Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1526 19-05-2012 17:31:56

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 847

Re: Rumeurs de transferts

Beaucoup crachent sur Danzé et sa faiblesse technique. Il ne faut pas oublier qu'il est le capitaine de l'équipe et a d'autres vertus. De plus il a réussi à s'imposer dans  les onzes de chaque entraîneur (Dréossi, Lacombe et "Antonetti"). Pour moi il est de loin le joueur dont on doit se séparer en priorité. Avant lui, je mettrai :

- Boye
- Boukari
- Carasso
- Tettey
- Montano
- Mavinga
- Doumbia


Quand on aura déjà remplacé ces joueurs, là on pourra réfléchir à l'avenir de Danzé. Pas avant wink

Dernière édition de: Mark the Ugly (19-05-2012 17:36:13)

Hors ligne

#1527 19-05-2012 17:35:28

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Rumeurs de transferts

@ Mark th Ugly: Mavinga on ne l'a pas assez vu pour pouvoir émettre un jugement à mon avis.
Tettey, à l image de Danzé c' est vraiment un mec super donc lui aussi on le garde lol
Le reste on peut s'en débarrasser big_smile


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#1528 19-05-2012 17:47:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 845

Re: Rumeurs de transferts

Ça me fait bien rire quand je lis qu'on perd à chaque fois lorsque Danzé ne joue pas... Faudrait arrêter un peu. Lorsqu'il n'a pas joué c'était surtout face à du top 8. Avec lui on aurait sans doute pas fait beaucoup mieux. Comme si un latéral droit pesait beaucoup dans le résultat d'une équipe...


#ToutDonner

Hors ligne

#1529 19-05-2012 18:32:13

ichigo56
Membre
Inscrit(e): 11-02-2012
Messages: 72

Re: Rumeurs de transferts

Un latéral droit peut etre pas, mais un vrai capitaine avec de l'envie ça apporte quand même .

Hors ligne

#1530 19-05-2012 18:50:41

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Rumeurs de transferts

Danzé n'est pas le meilleur à son poste mais il reste "un joueur de club", comme l'était Didot et Lemoine, qui se défonce toujours sur le terrain, sans état d'âme et à fond pour leur club. Joueurs qui, soit dit en passant, manquent énormément à notre club.
Notre staff semble se positionner immuablement vers des jeunes joueurs à forte progression et plus value financière mais qui n'ont en rien à f.... de notre club ; hamouna, s'il vient, en fera certainement partie.

Hors ligne

#1531 19-05-2012 18:53:05

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011
Messages: 97

Re: Rumeurs de transferts

il me semble qu'il n'a pas participe aux deux matchs contre mhsc et celui de paris et bordeaux match retour

Dernière édition de: rennais29 (19-05-2012 19:05:42)

Hors ligne

#1532 19-05-2012 19:18:39

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Rumeurs de transferts

ichigo56 a écrit:

Un latéral droit peut etre pas, mais un vrai capitaine avec de l'envie ça apporte quand même .

un mec qui baisse la tête quand on se prend un but, qui gueule jamais, ne parle jamais à ses co équipiers (ou très rarement) sur le terrain : bel exemple de capitaine ! En comparaison avec mangane qui est aussi très limité techniquement balle au pied mais qui est aussi combatif que Danzé et qui mouille le maillot, et bien Kader en tant que capitaine parle à sa défense et à son équipe. Je lis certains qui disent que anto veut pas de Danzé, pourtant bizarement cette saison il a été les 3/4 des matchs titulaires, et encore bizarement c'est les 2 derniers matchs face aux 2 premières équipes que nos arrières latéraux ont été les meilleurs avec mavinga a gauche et KTC a droite. Evidement, au final il y'a 2 défaites mais il faut relativiser et regarder le contenu : je me rappel pas avoir vu Danzé a ce niveau la cette saison ou alors peut être 1 ou 2 matchs face à des équipes jouant le maintien.

Oui danzé se bat, oui danzé mouille le maillot, oui il est fiers de son club mais comme l'a dit anto aux supporters après Quevilly, a un moment il faut faire un choix : soit on balance un onze de babtou bien de chez nous qui se battera jusqu'a la mort, mouillera le maillot ( a l'image des joueurs de ajaccio) mais qui jouera le ventre mou ou le maintien ; soit on tente de former une équipe compétitive avec les meilleurs joueurs possibles A CHAQUE POSTE, qui ont un potentiel certain, qui seront peut être moins attaché au club mais avec qui les probabilités de jouer une coupe d'europe seront plus importantes.

Après je dit pas qu'il n'y a pas de breton pur souches qui mériteraient une place de titulaire, d'ailleur didot et lemoine jouent une place en EL tout comme nous (belle erreur de les avoir laissez partir...), mais eux au moins ils ont une technique en plus de la combativité.

Hors ligne

#1533 19-05-2012 19:40:12

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Rumeurs de transferts

c'est vrai que Danze n'a aucune technique, il est incapable de faire un controle, une passe, de faire un appel , de centrer sur le seul partenaire présent dans la surface ( dans le systeme Anto, il n'y en a jamais beaucoup ) mais que fait il à ce niveau là ? les entraineurs auraient ils de la merde dans les yeux ? En plus, c'est vrai qu'il n'a aucune marge de progression, à 25 ans au stade rennais, on est vieux et on ne progresse plus.  Romain va faire le bonheur du club qui va le recruter par sa mentalité mais aussi par son talent. Et quand je lis que pour franchir un palier, il faut se débarrasser des joueurs comme La Danze, le mec qui dit ça a tout faux, il faut d'abord se débarrasser de notre entraineur.

Dernière édition de: chris935 (19-05-2012 20:35:23)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1534 19-05-2012 19:42:12

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: Rumeurs de transferts

Il n'y a que moi qui trouve que Danze a bien progressé cette année ?
Au début de la saison je trouvais vraiment que c'était le point faible de l'équipe mais depuis quelques mois je le trouve beaucoup plus propre que ce soit offensivement et défensivement.


Un retour de Didot serait dantesque !

Hors ligne

#1535 19-05-2012 19:44:44

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Rumeurs de transferts

avec nos dirigeants actuels, le retour de didot est IMPOSSIBLE


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1536 19-05-2012 20:15:31

Roni
Membre
Inscrit(e): 29-04-2012
Messages: 343

Re: Rumeurs de transferts

Je trouve aussi que Danzé a progressé, j'étais le premier à dire que c'était notre point faible mais il est de moins en moins à la rue. Il lui manque juste la vitesse et plus d'agressivité (tacles).

chris935 a écrit:

avec nos dirigeants actuels, le retour de didot est IMPOSSIBLE

Ils ont bien fait revenir Feret...


Je s'appelle Groot

Hors ligne

#1537 19-05-2012 20:20:48

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: Rumeurs de transferts

D'ailleurs c'est justement sur un manque d'agressivité sur son tacle face à l'Udinese que l'on se prend le 2ème but.

Si on va en Europe on recrute Chantome et Didot et on vend M'Vila et Doumbia ou Tettey.

Hors ligne

#1538 19-05-2012 21:07:50

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Rumeurs de transferts

Je suis moins convaincu que vous d'une progression de Danzé cette saison. Ce qui donne cette impression c'est peut-être qu'il a fait quelques très bons matchs lors desquels il s'est bien mis en évidence. Mais je ne pense pas que ses performances moyennes se soient améliorées, au contraire d'un KTC ou un d'un Costil.

Dernière édition de: paul_35 (19-05-2012 21:16:37)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#1539 19-05-2012 22:38:32

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Rumeurs de transferts

Galette saucisse a écrit:

Oui danzé se bat, oui danzé mouille le maillot, oui il est fiers de son club mais comme l'a dit anto aux supporters après Quevilly, a un moment il faut faire un choix : soit on balance un onze de babtou bien de chez nous qui se battera jusqu'a la mort, mouillera le maillot ( a l'image des joueurs de ajaccio) mais qui jouera le ventre mou ou le maintien ; soit on tente de former une équipe compétitive avec les meilleurs joueurs possibles A CHAQUE POSTE, qui ont un potentiel certain, qui seront peut être moins attaché au club mais avec qui les probabilités de jouer une coupe d'europe seront plus importantes.

Non mais sérieusement, selon toi c'est uniquement "joueur fier de son club mais limité" soit "joueur à potentiel" ? Un joueur ne peut pas apporter et sportivement, et humainement/mentalement ?

Moi je pense que si, et Danzé en est pour moi l'exemple.
Certes ce n'est pas le meilleur joueur de l'effectif, mais il apporte en match par ses montées incessantes et tout autant hors du terrain par son investissement envers le club, la région et les supporters. Il y a des choses bien plus importantes à changer dans l'équipe actuellement à mon avis wink

Hors ligne

#1540 19-05-2012 23:32:11

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Rumeurs de transferts

Au-delà de tout cela, je comprendrais mal la logique de laisser partir Danzé... Avec un entraîneur qui se plaint d'avoir un effectif trop jeune et inexpérimenté, pourquoi lourder un joueur cadre de (bientôt) 26 ans pour le remplacer numériquement par un jeune de 19 ans (Foulquier), aussi talentueux soit-il...?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1541 20-05-2012 11:58:32

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rumeurs de transferts

Bon à la lecture des cinfos, on repart sur une saison semblable aux autres.
Brahimi pourrait partir, ce serait juste scandaleux tant le mec a du talent, faut savori etre patient !
On va vendre Mvilla pour 20 millions, ca va aller niveau tunes non, on va pas en vendre d'autres ? Kembo ? Stop !!!
Pour le recrutement, ça fait rêver, AUCUN joueur à mon avis jouant dans un club du niveau ou supérieur à rennes viendra....

Hors ligne

#1542 20-05-2012 12:25:58

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rumeurs de transferts

Je l'avais dit à certains sur twitter notamment,il y a quelque mois et ca a ete confirmé par O-F. KTC veux absolument jouer à droite et la concurence entre les deux elle est vraiment feroces, ils ne se font aucun cadeau, mais vraiment pas du tout. Donc voila avec Antonetti qui n'arrete pas de crier sur tout les toits que KTC serait encore plus fort à droite, avec Kévin qui veux jouer à droite et un Danzé qui a un probleme avec la concurence. Sans prendre de positions, en tenant compte de tout ca un depart est logique.

Et moi je prefere garder KTC un an de plus,plutot que ca soit lui qui parte cet été.

Dernière édition de: topher (20-05-2012 12:27:02)

Hors ligne

#1543 20-05-2012 14:04:32

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Rumeurs de transferts

donnydarko a écrit:

Bon à la lecture des cinfos, on repart sur une saison semblable aux autres.
Brahimi pourrait partir, ce serait juste scandaleux tant le mec a du talent, faut savori etre patient !
On va vendre Mvilla pour 20 millions, ca va aller niveau tunes non, on va pas en vendre d'autres ? Kembo ? Stop !!!
Pour le recrutement, ça fait rêver, AUCUN joueur à mon avis jouant dans un club du niveau ou supérieur à rennes viendra....

Sans blague?! Rennes alias le club qui ne montre pas grand chose si ce n'est quelques coups de génie contre de gros calibres de la ligue 1, club qui se battait il y a quelques années pour ne pas descendre, et qui, plus que pour son palmarès, est connu en France (en Europe on est personne!) pour etre un tremplin pour jeune, club par lequel il faut passer lorsqu'on a pas d'expérience pour se montrer avant de partir exploser ailleurs.

Alors c'est un club que j'aime, que je soutiendrais toujours, comme beaucoup d'entre vous j'imagine (sauf les footix qui ont désertés après la demi contre Quevilly, pointant du doigt la "défaite de trop", alors qu'ils ne savent pas d'où nous venons...). Mais à un moment, avant de réver tout haut et de voir des mercatos de folie en Bretagne, il faudrait peut-etre prouver quelque chose. C'est pas avec ce que l'on fait actuellement que des grosses pointures vont venir signer chez nous. Vous voyez serieusement des Lyonnais, Lillois ou des Parisiens venir dans notre club? Et je ne parle meme pas des autres club européens... A l'heure actuelle, c'est l'inverse qui se passe. L'obtention d'un titre en France ou en Europe, ou la participation à une LDC ou à un quart de ligue europa fera peut-etre changer la donne. Mais sans ça, rien ne se fera.

Hors ligne

#1544 20-05-2012 14:08:14

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Rumeurs de transferts

Dans les faits KTC n'a absolument pas montré qu'il avait un potentiel supérieur à Danzé sur le poste de latéral droit. KTC est un de mes joueurs préférés de l'effectif mais bon pour un mec déterminé à jouer à droite il n'a pas du tout saisit sa chance cette saison, il n'y a pas montré grand chose pourtant on peut dire qu'Antonetti a tout fait pour l'aider en infligeant un turnover récurrent et pas forcément justifié à ce poste... comme je le disais son avenir me parait plutot dans l'axe.

Outre l'aspect sportif cette décision est un très mauvais signal envoyé aux supporters, un de plus de la part de Dreossi et Anto qui n'ont décidément retenu aucune leçon du scandale Quevilly. Pitoyable... qu'ils ne s'étonnent pas que le stade ne fasse pas le plein le dernier match de la saison malgré l'enjeu. Mais je connais à l'avance leur énième excuse : c'est à cause la pluie, pardi !

Dernière édition de: tortue (20-05-2012 14:09:51)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1545 20-05-2012 16:19:44

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

topher a écrit:

Je l'avais dit à certains sur twitter notamment,il y a quelque mois et ca a ete confirmé par O-F. KTC veux absolument jouer à droite et la concurence entre les deux elle est vraiment feroces, ils ne se font aucun cadeau, mais vraiment pas du tout. Donc voila avec Antonetti qui n'arrete pas de crier sur tout les toits que KTC serait encore plus fort à droite, avec Kévin qui veux jouer à droite et un Danzé qui a un probleme avec la concurence. Sans prendre de positions, en tenant compte de tout ca un depart est logique.

Et moi je prefere garder KTC un an de plus,plutot que ca soit lui qui parte cet été.

Topher, ça ne changera rien !  j'adore KTC, j'adore Danzé, mais c'est ce club de nazes qu'il faudrait transférer, non  ?


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1546 20-05-2012 16:30:57

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 847

Re: Rumeurs de transferts

damien22190 a écrit:

(sauf les footix qui ont désertés après la demi contre Quevilly, pointant du doigt la "défaite de trop", alors qu'ils ne savent pas d'où nous venons...).

damien22190 a écrit:

  L'obtention d'un titre en France ou en Europe, ou la participation à une LDC ou à un quart de ligue europa fera peut-etre changer la donne. Mais sans ça, rien ne se fera.

Il n'est pas question d'être footix ou de ne pas l'être, ton message est un peu contradictoire. Tu dis toi même que pour prétendre à tout ce que l'on veut, il faut faire ces preuves (gagner un titre, une qualif en LDC, ...). Que fait Rennes depuis l'ère Dréossi ? Chaque rendez-vous important est manqué, les supporter sont déçus.

Dernière édition de: Mark the Ugly (20-05-2012 16:31:42)

Hors ligne

#1547 20-05-2012 16:31:08

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rumeurs de transferts

Ah mais je n'ai jamais dit que ca changerait quelque chose Gaudi. Je pense avoir assez dit que tant que Dreossi et Antonetti seront là rien ne changera smile

Hors ligne

#1548 20-05-2012 16:54:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Rumeurs de transferts

damien22190 a écrit:

Vous voyez serieusement des Lyonnais, Lillois ou des Parisiens venir dans notre club? Et je ne parle meme pas des autres club européens...

Erding? Wiltord?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1549 20-05-2012 17:07:09

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Rumeurs de transferts

Je ne pense pas me contredire Mark. Je ne dis pas que la demi-finale contre Quevilly m'a plu. Au contraire! Je sais que l'on n'avance pas et je suis d'accord avec toi là dessus.  Cependant, ce n'est pas parce qu'on y arrive pas que je vais m'arreter de suivre le club comme certains l'on fait après la défaite de Quévilly.

Pour autant, je ne me voile pas la face et je sais que nous n'aurons pas nos stars cet été, et je ne comprend pas ceux qui pensent qu'au stade où nous en sommes, il est possible d'attirer des joueurs qui évoluent actuellement dans un club à plus haut niveau que le notre.

Bob Senoussi a écrit:
damien22190 a écrit:

Vous voyez serieusement des Lyonnais, Lillois ou des Parisiens venir dans notre club? Et je ne parle meme pas des autres club européens...

Erding? Wiltord?

Euh... c'est de l'humour ou bien tu es vraiment sérieux? Parce que j'avais cru comprendre dans le post auquel je répondais que lorsqu'on parlait de club de notre niveau ou supérieur, on parlait bien de joueur majeurs, et pas de remplacants dont on ne veux plus ou de pré retraité. Parce que sinon, bien sur que c'est possible. Je dirais d'aillleurs que l'ex lyonnais et actuel parisien Peguy Luyindula cherche un club...

Dernière édition de: damien22190 (20-05-2012 17:14:13)

Hors ligne

#1550 20-05-2012 19:46:02

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Rumeurs de transferts

damien22190 a écrit:

je vais m'arreter de suivre le club comme certains l'on fait après la défaite de Quévilly.

Des noms s'il te plait.

Je pense que ce que tu argumentes suffit, tu n'as pas besoin de l'appuyer sur des suppositions (mêmes exactes si par hasard tu me donnais le nom d'une personne qui agit comme tu le dis mais qui n'est pas un parmi nous).

Je souhaite qu'un jour des termes comme footix ou vrais supporters ou même spectateurs disparaissent de nos échanges sur ce forum tellement ces mots sont creux.

Chacun prit ds le contexte de sa vie vit sa passion stade rennais aux heures et à la manière qu'il peut et/ou lui convient sans venir te demander "et moi qu'est-ce que j'suis?".

Alors stp abandonne cette crétinerie populiste.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 68
[Bot] Amazonbot (36),
[Bot] ClaudeBot (30),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.193 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.54 KiO (Pic : 794.44 KiO) ]