Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5101 08-05-2012 14:01:45

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: Politique et questions de société

20000 euros pour un président de la république , c'est pas non plus scandaleux, quand on voit ce que se palpent certains parasites ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#5102 08-05-2012 14:06:41

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Et maintenant  ,il devrait toucher le salaire d'un conseiller d'état ,et aussi bénificier d'un passeport diplomatique et autres menus avantages .  cool

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#5103 08-05-2012 14:34:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Sinon, si la future guerre (repoussée après les législatives) à l'UMP vous intéresse, très bon tour d'horizon des forces en présence de Rue 89: http://www.rue89.com/rue89-presidentiel … sme-231970

Ça sent la guerre Fillon-Copé dans un premier temps, avec Raffarin et Juppé en arbitre (mais n'ayant pas l'ambition des deux premiers, ils risquent de ne pas faire le poids dans un congrès sanglant). Mais pour la primaire en 2016 (parce que l'UMP, après l'avoir critiqué, veut faire une primaire) Fillon et Copé risquent d'avoir du mal à tenir leurs petites troupes qui sont la par défaut.

Du coup ça sent les coups de couteau dans le dos. Miam miam. smile

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#5104 08-05-2012 16:19:42

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

BYE BYE SARKO!!!!
Bon débarras!

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#5105 08-05-2012 21:27:36

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

UMPFN

#5106 09-05-2012 00:33:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

La gauche n'est pas encore arrivée au pouvoir que les arrivistes prêts-à-tout, dignes remplaçants de Dati et Copé, se dévoilent : Cécile Duflot et le bien nommé Jean-Vincent Placé.
Les ficelles de l'accord suicidaire d'asservissement au PS viennent de se dévoiler et ce n'est vraiment pas Joly.

Sinon, j'ai l'impression que le vent est en train de tourner en Europe, avec l'émergence de Tsipras, la fronde espagnole, la volte-face de Barroso (qui soutient la politique refusant l'austérité de Hollande). Pourvu que cela dure.
Merkel semble tenir bon en face, mais elle n'est peut-être plus en position de force, au moment où l'économie allemande, à son tour, menace de se vautrer dans toute sa splendeur supposée.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#5107 09-05-2012 12:15:45

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Duflot, passe encore, elle a une certaine légitimité (même si son empressement à se montrer disponible est en effet assez pathétique) mais Placé je peux pas. L'arriviste de première, mais un arriviste de talent. Il a quand même réussi à se retrouver sur toutes les photos prises à la Bastille, son placement c'est du grand art.

Sinon en effet les choses semblent bouger en Europe. C'est une première victoire pour Hollande. Son discours sur la croissance avait déjà porté avant les élections mais sa victoire lui donne encore une force supplémentaire. Merkel, jour après jour, perd soutiens après soutiens en Europe. Les élections grecques sont aussi symboliques de ce retournement de situation.

Je crois que l'élection de Hollande a définitivement sonné le glas des politiques d'austérité en Europe.

WE DON'T CARE !

#5108 09-05-2012 12:50:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

J'ai regardé, hier dans la nuit, le très intéressant documentaire de Serge Moatti sur les coulisses de la campagne présidentielle, si vous pouvez le revoir, foncez.

Il était truffé de petites anecdotes bien croustillantes.

A noter la différence flagrante dans les meetings respectifs de chaques candidats. Bon je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, car les discours de certains cette semaine ont été un peu lourds, mais la différence flagrante de drapeaux et de public dans les meetings de chacun était sans équivoque.

Dans ceux de l'axe Ump-Fn, il n'y avait que du bleu blanc rouge, à gauche on voyait un mélange de cultures et de couleurs incroyable, d'où la phrase de Sarkozy, " il faut voter bleu blanc rouge pour faire barrage à un vote rouge !"

Pour ma part, qui suis venu voter après avoir mangé 2-3 enfants avec ma faucille et mon marteau, le couteau dans la bouche encore plein de sang frais, ç'a m'a bien fait rire.

Voilà, c'était juste une petite pointe d'humour, n'y voyez rien de plus. big_smile

- Essayez de le voir, ( VOD je pense ) c'est vraiment passionant.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#5109 09-05-2012 13:09:43

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

J'ai également regardé ce documentaire, et je le conseille également.

On peut vraiment constater que les candidats essayent d'être le plus sympathique possible. Hollande en est le parfait exemple : après le débat, on le voit débriefer sa performance et se féliciter de ne pas avoir contredit "méchamment" Sarkozy.
Quant à Valls, en assistant au débat, il se croit clairement devant un match de foot tongue

Ce film rendrait presque tous ces politiciens sympathiques. En dehors de leurs opinions politiques, ils peuvent très bien s'entendre, ça calme le jeu.

En revanche, c'est fou ce que certains militants ont l'air ridicules. En arriver aux larmes pour les résultats d'une élection, je ne comprends pas ^^

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#5110 09-05-2012 14:14:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Le documentaire peut se visionner ici pendant encore quelques jours. J'ai bien aimé moi aussi, mais c'est dommage que les campagnes de Dupont-Aignan, Poutou, Arthaud et Cheminade n'y soient pas du tout montrées, mais c'est peut-être un choix de leur part, je ne sais pas.

Les deux moments forts, pour moi, c'est Valérie Rosso-Debord qui s'écroule physiquement en prenant connaissance des résultats du second tour dans son train et Mélenchon, d'une gravité et d'une tristesse terribles en écoutant le discours de Hollande juste après le 1er tour.
Bayrou et sa forêt béarnaise aussi, à un degré moindre.

Le pire moment n'est même pas lié à un des deux Le Pen, mais c'est cette réunion surréaliste de mères de familles nombreuses pétées de thunes mais inquiètes pour leurs allocations familiales. Et après, ça va ressortir le vieux discours habituel sur les assistés... roll

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#5111 09-05-2012 14:53:17

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

On voyait les petits candidats dans les épisodes précédents. Parce que ce documentaire qui est passé lundi était en fait le dernier d'une série de 6 épisodes (qui passaient une fois par mois le mercredi en seconde partie de soirée sur France 3)! Du coup il s'est concentré sur les principaux candidats parce qu'il ne pouvait pas montrer tout le monde en 1h30! wink (enfin c'est mon interprétation)

Je partage les moments forts de LEC. Je rajouterai les images de Marine Le Pen à Lille après sa reprise de Dalida. C'est difficilement descriptible, mais je trouve qu'en retrouvant sa "garde rapprochée" après le direct elle dégageait un truc assez dingue. C'est une machine politique qui a tout compris à la politique du 21eme siècle (pas comme son père et ses provocs).

Et puis j'ai aussi été très intéressé par les images de la loge de Hollande pendant le débat. Trierweiler qui tacle Valls en mode "on est pas au foot les mecs" c'était mignon, mais c'est surtout le debrief avec Hollande après. Ils sont tous excités (comme moi je pouvais l'être) et lui il est serein. A ce qu'on voit on a même l'impression que son "Moi Président de la République..." était de l'impro (comme le dit la version officielle que j'ai du mal à croire).

Bref, très beau documentaire en effet. Moati est vraiment très bon.

WE DON'T CARE !

#5112 09-05-2012 15:17:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

En plus il n'y avait aucun parti pris, ce qui est une très bonne chose. Donc libre à chacun de se forger sa propre opinion.

Ouais Marine Le Pen en Dalida, grand moment en effet, j'ai même esquissé un sourrire ( un peu jaune, je l'avoue lol ) même si elle m'effraie au final, car effectivement, elle a tout compris du jeu politique.

Juste un bémol, il suffit de comparer les scores frontistes de 2002 - 07 - 12, à voir donc, mais je saisis mieux qu'elle ai mieux ciblé l'élèctorat jeune que son père. A voir dans le futur. hmm

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#5113 09-05-2012 16:16:50

philippe22
The last red

L'esprit chafouin a écrit:

La gauche n'est pas encore arrivée au pouvoir que les arrivistes prêts-à-tout, dignes remplaçants de Dati et Copé, se dévoilent : Cécile Duflot et le bien nommé Jean-Vincent Placé.
Les ficelles de l'accord suicidaire d'asservissement au PS viennent de se dévoiler et ce n'est vraiment pas Joly.

Sinon, j'ai l'impression que le vent est en train de tourner en Europe, avec l'émergence de Tsipras, la fronde espagnole, la volte-face de Barroso (qui soutient la politique refusant l'austérité de Hollande). Pourvu que cela dure.
Merkel semble tenir bon en face, mais elle n'est peut-être plus en position de force, au moment où l'économie allemande, à son tour, menace de se vautrer dans toute sa splendeur supposée.

Ouais la tambouille pré- electorale c'est pas jolie jolie , mais qu'attendre de plus de tous ces personnages issus pour la plupart des grandes écoles de la République . Pour eux la politique ce n'est pas d'être aux service du peuple mais plutôt de s'en servir pour s'assurer une vie bourgeoise et d'un rendement des plus intéressant sur le plan financier . De toute façon dans se systéme monarchique il faut plaire au roy pour avoir sa pension. big_smile

Sinon comme LEC bienheureux de revoir refleurirent à nouveaux le drapeau rouge frappé de l'étoile et de la faucille et du marteau ,et j'ose espérer qu'avant la fin de la décennie ces partis néo- révolutionnaires auront mis à bas ce systéme libéral à tout crin ,qui ne fait que laminer l'espérance des peuples d'Europe . Ouf !  tongue

Dernière édition de: philippe22 (09-05-2012 17:32:36)

#5114 09-05-2012 17:15:12

yoyoceltik
Invité

- "Elle est ou la pile de citation de Victor Hugo"
- "bah attend, j'demande à Laurent de m'en renvoyé"

lol

#5115 09-05-2012 17:35:57

philippe22
The last red

??? !  neutral Mais que raconte t-il le roi du prono ,et d'abord vois pas ce que viens faire Montano là dedands.   smile

Dernière édition de: philippe22 (09-05-2012 17:40:28)

#5116 09-05-2012 18:17:33

yoyoceltik
Invité

voilà j'ai fini de visionner ce très bon documentaire, je le conseille à tous ! smile

#5117 09-05-2012 18:47:06

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007

En juillet, le Parlement sera convoqué en session extraordinaire pour examiner les «promesses» fiscales de François Hollande.

Selon François Hollande, le redressement des finances publiques reposera majoritairement sur des hausses d'impôts. De fait, les contribuables n'auront aucun répit. Au lendemain des législatives, le Parlement sera convoqué en session extraordinaire en juillet pour examiner un texte financier reprenant les «promesses» fiscales du candidat. Lesquelles coûteront près de 14 milliards aux ménages.

Les classes moyennes supérieures seront particulièrement ponctionnées. Car le choc fiscal ne se limitera pas à la seule imposition à 75 % des revenus annuels dépassant 1 million d'euros, une mesure concernant moins de 10.000 contribuables.

Toute une kyrielle de hausses d'impôts, touchant des centaines de milliers de ménages, seront instaurées. La niche pour l'emploi à domicile sera rognée: le crédit d'impôt passera de 50% à 45% des salaires versés. Par ailleurs, l'ensemble des niches fiscales passera sous une toise plus basse: le plafond global sera fixé à 10.000 euros par an et par ménage. Au menu aussi, une tranche supplémentaire d'impôt sur le revenu à 45% pour les revenus annuels dépassant 150.000 euros par part. Les épargnants, eux, verront la taxation du capital alignée sur celle du travail.

Détricotage des réformes
Le nouvel exécutif touchera également à l'impôt sur la fortune, hautement symbolique pour la gauche. François Hollande veut revenir à l'ancien barème de l'ISF, bien plus lourd, qui était en vigueur avant la réforme de 2011. Seule consolation: les ménages dont le patrimoine est inférieur à 1,3 million d'euros resteront exonérés. Cet alourdissement de l'ISF entrera-t-il en vigueur dès cette année ou en 2013? La question n'est pas tranchée. Le détricotage des réformes du précédent gouvernement ne s'arrêtera pas là. Nicolas Sarkozy avait allégé la fiscalité des successions; le nouveau gouvernement profitera du projet de loi de juillet pour la renchérir, notamment en ramenant de 159.000 à 100.000 euros l'abattement par enfant.

Dans la même veine, le président élu supprimera la mesure phare du «travailler plus pour gagner plus»: l'exonération des heures supplémentaires. Cette décision pénalisera pourtant les ménages modestes… Enfin, François Hollande mettra fin à la TVA sociale avant qu'elle ait vu le jour. La TVA restera donc fixée à 19,6%. Côté entreprises, le programme est tout aussi fourni, avec une facture de plus de 28 milliards: modulation de l'impôt sur les sociétés en fonction de la taille de l'entreprise et des bénéfices redistribués, recalibrage de la réforme de la taxe professionnelle, coupes dans les niches. Là encore, ces mesures seront intégrées dans le projet de loi de juillet. Le nouveau président fera voter une loi de décentralisation à l'automne, qui impliquera de nouvelles modifications fiscales.

« les impôts augmenteront dès juillet »
Récapitulons un peu :
-Hollande fait mentir son manifeste électoral : -"fiscalité protectrice des classes moyennes et modeste"... il « n'acceptait pas que l'on demande de payer toujours au même » ! Emblématique étant la suppression de la « niche fiscale » de la déductibilité des services à domicile. En fait s'agissant d'un salaire versé il devrait être totalement déductible, on aggrave une faute fiscale qui pousse au travail au noir et au chômage. Ex. une femme médecin restera plus à la maison pour s'occuper de ses enfants alors qu'elle serait plus utile à la société par son travail.
-on évoque des taux d'imposition de plus de 50%, voire même de 75% ! On oublie le détail que la France a été condamnée par la Cour Européenne pour « atteinte au droit de propriété » avec ce type de taux, ce qui avait motivé la création du bouclier fiscal. Tout est à l'avenant dans les mesures évoquées. Ne resterait plus qu'à restaurer la taxe professionnelle !
-Hollande fait mentir son slogan de « sérieux budgétaire », il a déjà été surabondamment évoqué l'embauche de fonctionnaire alors que la France est statistiquement suradministrée/pays comparables, rappelons l'abandon de la convergence tarifaire Hôpitaux publiques/cliniques privées, 20% d'écart pour le même acte ! C'est aggraver l'hémorragie financière des soins, hors de tout contrôle possible, concourir à la disparition de la médecine libérale (plus de généraliste dans 10 ans), mais en plus donc des cliniques.
-Hollande veut rétablir les comptes par le recours massif aux impôts, sans préalablement réduire le déficit budgétaire (30% !!), Sarkozy a découvert que la France était déjà surimposée/pays comparable, que ne l'a-t-il dénoncé avant, mais Hollande ne voit même pas le problème ; la conséquence inéluctable : abaissement de l'activité économique, aggravation du chômage que l'on prétend traiter. Reagan s'était trouvé en son temps devant le même problème à résoudre et avait constaté que « trop d'impôt tue l'impôt », l'expérience des autres ne sert à rien semble-t-il.
-le capital n'a pas à être imposé « en soi » (impôt sur l'impôt catastrophique car le capital n'est que le fruit de l'épargne), seul devrait être imposé le revenu du capital. De même la fiscalité des droits de succession est une aberration (impôt sur l'impôt) qui a concouru à la disparition par ex. des PME-PMI familiale dont on s'aperçoit maintenant du rôle précieux en comparant avec l'Allemagne (il est vrai que Baverez avait déjà dénoncé le fait il y a 10 ans, sans être entendu)

#5118 09-05-2012 18:53:19

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

C'est pas joli de copier/coller sans citer ses sources ...

Twitter

#5119 09-05-2012 18:56:15

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007

c'est sur le site du figaro que j'ai trouver ca voila

Edit Modo : C'est pas la 1ère fois que tu fais ça alors ça serait sympa d'arrêter. T'es sur un forum, soit tu t'exprimes par toi même, soit tu nous épargnes. wink

#5120 09-05-2012 19:03:12

yoyoceltik
Invité

Et ça veut dire quoi ce charabia ?

#5121 09-05-2012 19:19:49

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Que rien n'est jamais tout rose smile

#5122 09-05-2012 19:22:47

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Que les classes moyennes hautes vont se faire entuber comme jamais, en même temps pour lui gagner 4000 euros/mois c'est être un riche alors... roll

#5123 09-05-2012 19:25:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Sans déconner le Figaro il font des articles d'aussi mauvaise fois? yikes
Déjà dire qu'il s'attaque aux classes moyennes et modestes en parlant des foyers qui touchent plus de 150 000euros par an, c'est à mourir de rire.
Après cette phrase m'a éclaté :
"Enfin, François Hollande mettra fin à la TVA sociale avant qu'elle ait vu le jour. La TVA restera donc fixée à 19,6%."
Ca laisse entendre que de ne pas appliquer la TVA sociale va être dommageable pour notre portefeuille, c'est prendre ses lecteurs pour des imbéciles (même si je ne doutes pas qu'il sont nombreux).
L'exemple de la femme médecin est à se pisser dessus, concernant l'emploi à domicile, c'est un délire complet. Et alors le "plus de généralistes dans 10 ans" lol
Non sérieux Kutoche ça vient vraiment du Figaro???

"De même la fiscalité des droits de succession est une aberration (impôt sur l'impôt) qui a concouru à la disparition par ex. des PME-PMI familiale dont on s'aperçoit maintenant du rôle précieux" Est-ce que j'ai besoin d'expliquer...

Dernière édition de: Bob Senoussi (09-05-2012 19:28:00)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#5124 09-05-2012 19:26:06

yoyoceltik
Invité

bah c'est beaucoup 4000 euros par mois en même temps... par ménage ou pas individu ?

#5125 09-05-2012 20:22:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Si même le Figaro part dans des délires à la Maryse Joissains-Masini... pauvre droite.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.88 KiO (Pic : 814.77 KiO) ]