Vous n'êtes pas connecté.
Moi je suis détendu malgré la horde de maghrébins assoiffés de sang que j'ai croisé hier à Bastille!
C'est Rue 89 qui a sorti ça, c'est marrant. Autre truc sympa, le générique de fin du quinquennat: http://www.youtube.com/watch?v=bmpO6PQvBt0
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
oui l'animation est là
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Grig a écrit:Hermine Rouge et Noire a écrit:Sarkozy, il a la classe, il a du charisme, il dégage qqchose, c'est incontestable! Hollande, tout ce que je vois, c'est un gros lourdeau qui bafouille et dont le front ruisselle de sueur H24! C'est pas le profil d'un chef d'état... Qui plus est du 5eme état du globe!
Tu manges trop de propagande de Sarko. Ca fait bien longtemps que la France n'est plus la 5è puissance mondiale, on est loin derrière le Japon, les Etats-Unis, la Russie, la Chine, l'Allemagne...
wil35 a écrit:Nous, on bosse, on gagne 1000 euros par mois et on se fait emmerder par les dealers et les connards en bas des tours.
C'est vrai que Sarko les a fait partir les dealers! Attends, c'est pas du présent que tu mets là? Ils ne seraient pas encore là?
Hermine Rouge et Noire a écrit:Dans le camp de ceux qui veulent l'"Afghanisation" du conflit. Tu connais? Elle n'est rendue possible que si on reste assez longtemps là-bas pour former les afghans, sans quoi ils ne seraient pas prêt à se battre et Al-Qaeda reprendrait le dessus.
Et Hollande veut retirer les troupes françaises trop tôt.Pour connaître des militaires qui en reviennent, d'Afghanistan, les talibans sont déjà revenus dans toutes les campagnes, la blague politique qui consiste à dire qu'on a encore des choses à faire là bas c'est de la démagogie patriotique...
HugO a écrit:Monsieur N.Sarkosy (...)
Votre nom figurera dans les livres d'Histoire, peu de personnes ne le savent encore mais j'en suis certains ou du moins j'espère que la majorité des francais reconnaîtra le dur travail que vous avez fournis et que ce travail aura été utile à faire de la France une nation forte.
Tu te dis partisan et tu affirmes qu'il va rentrer dans l'Histoire mais tu ne sais même pas écrire son nom...
Encore un partisan des anti-Sarkosystes... Si t'avais vraiment été un pro-Hollande tu aurais contré nos arguments avec des propositions du programme de Hollande et pas avec de pathétiques arguments du genre " Tu te dis partisan et tu affirmes qu'il va rentrer dans l'Histoire mais tu ne sais même pas écrire son nom.. " (Ce qui est drôle c'est que je l'avais écrit avec la bonne orthographe mais bon ca à la limite on s'en fiche).
Bien sûr tu crois mieux savoir que tous le monde la situation en Afghanistan parce que tu connais "quelques militaires" qui sont revenus de là bas. En plus de çà tu affirmes que les "talibans sont revenus dans les campagnes", raison de plus pour rester non ? On le sait tous, si l'Afghanistan n'est pas sécurisé elle constituera un repère majeur à de nombreux terroristes. Nous devons rester là-bas, on y est pas seulement pour "aider la population locale", on y est aussi pour protéger la population occidentale.
Ce qui me fait rire chez Hollande par rapport à ca c'est qu'il veut retirer immédiatement les troupes d'Afghanistan sauf que là bas elles sont sous le commandement de l'OTAN et les États Unis feront pression sur la France pour ne pas retirer les troupes. Je suis prêt à parier n'importe quoi sur le fait que les troupes ne seront pas retirés avant courant 2013 comme l'avait annoncé N.Sarkosy dans son programme.
Hollande est surement quelqu'un d'idéaliste, il n'a vraiment pas l'air de bien connaître la situation de la France actuellement et ce qu'elle a vécu il y a de çà 4 ans. Le retour à la réalité va être très dure Monsieur Hollande. Du moins on lui souhaite tous bonne chance et je respecte le fait qu'il est été élu mais je ne crois pas une seconde en ses propositions et à l'homme en lui-même. Du moins bon courage !
Ah oui aussi, dernière précision par rapport au fait que tu affirmes qu'on est loin derrière ces 5 pays : EU, Chine, Russie, Japon et Allemagne, une seule petite rectification vraiment importante, la Russie n'est plus ce qu'elle était, l'URSS c'est terminé ! La Russie est seulement la 9ème puissance mondiale et oui on est bien 5ème http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … _(nominal). Mais bon on va dire que c'est normal puisque ces pays sont développés et ont une population importante (on parle de PIB global là).
Maintenant regardons le PIB produit par la France par habitant, bizarrement on est 18è au niveau mondial (mais bon normal si compte le Luxembourg... qui produisent énormément de richesses alors qu'ils ont très peu d'habitant), si on compare ce PIB par habitant au 4 plus grandes puissances qui sont devant nous (USA, Allemagne, Chine et Japon), bizarrement la France est devant l'Allemagne et la Chine et se classe donc 3ème ! (chiffres de 2010), c'est à dire qu'un francais de par son travail et sa consommation produit plus de richesses qu'un Allemand ou un Chinois Alors la France est dans une si mauvaise posture que ca ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … r_habitantCertes les chiffres changeront dans les années à venir parce qu'il y a de nombreux pays qui émergent (notamment le Brésil) et qui ont une grande marge de progression.
Pour le nom, désolé, mais Sarkozy ne s'écrit pas Sarkosy. Tu ne peux pas nier l'avoir écrit.
Pour le rang mondial de la France : qui parle de placement économique? En moyenne, en tenant compte de la puissance militaire, l'influence géopolitique, le niveau de vie, l'espérance de vie, etc. la France n'est plus 5è.
Pour information, je suis socialiste depuis que j'ai des convictions politiques.
Pour l'Afghanistan : la présence des troupes étrangères n'a aucune influence sur le retour des talibans qui ne sont pas que des troupes armées mais également des idéalistes qui utilisent la peur et la tradition pour embrigader le pays.
Hors ligne
Dois je te rappeler ce qu'est qu'un Gourrou? Dire que Sarkozy en est un, tu trouves pas cela oser et rapide?
Salut,
Sans vouloir rentrer dans des considérations sémantiques (ni syntaxiques, gourou ne prend qu'un "r" ), je serai effectivement intéressé que tu me rappelles ce qu'est un gourou (finalement je rentre dans des considérations sémantiques ). Parce que j'ai l'impression que tu lui colles le sens commun de "manipulateur d'un groupe sectaire et religieux" alors qu'il signifie tout aussi bien un maître à penser, un directeur de conscience dont les avis sont reconnus et respectés largement dans un domaine (j'ai été vérifié dans mon petit Robert). Alors, à moins que tu considères que Sarko ne mérite pas ces derniers qualificatifs (loin de moi l'envie de m'opposer à cette idée) et que les millions de français à avoir voté pour lui ne le considèrent pas comme un expert de la politique et ne respectent pas ces opinions (là aussi je peux comprendre), je ne pense pas que le qualifier de guru (autre orthographe admise) soit erroné. Ou alors, il y avait un vrai usurpateur à la tête de notre gouvernement pendant 5 ans, qui ne savait pas ce qu'il faisait en mettant un pied en avant puis 2 en arrière puis un sur le côté puis un petit tour sur lui même suivant d'où vient le vent (là non plus je ne m'opposerai pas farouchement à cette idée ). Je ferme la parenthèse sur la langue française, que j'espère vous aurez trouvé intéressante.
Merci aussi pour l'article sur l'économiste américain. Ca fait du bien d'entendre une voix discordante dans le grand batelage économique actuel à la radio qui confine à la pensée unique. Ca fait des années qu'on nous bourre le mou comme quoi seule la rigueur nous apportera au nirvana de l'équilibre économique. Je ne dis pas qu'il ne faut pas réduire certains coûts mais se concentrer uniquement sur ça est pour moi une faute grave. Premièrement, parce que les économies réalisées sont finalement assez insignifiantes par rapport au niveau de la dette actuelle. Deuxièmement, et là c'est de la conviction personnelle, je pense qu'il existe des domaines où l'on ne peut pas toujours faire attention à la dépense, je pense à la santé et à l'éducation notamment. C'est pourquoi, je suis convaincu qu'il faut un état fort qui garde au moins des prérogatives fondamentales dans un certains nombres de domaines (je ne dis pas qu'ils faillent jeter l'argent par dessus les têtes mais il y a un minimum de services qui doivent être assurés). Sur ce point, je m'oppose en tout point à la droite qui désire à plus ou moins long terme à les libéraliser et les placer sous l'unique évaluation du rendement et des gains économiques possibles. On voit déjà actuellement les résultats dans le domaine de la santé avec des personnes opérées du coeur et mises à la porte de l'hôpital le lendemain par manque de lits et il y a pleins d'autres exemples. Demande aux infirmières, qui doivent gérer de plus en plus de patients et qui finissent par perdre la tête et vont fatalement commettre des erreurs avec des conséquences plus ou moins graves. Je pense aux infirmières psychiatriques, qui se retrouvent de plus en plus souvent seules face à des patients atteints de démence, qui peuvent à tout moment faire une crise. Bref, pour moi on a depuis longtemps franchi la barrière de l'acceptable et du minimum syndical auquel on est en droit de s'attendre et je suis convaincu que les économies réalisées ne contrebalancent pas avec la perte de qualité des services. Mais là on est dans l'opposition classique droite-gauche sur les rôles de l'état.
Enfin, dernier point sur lequel je me pose des questions. Je sais que Hollande à gagner et qu'il faut rester digne dans la victoire (je ne la considère pas comme une victoire, je suis juste content qu'on arrête les frais de 17 ans de politique de droite) sous peine de passer pour arrogants (et il faut dire qu'il en faut peu ces derniers temps pour être taxé d'arrogant par les sbires du gouvernement) mais personnellement je n'ai pas du tout trouvé le discours de départ de Sarko empli de dignité. Bien au contraire, j'y ai retrouvé les mêmes petites attaques mesquines contre la gauche et ces fausses vérités assénées de façon péremptoire. Alors, oui il a très bien manoeuvré car il a placé les 4-5 phrases qu'il fallait si tu voulais passer pour un bon républicain respectueux de la démocratie et que tous les journalistes ont ressorti mais entre ces 4-5 phrases j'y ai retrouvé les mêmes recettes de dénigrement du camp adverse plus ou moins fondées sur la peur. J'ai peut-être tort vu les différents avis lus ici et là mais je me demande si d'autres ont eu la même perception que moi. Merci pour vos confirmations ou infirmations.
Hors ligne
a entendre certains commentaires a la télé ou voir différents forums ou profils facebook,on a l'impression de se retrouver a la fin de la second guerre mondiale qu'on était sous l'emprise de la dictature pas libre de nos mouvements qu'on était enfermer dans des goulags ou des camps de concentrations et que la avec Hollande c'est le sauveur il viens liberer tout le monde,qu'on va etre enfin libre de nos mouvements faut arreter un peu des fois c'est que de la politique ca va changer certes par certaines lois un peu notre quotidien mais on a toujours été libre de faire ce qu'on veut avec n'importe quel président que nous avons eu jusqu'a maintenant et encore heureux d'ailleurs
Hors ligne
Pour le discours de Sarkozy je n'ai pas eu cette impression.
Évidemment il n'allait pas faire l'apologie de la gauche mais il a été très bien dans son discours, répétant que maintenant pour le pays il y allait avoir des choix durs à faire et qu'il fallait respecter le choix des français, donc oui c'est peut-être très républicain mais c'est le minimum qu'on pouvait avoir comme discours.
Je l'ai trouvé du coup beaucoup plus serein, comme si le fait de savoir que tout ça allait s'arrêter lui enlevait un poids énorme.
Entre les responsabilités de la fonction et tout ce qu'il pouvait lire dans la presse et les médias ça devait quand même bien lui peser au final, il doit se dire j'ai fini j'ai marqué l'histoire de mon pays et je vais pouvoir profiter tranquillement de la vie avec mes gosses et ma putain de femme que j'ai réussi à choper (en espérant qu'elle se barre pas).
Donc un Sarkozy très calme, reposé, avec un très bon discours.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Mais oui c'est ce que je me tu à dire. Il y avait également des drapeaux irlandais, un drapeau italien, un drapeau britannique, j'ai croisé un drapeau norvégien et il y avait des japonais derrière moi.
Justement les gens n'ont pas conscience de ce que peut vehiculer l'image d'un drapeau. Par exemple l'Irlande : pays qui ne connait pas la laïcité alors que Hollande à donné une place primordiale à la laïcité dans son programme, ironique non ?)
Donc même si je me suis emporté, je persiste, il faut être sacrément étroit d'esprit pour avoir été choqué par les quelques drapeaux étrangers (forcément les drapeaux africains, on se demande pourquoi) qui étaient présent à Bastille.
C'est sur qu'ouverture d'esprit, tu es bien placé pour me faire la lecon : " La France, c'est NOUS"
Et je n'ai pas ete choqué mais surpris. Nuance. Et je crois pas avoir ete le seul. Je m apercois juste que seul 52% de la population trouvent graca a vos yeux.
Et hier j'ai retrouvé les valeurs de la République notamment pendant cette Marseillaise reprise par toute une place.
On est d'accord, tres beau moment et tres image....les symboles sont important en politique. J'espere que ceci est la rampe de lancement pour les années a venir.
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Hors ligne
Vu comment vous prenez tout le monde de haut et qu'il faut obligatoirement être de gauche sur ce forum, il a pas intérêt de se planter le père hollande, vous allez tous manger sinon.
On en a déjà assez soupé avec Sarko et sa bande, alors ça suffit... je crois qu'on est gavé là.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Bon sam et wii, on va faire un petit jeu de rôle.
Vous êtes dans le staff de campagne du Hollande, vous arrivez à Bastille ou il y a 100 000 personnes et les gens se marchent dessus. Vous jetez un oeil sur la foule et vous voyez les drapeaux étrangers (enfin surtout les drapeaux africains).
Vous connaissez la politique, vous savez comment cela va être interprété, sur quel terrain glissant cela vous entraîner. Même si vous trouvez ça grotesque, vous préfériez voir des drapeaux français entre toutes les mains.
Bref, vous faites quoi?
- Vous prenez le micro et dites aux gens avec leurs drapeaux de partir?
- Vous envoyez les plus téméraires du SO faire comprendre aux gens qu'il ne faut pas agiter leurs drapeaux?
- Vous envoyez les flics déloger les gens avec leurs drapeaux d'où ils sont perchés?
Les gens ils sont venus avec leur drapeau faire la fête, on les laisse faire la fête. Parce que il y a pas de problème, et puis de toute façon parce qu'il y a pas le choix. Comparer cela au Fouquet's et à sa guest list indécente (et symbolique du mélange des genres que l'on a pu constaté pendant ce quinquennat) validée par Nicolas Sarkozy lui même, c'est quand même grotesque.
Sinon, je viens de regarder le discours de Sarkozy et je rejoins keita. Très digne. Quand on le voit comme ça, on se demande par quel démon il a été habité pendant deux semaines...C'est juste deux personnes totalement différentes. Rassurant ou flippant?
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Quelques pages sans grand intrêt pour moi.
Je reviens quand même sur cette élection qui n'est pas pour moi une victoire du PS mais des gauches. Maintenant Hollande est Président, notre président alors place aux législatives qui vont être très importantes pour la suite de sa politique. Si la gauche arrive à avoir la majorité, Hollande n'aura aucune excuse si ca ne marche pas mais il aura aussi tout le mérite si il arrive à appliquer son programme. Moi j'espère à titre personnel que la gauche soit majoritaire.
Rosso, tu disais quelques pages avant que tu garderais ton esprit critique face à Hollande (dis moi si je me trompe), mais je vois mal comment tu vas pouvoir te défendre face à la campagne que tu as mené sur ce site et ceci face aux personnes de droite comme ceux qui sont encore plus sur ta gauche.
En tout cas félicitations pour cette élection.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Concernant le discours de Sarkozy, je l'ai aussi trouvé digne bien que certains passages m'aient fait tiquer. Les phrases sur le non-respect de la fonction présidentielle, c'est un peu l'arroseur arrosé... Il a largement contribué à la désacralisation de la fonction (ce qui lui reproché même au sein de l'électorat de droite). Même Chirac, à qui on peut reprocher beaucoup, faisait plus "président" que Sarkozy.
Quand aux médias critiquant le président, elles ont été plus prononcées qu'auparavant car elles vont de paires avec 1) l'indépendance des médias plus importantes qu'au temps de l'ORTF (heureusement ! et malgré le problème de la nomination du président de France Télévisions) et 2) avec la personnalité même de Sarkozy qui s'exposait beaucoup plus que... disons, Chirac encore lui.
Bref, pour Hollande, je m'attend à ce qu'il soit plus critiqué qu'à l'époque de Mitterrand (médias modernes, toussa...) mais pour savoir si il sera plus critiqué que Sarko, ça dépendra de lui, de ses résultats et de son style.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (07-05-2012 18:02:45)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Rosso, tu disais quelques pages avant que tu garderais ton esprit critique face à Hollande (dis moi si je me trompe), mais je vois mal comment tu vas pouvoir te défendre face à la campagne que tu as mené sur ce site et ceci face aux personnes de droite comme ceux qui sont encore plus sur ta gauche.
En tout cas félicitations pour cette élection.
Merci mais je saisis pas tout.
Par esprit critique j'entendais, dans un premier temps, émettre des réserves sur les nominations au Gouvernement. Ayrault à Matignon, Fabius aux affaires étrangères...puis, par la suite, des décisions que Hollande prendra et que je pourrais contester.
J'ai fait campagne pour lui, et c'est justement pour ça que je me donne le droit de critiquer.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Hors ligne
Je viens de capter que Mr Sarkozy se paye maintenant une bonne petite retraite à 57ans. En même temps il peut avec tous les salaires qu'il a cumulé.
Loin de moi l'envie de faire dans la provocation, non, vraiment.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
@ DaNutz: Mouais...
@Rosso: Ce que je veux dire c'est que sur ce forum, tu vas t'attirer les foudres si jamais Hollande ne tient pas ses engagements puique tu t'es fait son porte parole ici. N'y vois rien de malicieux ou autre chose de ma part, c'est juste quand je vois comment on se parle sur ce topic.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Je vois ce que tu veux dire. J'assumerai!
J'ai toujours du mal à réaliser cette victoire. Quel kiff.
Moi non plus.
Je pense que la chose va vraiment se concrétiser à l'investiture. La commémoration du 8 mai demain en présence de Hollande va être un moment fort déjà.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Il en a vendu beaucoup de bouquins Eric Brunet?
^^
Quelle quiche ce mec!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Intellectuellement, il vaut mieux que ça pourtant. C'est quelqu'un de cultivé, il est grotesque dans son rôle de groupie...qu'il laisse ça à la Morano!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
A part les aigris du FN, je ne vois vraiment pas qui peut être gêné par les drapeaux de la Bastille...
Au contraire, je trouve que le symbole est beau: celui du rassemblement de toutes les origines. Le président sortant qui a tout fait pour les diviser ne pourrait pas en dire autant.
J'en sait quelque chose, on peut être 100% français et avoir des origines étrangères (voir régionales, même raisonnement) qu'on est fier de revendiquer. N'en déplaise aux adeptes des thèses zemmouriennes, la double culture est une richesse.
Bref comme d'hab': polémique ridicule à tendance puante...
Hors ligne
Le pire Colonel c'est que lui-même (Sarkozy) et ses partisants devraient le savoir...
Nan j'crois qu'un hongrois fait moins peur qu'un africain. Beaucoup étaient contents de la filière scandinave du Stade Rennais, beaucoup critiquent la filière africaine.
Dernière édition de: DaNutz (07-05-2012 20:12:47)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Il en a vendu beaucoup de bouquins Eric Brunet?
^^Quelle quiche ce mec!
Sincèrement Loîckrrr, si tout le monde était aussi ouvert au débat que Brunet, on s'entendrait bien mieux. Brunet a ses opinions et il les assume mais il n'en reste pas moins à l'écoute des autres et surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. On ne peut pas en dire autant de tout les journalistes.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Bon sam et wii, on va faire un petit jeu de rôle.
Vous êtes dans le staff de campagne du Hollande, vous arrivez à Bastille ou il y a 100 000 personnes et les gens se marchent dessus. Vous jetez un oeil sur la foule et vous voyez les drapeaux étrangers (enfin surtout les drapeaux africains).
Vous connaissez la politique, vous savez comment cela va être interprété, sur quel terrain glissant cela vous entraîner. Même si vous trouvez ça grotesque, vous préfériez voir des drapeaux français entre toutes les mains.
Bref, vous faites quoi?
- Vous prenez le micro et dites aux gens avec leurs drapeaux de partir?
- Vous envoyez les plus téméraires du SO faire comprendre aux gens qu'il ne faut pas agiter leurs drapeaux?
- Vous envoyez les flics déloger les gens avec leurs drapeaux d'où ils sont perchés?Les gens ils sont venus avec leur drapeau faire la fête, on les laisse faire la fête. Parce que il y a pas de problème, et puis de toute façon parce qu'il y a pas le choix. Comparer cela au Fouquet's et à sa guest list indécente (et symbolique du mélange des genres que l'on a pu constaté pendant ce quinquennat) validée par Nicolas Sarkozy lui même, c'est quand même grotesque.
Biensur qu'ils se pouvaient rien faire, il allaient pas foutre la merde un soir de fete!
Personnellement pour moi la soirée avait bien commencé avec l'election d'Hollande, mais quand j'ai vu tout ses drapeaux, je me suis dis "c'est pas possible, ils le font expres!"
Eti cela m interpelle. Pourquoi ont ils eu besoin de venir avec ses drapeaux pour celebrer cette victoire.(J'ose esperer que c'est plus de la provocation qu'autre chose). Mais ils pouvaient tres bien venir sans! Ils sont inconscient ou quoi? Ils sont pas au courant que le vote FN est en vogue en ce moment. Je pense qu'aujourd'hui le FN doit se rejouir de ce qu'ils ont vu hier soir.
Bref cette inconsience me "revolte".
Sinon, je viens de regarder le discours de Sarkozy et je rejoins keita. Très digne. Quand on le voit comme ça, on se demande par quel démon il a été habité pendant deux semaines...C'est juste deux personnes totalement différentes. Rassurant ou flippant?
Personnellement un peu des 2. Mais par ce discours je l'ai surtout senti soulagé que cela soit terminé
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Hors ligne
Loïckrrr a écrit:Il en a vendu beaucoup de bouquins Eric Brunet?
^^Quelle quiche ce mec!
Sincèrement Loîckrrr, si tout le monde était aussi ouvert au débat que Brunet, on s'entendrait bien mieux. Brunet a ses opinions et il les assume mais il n'en reste pas moins à l'écoute des autres et surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. On ne peut pas en dire autant de tout les journalistes.
Ouais, mais écrire un bouquin "Pourquoi Sarko va gagner" et venir sur les plateaux de télévisions après la défaite de Sarko dire que la victoire de Hollande s'est jouée à peu, c'est courageux mais il s'expose quand même à la moquerie.
Donc, je ne m'en prive pas de m'y prêter.
Dernière édition de: Loïckrrr (07-05-2012 20:45:02)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
C'est pas interdit même si ca ne doit pas lui faire grand chose vu qu'il y est très habitué.
Biensur qu'ils se pouvaient rien faire, il allaient pas foutre la merde un soir de fete!
Personnellement pour moi la soirée avait bien commencé avec l'election d'Hollande, mais quand j'ai vu tout ses drapeaux, je me suis dis "c'est pas possible, ils le font expres!"
Eti cela m interpelle. Pourquoi ont ils eu besoin de venir avec ses drapeaux pour celebrer cette victoire.(J'ose esperer que c'est plus de la provocation qu'autre chose). Mais ils pouvaient tres bien venir sans! Ils sont inconscient ou quoi? Ils sont pas au courant que le vote FN est en vogue en ce moment. Je pense qu'aujourd'hui le FN doit se rejouir de ce qu'ils ont vu hier soir.
Bref cette inconsience me "revolte".
C'est peut-être tout simplement une façon de montrer que la France est un pays multiculturel et qu'ils aiment tout simplement ce qu'elle représente pour ca. Ils sont peut-etre tout simplement très attachés à cette France et moins aux politiques.
Dernière édition de: bop (07-05-2012 21:04:07)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Et sinon les drapeaux étrangers pour Chirac il avait le droit lui ?
Encore toute une histoire pour ce détail.
Étant aubois, la majorité de mes contacts sur facebook s'est laissé allé à une xénophobie même plus dissimulée. C'est juste flippant... J'suis vraiment triste là.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
[ Généré en 0.152 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.78 KiO (Pic : 856.68 KiO) ]