Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 14-05-2012 10:50:35

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Une équipe de clowns coaché par un clown nous donne un clasement clownesque et des productions clownesques !

Voici LA déclaration de l'année de notre *ami entraîneur* ==>

Je pense le match se joue sur la qualité technique de l'ensemble des deux équipes.

Le banc de touche => Pajot, Danzé, Féret, Brahimi, Kembo.

Juste incompétent.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#252 14-05-2012 10:52:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

J'étais de bonne humeur ce matin, mais je viens de lire la décla d'Antonetti. Il se fout du monde celui-là, un Lacombe bis. Si on l'a pas passé cette fameuse marche, c'est en grande partie à cause de ces deux clowns. "C'est pô de ma faute, j'y suis pour rien..." Blablablabla

J'ai pas du voir le même match que lui. Moi j'ai vu un SRFC qui a existé un quart d'heure, à la fin de la première. Pas plus. On a vu en effet la différence technique entre les deux équipes mais la faute à qui? Qui a fait cette compo? Qui a recruté ces joueurs?

Cette équipe n'a pas d'âme, pas d'intelligence, pas de courage. Aucun joueur ne se révolte, personne ne vient saluer le bloc visiteurs (pourtant très bien rempli) à part Costil. C'est pitoyable. Et après c'est la faute au public (parce que c'est jamais la faute de Môsieur Antonetti).

Une bonne organisation? Mais LOL quoi. Des joueurs qui viennent s'échouer sur la défense, qui sont pas foutu de frapper au but, c'est ça une bonne organisation? Aucune imagination dans cette équipe, c'est pathétique. Les deux actions les plus chaudes elles sont venus de rush de Apam et Kana et première mi-temps.

Ça faisait deux mois que j'avais pas suivi un match du SRFC, 6 mois que j'étais pas allé en voir un, je suis pas prêt d'y retourner. Surtout si Romain part. Cette équipe ne ressemble à rien, ce club ne ressemble plus à rien.

Vivement, que tout explose, pour que ça change.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#253 14-05-2012 11:04:31

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

breizh_ille a écrit:

Je pense le match se joue sur la qualité technique de l'ensemble des deux équipes.

Le banc de touche => Pajot, Danzé, Féret, Brahimi, Kembo.


Ca, ça a sa place dans les phrases cultes... Je commence à me rendre compte qu'il a un léger déficit de compétences. Au bout de 3 ans, il était temps.

A chaque fois il a l'air satisfait de la merde que son équipe développe en match. On a bien maitrisé pendant la première mi-temps, gniagniagnia, on avait le ballon, on les a bien contenu. Mais nom de dieu, quelqu'un peut lui expliquer qu'au foot faut mettre des buts ? Cette équipe, on dirait Bilbao (qui est déjà le Barca du très pauvre) sans les occasions. Une espèce de maitrise qui sert à rien et aucune créativité dans les 40 derniers mètres, c'est consternant. Y'a rien, c'est indigeste, plat, fade, bref, cette équipe est laide. smile

Le CA Bastia recherche peut être un entraineur, tu seras bien en CFA, Frédo. En plus, c'est un championnat physique, tu vas t'éclater. smile

Du balai.

Hors ligne

#254 14-05-2012 11:06:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Je me suis fait la même réflexion que toi Rosso. Antonetti et Lacombe, c'est le même combat. Ils ont toujours des excuses et elles sont nombreuses: le temps, la jeunesse, l'arbitre, le public, la qualité d'en face, le manque de réalisme...Bientôt, on aura la faute à la pelouse mal taillée, aux cages de buts pas assez grandes, au fait qu'il y avait 11 joueurs en face donc trop dur...USANT!

Quel est le putain de problème avec Brahimi pour le faire à peine jouer alors qu'il ne se blesse plus? On sent aussi que Pajot et Erding nous manquent, leur apport aurait été bénéfique depuis 1 ou 2 mois.

Evidemment, tout n'est pas de la faute d'Antonetti, ce n'est pas mon genre de tout mettre sur une personne. On a tout simplement des joueurs avec un QI football (référence à l'equipe mag du weekend) inexistant. Défensivement, c'est désastreux, Apam je n'ai aucune confiance en lui. Kana est un très bon joueur mais qui a encore énormément de progrès à faire, notamment dans la tête. Qu'on arrête de nous bassiner avec KTC à droite meilleur que Danzé, à chaque fois on se prend une pilule.

Au milieu, Doumbia c'est un joueur qui a un potentiel énorme mais qui est bête comme ses pieds. Il a des moments où il est totalement à l'ouest. Tettey il est gentil mais très limité.

Montano c'est un guerrier je veux bien mais à se friter avec tout le monde et à être 0 techniquement, ça ne nous aide pas. Kembo n'a rien mais rien du tout du grand joueur qu'on a cru qu'il était pendant deux mois. Kembo, c'est deux mois, trois maximum dans une saison et basta. Encore, il a fait des progrès dans la conservation du ballon et dans la gestion de ses efforts mais merde quoi: il n'a plus mis un pion depuis le match à Caen en janvier! Pour moi, il n'a clairement plus la tête à Rennes et c'est quand même dommage quand on sait à quel point le club a été patient avec lui. Hadji il peut être décisif mais ce n'est pas suffisant pour viser haut...

Bref, il doit y avoir du changement. Des joueurs de football et des joueurs avec un QI football, avec un mental, avec la gagne en eux et pas des touristes qui n'en ont rien à foutre du club et qui ne prennent même pas la peine de venir saluer les supporters qui se déplacent. Merci Costil, grand gardien, grand mec.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#255 14-05-2012 11:13:55

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

breizh_ille a écrit:

Voici LA déclaration de l'année de notre gros lard ==>

Je pense le match se joue sur la qualité technique de l'ensemble des deux équipes.

Le banc de touche => Pajot, Danzé, Féret, Brahimi, Kembo.

Juste incompétent.

J'ai longtemps défendu Antonetti, mais là c'est au-dessus de mes forces ! Il démontre lui-même son incompétence... Il est en train de se ridiculiser sérieusement en ce moment, complètement dépassé tactiquement le berger corse.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#256 14-05-2012 11:17:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

hefer22 a écrit:

On à vu ce soir que l'on est une équipe moyenne sur toutes les lignes (a part le gardien).

J'ai 2 objections à ça, mais je vais globalement dans ton sens.

1) "A part le gardien" Et bien non.
Costil, je l'adore et ce dont Damien témoigne un post au dessus du tiens me confirme qu'il a un esprit irréprochable. Mais Costil n'est pas Douchez, pas encore, et lui aussi nous a coûté des points cette saison. Pas toujours directement d'ailleurs, parfois par simple fait de ne pas être toujours le capitaine en puissance qui remet sa défense en place et remotive ses collègues. Dans les inconstances crasses de notre défense, il a donc aussi sa petite part de responsabilité.

2) "On a vu ce soir"... Malheureusement pas que ce soir. De toutes nos misérables défaites, et il y en a une collection pathétique, celle d'hier n'est pas la plus illogique. Paris compense ses défauts par une qualité de joueurs inédite depuis le déclin Lyonnais. Même un Matuidi qui est hyper moche à voir jouer, est sur cette fin de saison d'une efficacité terrible au milieu, c'est Pajot, Doumbia, Tettey et Lemoine à lui tout seul... On a aucun joueur comme ça à Rennes. Sur les côtés on a pas un seul mec capable de faire le travail d'Utaka à Montpellier et des exemples comme ces deux là il y en a plein.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#257 14-05-2012 11:26:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

C'est clair que sur les côtés, Pitroipa en fait c'est juste une version légèrement améliorée de Razai Camara. Je vais tout droit, je laisse mes genoux faire n'importe quoi, et je vois ce qui se passe.

Quand tout lui sourit c'est sympa (pas plus de 5 matchs dans la saison) mais quand ça veut pas, c'est d'une laideur et d'une inefficacité sans nom. Et puis quand t'es épaulé par Hadji et Montano (niveau technique: PH) t'es pas aidé non plus.

Et je parle pas du remplaçant Jires Casper Kembo qui a fait acte de présence hier. Il était la sans être la. Non franchement cette équipe est pitoyable. Je préfère voir Sainté et Bordeaux en Coupe d'Europe. Au moins, au nom de leur histoire, ils ne la braderont pas.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#258 14-05-2012 11:38:27

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

tomolivier a écrit:

Remarquez qu'il faut tout de même être un bon gros beauf pour aller voir SRFC - Dijon !

Alors on peut toujours prendre en compte le fait que nombreux sont ceux qui végètent dans leur vie de merde au quotidien (Bondieu j'ai peut-être une vie de merde aussi ? mais quand même !) mais si on occulte ne seraient-ce que ceux qui ont, mais alors vraiment de bonnes grosses vie de merde (auquel cas ceux-ci sont excusés),il est difficile d'imaginer les raisons qui peuvent pousser nos amis beaufs à se rendre au Stade de de la Route de Lorient dimanche prochain. A moins que la simple idée de se faire enivrer les narines de l'odeur de la galette-saucisse ne suffise à elle seule à motiver le mouton.

Question 1 : Va t'on assister, comme trop souvent, à la grande transumance du Week-end ? les membres du RCK feront-ils parti du troupeau ? Le prix de la barquette de frite aura-t'il été revu à la baisse ?
Bah oui ! car on parle de l'équipe, mais qui se soucie de la frite ? Car le beauf et le mouton, bien qu'ils consomment visuellement de la merde tous les week-end, ont nécessairement besoin de bouffer au prix fort, toujours de la merde malgré tout, afin d'avaler plus facilement la pilule que leur club chéri leur injecte insidieusement.

Question 2 : certains de nos amis caprins qui copulent lors de ces soirées entre ovidés (en fait les types sur le terrain, ceux avec leurs grosses godasses, ...et bien ce sont des éleveurs de chèvres qui ramassent consciencieusement les crottes de leurs bêtes au terme de chaque période, mais oui !) vont-ils continuer, à déféquer et éructer sur le SRO ou bien peut-on espérer que certains prennent conscience que la soumission à cette traite du "supporter" n'est pas une fin en soi ?

Bisou,

Edit modo : sinon tu peux te calmer, aussi.

Par contre j'ai une question. Ca fera pas avancer le débat mais ça me semble important d'en discuter.

C'est quoi ce truc ? lol

Dernière édition de: DANOCH (14-05-2012 11:39:14)

Hors ligne

#259 14-05-2012 11:39:30

TheGed
Membre
Inscrit(e): 14-05-2012
Messages: 62

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Le GROS problème de cette équipe est avant tout mental !
Il y a un foutu talent au Stade Rennais, aucun doute la dessus !
Mais voilà : ils jouent souvent la trouille au ventre, avec le frein à main, sérré du cul !
Bref, la maturité footballistique n'est pas encore là.

Alors, en qualité de supporter, c'est exaspérant, décevant, tout ce qu'on veut !
Mais d'un autre côté, l'équipe progresse de saison en saison même si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous.
C'est une progression lente mais sage pour le club, sportivement et financièrement.

Je ne suis pas de ceux qui dénigre Fred Anto car c'est un très bon entraîneur et un excellent éducateur.
Il fait au mieux avec l'effectif dont il dispose, et pour moi il fait bien !

Cela n'engage que moi !

Hors ligne

#260 14-05-2012 11:51:33

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Comment Antonetti peut il nous mettre cette compo hier soir ? Ok il fallait un impact au milieu, mais à quoi sert il si personne n'est capable d'orienter le jeu vers l'avant ?
M'Vila aurait du, cette année, jouer beaucoup plus haut, résultat, il est devenu stoppeur.. Merci Anto, mais avec cette équipe il aurait du privilégié le jeu.. Hier c'était du grand Antonetti, je joue le 0-0 et espère un coup de génie.. Ridicule.. J'attendrais la fin de saison pour faire une synthèse mais on est en train de s'égratigner plus que l'on est déjà..

Hors ligne

#261 14-05-2012 12:00:12

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Pour en revenir aux propos de Rosso, j'en suis clairement à souhaiter qu'on ne se qualifie pas en Europa League!

On a déjà le championnat et les 2 coupes, c'est largement suffisant. Tentons d'abord d'avoir une renommée nationale.


.

Hors ligne

#262 14-05-2012 12:19:42

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Clecle-Rennais a écrit:

Quel est le putain de problème avec Brahimi pour le faire à peine jouer alors qu'il ne se blesse plus? On sent aussi que Pajot et Erding nous manquent, leur apport aurait été bénéfique depuis 1 ou 2 mois.

Le problème majeur, c'est qu'il n'est pas au niveau. Il peut faire part de ses états d'âme à la presse, mais il faudra aussi qu'il se bouge un peu les fesses au lieu de pleurer à tout bout de champ. Quand Antonetti lui a donné sa chance, on ne peut pas dire non plus qu'il a ébloui le jeu. Sinon l'autre problème, c'est la gestion de groupe catastrophique : Tettey est mis sur le bout du banc pendant trois mois, il revient. Boukari, pareil. Brahimi en pâtit peut-être maintenant.

lauig a écrit:

Mais Costil n'est pas Douchez, pas encore, et lui aussi nous a coûté des points cette saison. Pas toujours directement d'ailleurs, parfois par simple fait de ne pas être toujours le capitaine en puissance qui remet sa défense en place et remotive ses collègues. Dans les inconstances crasses de notre défense, il a donc aussi sa petite part de responsabilité.

Tu lui imputes quoi ?

Le coup-franc de Nenê, d'accord. Mais si on s'amuse à refaire le fil de la saison, voire la balance des résultats du club sur ses performances, Costil nous ramène un chapelet de points. Sans lui contre Quevilly, on peut se prendre une branlée face à des amateurs. Avec Pajot, ce fut le joueur le plus constant cette saison. Je ne vois pas comment on peut remettre en cause Costil cette saison sur les deux ou trois buts qu'il aurait pu éviter.

Hors ligne

#263 14-05-2012 12:23:31

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Que dire... tout presque a été dit.

Quand tu vois l'intervention d'Antoneti en fin de match tu te dis qu'il nous la refait encore et toujours avec le même blabla².
Qu'est ce qu'on en a foutre d'Auxerre, Toulouse et Nancy dans son intervention ? On veut parler du match, pas du "palier" de Rennes.
Je ne comprends même pas pourquoi sous prétexte de chaque défaite a des rendez-vous il y a toujours le "ah mais on a du mal a franchir le cap"... c'est l'excuse facile, si ce n'est pas des faibles...
Au bout d'un moment faut se remettre en question mais cela semble inenvisageable dans le club à l'heure actuelle il semblerait.

On peut peut être aller en Europa, mais j'ai presque envie de me dire que ce serait un cadeau empoisonné.

Svp Mr Pinault, foutez nous le boxon à la fin de saison mais réorganiser nous tout ça ! roll yikes


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#264 14-05-2012 12:25:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Sur la gestion du groupe, on peut aussi signaler M'Vila qu'il y a quelques semaines se frittait lamentablement avec les supporters, quelques jours passait la nuit en garde à vue et aujourd'hui est capitaine. Pour moi le capitaine c'est le joueur exemplaire sur et en dehors du terrain. Pas pour Antonetti visiblement.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#265 14-05-2012 12:26:23

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Boris a écrit:

Le problème majeur, c'est qu'il n'est pas au niveau. Il peut faire part de ses états d'âme à la presse, mais il faudra aussi qu'il se bouge un peu les fesses au lieu de pleurer à tout bout de champ. Quand Antonetti lui a donné sa chance, on ne peut pas dire non plus qu'il a ébloui le jeu. Sinon l'autre problème, c'est la gestion de groupe catastrophique : Tettey est mis sur le bout du banc pendant trois mois, il revient. Boukari, pareil. Brahimi en pâtit peut-être maintenant.

Brahimi est décisif lors de son entrée contre Bordeaux à domicile, il est excellent lors de se titularisation à Evian et fait une bonne entrée contre Montpellier. Pour un joueur en manque de rythme, j'ai vraiment l'impression qu'il a donné ce qu'il a pu lors de ses rares apparitions. Je suis convaincu que ses défauts s'estomperaient avec une entraîneur lui faisant confiance sur la durée.

Le problème est effectivement la gestion de groupe. Monsieur Antonetti a réclamé un effectif étoffé et montre qu'il est incapable de le gérer, plutôt que de profiter de la concurrence pour créer une émulation, il affaiblit tout le monde et provoque un manque de confiance chez ses joueurs.

Au moins, tout le monde se rend compte maintenant de la supercherie Antonetti où quand la culture de l'excuse a pris le pas sur l'ambition du club.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#266 14-05-2012 12:37:52

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Le Lay, Antonetti, Boye, Mavinga, MVila, Doumbia, Montano, Kembo -> Du balais.

MVila je peux plus le sentir. Même dans ses itws à la mitemps, on sent un mec faux comme pas possible. Qu'il aille faire son branleur à Londres ou Milan.

Dernière édition de: Pius35 (14-05-2012 12:39:21)


Twitter

Hors ligne

#267 14-05-2012 12:40:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Puis, quand tu as un entraîneur qui laisse entendre qu'il est incapable de se passer de Yann Mvila dans son dispositif immuable. C'est aussi un constat d'échec sur le travail qu'il accompli depuis trois ans, sur le projet de jeu qu'il nous survend. J'avoue que je n'ai jamais été tendre avec lui concernant ce point, mais j'en avais aussi un peu marre qu'il se la ramène sans cesse alors que l'on assistait à des purges.

Montpellier, quand ils sont venus à Rennes il y a une semaines, l'ensemble du milieu de terrain avait été modifié par rapport au match d'Evian. Et on n'a pas ressenti de différence notoire dans l'élaboration de leur jeu. Je pense qu'Antonetti se fait "hara-kiri" avec ses idées, voulant montrer de manière absurde qu'il a raison, alors qu'il a tort sur beaucoup de points. Il n'y a pas une once de folie dans notre jeu, tous les schémas sont obsolètes, téléphonés et d'une affligeante pauvreté technique. Pour s'en persuader, il n'y a qu'à voir comment un entraîneur de National nous a domptés (sans vouloir manquer de respect à Régis Brouard qui mériterait d'avoir une chance dans une écurie professionnelle).

Concernant le match de Paris, j'ai vu une équipe se reposer certes sur ses talents individuels en attaque. Mais le reste est tout de même très cohérent, on sent l'expérience des grandes équipes (le recrutement aidant, cela va de soi). Maxwell c'est un beau joueur, j'aime beaucoup. Quant à Ménez, après le départ de Hazard, il devrait devenir le meilleur joueur de ce championnat.

Hors ligne

#268 14-05-2012 12:49:37

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

C'est très cohérent l'organisation du PSG, ça commence à ressembler au Milan d'Ancelotti. L'équipe est bien organisée, très forte au milieu et jaillit par a coup avec ses talents offensifs.

Le trio offensif est très intelligent et permute beaucoup ce qui complique la tache des défenseurs et là on voit toutes les limites de nos défenseurs centraux. Je veux bien qu'ici, on nous explique que Kana-Biyik est le meilleur défenseur de L1, mais hier il défend bêtement comme souvent dès que le niveau s'élève en face et Apam n'est pas un défenseur intelligent non plus.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#269 14-05-2012 12:56:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Boris, si tu ne retiens que le quart de ce que j'écris, je ne vois pas comment te répondre correctement :

Mais Costil n'est pas Douchez, pas encore, et lui aussi nous a coûté des points cette saison. Pas toujours directement d'ailleurs, parfois par simple fait de ne pas être toujours le capitaine en puissance qui remet sa défense en place et remotive ses collègues. Dans les inconstances crasses de notre défense, il a donc aussi sa petite part de responsabilité.

Je n'en fais pas le coupable principal, bien au contraire. Je refuse seulement de l'exclure du bilan très moyen de notre équipe.
Sa part de responsabilité est minime comparée à d'autres dont on pouvait raisonnablement attendre beaucoup plus, mais elle n'est pas inexistante, c'est tout.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#270 14-05-2012 12:59:52

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

TheGed a écrit:

Le GROS problème de cette équipe est avant tout mental !
Il y a un foutu talent au Stade Rennais, aucun doute la dessus !
Mais voilà : ils jouent souvent la trouille au ventre, avec le frein à main, sérré du cul !
Bref, la maturité footballistique n'est pas encore là.

Alors, en qualité de supporter, c'est exaspérant, décevant, tout ce qu'on veut !
Mais d'un autre côté, l'équipe progresse de saison en saison même si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous.
C'est une progression lente mais sage pour le club, sportivement et financièrement.

Je ne suis pas de ceux qui dénigre Fred Anto car c'est un très bon entraîneur et un excellent éducateur.
Il fait au mieux avec l'effectif dont il dispose, et pour moi il fait bien !

Cela n'engage que moi !

Je ne veux plus jamais entendre des phrases du style "C'est une progression lente mais sage, un jour ça va payer, avec l'expérience des années, il y a du potentiel etc... Le stade rennais=espoir mais jamais de résultat et c'est encore pire. Allez dire ça à Montpellier qui en partant de 0 avec juste un centre de formation talentueux, un Giroux et surtout la gnac et l'amour du club va devenir champion de France. 10 ans que l'on fait croire qu'on avance, que ça viendra. Jouons le maintien, au moins on sera satisfait à la fin de la saison si on se sauve au lieu d'espérer haut et de rien avoir à la fin. Je plaisante sur cette dernière phrase mais ce club nous fait décidément trop mal au coeur chaque année.

Hors ligne

#271 14-05-2012 13:03:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Loeschbor a écrit:

C'est très cohérent l'organisation du PSG, ça commence à ressembler au Milan d'Ancelotti. L'équipe est bien organisée, très forte au milieu et jaillit par a coup avec ses talents offensifs.

Tout à fait d'accord, j'ai pensé à ça aussi en revenant du Parc. C'est solide derrière, ça taquine au milieu et devant ça gicle à une vitesse incroyable. Pastore, Nene ou Menez peuvent faire le décalage en une touche de balle, les trois courent très très vite et son hyper adroits balles au pied. Si on rajoute leur bonne frappe de balle, c'est potentiellement une machine de guerre.

Ils ont pas toujours été top cette saison, mais si Montpellier les devance, c'est quand même un incroyable exploit. Le PSG a une très belle équipe et un très bon entraîneur. C'est pas encore parfait (parce que les systèmes de Carletto, c'est un peu plus dur à assimiler que les systèmes de U13 d'Antonetti) mais c'est loin d'être seulement des individualités.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#272 14-05-2012 13:10:23

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

breizhpob a écrit:

un centre de formation talentueux, un Giroux et surtout la gnac et l'amour du club va devenir champion de France.

euh... l'amour du club... A Montpellier je ne le sens pas beaucoup présent, il y a pas beaucoup de supporters, quand le stade de la Mosson se remplit un peu c'est que les supporters sont rejoints par des spectateurs, des footix qui viennent en touristes, et qui ne connaissent presque rien du club. C'est ainsi que Barbosa a été hué à sa sortie lors de Montpellier/Evian ! Les 90% du stade ne savaient même pas qu'il avait joué plusieurs années pour le MHSC.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#273 14-05-2012 13:32:29

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

http://video.lequipe.fr/video/football/ … 8c3aac6bfs

Ressortir l'excuse de l'âge, c'est vraiment lamentable. On est naïfs, on a pas d'expérience, on est jeunes...

Et quand il dit que Montpellier a cette expérience, j'ai envie de glairer. Montpellier, c'est une moyenne d'âge d'à peu près 26-27 ans. Nous (eux) c'est 25. Donc comment ils font pour en avoir beaucoup plus que nous hein ? Les mecs les plus expérimentés de la Paillade au niveau Européen, ça doit être Hilton (en cirant le banc Marseillais) et Jeunechamp, c'est dire. Ils auraient pas juste un peu plus de burnes ? Ca serait pas beaucoup moins des touristes à Montpellier ?

Le club n'a jamais été aussi fort que depuis 10 ans (cf le topic Ligue 1) et y'a bien pire que nous mais prendre les gens pour des cons, ça va 5 minutes.

Donc maintenant Frédéric, tu arrêtes avec tes excuses de merde et tu prends ton sac. Merci. smile

Hors ligne

#274 14-05-2012 13:37:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

On nous bassine souvent avec "notre Sandy Anderson" parce que certains croient encore (naïvement) qu'on est capable d'avoir la même trajectoire que l'OL. Mais ce qui nous manque par rapport à Montpellier c'est un Geoffrey Dernis surtout.

Et si on l'a pas, c'est la faute à Antonetti et ses recrutements foireux de jeunes joueurs, c'est aussi simple que ça.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#275 14-05-2012 13:43:22

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Bah on en avait un, un vieux qui a de l'expérience.

Le truc qui est con, c'est qu'il est encore plus débile que les jeunes, qu'il décide de boycotter les matchs et que personne dit rien. Tout va bien au Stade Rennais.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 838.82 KiO (Pic : 895.72 KiO) ]