Vous n'êtes pas connecté.
Les bénéficiaires d'aides sociales seraient aussi les fraudeurs fiscaux? LOL
Rassure-moi, tu rends compte de l'énormité de tes propos la...C'est comme si on disait que c'est à cause des cul-de-jatte qu'il n'y a jamais de 42 dans les magasins de chaussures.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je dis que certaines personnes qui bénéficient déjà d'aides, souvent fraudent pour obtenir encore plus d'argent et de privilèges.
Dernière édition de: Donne ta balle ! (27-04-2012 14:47:07)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Et ceux qui detiennent le pouvoir ,en profitent pour frauder dans des proportions que tu peux même pas imaginer à moins que toi même tu fréquentes ce milieu de requins .
Dernière édition de: philippe22 (27-04-2012 14:49:33)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Ce milieu de requins je pense que quelque part on le fréquente tous. Au travail, avec les copains, même parfois avec la famille.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Va falloir amener des chiffres, des faits maintenant, parce que les clichés de PMU ça va 5 minutes. Une personne qui fraude "massivement" les aides sociales ne peut pas dans le même temps frauder "massivement" le fisc, faut être cohérent 30 secondes.
Les chiffres sur la fraude sociale je les ai déjà donné c'est 20 milliards dont 3 du fait des bénéficiaires, le reste c'est les entreprises. La fraude fiscale c'est le double de la fraude sociale (et dans la fraude fiscale on ne compte pas les niches fiscales où l'on planque son argent grâce aux conseillers de conseillers fiscaux grâcement payés) et c'est le fait quasi-exclusivement des grosses fortunes (Johnny c'est 9 millions par exemple. Ça fait combien de mois d'APL grugés 9 millions d'euros)?).
S'en prendre aux plus faibles, s'en prendre aux plus pauvres, et opposer les faibles et les pauvres entre eux, voilà le crédo de la droite. C'est pas ma conception de la société personnellement.
WE DON'T CARE !
Une petite fraude + une petite fraude + une petite fraude ...
Au final ça fait beaucoup d'argent. Beaucoup d'argent que je préférais voir dans les mains d'autres personnes, qui elles le mérite vraiment.
Après il y a des idées de la gauche que je rejoins, comme le fait de taxer ceux qui gagnent beaucoup trop comparé à ce qu'ils font, mais là encore il ne faut pas mélanger. Il y a celui qui donne du travail à pas mal de français, et il y a André-Pierre Gignac.
Dernière édition de: Donne ta balle ! (27-04-2012 14:58:50)
Ça fait 3 milliards. La fraude fiscale des riches et des entreprises c'est au moins 10 fois ça. T'as choisis ton camp, t'en prendre aux pauvres et protéger les riches, c'est un choix de société encore une fois.
Et si tu connais un système parfait où il y a aucune fraude, aucun abus, où les vicissitudes de l'âme humaine n'ont pas cours, tu me le donne, je prend de suite.
C'est quoi le mérite? Lagardère il mérite tout son fric? Bettencourt elle mérite tout son fric? Bouygues et Dassault junior ils méritent tout leur fric? Naître dans la bonne famille, c'est ça le mérite?
WE DON'T CARE !
Mets-toi à la place d'une personne qui créer une entreprise qui devient un empire par la suite. Tu as un fils ou une fille qui est apte à reprendre cette empire, tu fais quoi ?
Je sais, ça fait chier, mais c'est logique.
Dernière édition de: Donne ta balle ! (27-04-2012 15:01:50)
J'essaye pas à savoir si c'est logique ou pas, je parle de mérite. Et j'estime que j'ai aucune leçon à recevoir de mérite de ces gens la. Et moi j'estime avoir aucune leçon à donner à personne sur le mérite parce que j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont légué à bon "capital culturel" et qui m'ont aidé financièrement pendant mes études.
WE DON'T CARE !
Le problème DTB, c'est que tu as tendance à généraliser un peu trop tout cela et à force tu donnes l'impression de mettre tout le monde dans le même panier.
Ton discours que tu appuies par le fait de venir d'un milieu n'étant pas aisé est assez réducteur et je trouves même qu'il a quelques relents nauséabonds.
Je ne sais pas ou tu as grandis, mais même si j'avoue avoir vu des abus tout comme toi, cela reste minoritaire, perso j'ai vu plus de gens courageux qui bien que dans la merde essayaient malgré tout de donner le meilleur pour leurs enfants. J'y ai vu aussi une grande solidarité entre les gens, et le chacun pour soi et dieu pour tous n'avait pas un grand retour.
Nous ne voyons surement pas les choses de la même façon et comme beaucoup te l'ont déja dit, le pourcentage des fraudes est sans équivoques et les plus grandes évasions fiscales ne viennent certainement pas des cités HLM.
Dernière édition de: Nicopicolo (27-04-2012 15:06:43)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ben, pour qui on va voter alors ?!!! :
En 2012, faut pas que Sarkomence, mais faut pas croire non plus Hollandemains meilleurs. Pas Lepen de se faire mal, mais surtout ne Melanchons pas tout, sinon c'est la Bayroute annoncée ! Ah, Eva etre Joly l'annee 2012. Merci Poutou!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Je préfère en sourire.
Ben, pour qui on va voter alors ?!!! :
En 2012, faut pas que Sarkomence, mais faut pas croire non plus Hollandemains meilleurs. Pas Lepen de se faire mal, mais surtout ne Melanchons pas tout, sinon c'est la Bayroute annoncée ! Ah, Eva etre Joly l'annee 2012. Merci Poutou!
ouais elle tourne sur facebook depuis un ptit moment aussi, c'est pas mal.
Wilfried a écrit:Rossoneri a écrit:Les affaires dans les fédés du Nord et des Bouches du Rhône? Tout les protagonistes mis en examen ont été exclu du parti.
DSK est-il toujours au PS?
Aucun rapport.
Peut-on en dire autant de Vanneste, homophobe et toujours à l'UMP? De Copé, barbotant dans la piscine du plus gros escroc de France et toujours Secrétaire General de l'UMP?
Donc tu réclames l'éviction de l'UMP de Vanneste pour propos homophobes et de Copé pour fréquenter un escroc, mais quand il s'agit de DSK qui est soupçonné de Viol et mit en examen pour proxénétisme aggravé...ça n'a aucun rapport....
Perso, je suis pour l'éviction de tout ce beau monde.
Dernière édition de: Wilfried (27-04-2012 17:59:14)
Moi aussi Wilfrid, seulement il y a une différence entre des faits avérés et un homme au comportement dont il est certes établi qu'il n'est pas sain mais qui a vu toutes les affaires dans lesquelles il a été accusé de griefs graves (voire gravissimes quand Banon l'accuse de viol) être classées sans suite.
Dans l'affaire de proxénétisme, il a été "mis en examen" et l'affaire suit son cours, on en aura les conclusions bientôt.
Tu noteras, cependant, que contrairement à d'autres, Dominique Strauss-Kahn s'est successivement retiré de ses différents mandats.
Il n'a plus aucune fonction au PS, il n'est plus en lien avec le FMI, il n'est plus le moindre mandat politique ni national, ni local. (Autrement dit, il n'est même pas maire ni même membre d'un conseil municipal)
Il a toujours sa carte au parti, certes, mais comme un petit militant de base, rien de plus.
J'aimerais moi aussi qu'il se retire définitivement, mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir poursuivi ses activités politiques alors qu'il était sous le coup d'accusations. Il n'est donc pas à mettre, à mon sens, dans le même panier qu'un Guerini, qu'un Vanneste, qu'un Copé (que je ne mettrais peut-être pas dans le même panier non plus, mais pour d'autres raisons), que feu Georges Frêche, ou encore que Georges Tron qui a bien démissionné de son poste de secrétaire d'Etat* mais est toujours maire de Draveil et député de la 9° circonscription de l'Essonne.
*Il ne l'a d'ailleurs pas fait de son propre chef, mais à la demande expresse de François Fillon.
Dernière édition de: lauig (27-04-2012 18:52:08)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'était un ponte du PS, il aurait pu passer en conseil de discipline.
Mais si tu veux on peut revenir aux cas des affaires récentes des Bouches du Rhones que je connais bien par ailleurs, pas de souci. Rossoneri dit que le PS est intransigeant et éjecte ceux qui trempent dans les affaires c'est faux.
Guérini (association de malfaiteurs) est toujours au PS, Sylvie Andrieux (escroquerie) est toujours au PS de même pour Bernard Granié (corruption), Serge Andréoni (trafique d'influence), Jean Pierre Maggi (delit de favoritisme) ...
Quand ils sont exclut comme Michel Tonon (délit de favoritisme), c'est pour candidature dissidente...
Dernière édition de: Wilfried (27-04-2012 19:17:01)
Il y a de tout dans la fonction publique. J'ai eu une petite expérience de 4 mois (stage) dans une collectivité et j'ai aussi bossé deux été dans l'administration. J'ai rencontré des gens intéressant qui travaillaient beaucoup et vraiment très bien.
Comme j'ai pu en effet rencontrer des gens qui se laissaient aller...Mais faut-il pour autant leur mettre la pression? Moi j'avais l'impression qui n'étaient pas fait pour le boulot (et qui n'avaient des prétentions énormes non plus) et que c'était dur de les changer. Et dès que tu leur demandais un truc un peu compliqué, ils paniquaient et ça créait un réel mal-être.
On voit bien que certaines méthodes de management peuvent pousser les gens au suicide, et ça ne me choque pas en tant que tel que la fonction publique puisse permettre à ces gens là de trouver un travail afin de vivre et faire vivre leur famille (je pense même que c'est son rôle).
Après il y en aurait en effet des choses à changer dans les collectivités et les administrations pour améliorer l'efficience de la chose, c'est une évidence.
Qui te parle de leur mettre la pression?
Et puis si je suis ton raisonnement Rosso, ces personnes ne sont pas faites pour ce boulot mais bon c'est pas grave parce que même si le travail n'est pas fait (ou fait du coup par un autre) elles sont payés et c'est là ausi un rôle de la fonction publique. Moi dans ton raisonnement, et ca va avec mes remarques sur les choses qu'il faut changer, c'est justement qu'on ne puisse pas les changer de poste. Leur trouver quelque chose de plus adapté si c'est le cas.
Je reviens sur cà aussi:
- Séparation des banques de dépôt et d'investissement
- Interdiction des produits spéculatifs toxiques
- Taxe sur les transactions financières
- Création d'une agence publique de notation
Et là je vais avoir besoin de l'économiste que tu es pour avoir ton opinion vu que pour moi c'est encore un peu flou.
Je m'interroge sur l'efficacité de la première mesure déjà concernant la séparation des banques de dépôt et celles d'investissement quand on voit que les deux banques phares qui se sont cassé la gueule durant la crise de 2008. A savoir Lehman Brothers (banque de marché) et Northern Rock (banque de détail). Ne penses tu pas qu'il serait peut-être plus judicieux de garder un lien avec des règles strictes pouvant servir de dépannage dans certaines conditions. Parce que si je vois bien le sens d'une telle mesure tout à fait juste (je parle du sens) je me demande donc si c'est la solution.
Sur l'interdiction des produits spéculatifs toxiques, c'est du bon sens. Rien à dire.
Pour la taxe sur les transactions financières, j'ai aussi un gros doute. Là encore je mesure bien le but de cette mesure c'est à dire rapporter de l'argent à l'Etat et en même temps réguler un peu la spéculation financière. Mais je ne crois pas que cela sera efficace et je me demande même si c'est pas encore plus risqué.
Je m'explique:
Bon pour ce qui est de rapporter de l'argent pas de soucis, ca il y en aura mais pour la régulation ou plutôt le découragement de la spéculation, ca je me dis que c'est sans doute mal connaître les banques. J'ai en effet du mal à me dire qu'une banque qui dégage de tels randements financiers va s'assoir dessus comme çà et je pense même que pour garder un tel ROE elles prendront plus de risque encore afin de pouvoir payer les taxes et gagner autant.
Une limitation de pourrait-elle être plutôt envisagée?
Enfin pour la dernière, je m'interroge encore une fois sur la crédibilité d'une agence publique européenne sur un marché financié international?
Dernière édition de: bop (27-04-2012 21:34:02)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Travail ,famille patrie ,voila le nouveau crédo de notre président , à gerber ces relents de Pétainisme . J'ai vraiment honte que cette personne nous représentent aux yeux du monde . Une bien triste image .
FOUS LE CAMP SALOPARD ' RETOURNE DANS TON PAYS DE FACHOS ....
Edit modo : il y est, c'est bien ça le problème... Baisse d'un ton quand même, Philippe
Dernière édition de: philippe22 (27-04-2012 22:12:14)
Débat Guaino-Hamon chez Zemmour-Naulleau sur Paris Première...intéressant...
Définitivement, j'aime Benoît Hamon.
"Arrêtons de confondre Droits et Privilèges : les allocations chômage et le RSA sont des Droits, les gens ont cotisés pour en pouvoir en bénéficier! Les privilégiés sont ceux qui ne subissent pas la crise mais qui au contraire en profitent pour s'enrichir encore plus"
Dernière édition de: Bob Senoussi (27-04-2012 23:33:13)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Va falloir amener des chiffres, des faits maintenant, parce que les clichés de PMU ça va 5 minutes. Une personne qui fraude "massivement" les aides sociales ne peut pas dans le même temps frauder "massivement" le fisc, faut être cohérent 30 secondes.
Les chiffres sur la fraude sociale je les ai déjà donné c'est 20 milliards dont 3 du fait des bénéficiaires, le reste c'est les entreprises. La fraude fiscale c'est le double de la fraude sociale (et dans la fraude fiscale on ne compte pas les niches fiscales où l'on planque son argent grâce aux conseillers de conseillers fiscaux grâcement payés) et c'est le fait quasi-exclusivement des grosses fortunes (Johnny c'est 9 millions par exemple. Ça fait combien de mois d'APL grugés 9 millions d'euros)?).
S'en prendre aux plus faibles, s'en prendre aux plus pauvres, et opposer les faibles et les pauvres entre eux, voilà le crédo de la droite. C'est pas ma conception de la société personnellement.
Absolument d'accord avec toi.
J'ajouterai juste qu'il ne faut pas confondre la fraude fiscale avec l'évasion fiscale ou encore l'optimisation fiscale; deux phénomènes beaucoup plus répandus dans les grands groupes et qui, même s'ils sont difficilement chiffrables, sont nettement plus coûteux pour l'État.
Le directeur fiscal de la BNP ne va pas prendre le risque de magouiller les comptes pour faire payer moins d'impôt à son employeur (fraude fiscale). En revanche, il sera moins hésitant sur le fait d'implanter des filiales dans les paradis fiscaux ou d'élaborer des montages complexes pour minorer la facture (évasion fiscale) et bien sûr aura massivement recours à une législation qui lui est archi-favorable (optimisation fiscale).
Pour moi, elle est là la marge de manuvre en matière budgétaire.
Et voilà pour ceux qui voit un problème à l'immigration.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
^_^
Très intéressant :
Patrick Buisson, l'homme qui va faire perdre Sarkozy.
Ah et sinon, une autre chienne de l'UMP qui s'attaque (à tort, évidemment) à la belle Najat ... Beurk Beurk Beurk.
En l'occurence tu as raison Rawkus. Maintenant le terme de chienne, je trouve que tu pouvais l'éviter. Ca aurait grandi ta remarque je trouve. Mais ce n'est bien sur que mon avis.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
[ Généré en 0.255 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.72 KiO (Pic : 813.62 KiO) ]