Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 29-04-2012 21:07:29

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Re: [34ème journée] Stade Rennais FC 3-1 AC Ajaccio

mince j'ai laissé le match de coté pour gérer ma fille malade pensant qu'Erminig Replay me permettrait de le voir demain mais j'ai bien l'impression qu'elle est malade la bete a poil.

#152 29-04-2012 21:26:20

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Boukari qui donne raison a Antonetti qui le soutenait ouvertement dans la presse, avec une rentrée intéressante ponctuée d'un but où il fait parler sa principale qualité , sa frappe de balle.

2 buts des remplaçants, bon coaching donc ? Brahimi met vraiment un joli but également même si Mr Kalt a grandement participé à cet contre-attaque.
4 matchs gagnés à suivre, si c'est pas beau ça. Y a juste un petit truc qui fait tâche au milieu de ses matchs ...

Saint-Etienne nous colle au basques (ca s'écrit bien comme ça ? ^^ ) et Toulouse n'a pas dis son dernier mot, la saison est loin d'être fini, Allez Rennes !

Dernière édition de: Francois (29-04-2012 21:27:07)

#153 29-04-2012 21:30:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

L'expulsion rapide (logique) nous a aidé. On a totalement maîtrisé une faible équipe ajaccienne en se faisant tout de même peur. On doit faire le break beaucoup plus tôt et on doit éviter de se prendre ce but bête en fin de match. Heureusement, l'arbitre est à l'origine d'une belle action qui permet à Brahimi de marquer un beau but et de tuer définitivement la rencontre.

- J'ai bien aimé Danzé, je trouve qu'il a été très disponible ce soir. Kembo est mieux, il aurait pu marquer ce soir. Tettey montre de bonnes choses mais qu'il cadre ses occasions...Féret est encore une fois décisif, il réussit à gérer parfaitement ses opportunités mais parfois il est rageant avec des pertes de balles idiotes.

- Montano totalement nul ce soir...c'est la fin pour lui à Rennes. C'est le gros point noir de la soirée pour moi.

- Quel est le problème avec Brahimi? J'espère le voir débuter titulaire au moins deux fois en cette fin de saison, il le mérite.

Victoire importante. On peut aborder nos matchs compliqués avec sérénité et en ayant notre destin entre nos pieds. Je vois bien Ajaccio en Ligue 2 la saison prochaine.

Allez Rennes!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#154 29-04-2012 21:56:56

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Malgré ce putain de temps de merde, j'ai passé une bonne fin d'après midi.
Un scénario inhabituel, buteurs relativement inhabituels. Ouais, j'ai pris pas mal de plaisir cette après-midi.

J'ai aimé le groupe, le caractère qui en émanait, cette volonté de ne pas se précipiter pour faire n'importe quoi (n'en déplaisent à quelques sombres idiots "supporters"), 2 buts marqués après la 85eme, incroyable !, 3 remplaçants décisifs, des stats gratifiantes, bref que demander de mieux ?

J'ai juste pas aimé l'attitude des joueurs corses. Ca taclait dans tous les sens, mais jamais dans le bon. Ca piaillait sans cesse auprès de l'arbitre pour tout et surtout n'importe quoi. La défense sur le but qu'on prend par contre ..................................................
Et j'aime pas Eduardo, aussi.

I want you in my army !

#155 29-04-2012 22:21:10

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

Danzé est en train de progresser techniquement je l'ai vraiment trouvé très bon sur ce match. Même si on n'en parle pas beaucoup il fait un superbe boulot. Pour moi l'homme du match se joue entre lui Kembo, Feret et KTC.

#156 29-04-2012 22:23:15

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Grishina a écrit:

Et j'aime pas Eduardo, aussi.

Tu m'étonnes ^^
Il fait parti d'une petite liste de joueurs qui nous ont fait beaucoup de mal, avec Fauvergue et Laup notamment !!!

Sinon, j'ai pas vu le match, mais apparemment on était en mode Barka, une outrageuse domination, pléthores d'occas', c'est tout bon ça !

Vous râlez contre les sifflets, moi je pense que ça leur permet de se rappeler(aux joueurs) qu'à 1-0 on est pas à l'abri, qu'à 2-0 il faut pas se relâcher (ils ont qd même trouvé moyen de le faire roll ) !

Sinon, on a un calendrier 10x pire que Lyon, St-Etienne et Toulouse, soyons satisfait de cette victoire, mais pas trop confiants non plus !!

Sur ce, bonne soirée !

ALLEZ RENNES !!

!-! Le H c'est le S !-!

#157 29-04-2012 22:58:24

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

NixonJ a écrit:

Sinon, on a un calendrier 10x pire que Lyon, St-Etienne et Toulouse, soyons satisfait de cette victoire, mais pas trop confiants non plus !!

A ce stade de la compétition y'a pas d'équipe facile à prendre, aller jouer à Nancy, Brest, Auxerre et j'en passe ce sera pas facile...

#158 29-04-2012 23:13:31

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Moi ce que j'ai noté c'est que à chaque fois que Brahimi rentre, on se met toujours en danger. J'aime bien Brahimi mais là encore, sur le but, il ne défend pas correctement et BIM but !

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#159 29-04-2012 23:41:02

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

4ème victoire de suite, une pléthore d'occasions, pas grand chose à redire.
Certes, l'expulsion a aidé, certes Rennes a encore du mal à tuer le match, certes il y a encore eu une faute de concentration sur le but pris, mais le match est gagné et Toulouse est à 4 points.
Les joueurs n'ont pas paniqué à 1-0 et ont continué à essayer de jouer calmement. Le gros pressing sur le porteur était de retour ce soir, et les Ajacciens ont eu bien du mal à sortir le ballon de leur camp, tout au long du match.

C'est une belle opération, surtout que le match en retard de Lyon à Evian ne sera pas si simple. Seul point noir : la victoire de Saint-Etienne.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#160 30-04-2012 01:34:03

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Azlo a écrit:

Moi ce que j'ai noté c'est que à chaque fois que Brahimi rentre, on se met toujours en danger. J'aime bien Brahimi mais là encore, sur le but, il ne défend pas correctement et BIM but !

bah il marque aussi.

Tu veux des buteurs? en voilà un.

#161 30-04-2012 02:19:45

yoyoceltik
Invité

Nicopicolo a écrit:

Sans espoir, la vie n'est plus intéréssante...

Allez Rennes !!!!

[sub]Message très profond.[/sub] big_smile

-EDIT- Yoyoc, Boukari x3,  lol  merci d'égayer mon dianche. ^^

Je te l'avais dis qu'il allait planter ! smile

#162 30-04-2012 10:53:25

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

nicoolas44 a écrit:

Et en passant, j'aimerai bien savoir quel est le profil psychologique des spectateurs qui sifflent à 2-0 quand l'équipe faisait tourner derrière. COMMENT peut on payer sa place pour à la fin siffler à 2-0???

Merci d'en parler. J'avais honte pour le public de Rennes. Franchement des cons (excusez ma vulgarité mais là ça m'a mis hors de moi...) ceux qui ont sifflés...

Il faut encourager l'équipe, ils en ont besoin. Il va falloir changer de mentalité pour une partie du public Rennais. J'ai cru également voir que les spectateurs derrière Anto ont encore ouvert leurs grandes bouches... Mais taisez vous les gars(filles) si c'est pas pour soutenir l'équipe...

Dernière édition de: Mouchedusrfc (30-04-2012 10:55:13)

#163 30-04-2012 11:23:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Quelle victoire, quelle série!

Je sens que le titre est pour nous cette année...ou au moins la Champions League! Je vous ai toujours dit que Razak Boukari était notre Sonny Anderson, celui qui va nous faire passer ce fameux palier!

Sinon, quelqu'un a un résumé ou même juste les buts? Merci. smile

ALLEZ RENNES

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#164 30-04-2012 11:31:26

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Bon tout à été dit. Ce que je retiens, c'est qu'on a pas beaucoup fait d'efforts sur ce match puisque qu'on a eu le ballon 70% du temps...
Je retiens également le très bon coaching d'Antonetti sur ce match. En revanche, je n'ai pas compris la titularisation de VHM qui n'a clairement plus aucun avenir chez nous.
Je retiens aussi notre incapacité à tuer un match, du coup on stresse jusqu'au bout avec ces petits cons big_smile
Je retiens enfin qu'on doit être la seule équipe de L1 à prendre des buts pourris à tous les matchs. cool C'est un peu notre marque de fabrique cette saison d'ailleurs.

Rosso : Tiens !

Dernière édition de: arnanto (30-04-2012 11:33:24)

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#165 30-04-2012 11:55:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Clecle-Rennais a écrit:

- Montano totalement nul ce soir...

Là, je crois que tu exagères.

Il n'a pas fait le match de l'année, c'est clair et net, il a même été en dessous de ce dont il est capable aussi, cela me paraît tout aussi clair.
Mais de là à dire qu'il a été totalement nul...

Au coup d'envoi, on a Pitroipa à sa gauche qui va "dézoner" un maximum (et tant mieux d'ailleurs, c'est quand il est le plus libre qu'il est le plus efficace) ce qui ne provoque pas un vrai écartement de la défense ajaccienne déjà pas mal regroupée d'avance. Mais à sa droite, c'est encore pire sur cet aspect avec Kembo qui repique vers le but systématiquement, je ne l'ai jamais vu écarter le jeu comme Boukari sait le faire (ce qu'il a d'ailleurs prouvé tant à gauche qu'à droite quand il est rentré).

Dans quelles dispositions cela met Montaño ?

Cela le met, dans ce rôle franchement ingrat au foot, de l'attaquant qui joue en point d'ancrage central, un peu comme un pivot de Hand, et qui se retrouve à évoluer avec un marquage permanent et très rapproché de l'un ou l'autre des défenseurs centraux adverses, avec une marge de manoeuvre très faible. Déjà que le pauvre est pas le roi du contrôle, mais là sans personne pour étirer la ligne arrière d'Ajaccio, on ne lui facilite pas la tâche.

Et puis, on a quand-même vu quelques appels corrects de sa part, des efforts pour se démarquer et proposer des solutions, et une relation avec Féret et Tettey qui était plutôt bonne. Sur l'action qu'il conclue très mal en loupant sa tête, il a tout de bon sauf le dernier geste...

Sinon, j'ai bien aimé le match de Tettey, plein d'allant et de maîtrise avec autant de disponibilité devant que d'interventions défensives importantes quand Ajaccio sortait. J'ai bien aimé les entrées combinées d'Hadji et Boukari aussi, ils ont fait du bon boulot. Et chacun dans un registre bien différent de ceux qu'ils remplaçaient.

Sinon Kembo, je l'ai trouvé plutôt bon mais pas tout le temps. Quand il a permuté 5 minutes sur le côté gauche, c'était vraiment pas terrible.
Il n'y a que Pitroipa et Brahimi qui savent y faire sur ce flanc là, Boukari s'en sort pas trop mal (du moins hier soir avant que Brahimi rentre) mais on le sent lui aussi bien plus à l'aise de l'autre côté.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#166 30-04-2012 12:12:24

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Petit bémol sur l'efficacité de nos Rennais hier soir, Ochoa était juste impressionnant...Le score ne reflète pas vraiment la partie qui s'est jouée, et c'est en grande partie grâce à lui.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#167 30-04-2012 12:13:49

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Inscrit(e): 31-05-2007

sdelauna a écrit:

A noter que la chance a peut-être tourné ce soir (un poteau rentrant, une barre qui revient sur Féret). Allez Rennes smile

Et j'ajouterai la talonnade de l'arbitre qui a annihilé l'attaque corse et lancé le contre rennais du but 3ème but smile.

Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

#168 30-04-2012 12:14:07

arnanto
Membre

C'est vrai, sans Ochoa , c'est 5 ou 6 minimum qu'ils auraient pris...

#169 30-04-2012 12:18:10

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Mais il y a toujours un gardien de but en face, voyons.

Patience,patience, patience.

#170 30-04-2012 12:19:55

arnanto
Membre

Certes, mais pas toujours un gardien de ce niveau.

#171 30-04-2012 13:54:43

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

C'est l'effet clenbutérol neutral

Pres que un club

#172 30-04-2012 14:11:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

yoyoceltik a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Sans espoir, la vie n'est plus intéréssante...

Allez Rennes !!!!

[sub]Message très profond.[/sub] big_smile

-EDIT- Yoyoc, Boukari x3,  lol  merci d'égayer mon dianche. ^^

Je te l'avais dis qu'il allait planter ! smile

J'avoue, je m'incline.  smile

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#173 30-04-2012 14:40:18

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

J'ai pas pu voir tout le match (que la première mi-temps), mais pas besoin d'en voir plus pour dire que la victoire est archi-mérité. Sans un Ochoa énorme (il est vraiment bon ce gardien) à la mi-temps on peut déjà mené 3-0.

Un bon pressing, du beau jeu et c'était pas forcemment évidant face à une équipe d'Ajaccio très basse surtout après l'expulsion.

Un très bon Kembo et cela fait un bon moment qu'il n'avait plus aussi bien joué. Un seul défaut dans son jeu, comme le dit Lauig y repique systematiquement dans l'axe et ne varie pas assez son jeu ce qui ne facilite pas la tâche à l'avant centre. Mais un très bon match et désicif sur le premiers but.

Féret qui enfin enchaîne de très bonnes prestations et les buts. Quand il joue comme ça c'est clairement un des meilleurs milieu offensif centre du championnat, même si parfois il perd trop facilement des ballons. Dommage qu'il n'est pas était plus régulié tout au long de la saison. J'éspère qu'il va maintenir se niveau maintenant qu'on est dans le money-time. On en aura besoin.

J'ai bien aimé Tettey. Il a beaucoup tenté, fait de bonnes interventions défensives et je trouve qu'il joue intelligemment. Moins technique que Doumbia mais il ne fait pas n'importe quoi avec la balle. Dommage qu'il ne marque pas en deuxième mi-temps sur sa belle occasion.

KTC énorme hier encore une fois et un très bon Danzé egalement. Joli but de Brahimi qui mérite plus de temps de jeu.

On poursuit notre série de victoire et j'éspère qu'on va aller enchaîner à Bordeaux ou se ne sera pas facile de gagner.

Dernière édition de: asa-55 (30-04-2012 14:44:05)

#174 30-04-2012 16:37:38

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Oui trés beau match de nos Rennais hier soir. Ils ont trés bien tenu le ballon, je me suis pas embêter. Ils ont très bien joué hier. Maintenant faut confirmer !

Je suis assez d'accord avec vous, vous résumez bien le match. Par moment je croyais voir Barça Chelsea avec nos rennais qui faisait tourné le ballon a 5métres de la surface c'est jute magnifique. Si il jouait comme ça tous les week-ends j'irais tous le temps au Stade smile

Les sifflets étaient lamentable... Les gens ne comprennent rien au football tout ce qu'ils veulent c'est de buts...

Allez maintenant faut faire un résultat a Bordeaux, sa sera pas facile..

Wait and see, Allez Rennes !

#175 30-04-2012 19:21:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Lauig > Peut-être pas eu la même vision des choses que toi en étant au stade. Tu sais bien que je n'ai jamais pris Montano en grippe comme certains ici, je l'ai même souvent défendu mais je l'ai vraiment trouvé en-dessous hier. Le travail ingrat qu'il effectue habituellement, j'ai eu du mal à le déceler. Et puis, il a toujours ses problèmes de contrôles rageant. Sa confiance est peut-être aussi affectée, je n'en sais rien mais je trouve Hadji meilleur depuis son retour, j'espère le voir titulaire mercredi.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.73 KiO (Pic : 791.63 KiO) ]