros risque, oui... (comme les 5-6 dernières, quoi !)
Je me demande juste quel événement improbable/craquage monstrueux va nous pourrir la saison.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#2528 21-05-2012 20:51:24

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

BeatBoy22 a écrit:

A vous entendre la saison prochaine va être une saison catastrophique.

Par pitié une bonne nouvelle, un petit peu d'espoir! sad

Il paraitrait même qu'on jouera le maintien jusqu'a la dernière journée lol lol lol

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#2529 21-05-2012 22:00:14

yoyoceltik
Invité

Bah non la saison prochaines on jouera encore les premiers rôles avec peut-être enfin une récompense ! smile

#2530 21-05-2012 22:16:47

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Je sais bien que l'optimisme béat est ta marque de fabrique yoyoceltic mais de là à nous considérer comme des premiers rôles, il y a un pas que je ne franchirais pas. Il n'y a aucune honte à considérer simplement Rennes comme un solide club de deuxième quart de championnat (6-10e place).

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#2531 21-05-2012 22:23:44

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

+1.

C'est notre place et il n'y a pas de honte à le dire.
Et on ne tombe pas non plus dans le catastrophisme.
C'est juste lassant de devoir voir les mêmes choses et que les histoires se répètent.

Et vu que tout reste en place la saison prochaine, il n'y a pas de quoi être optimiste.

Par exemple Sainté a fini derrière nous, mais ils ont effectué un travail de fond qui commence à porter ses fruits.
Fini les starlettes comme Payet et j'en passe.

Bonjour à des Lemoine, Clément, Mignot tout en s'appuyant sur des mecs d'expériences comme Batlles.
Il est tout de suite plus facile pour des jeunes comme Goulham, Zouma de s'intégrer en équipe première.

#2532 21-05-2012 22:40:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je suis d'accord, l'exemple des recrutements de Sainté devrait nous inspirer. Il faut arrêter de recruter des mecs qui viennent comme ça, des jeunes qui veulent se faire un nom. Qu'on aille trouver des bons joueurs en Ligue 2 (il y en a!) ou des grognards de Ligue 1 (type Balmont).

Concernant la saison prochaine, celle-ci est déjà terminée que je vais déjà commencer à parler de celle à venir. Mais pour moi, on aura Paris et Lille qui seront bien au-dessus de nous sur le papier.

Derrière, Lyon et Marseille ont des souci financiers et ne vont surement pas faire de gros chamboulement. Ces deux équipes ont baissé de niveau, clairement, et il faudra encore essayer d'en profiter.

Gare à Bordeaux, Gillot a pris ses marques, a bien mis les choses en place et ça pourrait avoir de la gueule la saison prochaine. Les recrues d'hiver Obraniak et Mariano ont beaucoup apporté aux Girondins. Et puis, Toulouse, Sainté, Rennes dans le même sac...et une équipe qui peut venir gêner le tout. Ou/et alors une de ces équipes qui se craque totalement.

Enfin Montpellier, c'est le flou pour moi. J'attend de voir qui ils vont garder, s'ils vont recruter. C'est un bon effectif, ils ont un bon centre, ils feront forcément moins bien la saison prochaine mais ce n'est pas exclut qu'ils jouent encore les premiers rôles en Ligue 1.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2533 21-05-2012 23:06:34

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Je profite de ce topic fourre-tout pour signaler notre classement fair-play.

Nous sommes 2nd derrière Nancy.

Surprenant n'est-ce pas?

3 cartons rouges (4 pour Lille, Brdx, PSG, 6 pour Lyon, 7 pour Mtpellier, 5 Sainté, 8 Toulouse)

ça dit plusieurs choses:

nos concurrents ont joué davantage en infériorité numérique pour de meilleurs résultats

nous ne sommes pas si bouchers que ça tout en étant très bouchés.

Je me rappelle Apam contre Lille.

Pour les 2 autres, je pense Boye et KB ms contre qui?

Patience,patience, patience.

#2534 21-05-2012 23:11:44

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

En tout cas :  Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ? il me reste  environ 60 ans pour le voir   , je sais pas si ça sera suffisant .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#2535 21-05-2012 23:12:17

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

KB contre Evian (match aller, fin de match).
L'autre, c'est peut-être bien Boye, je ne sais plus précisément.

Edit : C'est bien Boye, lors du match à Nice à la 16e journée, juste après le match d'Evian.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (21-05-2012 23:13:32)

#2536 21-05-2012 23:13:22

rck53
Membre
Inscrit(e): 28-07-2009

Kana contre Evian, quand il s'énerve contre Khlifa et le fait tomber (signature de l'un de nos membres mais je ne sais plus qui). Pour Boye je ne sais plus c'est contre qui mais je revois bien l'image, un match à l'exterieur ou il s'emballe et s'en va découper l'adversaire ..

#2537 21-05-2012 23:14:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

C'était à Nice (2-0). D'ailleurs, c'était une décision assez sévère de la part de Mr Turpin puisque c'était plus un tacle spectaculaire qu'autre chose.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2538 21-05-2012 23:17:04

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Si je me souviens bien, il n'y avait d'ailleurs (pour une fois) même pas faute, juste une différence de gabarit entre Mounier et Boye.

#2539 21-05-2012 23:18:27

BeatBoy22
Membre

Je pari sur un titre dans les 10 ans.
Minimum!

(Avec notre c*l habituel, vous allez voir que ce sera le Trophée des champions! lol )

#2540 21-05-2012 23:19:52

rck53
Membre

Mais pour le trophée des champions il faut soit avoir remporté le championnat ou la coupe de france wink

Dernière édition de: rck53 (21-05-2012 23:20:39)

#2541 21-05-2012 23:28:07

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Ca nous en fera deux alors puisque pour remporter le TDC, il faut gagner auparavant la CdF ou la L1^^

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#2542 21-05-2012 23:28:10

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Pas nécéssairement. Si le champion et le vainqueur de la CdF sont le même club, alors c'est le deuxième du championnat qui s'y colle (le vainqueur de la CdL peut aller se brosser)

#2543 21-05-2012 23:30:40

rck53
Membre

Et bien dans ce cas ça veut dire que nous serons en ligue des champions big_smile
A moins bien sûr que d'ici dix ans notre indice UEFA ai tellement diminué que le second du championnat soit reversé en Europa league wink

#2544 21-05-2012 23:32:03

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

VOus voulez pas créer un post  rennes gagne la LDC   :  science fiction ou science fiction ? lol

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#2545 21-05-2012 23:34:37

rck53
Membre

Restons-en à: Rennes gagne un match de poule de l'EL: Science-Fiction ou anticipation ?

#2546 22-05-2012 02:41:18

BeatBoy22
Membre

rck53 a écrit:

Restons-en à: Rennes gagne un match de poule de l'EL: Science-Fiction ou anticipation ?

On a déjà préparé le bus à impériale pour faire le tour du centre rennais à l'occasion!

lunatic35 a écrit:

VOus voulez pas créer un post  rennes gagne la LDC   :  science fiction ou science fiction ? lol

N'empêche qu'on aura l'air c*n si un jour ça arrive! lol

Dernière édition de: BeatBoy22 (22-05-2012 02:43:10)

#2547 22-05-2012 12:37:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Clecle-Rennais a écrit:

Je suis d'accord, l'exemple des recrutements de Sainté devrait nous inspirer.

Je comprends très bien le fil de cette discussion et ce qu'Amarius et toi souhaitiez exprimer, mais l'exemple de Sainté n'est pas bon, il font autant de conneries que nous chaque année. Allez chercher un Sanogo y a 2 ans sans avoir la moindre idée de comment il fonctionne ou dans quel système il peut bien s'exprimer c'est à peu près aussi débile que Sochaux qui vient nous refiler 1,5M€ pour ce pauvre kirikou Camara qui a encore tout à apprendre pendant au moins 3 saisons.

Et des exemples comme ça, Sainté les multiplie année après année, cette saison c'est un miracle qu'il n'aient pas plus d'erreurs du genre.
Et je dis bien "plus" parce qu'il y en a quand-même une et de taille :

Quel est l'intérêt de prêter à la va vite à Leicester un mec aussi talentueux que Gelson Fernandes qu'ils re-prêtent finalement en janvier à l'Udinese ?

A l'Udinese, le garçon a fait une demi-saison à hauteur de son talent qui dépasse largement celui de sa concurrence à Sainté, Lemoine compris. Et ces cons là vont leur vendre pour une bouchée de pain cet été puisqu'il n'a plus qu'un an de contrat avec les verts et que c'est déjà l'Udinese qui prend en charge son salaire. Pour un mec qu'ils ont payé au prix fort à Manchester City, ça fait un peu tâche. Et ce genre de connerie, c'est pas le genre de Rennes (on en fait sur d'autres plans)

Maintenant, c'est sûr qu'ils font globalement confiance à un peu moins de jeunes et un peu plus attention à l'expérience de leurs recrues.
Mais Lille et Toulouse le font aussi et je dirais qu'ils le font mieux que Sainté dont l'effectif est ultra-large et pas tellement plus efficace que Toulouse. Ils intègrent moins de bons jeunes que Lille. Ces exemples là me semblent meilleur.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#2548 22-05-2012 13:29:04

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Enfin, dans ce domaine, on a aussi mangé notre pain noir.

Mentionner Sanogo, arrivé en 2009, serait faire injure au travail accompli par Galtier dès la saison suivante. Il a travaillé intelligemment en entourant la jeunesse de son effectif avec des joueurs expérimentés (Bocanegra, Marchal, Mignot...), et on sent que le club stéphanois récolte en ce moment les fruits de sa stratégie, s'appuyant sur un projet de jeu manifeste.

Sur le cas Gelson Fernandes, on ne peut pas dire non plus que durant sa présence il a ébloui Geoffroy-Guichard de son talent. Parfois, certains joueurs ont besoin de s'exiler pour retrouver un niveau convenable. Ce fut son cas, on peut aussi parler de Guarin, peu régulier à Saint-Etienne et qui a explosé à Porto. Des exemples de ce type, même à Rennes, sont nombreux. Alexander Tettey, présenté comme le futur Essien, acheté 5 millions d'euros, est aussi un "flop", au même titre que Sanogo. Juste pour dire que nous sommes toujours les premiers à railler le travail des autres, sans balayer devant notre porte.

Leur recrutement estival fut vraiment une réussite : ils achètent Ruffier en divisant son prix par deux (Rennes le sait bien), ils prennent Mignot un des grands artisans de la bonne saison des Verts, Aubameyang qui est l'attaquant qui m'a plus bluffé cette année à la route de Lorient... Dire également qu'ils font confiance à moins de jeunes, alors qu'ils ont trois titulaires indiscutables issus de leur centre de formation : Guilavogui (1990), Ghoulam (1991), Zouma (1994), sans oublier Néry (1991) qui s'intègre à l'équipe depuis deux ans.

C'est un club qui s'oriente également vers la formation. Saint-Etienne a atteint les deux dernières finales de la Coupe Gambardella, certes perdues. Mais ce n'est pas un hasard de les voir à ce niveau.

#2549 22-05-2012 13:34:13

yoyoceltik
Invité

Le principal étant qu'on finisse devant eux cool

#2550 22-05-2012 14:52:49

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Pour être franc, depuis l'arrivée d'Antonetti, je suis très optimiste au début de chaque saison. Pour rappel, à son arrivée, voilà à quoi ressemblait l'équipe-type (grosso-modo) :

DOUCHEZ

FANNI HANSSON MANGANE BOCANEGRA

CHEYROU  LEMOINE

LEROY

MARVEAUX     BANGOURA I
          GYAN

Banc :

BRIAND 
SOW
TETTEY
DANZE
M'VILA
KEMBO
MARVEAUX

En 2 saisons, on peut resencer : l'explosion de M'Vila, la montée en puissance de Kembo, Brahimi, KTC, Boye, Pajot, Doumbia et les recrues-surprises très intéressantes en la personne de Kana-Biyik et Costil.
On peut également noter l'arrivée de joueurs porteurs d'espoirs : Boukhari, Montano, Féret, Pitroipa, Erding...

Au rang des départs importants, on peut citer : Briand, Gyan, Marveaux, Sow, Leroy et Douchez. Le transfert de Lemoine est anecdotique tant la concurrence à son poste était rude (et pourtant j'adore ce joueur), Fanni alternait le bon et le moins bien, pour finir, Hansson et Cheyrou voyait leur âge avancé les pousser vers la sortie...
Bref, une équipe qui restait constamment à l'équilibre malgré les nombreux changements.

Aujourd'hui le 11 de départ resemble à ça (encore une fois, grosso-modo) :

COSTIL

DANZE KANA MANGANE KTC

M'VILA  DOUMBIA

FERET

KEMBO           PITROIPA
          ERDING

Banc :

BRAHIMI
TETTEY
MAVINGA
BOYE
BOUKHARI
MONTANO
PAJOT

L'équipe-type ne devrait pas beaucoup bouger l'année prochaine, à part les départs de M'VILA, voire de Danzé et Mangane (mais il y a du monde derrière ces deux derniers). Objectivement, cette équipe ne peut que se renforcer (sous réserve de trouver un bon relayeur à la place de Yann).
Face à ce constat, j'ai toutes les raisons d'être optimiste et paradoxalement, j'ai le sentiment que la prochaine année va être très compliquée (Sentiment post-Quevilly, départ de Yann M'Villa à combler...).

Je me suis trompé ces 2 dernières saisons et les espoirs que je nourrissais sur mon équipe sont tombés à l'eau...

Alors face à mon pessimisme pour la saison prochaine, pourquoi ne pas voir Rennes champion ?

Pres que un club

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.55 KiO (Pic : 789.45 KiO) ]