Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4976 07-05-2012 00:00:29

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Re: Politique et questions de société

wil35 a écrit:

Fêtes bien la fête et n'oubliez pas, la roue tourne!

Justement mon bonhomme, elle vient de tourner ce soir en mettant la gauche au pouvoir.

sam13 a écrit:

Vous criez victoire alors qu'il n'a encore rien fais.

Il vient d'être élu. Il a gagné l'élection. C'est donc une victoire. Ceux qui ont par conséquent voté à gauche ont donc le droit de "crier victoire".

Dernière édition de: Mazheo (07-05-2012 00:01:03)

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#4977 07-05-2012 00:03:56

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

VICTOIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!  cool tongue

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#4978 07-05-2012 00:08:20

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

51,6% contre 48,4%, il est quand même loin le raz de marée annoncé...

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#4979 07-05-2012 00:10:04

sam13
Membre
Inscrit(e): 20-01-2007

L'esprit chafouin a écrit:
sam13 a écrit:

Tu vois pour moi aussi la France doit etre une melande de culture differentes, et je suis desole, je l'es tres peu vu dans tout les reportages que j'ai pu voir ce soir. J'en ai vu certaines, pas touteS.

tu me parles de diversités...mais as ton vu la communauté asiatique se rejouir du resultat, as ton vu beaucoup de "francais"  (j aurais aimé trouvez un autre mot car je sens qu'on va me traiter de raciste) etre sur les places?

Le problème est peut-être là, tu vois la France à travers le prisme déformant qu'est la télévision. Sors de chez toi, le Français moyen ne s'appelle plus Jean Dupont. Et d'ailleurs, on s'en fout comment il s'appelle, ce qui compte c'est qu'il te respecte autant que tu le fais, toi, qui t'estime plus "français" qu'un autre. Et pour cela, il faut qu'il soit ton égal et inversemment.
Dois-je te rappeler que dans la devise de la France, il y a les mots égalité et fraternité ?

On est d'accord rien ne vaut se faire un avis par soi même que se laisser manipuler par les images des medias, et c'est cela que j'ai voulu denoncer...

Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

#4980 07-05-2012 00:10:15

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Rageux de droite, à la votre. ;)

#4981 07-05-2012 00:20:14

sam13
Membre

Mazheo a écrit:
sam13 a écrit:

Vous criez victoire alors qu'il n'a encore rien fais.

Il vient d'être élu. Il a gagné l'élection. C'est donc une victoire. Ceux qui ont par conséquent voté à gauche ont donc le droit de "crier victoire".

Justement non, aujourd'hui ce n'est pas une Victoire mais je dirais le debut d'une nouvelle ere.
Car la france ne doit pas etre 2 camps qui s'affrondent mais bel et bien un seul et meme peuple...

Dernière édition de: sam13 (07-05-2012 00:21:08)

Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

#4982 07-05-2012 00:25:38

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

fatalvinou a écrit:

Je vois que les discours sarkozystes ont bien été ingurgités par certains.

Quand je lis certains commentaires je me dis que l'un des problèmes de la classe populaire, ouvrière et maintenant moyenne est bien là. Quand cessera t-elle d'avoir ce réflexe primaire de toujours essayer de se réconforter, de se rassurer en affirmant sa position par rapport à ceux qui ont encore moins plutôt que de s'unir contre cette oligarchie qui depuis 40 ans à réussi là où toutes les précédentes s'étaient cassées le nez. C'est à dire à réussir à cadenasser toutes les positions et à détourner l'attention en incitant ces dites populations ouvrières à s'opposer les unes aux autres ou à se retourner contre les émigrés. En gros qu'elles fassent le boulot toutes seules en abattant les derniers remparts "humanistes" difficilement mis en place tout au long de notre histoire, qui me rendaient fier d'être français plutôt que de s'attaquer à ces responsables qui ont réussi à nous asservir de façon très intelligente. Bref si les borgnes arrêtaient de vouloir que les voyants soient borgnes ou encore que les aveugles souhaitent que les borgnes perdent totalement la vue et s'unissaient pour revendiquer une meilleure répartition commune des richesses car il ne faut pas oublier que notre pays produit encore beaucoup de richesses qui sont juste répartis de façon inique. Ce n'est pas pour rien que les inégalités explosent dans notre pays depuis une quinzaine d'années.
A ce propos le magnifique exemple Allemand dont on nous ressasse sans arrêt les magnifiques résultats après avoir porté aux nues le modèle britannique est celui qui a subi la plus grande montée des inégalités en Europe. On ne parle jamais des 20% de travailleurs polonais, hongrois... qui font marcher ce système pour des clopinettes et des salaires "hongrois" ou "polonais". Ou encore des salariés allemands stressés, malheureux, en souffrance... qui n'osent même plus se plaindre tellement ils sont contrôlés et asservis par ces charmants patrons allemands si prompts à reverser des primes de résultats à grand renfort de caméras.

Bref cette longue diatribe pour vous conjurer de ne pas vous tromper d'"ennemis" et de tomber dans ces réflexes haineux, qui n'ont pour simple objectif que de vous faire vous tromper de combats.

J'éditerai certainement ce message pour le rendre plus compréhensible et un peu moins lourdingue et caricatural.

Fichtre ! Depuis 20h, j'ai l'impression que ce topic part un peu en sucette et si j'avais eu un peu plus de patience, j'aurais bien écrit un post comme ça... Beaucoup de bêtises ont été écrites (et pas seulement par les rageux de droite) mais là, nickel, rien à rajouter.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#4983 07-05-2012 00:26:30

Tony35
Membre
Inscrit(e): 24-07-2007

sam13 a écrit:

Justement non, aujourd'hui ce n'est pas une Victoire mais je dirais le debut d'une nouvelle ere.
Car la france ne doit pas etre 2 camps qui s'affrondent mais bel et bien un seul et meme peuple...

T'as trop raison Sam! ça m'a trop enervé d'entendre ce soir les mots Victoire et Défaite. Quelle Victoire ? Quelle Défaite?!! hein ? mad

C'est juste un passage de témoin! non? Tout le monde n'est pas dans le même camp en souhaitant le développement de la France, et le bonheur des français ??

Dernière édition de: Tony35 (07-05-2012 00:27:18)

L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

#4984 07-05-2012 00:47:06

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009

L'argument "y'a pas eu le raz de marée annoncé" me fait sourire... sérieux...

La droite est hors de toutes les instances de l'état. Sénat compris.

Les législatives porteront le coup de grâce.

(sinon Facebook ce soir, c'était vraiment le café du commerce.)

#4985 07-05-2012 01:11:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Il y aurait eu 6% de votes blanc (2 millions de votants), chiffre assez énorme. Je crois que ça serait le plus élevé de la Ve Republique.

Pour ma part, n'étant ni un supporter de l'un ou de l'autre ce soir, je suis surtout impatient de voir comment va se passer le mandat de Hollande. Il y a des choses intéressantes qui peuvent se passer, je suis dans l'attente et je jugerais par la suite.

J'ai aussi envie de voir quel sera le traitement médiatique qui lui sera fait. J'ai beau être en désaccord avec pas mal de points avec Sarkozy et sur sa personnalité, j'estime qu'il y a eu un certain acharnement, parfois à juste titre, d'autres fois totalement inutiles.

Etant étudiant en Histoire, je suis en tout cas content d'avoir vécu ce jour historique, c'est une véritable page de l'Histoire qui s'est écrite aujourd'hui.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4986 07-05-2012 01:12:17

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Quel pied !

On a mis un bon gars au pouvoir !

HRTR31M0Q.jpg

Twitter

#4987 07-05-2012 01:19:32

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

L'avenir nous le dira...

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#4988 07-05-2012 01:29:45

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007

superbe les soutiens de Hollande,Noah qui a frauder le fisc qui doit je sais plus combien de millions qui a ses comptes en Suisse et qui se dit fier d'etre Francais
il aurait dut dire je suis fiers d'etre un Francais qui ne payent pas ses impots en France et qui va en Suisse mais je suis solidaire comme Francois le demande:rolleyes:

#4989 07-05-2012 02:10:29

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Allez je marque un message ici pour être sûr d'avoir une trace écrite.
Je suis certains qu'on va avoir le droit durant son quiquennat ou à la fin à des phrases du genre :

- "N.Sarkosy nous a laissé une France dans un trop mauvais état"
- "La France ressent encore les effets de la crise"

Et je peux parier n'importe quoi sur le fait que Hollande ne réalisera pas toutes ses propositions ! Augmentation de 61 000 professeurs, génial pour augmenter le déficit publique surtout que le nombre d'élèves a énormément baissé lors de ces 15 dernières années. Enlever la défiscalisation des heures supplémentaire, super intelligent çà pour 9 000 000 de français qui touchent 450 euros de plus par an grace à cette mesure, génial une baisse de pouvoir d'achat. Supprimer les centrales nucléaires de 50 %, génial tout en sachant que c'est l'énergie la plus rentable et la moins coûteuse actuellement surtout en ces périodes d'augmentation du prix des hydrocarbures. Et j'en passe. Ses mesures son irréalisables, pleins de dépenses et peu de recettes, on augmentera notre déficit publique et l'équilibre budgétaire annoncé en 2017 ne sera jamais respecté à coup sûr !

Le choix de Hollande est avant tout un choix par défaut de tous les anti-Sarkosystes. Hollande n'a pas été choisi pour son programme ou ses idées mais seulement parce qu'il y a un désamour des français envers N.Sarkosy.

Monsieur N.Sarkosy, vous avez réussit en grande partie votre quinquennat, grâce à vous 9 000 000 de français touchent les heures défiscalisées, la France n'aura jamais connu la récession contrairement à l'ensemble des pays européens, grâce à vous la France comparée aux autres pays occidentaux s'en sort très bien (d'un point de vue chômage et croissance), grâce à vous nos parents pourront toucher des retraites décentes, grâce à vous, le nombre d'accidents mortels sur les routes francaise a baissé énormément, grâce à vous la France a retrouvé une vrai présence à l'échelle mondiale de part sa réintégration dans l'OTAN (filière opérations militaires) mais aussi grâce à des relations au plus haut niveau depuis de nombreuses années avec l'Allemagne et les États Unis... Et j'en passe.

Votre nom figurera dans les livres d'Histoire, peu de personnes ne le savent encore mais j'en suis certains ou du moins j'espère que la majorité des francais reconnaîtra le dur travail que vous avez fournis et que ce travail aura été utile à faire de la France une nation forte.

La France forte !

#4990 07-05-2012 02:21:49

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Bon bah Hollande président! L alternance c est toujours quelque chose de positif dans une démocratie.
Dommage pour Sarko dont j ai vraiment aprecié le discours.
*mode wait and see*

Sinon les grecs et leurs 6 à 8% de neo nazis au Parlement ça craint. En plus d' être dans la me***, avec l'election de ce parti ils se prennent la tête pour se la refoutre dedans!

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#4991 07-05-2012 03:36:01

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Hermine Rouge et Noire a écrit:

Sarkozy, il a la classe, il a du charisme, il dégage qqchose, c'est incontestable! Hollande, tout ce que je vois, c'est un gros lourdeau qui bafouille et dont le front ruisselle de sueur H24! C'est pas le profil d'un chef d'état... Qui plus est du 5eme état du globe!

Tu manges trop de propagande de Sarko. Ca fait bien longtemps que la France n'est plus la 5è puissance mondiale, on est loin derrière le Japon, les Etats-Unis, la Russie, la Chine, l'Allemagne...

wil35 a écrit:

Nous, on bosse, on gagne 1000 euros  par mois et on se fait emmerder par les dealers et les connards en bas des tours.

C'est vrai que Sarko les a fait partir les dealers! Attends, c'est pas du présent que tu mets là? Ils ne seraient pas encore là?

Dans le camp de ceux qui veulent l'"Afghanisation" du conflit. Tu connais? Elle n'est rendue possible que si on reste assez longtemps là-bas pour former les afghans, sans quoi ils ne seraient pas prêt à se battre et Al-Qaeda reprendrait le dessus.
Et Hollande veut retirer les troupes françaises trop tôt.

Pour connaître des militaires qui en reviennent, d'Afghanistan, les talibans sont déjà revenus dans toutes les campagnes, la blague politique qui consiste à dire qu'on a encore des choses à faire là bas c'est de la démagogie patriotique...

HugO a écrit:

Monsieur N.Sarkosy (...)

Votre nom figurera dans les livres d'Histoire, peu de personnes ne le savent encore mais j'en suis certains ou du moins j'espère que la majorité des francais reconnaîtra le dur travail que vous avez fournis et que ce travail aura été utile à faire de la France une nation forte.

Tu te dis partisan et tu affirmes qu'il va rentrer dans l'Histoire mais tu ne sais même pas écrire son nom...

#4992 07-05-2012 05:23:37

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Grig a écrit:

Sarkozy, il a la classe, il a du charisme, il dégage qqchose, c'est incontestable! Hollande, tout ce que je vois, c'est un gros lourdeau qui bafouille et dont le front ruisselle de sueur H24! C'est pas le profil d'un chef d'état... Qui plus est du 5eme état du globe!

Tu manges trop de propagande de Sarko. Ca fait bien longtemps que la France n'est plus la 5è puissance mondiale, on est loin derrière le Japon, les Etats-Unis, la Russie, la Chine, l'Allemagne...

wil35 a écrit:

Nous, on bosse, on gagne 1000 euros  par mois et on se fait emmerder par les dealers et les connards en bas des tours.

C'est vrai que Sarko les a fait partir les dealers! Attends, c'est pas du présent que tu mets là? Ils ne seraient pas encore là?

Dans le camp de ceux qui veulent l'"Afghanisation" du conflit. Tu connais? Elle n'est rendue possible que si on reste assez longtemps là-bas pour former les afghans, sans quoi ils ne seraient pas prêt à se battre et Al-Qaeda reprendrait le dessus.
Et Hollande veut retirer les troupes françaises trop tôt.

Pour connaître des militaires qui en reviennent, d'Afghanistan, les talibans sont déjà revenus dans toutes les campagnes, la blague politique qui consiste à dire qu'on a encore des choses à faire là bas c'est de la démagogie patriotique...

HugO a écrit:

Monsieur N.Sarkosy (...)

Tu te dis partisan et tu affirmes qu'il va rentrer dans l'Histoire mais tu ne sais même pas écrire son nom...

Encore un partisan des anti-Sarkosystes... Si t'avais vraiment été un pro-Hollande tu aurais contré nos arguments avec des propositions du programme de Hollande et pas avec de pathétiques arguments du genre " Tu te dis partisan et tu affirmes qu'il va rentrer dans l'Histoire mais tu ne sais même pas écrire son nom.. " (Ce qui est drôle c'est que je l'avais écrit avec la bonne orthographe mais bon ca à la limite on s'en fiche).

Bien sûr tu crois mieux savoir que tous le monde la situation en Afghanistan parce que tu connais "quelques militaires" qui sont revenus de là bas. En plus de çà tu affirmes que les "talibans sont revenus dans les campagnes", raison de plus pour rester non ? On le sait tous, si l'Afghanistan n'est pas sécurisé elle constituera un repère majeur à de nombreux terroristes. Nous devons rester là-bas, on y est pas seulement pour "aider la population locale", on y est aussi pour protéger la population occidentale.

Ce qui me fait rire chez Hollande par rapport à ca c'est qu'il veut retirer immédiatement les troupes d'Afghanistan sauf que là bas elles sont sous le commandement de l'OTAN et les États Unis feront pression sur la France pour ne pas retirer les troupes. Je suis prêt à parier n'importe quoi sur le fait que les troupes ne seront pas retirés avant courant 2013 comme l'avait annoncé N.Sarkosy dans son programme.

Hollande est surement quelqu'un d'idéaliste, il n'a vraiment pas l'air de bien connaître la situation de la France actuellement et ce qu'elle a vécu il y a de çà 4 ans. Le retour à la réalité va être très dure Monsieur Hollande. Du moins on lui souhaite tous bonne chance et je respecte le fait qu'il est été élu mais je ne crois pas une seconde en ses propositions et à l'homme en lui-même. Du moins bon courage !

Ah oui aussi, dernière précision par rapport au fait que tu affirmes qu'on est loin derrière ces 5 pays : EU, Chine, Russie, Japon et Allemagne, une seule petite rectification vraiment importante, la Russie n'est plus ce qu'elle était, l'URSS c'est terminé ! La Russie est seulement la 9ème puissance mondiale wink et oui on est bien 5ème http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … _(nominal). Mais bon on va dire que c'est normal puisque ces pays sont développés et ont une population importante (on parle de PIB global là).
Maintenant regardons le PIB produit par la France par habitant, bizarrement on est 18è au niveau mondial (mais bon normal si compte le Luxembourg... qui produisent énormément de richesses alors qu'ils ont très peu d'habitant), si on compare ce PIB par habitant au 4 plus grandes puissances qui sont devant nous (USA, Allemagne, Chine et Japon), bizarrement la France est devant l'Allemagne et la Chine et se classe donc 3ème ! (chiffres de 2010), c'est à dire qu'un francais de par son travail et sa consommation produit plus de richesses qu'un Allemand ou un Chinois wink Alors la France est dans une si mauvaise posture que ca ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … r_habitant

Certes les chiffres changeront dans les années à venir parce qu'il y a de nombreux pays qui émergent (notamment le Brésil) et qui ont une grande marge de progression.

Dernière édition de: HugO (07-05-2012 05:40:13)

#4993 07-05-2012 08:01:00

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pauvre France, avoir mis un mec sans aucune expérience au pouvoir, faut le faire ! On est dans une merde nationale et internationale, vous verrez.

#ToutDonner

#4994 07-05-2012 09:40:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Quoi que tu fasses, quand tu deviens/a été Président de la République, tu rentres dans l'Histoire.

Messieurs, attendez quand même avant de juger alors que Hollande n'a même pas encore commencé. On ne sait pas ce qui va se passer. Et comme je l'ai dit hier, son bilan sera négatif c'est quasiment certain, un bilan présidentiel positif, c'est très très très rare.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4995 07-05-2012 09:53:36

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

sam13 a écrit:

C'est beau. Je vais pleurer.

Qu'a-t-il fait pendant 5 ans ton gourou ? N'a-t-il pas "réussi" le contraire même de ce que tu viens d'exprimer ?
Il a divisé un pays... en stigmatisant une certaine catégorie de population... et en liguant les gens les uns contre les autres...

Résultat : Le FN refait un score de 18% et la Droite perd enfin le pouvoir.

Belle perf'

(Personnellement, j'ai bien dormi cool)

#4996 07-05-2012 10:11:09

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

C'est marrant mais l'air a l'air plus leger ce matin .  smile   C'est comme si la chape de plomb qui recouvrait le pays jusqu'à lors ,c'était volatilisé durant la nuit .  tongue

Dernière édition de: philippe22 (07-05-2012 10:12:47)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#4997 07-05-2012 10:39:59

Dark.City
Invité

Cela fait longtemps que je vous lis mais j'ai décidé de m'inscrire pour participer activement ^^.

L'argumentation de beaucoup d'électeurs déçus tournent autour de deux points : "y'a eu une crise il ne pouvait rien faire et ce qu'il a fait il l'a bien fait"
et "Hollande a fait des promesses irréalisables les français sont des idiots en plus y'a trop d'assistés".

Pour ce qui est de la crise oui y'en a une et d'autres pays s'en sortent mieux que nous. L'Allemagne (ses habitants morflent à cause du temps de travail négociable), les Etats-Unis repartent de l'avant, la Suède va toujours bien, la Norvège aussi, mais il est vrai que le quinquennat n'était pas simple.
Cependant ce n'est pas sur cela que Sarkozy est rejeté mais sur sa faculté à ne jamais endosser la responsabilité d'un échec mais surtout sur sa façon à dénigrer autrui et à en faire un bouc-émissaire.
Ah au fait on ne dit pas assistanat mais solidarité, c'est cela qu'on appelle le modèle français et si on aime ce modèle c'est parce qu'il nous préserve de beaucoup de souffrances. Et pourquoi ne pas reprendre le Sarkozy de 2007 qui disait "la France tu l'aimes ou tu la quittes" envers tout ceux qui critiquent ce modèle sociale ?
Pour les promesses irréalisables je me rappelle "d'aller chercher la croissance avec les dents", "de ramener le pouvoir d'achat", "plein emploi" et j'en passe.
Un programme n'engage que ceux qui y croient et honnêtement si les français votaient pour des programmes réalistes et pas utopiques les politiques n'auraient pas besoin de grossir le trait. C'est pour cela que j'ai voté Hollande car au-delà des mesures-buzz il y'a des petites mesures discrètes que j'aime bien qui ne changeront pas tout mais qui amélioreront un peu certaines choses.

Ah et ceux qui sont détracteurs d'une certaine France aux multiples drapeaux en se basant sur les notions de valeurs morales (ces mêmes là qui dénoncent des assistés...Tout en demandant je suppose le remboursement de leurs médocs, leurs retraites etc...) va falloir se décider, soit vous souhaitez une société se basant sur le mérité et alors l'on ne fait plus de social mais de l'investissement avec un espoir de retour : je travaille toute mavie pour me payer une mutuelle et une retraire complémentaire ou alors penser de manière un peu plus collective et penser qu'il faut un minimum sociale pour chacun...Et cela s'appelle solidarité mais assumez votre choix plutôt que de danser d'un pied à l'autre.
L'intolérance envers les autres cultures je ne comprends pas. Quand il n'ya qu'une culture c'est consensuel, c'est pauvre, c'est mou...Se brusquer sur des drapeaux alors que désormais le drapeau pour beaucoup de monde c'est un folklore et non plus un symbole... (Qui sait encore que le drapeau français c'est les couleurs du peuple parisien rouge et bleu enserrant la couleur du roi, le blanc ?) Bref plutôt que de s'arrêtr sur des choses futiles peut être faudrait il être davantage pragmatique et observer ce qui va se passer.

#4998 07-05-2012 10:56:48

sam13
Membre

Rodighiero a écrit:
sam13 a écrit:

Qu'a-t-il fait pendant 5 ans ton gourou ? N'a-t-il pas "réussi" le contraire même de ce que tu viens d'exprimer ?
Il a divisé un pays... en stigmatisant une certaine catégorie de population... et en liguant les gens les uns contre les autres...

Belle perf'

Quelle belle lecon d'ouverture, que les raccourcis sont rapide avec toi... C'est tout a fait ce que je n'aime pas chez les gens le manque d'humilité.
Tu sais même pas pour qui je "roule" et tu te perds de me juger.

Tu vois, contrairement a toi, si le score du FN est aussi haut, c'est autant de la faute de l'UMP que du PS. Ou etait il pendant tout ce temps? Qu'on t il fait pour s'opposer a cela? Mais c'est assez courant avec les gens de Gauche, tu fuis toujours ses responsabilités.

#4999 07-05-2012 10:59:39

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Le plus important pour lui maintenant, c'est de former un gouvernement avec les personnes les plus compétentes possibles. On parlait de mettre le maire de Nantes comme Premier Ministre, comme c'est un fidèle d'Hollande depuis longtemps. A voir

Laissons-lui quelques temps, on verra. Il part avec beaucoup de boulots, et des à priori plutôt négatif. J'écoutais la radio ce matin, et 68% des votants ne croyaient pas en Hollande pour redresser la situation.

#5000 07-05-2012 11:02:14

Dark.City
Invité

sam13 a écrit:
Rodighiero a écrit:
sam13 a écrit:

Belle perf'

Quelle belle lecon d'ouverture, que les raccourcis sont rapide avec toi... C'est tout a fait ce que je n'aime pas chez les gens le manque d'humilité.
Tu sais même pas pour qui je "roule" et tu te perds de me juger.

Tu vois, contrairement a toi, si le score du FN est aussi haut, c'est autant de la faute de l'UMP que du PS. Ou etait il pendant tout ce temps? Qu'on t il fait pour s'opposer a cela? Mais c'est assez courant avec les gens de Gauche, tu fuis toujours ses responsabilités.

Hum tout d'abord c'est le même score qu'en 2002 le FN.
Et si le FN est revenu à ce score c'est pour la simple et bonne raison que de l'aveu même de Sarkozy il a en 2007 cherché à syphonner les voix de l'extrême droite en utilisant les mêmes thèmes. Du coup ca a légitimé tout le mode de pensée de Marine Le Pen qui a édulcoré le discours de son père et l'a rapproché de la droite populaire. De l'autre côté Sarko s'est rapproché de ces idées pour séduire une tranche de la population. Donc oui c'est bien Sarkozy qui a rendu légitime le fait de voter FN.
Et la gauche n'ayant eu ni la majorité au parlement ni à l'exécutif ne pouvait pas faire grand chose.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.19 KiO (Pic : 853.09 KiO) ]