Vous n'êtes pas connecté.
Le conditionnel fait déjà son apparition.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Hors ligne
Que les classes moyennes hautes vont se faire entuber comme jamais, en même temps pour lui gagner 4000 euros/mois c'est être un riche alors...
En même temps, 95% des Français gagnent moins que cette somme. Donc oui, quand tu fais parti des 5% des Français qui gagnent le plus, on peut te considérer comme riche (être riche c'est forcément relatif au reste de la population à laquelle on appartient).
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
On ressort toujours cette phrase très très maladroite de Hollande (sur laquelle il s'est exprimé au moins 18 372 fois pendant la campagne) mais c'est en effet une évidence statistique.
Et ça veut dire quoi ce charabia ?
Qu'il y a des journalistes du Figaro (enfin je sais même pas si ce sont des journalistes parce notre ami kutoche nous copie colle des trucs sans nous balancer la source) qui ont le niveau d'un élève de CE1 et qui nous écrivent des articles en recopiant des communiqués de presse de l'UMP.
Sans déconner cet article est culte. Les classes moyennes touchés par le plafonnement des niches fiscales à 10 000 euros (10 000 euros quoi, une classe moyenne ça déduit pas 10 000 euros sur ses impôts!) et spoliés par une augmentation de l'ISF pour les patrimoines supérieurs à 1,3 millions d'euros (vous vous rendez compte de ce que c'est un patrimoine à 1,3 millions ou faut que je vous fasse un dessin?), faut vraiment être limité pour y croire.
Les électeurs de droite sont tellement déconnectés de la réalité qu'ils pensent qu'à 4000 euro par mois (et par personne) on mange des pâtes. A plus de 34 000 euros en France (par ménage, je dis bien par ménage), on fait partie des 10% les plus riches. Et la France ets un des pays les plus riches au monde, hein!
On estime que les classes moyennes ont un niveau de vie entre 1220 et 2620 euros en France. C'est 58,7% de la population. Souvent des gens qui habitent en zone péri-urbaine (touchés par la fermeture des services publics, la fermeture des hôpitaux de proximité et la fermeture de classes dans les écoles). Des gens qui poussent la consommation française et qui seraient directement touchés par la hausse de la TVA promise par Sarkozy.
Bref, une classe sociale qui a été cassée par 10 ans de droite, qui paye aujourd'hui la facture des cadeaux fiscaux fait aux plus riches (bouclier fiscal, suppression des droits de succession, baisse de l'ISF) en portant sur ses épaules les politiques de rigueur du gouvernement.
Sinon Hollande a toujours dit qu'il ne toucherait pas à la niche "service à la personne". Quand on sait pas, on s'informe. Mais vu que l'info était très facile à trouver, je pense que ce mensonge était volontaire et traduit très bien les méthodes de la droite, complètement déboussolé par la perte du pouvoir. C'est moche les mauvais perdants.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Pour ceux qui sont passés à côté, le générique du quinquennat :
http://www.youtube.com/watch?v=Ob08C_J6 … ture=g-pop
Je conseille à ceux qui ne sont pas d'affreux gauchistes de s'abstenir de regarder, pour éviter les commentaires outrés...c'est de l'humour, pas un article venu d'un journal soi-disant sérieux.
Est-ce-que quelqu'un peut me donner des précisions là-dessus? L'accent québécois et le montage décridibilise ce qui est dit, et ça manque de clarté...que se passe-t-il en Islande?
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … uGMydea5OA
Dernière édition de: Bob Senoussi (09-05-2012 23:40:53)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Rosso, t'es jeune donc complétement dans le mouvement!
Maintenant, je te demande de te calmer.
Je suis de Gauche depuis longtemps...sans en être un fervent supporter... mais là, c'est bon là ... faut arrêter!
On sait tous qu'on va droit dans le mur.
La Finance va nous mettre en piéce.
Pendant que l'écomie allemande commence à fléchir.
Alors, pour une fois... soyons exemplaires!
Chopons!
Dernière édition de: Loïckrrr (09-05-2012 23:47:08)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Est-ce-que quelqu'un peut me donner des précisions là-dessus? L'accent québécois et le montage décridibilise ce qui est dit, et ça manque de clarté...que se passe-t-il en Islande?
J'ai vu cette vidéo aussi aujourd'hui. J'ai cherché des articles par la suite mais je n'ai rien trouvé de très intéressant.
Si quelqu'un est bien au fait de la situation en Islande et de ce qu'il s'est passé ces dernières années, j'aimerais aussi qu'il nous fasse partager ses connaissances
Si tout ce qui est dit dans la vidéo s'avère exact, ce serait très encourageant et porteur d'espérance, mais c'est dingue que sans cette vidéo, je n'aurais probablement jamais su ce qu'il s'est (peut-être) passé là-bas.
Hors ligne
Euh ça parle du Québec, pas de l'Islande, si ?
Et pour moi ça parle de quelque chose en projet, et non pas qui s'est déjà passé, et qui plus est qui n'est pas vraiment porteur d'espoir, au contraire !
En fait j'ai pas l'impression de tomber sur la même vidéo que vous en cliquant sur le lien.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Je suis comme toi, Gus, je ne comprends rien...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Comme d'habitude... l'esprit chafoin!
Tu ne comprends rien... n'est ce pas là une attitude méprisante?
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Oups, my bad.
En lisant la description de Bob (vidéo sur l'Islande avec un accent québécois et un montage foireux), j'ai compris qu'il parlait de la même vidéo que j'avais moi-même vu, mais je n'ai pas pris la peine de cliquer sur son lien pour vérifier. En fait, j'imagine que Bob s'est trompé de lien
Voici la vidéo que j'ai vu, et Bob aussi je pense : http://youtu.be/9rGNF-C6Xek
Hors ligne
Rosso, t'es jeune donc complétement dans le mouvement!
Maintenant, je te demande de te calmer.Je suis de Gauche depuis longtemps...sans en être un fervent supporter... mais là, c'est bon là ... faut arrêter!
On sait tous qu'on va droit dans le mur.
La Finance va nous mettre en piéce.
Pendant que l'écomie allemande commence à fléchir.
" Refuser le cercle de la fatalité, le cercle de fer. C'est d'abord cela, le socialisme : s'arracher à la pesanteur des habitudes, porter une exigence de justice et de transformation sociale, garder au cur une révolte vive. Avant d'embrasser l'idéal socialiste, chacune et chacun d'entre nous s'est élevé contre une injustice qui lui semblait insupportable." Jean Jaurès
Si je devais me satisfaire d'une injuste dépendance aux marchés financiers ou à l'économie allemande, j'arrêterai tout.
Sinon on m'a, à juste titre, repris quand je me suis un peu enflammé alors qu'on m'énervait sur les drapeaux étrangers, mais l'UMP vient d'officialiser son slogan pour les législatives: "Choisissons la France". Mouais...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
J'ai vu la même vidéo que vous en Islande, mais même réaction concernant l'accent et le montage vidéo foireux.
Pas tout compris non plus, mis à part qu'il s'agit de la crise financière de 2008 en Islande, et je n'ai pas trouvé grand chose sur le net pour avoir plus d'infos à ce sujet : j'ai trouvé cet article et celui-ci qui explique un peu ce qui s'est passé.
Et en voici un sur le jugement de l'ex premier ministre qui finalement n'a pas été sanctionné.
Je change de sujet mais j'ai regardé le reportage de France TV "L'Elysée 2012, la vraie campagne" et c'était vraiment intéressant. On voit quand même la catastrophe campagne des Verts...Et je ne supporte pas Duflot.
Hier, il y avait "Le stratèges" sur C+, je compte le revoir d'ici la semaine prochaine, quelques uns l'ont regardé ici?
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ouaip, vu. Très bon, j'ai aimé la façon dont c'était filmé. Et puis c'est vachement intéressant, d'entendre ce que certains pensent quelques temps avant l'élection.
Et puis ça conforte dans l'idée que Luca est un abruti fini.
A voir !
I want you in my army !
Hors ligne
Hier, il y avait "Le stratèges" sur C+, je compte le revoir d'ici la semaine prochaine, quelques uns l'ont regardé ici ?
Tout comme le sujet de Moati, c'était un petit bonbon ce sujet.
Les campagnes vu de l'intérieur, où tu sens la moindre fébrilité, la moindre tension... J'ai adoré le passage avec Michel Sapin, qui voulait absolument la photo avec Hollande et Aubry. Quand il voit Fabius sortir sur le perron avec les deux autres protagonistes : "Mais qu'est-ce qu'il fait Laurent ? Pourquoi Laurent est là ? Laurent n'a rien à faire là, on le lui avait pourtant dit".
Valls sur l'allocution de Sarkozy : "Il rame là. En plus, il a un costume qui ne lui va pas du tout, mais du tout..." ^^
La campagne des Verts puait l'amateurisme à plein nez. On sentait bien qu'elle n'avait aucune crédibilité au sein même de son parti.
Hors ligne
En fin de compte le nouveau gouvernement ne va pas durer longtemps , jusqu'au législatives , si c'est le cas il ne va pas faire grand chose d'ici la !
Dernière édition de: philippe22 (10-05-2012 18:32:52)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Le reportage d'Envoyé Spécial ce soir sur les emprunts toxiques contractés par les collectivités auprès de Dexia notamment. Edifiant, navrant.
Je comprends mieux les hausses faramineuses des impôts locaux.
Pour faire bref, les politiques locaux ont dû faire confiance aux banquiers en contractant des emprunts, car ne maîtrisant pas l'objet financier (au même titre que nous citoyens ou que nos dirigeants politique, la Finance n'étant compréhensible que par les acteurs eux-mêmes). Ces emprunts se sont révélés toxiques les taux d'interêt triplant ou quadriplants, avec l'exemple de Saint-Cast-Le-Guildo ou le même intérêt coûtant 120000E, puis plus de 500000E l'année suivante, alors que les banquiers les avaient vendus comme des emprunts à taux quasi-fixe.
Au total sur le territoire français, la note de ces intérêts s'élève à 39 milliards d'euros. Les maires se réunissent afin d'intenter des actions en justice contre Dexia. Toutefois, si la justice décide que Dexia est fautive et oblige la banque à rembourser, sachez que le garant de cette banque est l'Etat français, le contribuable est de toute manière condamné à rembourser cette dette.
Quelle INCOMPETENCE d'avoir renflouer les banques en 2008 sans contrepartie, sans contrôle sur leurs agissements!
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
En fin de compte le nouveau gouvernement ne va pas durer longtemps , jusqu'au législatives , si c'est le cas il ne va pas faire grand chose d'ici la !
Si Philippe, il y a des trucs qu'un président peut faire sans consulter un parlement, en passant par décret. Il l'avait détaillé dans sa feuille de route de sa première année, mais Rosso pourra sans doute t'en parler mieux que moi
Edit : ah ben non, en fait, tout est écrit ici
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Ouep je vois pas trop ou tu veux en venir philippe!
Il y aura un Gouvernement resserré jusqu'aux législatives (afin de mettre en uvre les premières mesures et de gérer les affaires courantes) puis quelque chose de plus large (avec plus de secrétariat d'Etat, des écologistes et peut-être des communistes) après les législatives.
Sinon Envoyé Spécial c'était bien (en plus on me voit dedans) mais j'ai toujours pas réussi à trouver un lien pour regarder "Les stratèges" dont on m'a dit beaucoup de bien. A votre bon coeur...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Il y aura un Gouvernement resserré jusqu'aux législatives (afin de mettre en uvre les premières mesures et de gérer les affaires courantes) puis quelque chose de plus large (avec plus de secrétariat d'Etat, des écologistes et peut-être des communistes) après les législatives.
Alors ça ça m'étonnerait beaucoup ! Enfin on sait jamais mais aux dernières nouvelles c'était pas d'actualité.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
D'où le "peut-être". Je pense qu'il y en aura pas non plus (enfin sauf Robert Hue quoi! ^^) mais sait-on jamais...ne jamais dire jamais.
Sinon Mélenchon face à Le Pen à Henin-Beaumont ça se précise. Ça va être intéressant comme duel.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Je suis partagé là dessus.
D'un côté c'est couillu parce que c'est une bataille qui s'annonce très difficile. Il faut un mec capable d'empêcher la circonscription de passer FN.
D'un autre côté c'est peut être manquer de respect aux habitants de là bas que de transformer leur circonscription en champ de bataille entre deux partis.
Mais bon on verra, rien d'officiel encore.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Hors ligne
Pour trouver un petit point négatif- parce-que rien n'est totalement rose - Valerie Trierweiler commence a m'agacer. J'ai comme l'impression que l'élection de Hollande lui monte a la tête.
On l'a pas élu la Valérie hein. On a élu un président sur un programme politique pas un couple.
Hors ligne
Ça fait partie de la communication, on a le droit à toute la petite famille...
Sinon, Cécile Duflot et Jean-Vincent Placé, on fait comment pour s'en débarrasser ? Je crois qu'on pourrait créer 10 nouvelles centrales nucléaires qu'ils s'en cogneraient du moment qu'ils aient leur petite place au soleil... EELV a quand même des choses à dire et une place importante dans la politique française et voir ce qu'ils en ont fait est assez triste.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.23 KiO (Pic : 818.13 KiO) ]