Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 08-05-2012 00:50:31

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

on peut changer toute l'equipe si on veut, ça ne changera rien tant que la chevre (en breton c'est une insulte) d'anto est là.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1002 08-05-2012 20:02:29

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Eh bien voilà je tombe sur ton post Chris et je venais sur ce topic exactement pour dire la même chose à ma façon.

Même Kembo je peux souhaiter le voir rester (et pourtant en cette fin de saison, je ne peux plus le supporter...)...

Bref, il y en a un que je souhaite effectivement voir partir, c'est Antonetti.

J'ai jamais su si j'étais fan ou pas, depuis qques tps je sais que je ne le sis pas du tout, du tout.

Un Bölöni, un Prud'homme, un je sais pas qui encore, un étranger compétent avec une culture différente et par là j'entends une culture du travail, de l'humilité, de l'envie, de la combativité, avec des valeurs plus qu'humaines, des valeurs d'homme, une culture tactique aussi, une culture européenne, voilà qui me ferait rêver.

Kombouaré me mettrait exactement ds la même expectative que l'arrivée d'Anto il y a 3 ans, ...

Dernière édition de: Panini-80-81 (08-05-2012 20:02:56)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1003 08-05-2012 20:15:10

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tout pareil que toi Panini, c'est ce type d'entraîneur que je veux, mais ces perles sont rares. T'aurais pu ajouter Gerets, mais je crois qu'il n'entraînera plus en L1 sauf à Marseille.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1004 10-05-2012 11:30:42

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

----------Costil

Danzé---KTC--KB---Beria (a perdu sa place par Digne) ou Monzon mais irréalisable

-----Chantome--Pajot

------Féret ou Brahimi

Pitroipa--------------Mounier

---------Erding

3 recrues qui pourraient apporter et à l'état d'esprit irréprochable.

KTC est pour moi meilleur dans l'axe car limité techniquement.

Recrutement réalisable financièrement et au niveau de la notoriété de notre club.

Financièrement, on serait un très grand bénéficiaire, suite au départ de Yann et à ce recrutement peu couteux.

En coach, un mec jeune insufflant une nouvelle dynamique.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1005 10-05-2012 11:50:27

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi aussi je suis pour le départ d'anto. Le problème c'est qu'il part avec Jean-Marie de Zerbi. Or beaucoups de joueurs (dont kembo) jouent à l'affectif et Jean-Marie a une place très importante à leurs yeux...


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#1006 10-05-2012 12:10:27

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Les joueurs qui jouent à l'affectif sont ceux qui sont les "fautifs" de l'élimination en CDF (je prends des pincettes). Les M'Vila, Kembo, Boukari, Montano, Brahimi, Boye, etc...

Ce sont les joueurs les plus instables, les moins réguliers. Du fait qu'ils jouent beaucoup à l'affectif.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1007 10-05-2012 12:33:01

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

pour moi je souhaiterais voir partir:

- Boye, Dalmat (déjà parti), Boukari, Montano, M'vila (vu que c'est déjà prévu je le mets), kembo (si il n'a plus la tête a Rennes, sinon il peut rester), Vereok

je me pose des questions aussi sur Doumbia (pas fan de ce type de joueur).

en espérant avoir notre charnière KB Mangane l'année prochaine.

Hors ligne

#1008 15-05-2012 18:05:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

- N'diaye : la 3 eme place pour un jeune me parait plus judicieux .

- Boye : de grosses qualités de vitesse , de puissance , mais coute beaucoup trop de buts pour un club ambitieux .

- Mavinga : quand on voit que Montpellier a prit Bedimo ........

- Tettey : quelque bons matchs depuis son arrivée , mais très insuffisant sur l'ensemble .

- Dalmat : une belle economie de salaire pour un fantome .

- Boukari : aller chercher ce mec à Lens , cela sentait l'arnaque , un bon tout droit qui a bien dépanné en attaque , mais c'est un ailier pour un club de fin de classement de L1 .

- Montano : un retour à Montpellier ?  Si on pouvait leur chopper un bon joueur au passage !

- Kembo : 6 bons mois à Rennes , et c'est tout ! Je ne retiendrai que ses dribbles de ses années rennaises .

- Verhoek : Le laisser en Hollande est la meilleure solution pour tout le monde .

- M' vila : notre tirelire " surcoté " sur patte !

- Jebbour : pas au niveau aussi bien offensivement ( centres ) que defensivement ( marquage aérien surtout )


11 départs donc , soit une équipe en moins , cela laissera de la place pour les joueurs comme Diarra , Sané , les recrues ......

Dernière édition de: aficionado srfc (15-05-2012 18:22:38)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1009 16-05-2012 18:58:39

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Entièrement ok avec toi aficionado, sauf pour Mavinga qui est bon et qui ma démontre sur les derniers matchs.

Concernant Boukari, Boye, je n'en peux plus!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1010 19-05-2012 14:04:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

aficionado srfc a écrit:

Cheick Ndiaye : la 3eme place pour un jeune me parait plus judicieux

Surtout qu'il est en fin de contrat en juin, donc.

aficionado srfc a écrit:

Jebbour : pas au niveau aussi bien offensivement (centres) que défensivement (marquage aérien surtout)

... "Pas au niveau", cela me fout en l'air de lire ça. Tu l'as vu sur trois matchs et cela te permet d'avoir un avis tranché sur le joueur... Bref, même pas envie d'épiloguer.

Dernière édition de: Boris (19-05-2012 14:05:01)

Hors ligne

#1011 19-05-2012 14:35:24

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ca fait quand même un moment qu'il est à disposition d'Antonetti alors si il est pas utilisé on a le droit de se poser des questions...
Et le peu qu'on ait vu de lui en l1 ces deux dernières années était pas rassurant du tout...

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (19-05-2012 14:35:47)

Hors ligne

#1012 19-05-2012 14:43:33

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et la concurrence ? Danzé, Théophile-Catherine voire Foulquier, cela vous parle aussi ? Avant de juger un joueur sur son niveau, il serait bon également de prendre les circonstances. Dire que Jebbour n'est "pas au niveau", c'est malhonnête car sur ses rares apparitions en équipe première, il n'a jamais démérité. Il n'a pas non plus été flamboyant, mais il n'a jamais été dépassé.

En CFA2, toujours professionnel, porteur pour ses camarades. Ce qui n'a pas toujours été le cas de certains joueurs qui sont descendus de l'équipe première.

Hors ligne

#1013 19-05-2012 14:51:12

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Boris a écrit:

il n'a jamais démérité. Il n'a pas non plus été flamboyant, mais il n'a jamais été dépassé.

Je me rappelles un peu des matches à Monaco et à Lille en toute fin de saison dernière, et à Toulouse cette saison, c'étai très moyen quand même... Apport offensif quasi nul, rien de super défensivement. Un bon comportement ne fait pas forcément un bon joueur.

Hors ligne

#1014 23-05-2012 20:09:11

Qasmi_I0
Membre
Inscrit(e): 22-05-2012
Messages: 8

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'espère que V.H.M partira , si on peut choper comme la rumeur qui a circuler Karim Aït Fana de Montpellier ça serait top.

Hors ligne

#1015 23-05-2012 20:55:30

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il n'y a aucune rumeur Aït Fana. C'est une rumeur que tu veux véhiculer en la distillant à chacun de tes posts. Ne nous prend pas pour des imbéciles Qasmi10 (Qasmi marocain comme Ait Fana et Wahbi Khazri que tu veux nous fourguer...)

Dernière édition de: Wilfried (23-05-2012 20:59:13)

Hors ligne

#1016 23-05-2012 21:09:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il y a eu une rumeur Aït-Fana. Avérée ou non je ne sais pas. Par contre ton post pue la merde Wilfried.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1017 23-05-2012 21:34:06

Roni
Membre
Inscrit(e): 29-04-2012
Messages: 343

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Rumeur fondée ou non, je préfère garder Montano. Un joueur apprécié par le staff et par les joueurs qui, certes n'est pas un excellent joueur, mais qui reste un remplaçant honorable, sympathique et combattif sur le terrain. On se plaint de l'image du club mais Montano fait partie des joueurs que l'on regrettera une fois parti.


Je s'appelle Groot

Hors ligne

#1018 23-05-2012 21:38:04

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

On regrettera peut-être son implication mais en aucun cas son niveau footbalistique cool


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1019 24-05-2012 08:39:36

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je rejoins Roni, Montano est certainement un des 2-3 joueurs qui s'est le plus investi cette année. Et ce malgré la "mise au placard" qu'il a subit lors de l'arrivée d'Erding.
C'est un joueur de complément, polyvalent et qui sait défendre.

J'aimerais aussi le voir rester.

Hors ligne

#1020 24-05-2012 08:53:43

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je pense qu'on est tous d'accord pour se dire que c'est un battant. Je ne sais pas si le jeu rennais lui correspond bien, il peine quand même à trouver la profondeur et se désunit souvent face au gardien.
Après s'il reste il s'agira d'un joker de luxe...


Pres que un club

Hors ligne

#1021 24-05-2012 10:37:06

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sur les 36 joueurs de l'effectif pro, il y aura :

- Des départs assez insignifiants (joueurs peu utilisés) : N'Diaye, Jebbour (prêt ou vente), Kandji (prêt ou vente), Dalmat,  Carrasso, Julienne, Verhoek
- Des joueurs qui joueront la majeure partie du temps en CFA2 (ou qui seront prêtés pour avoir du temps de jeu) : Diallo (le gardien), Doucouré, Issah, Ngando, Rouger, Diarra, Sané
- Des départs : M'Vila à coup sur et peut-être un ou deux autres départs (Danzé, Kembo, Brahimi, Tettey, Montano, Boukari)

Ce qui nous ramène à un effectif de 19-20 joueurs auquel viendront se rajouter les arrivées (remplaçant de M'Vila + remplaçants des autres joueurs partis).

Avec beaucoup d'africains dans notre effectif et la CAN qui se déroulera en 2013, je pense qu'il faudra faire attention plus particulièrement au poste de défenseur central. Avec l'effectif actuel ça ferait Apam, Mangane, Kana-Biyik et Boye qui ont de grandes chances d'y participer car ils jouent dans 4 nations majeures en Afrique et ont de fortes chances d'être appelés dans leur sélection...

Du coup, je pense qu'il nous faut un défenseur central non africain. Mais comme on n'a pas besoin d'avoir 5 défenseurs juste pour pallier à des absences sur quelques matches, il faudrait se débarrasser de l'un des 4 que nous possédons actuellement. Et le meilleur candidat est pour moi John Boye car c'est surement le moins bon des 4 et que Mangane qui aurait du partir est blessé. KB il partira la saison prochaine surement et Apam revient d'une longue absence, il est trop tôt pour le laisser partir.

En attaque, un départ semble s'imposer pour faire de la place à Sadio Diallo (même s'il peut jouer 10 aussi). Je pense que ça se jouera entre Montano et Boukari, selon les offres qu'on recevra. Perso j'ai une préférence pour Boukari, même s'il marque moins que Montano, je le trouve plus complet. Son principal défaut est sa fragilité physique.


Du coup, je vois l'effectif 2012/2013 comme ça :

Gardiens : Costil - Recrue (Pouplin ? Delle ? Ovono ?) - Diallo (ou Epassy)
Arrières droits : Danze (ou KTC) - Foulquier
Défenseurs centraux : Kana-Biyik - Mangane - Apam - Recrue (Kagelmacher ? Perquis ? Kashia ?)
Arrières gauches : KTC (ou recrue Nsakala ?) - Mavinga
Milieux : Recrue (Odjidja-Ofoe ? Hermach ? Vainqueur ? Sanchez ? Ndinga ?) - Pajot - Doumbia - Féret - Brahimi - Tettey ( + Doucouré, Issah, Ngando, Rouger)
Attaquants : Erding - Pit - Hadji - Kembo (ou recrue Mounier ? Charbonnier ?) - Diallo - Boukari (ou Montano) ( + Diarra et Sané)


L'effectif serait assez stable et suffisamment complet pour jouer le championnat et les coupes.

Dernière édition de: rayallen (24-05-2012 11:05:22)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1022 24-05-2012 11:27:18

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'espere que Boye ne sera pas conservé , on prend trop de buts en sa présence ( ce serait affolant de faire la liste ou il est responsable directement )  , et il engendre aussi beaucoup d'actions litigieuses ( main contre Nice .... , tacles dans la surface à la limite du péno ...)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1023 24-05-2012 11:42:39

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Perso en tant que 4ème défenseur il me va bien, il peut quand même dépanner. C'est essentiellement le fait qu'on ait 4 africains à ce poste qui joue en sa défaveur. Dans une année sans CAN, je pense qu'on pouvait refaire une saison avec ce quatuor là.

D'ailleurs en attaque le problème pourrait aussi se poser avec Hadji (Maroc), Pit (Burkina), Boukari (Togo), Diallo (Guinée), Kembo (Congo ?), Brahimi (Algérie ?), Sané (Sénégal), Diarra (Mali).

Même si tous ne jouent pas dans des grandes nations et tous ne sont pas sûrs d'être appelés si leur pays est qualifié, donc il y en aura surement qui n'iront pas à la CAN.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1024 24-05-2012 11:45:55

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est halluciant mine de rien le nombre d'africains que l'on a ! Je me souviens qu'en 2008, Nice avait 13 joueurs partis à la CAN yikes


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1025 24-05-2012 11:56:19

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bah là avec un peu de malchance et des bi-nationnaux qui jouent pour leur pays d'origine, on pourrait se retrouver avec une petite dizaine de joueurs partis...

L'année dernière on a eu de la chance que le Cameroun (KB et Mandjeck), le Togo (Boukari) et l'Algérie (Brahimi ?) n'y soient pas, sinon on en aurait eu plus de 5.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 25
[Bot] ClaudeBot (25)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.7 KiO (Pic : 792.59 KiO) ]