Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 14-05-2012 13:56:35

Lefrancilien
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Match à deux visages dans une ambiance plutôt sympa...ce qui est à souligner.

Cette équipe rennaise est vraiment bizarre quand on regarde les 2 mi-temps jouées.
Beaucoup d'agressivité en 1ère période avec un pressing très haut qui a bien gêné la relance parisienne. M'Vila a très bien orienté le jeu en l'écartant un maximum pour trouver la largeur, point faible du schéma d'Ancelotti. A la MT, je me dis que ça va être très compliqué.
Puis la 2ème période...moins de mordant, des pertes de balle incroyables, des passes dans le vide...
Comment en 15 mn passer d'une copie plutôt soignée  à un jeu avec autant de déchet? A part le manque de concentration et d'application, je ne vois pas d'autres explications.

Côté parisien, je retiens qu'il aura fallu 35 journées de championnat pour que Nene, Ménez et Pastore apprennent à jouer ensemble. Dommage car on aurait eu plus de points et surtout du spectacle bien plus tôt dans la saison. Sinon le travail d'Ancelotti commence à porter ses fruits. Sa défense à 4 et son milieu en trident forment un bon bloc défensif qui permet aux 3 de devant de s'exprimer assez librement. Il reste encore du boulot, le bloc ne monte pas suffisamment vite et haut et ne coulisse pas très bien.

Ceci dit, ça prend forme.
En tout cas, vivement la saison prochaine.

En attendant, bonne chance au SR pour décrocher l'Europa League. Même si certains ne le souhaitent pas ici; c'est toujours préférable de décrocher un ticket européen, ne serait ce que pour l'attractivité du club en terme de recrutement (joueurs....et entraineur y compris!).

#277 14-05-2012 14:30:16

TheGed
Membre
Inscrit(e): 14-05-2012

Deux conceptions du football, deux visions antagonistes :

1) J'arrive avec mon gros chéquier plein d'euros et je claque à tout va ... Néné, Pastore, Ménez, Ancoletti, ... et je fais en sorte que la sauce prenne.
Quand elle prend, c'est beau à voir il faut le reconnaître mais l'amour du maillot MON CUL !!
Juste une bande de mercenaires grassement rémunérés et qui comptent bien continuer à l'être !

2) Centre de formation, recrutement sage, masse salariale contrôlée et travail sur le long terme.
Que nenni ! certains pensent au Stade Rennais, oui mais pas que !!
Ca vous dit quelque chose le LOSC ?

LILLE A MIS 15 ANS POUR ARRIVE OU ILS EN SONT AUJOURD'HUI !!!
C'est à dire un des gros bras de Ligue1.

Moi, j'ai fait mon choix ... mais je suis très patient !!

#278 14-05-2012 14:36:20

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Chez nous c'est un mélange des 2 :formation mais aussi futurs mercenaires et pas du tout amoureux du maillot

#279 14-05-2012 16:40:03

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

Je ne sais pas comment font certains pour rester optimistes ou patients. Moi personnellement je suis un supporter de la premiere heure, abonné depuis quelques années déjà, mais là j'en peux plus, et je n'y crois plus. Ma patience a des limites. Actuellement les résultats et le contenu des matchs sont tout simplement catastrophiques.

J'avais dit il y a quelques temps que la loose attitude, c'était dans les murs à Rennes, ça se confirme.

Le niveau de jeu est affligeant et le match d'hier en est la parfaite illustration. Aucune occasion de but en 90minutes ... Et une défense plus que perméable. Apam est vraiment très très moyen depuis son retour de blessure et Kana que je voyais dans les 5 meilleurs centraux du championnat fait une fin de saison catastrophique.

Je crois qu'un départ d'Anto est plus qu'envisageable. Quand on voit comment l'équipe joue après 3 ans avec le même entraineur, ça fait très peur. Pas un enchainement, pas un décalage ...

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#280 14-05-2012 17:52:25

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

antonetti est clairement a la rue au niveau technique. La qualité de jeu n'a pas évoluée en 3 ans!!!!

En même temps on doit pas vraiment être surpris, anto avait pas prouvé grand chose avant de venir a rennes..son seul fait de gloire est d'avoir remonté saint étienne en ligue 1 (c'est peu). On lui a donné la chance de montrer ce qu'il vaut avec un club au plus fort potentiel et il l'a montré.....rien.

Je trouve que le bilan de Lacombe était légérement mieux, au moins je sentais que l'équipé était solide même si on avait pas un bon niveau de jeu. Aujourd'hui toute les équipes sont capables de mettre la panique dans notre défense c'est affligeant.

Anto doit vite dégager c'est selon moi le premier responsable de cette saison très médiocre

God save the kouign

#281 14-05-2012 23:31:54

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

TheGed a écrit:

Deux conceptions du football, deux visions antagonistes :

1) J'arrive avec mon gros chéquier plein d'euros et je claque à tout va ... Néné, Pastore, Ménez, Ancoletti, ... et je fais en sorte que la sauce prenne.
Quand elle prend, c'est beau à voir il faut le reconnaître mais l'amour du maillot MON CUL !!
Juste une bande de mercenaires grassement rémunérés et qui comptent bien continuer à l'être !

2) Centre de formation, recrutement sage, masse salariale contrôlée et travail sur le long terme.
Que nenni ! certains pensent au Stade Rennais, oui mais pas que !!
Ca vous dit quelque chose le LOSC ?

LILLE A MIS 15 ANS POUR ARRIVE OU ILS EN SONT AUJOURD'HUI !!!
C'est à dire un des gros bras de Ligue1.

Moi, j'ai fait mon choix ... mais je suis très patient !!

Mais alors là, rien à voir!
J'ai passé deux ans sur Toulon et j'ai appris à connaitre le RCT (le club de rugby de la ville).
Ce club est tout le temps montré du doigt comme étant un club de friqués et de mercenaires. Depuis trois ans, ils sortent le chequier à chaque mercato et de grands joueurs internationaux (si ce n'est les plus grands) débarquent sur la rade, et ça, ça ne plait pas à tout le monde.
Pourtant, meme si on parle de joueur à fort salaire, et qui sont de plus pour la plupart étranger, ils se battent comme des morts de faim sur le terrain. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, ils montrent leur amour pour le maillot. Je citerais Wilkinson mais c'est un exemple parmi tant d'autre dans cette équipe.

Alors d'accord on peut se plaindre qu'un club ramène son fric et se dire "c'est pô juste" quand on a pas une tune. Mais je vois pas en quoi ramener un grand (voire des grands) joueur(s) fait qu'aucun amour pour le club ne puisse exister. Le cas du RCT en est un parfait exemple. A tel point que ces "mercenaires" m'ont vraiment fais vibrer pendant 3 saisons.
Ce n'est que mon avis, mais les rageux qui dénonce l'effectif parisien sont juste jaloux. Je ne suis pas du tout pro parisien mais avouez qu'on peut pas dire que Néné, Sirigu, Ménez and co crache sur l'écusson. On peut avoir une équipe de star (comme c'est le cas à Paris ou à Toulon) qui dans le meme temps se bat pour le club.
Si vous etes pas d'accord, libre à vous. Mais alors arréter un peu de réver europa league ou ligue des champions. Place à la ligue 1 campagnarde, avec des vrais gars de Lambézélec à Brest, de Bourguignons à Auxerre et de cht'is à Lille.

#282 15-05-2012 11:36:46

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

TheGed a écrit:

Le GROS problème de cette équipe est avant tout mental !
Il y a un foutu talent au Stade Rennais, aucun doute la dessus !
Mais voilà : ils jouent souvent la trouille au ventre, avec le frein à main, sérré du cul !
Bref, la maturité footballistique n'est pas encore là.

Alors, en qualité de supporter, c'est exaspérant, décevant, tout ce qu'on veut !
Mais d'un autre côté, l'équipe progresse de saison en saison même si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous.
C'est une progression lente mais sage pour le club, sportivement et financièrement.

Je ne suis pas de ceux qui dénigre Fred Anto car c'est un très bon entraîneur et un excellent éducateur.
Il fait au mieux avec l'effectif dont il dispose, et pour moi il fait bien !

Cela n'engage que moi !

Holà amigo.

ça ce n'est pas possible, on est l'un ou l'autre mais pas les 2.

On éduque des gamins, des jeunes, on entraîne une équipe, des personne avec qui ont a des valeurs communes, on est juste leur leader, bref, des hommes normalement.

Et notre cher Béru ne m'apparaît ni l'un ni l'autre.

En tant qu'entraîneur, c'est pas son propos, c'est pas son contrat et en plus en face de lui 'y pas d'hommes.

En tant qu'éduc, comme bcp d'éduc, de belles idées, un conviction profonde du bien et du mal, une volonté de transmission, une écoute sincère, mais un beau foirage ds les faits.

A ne jamais assumer ses erreurs, à mentir tjrs sur l'entreprise, ses moyens, ses fonctions, à se victimiser, à proclamer son impuissance systématiquement, c'est le pire exemple pour les jeunes, aucun courage, aucune remise en cause, jamais par le haut, toujours une excuse extérieure.
Je vois pas comment le moindre gamin peut derrière ça s'assumer, accepter le combat, relever la tête ds l'adversité, devenir des hommes autonomes.

Et par ailleurs, c'est mission impossible, car le pouvoir ce n'est pas Anto qui là, les gosses sont mieux payés que lui et peuvent le blackbouler comme ils veulent.

Encore une chose, quel excellent éducateur laisserait Dalmat?
Qu'est-ce que son vestiaire y gagne?
C'est son niveau de responsabilité ds sa mission d'éduc?
C'est une démission plutôt.

Patience,patience, patience.

#283 15-05-2012 12:58:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Panini et Damien, je trouve vos messages parfaitement complémentaires et illustrés d'excellents exemples.

J'en rajouterais deux autres, le premier pour rebondir sur un ballon ovale, c'est celui du Stade Toulousain. J'ai pas mal discuté ces derniers temps avec des potes qui suivent ce club depuis des années et j'en retiens que laisser une grande place à la formation n'est absolument pas incompatible avec les hautes performances. Mais à condition de former et d'éduquer avec l'exemplarité que nous décrit Panini. Le Stade Toulousain, c'est globalement un club qui a su maintenir une grande culture, conserver certaines des plus belles valeurs de son sport, les adapter au monde professionnel qui, pour le Rugby français, reste une transition relativement récente. Et puis surtout, ces éléments là, ce club a parfaitement su les insuffler à ses jeunes. L'exemple de Toulon qui sait fédérer autour de son projet des joueurs d'horizons très variés sans défaillir dans l'engagement ou de Toulouse qui amène des jeunes et pas un seul par ci par là jusqu'au plus haut niveau international, avec une culture du jeu, de la gagne et une haute qualité technique, tout cela en football c'est pour moi ce qu'a réussi Lille.

J'écrivais l'année dernière que cet exemple Lillois était une sorte de miroir déformant quand il s'agissait de comparer nos deux équipes, mais ça reste le meilleur exemple français à suivre.
Ils réussissent là-même où nous échouons, et sur une échelle temporelle tout à fait similaire à la nôtre.

C'est un échec relatif, car on n'est pas non plus dans une situation Sochalienne (dont le centre de formation, compte-tenu de leurs moyens reste admirable), mais quand on parle de palier à franchir il faut bien constater l'écueil.
Antonetti, je crois que son plus grand échec, c'est de n'avoir su insuffler cette culture de la gagne qu'on semblait pourtant voir en lui quand il réussissait à Sainté ou Nice à transcender des groupes a priori très nettement plus faibles que le nôtre.
Il y a cet échec Dréossien aussi, de croire qu'on a dans des Kembos, des Brahimi ou d'autres des joueurs capables d'une constance d'effort à la Danzé. Celui-ci n'a pas le potentiel exceptionnel d'un Brahimi, mais quand Brahimi ne montre que des fulgurances, Danzé arrive lui à montrer un peu plus ce que les jeunes Lillois démontrent : c'est à dire se démener pour son club match après match et donner pleine mesure de son potentiel.
Les Cabaye, Debuchy, Béria, Chedjou, Gueye etc qui restent des années après leur formation ou leur post-formation dans ce club jusqu'à atteindre leur maximum ou presque avant de filer et de réussir autrement qu'un Marveaux ou un Briand, ils sont où à Rennes ??

Cet exemple là, il faut le suivre, à notre façon.
Mais pour cela, il faut du changement, et un changement important qui ne se limite pas qu'à l'entraîneur.

Et ce qui me chagrine c'est que cette voie Lilloise (ou Toulousaine ou autre), j'ai l'impression qu'on l'empruntait à peu près correctement sous Bölöni, on en a trop dévié ensuite.

Dernière édition de: lauig (15-05-2012 13:01:57)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#284 15-05-2012 13:26:10

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Sous Bölöni où les jeunes arrivaient les uns après les autres, ou par 2 les années fastes et réussissaient une intégration progressive en équipe première.

A ce sujet, il est possible que le départ de Gourcuff Fils ait crée un grand vide ds cette continuité et par son talent qui devait aller à l'époque au-delà d'un Cabaye.

Aujourd'hui, de tous nos jeunes, celui qui m'inspire le plus de respect, c'est KTC, car il s'applique à se faire reconnaître par son travail et non par son talent.

Je crois en Pajot aussi, mais c'est à confirmer.

Patience,patience, patience.

#285 15-05-2012 15:16:38

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

défaite plujs que prévible, attendue je dirais!
je n'ai pas suivi le match donc je ferais l'impasse dessus et sur les joueurs.
L'essentiel est de récupérer cette 5ème place et c'est plus que faisable!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.26 KiO (Pic : 733.79 KiO) ]