Vous n'êtes pas connecté.
Et bien sortons dans la rue, après tout ou sont passés tout ceux qui en 2002 ne voulaient pas voir la droite extrême diriger le pays.
Désolé, mais lorsque j'entends de tels propos, je suis franchement choqué.
Ce président de pacotille continue ( en pire ) à vouloir diviser ce pays, mais là pour le coup, c'est ultra violent. Il faudra qu'il assume si cela venait à déraper. Inciter à la haine raciale, à notre époque et vu le contexte économique actuel, c'est de la pure folie et d'une dangeurosité grave.
Aux urnes, aux armes, à tout ce que vous voulez, mais il faut à tout prix dégager cette imposteur.
C'est un fou dangeureux.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
topher a écrit:Moi je vais voter Sarko, par defaut et pour mes interets. ( Un peu fou de dire ca ici
)
Tu peux détailler ?
Je crois que c'est clair, il en a déjà parlé... il pense à ses heures supps, son porte-monnaie quoi !
C'est la base du vote de droite. On s'occupe de soi en premier.
Moi, logiquement, je devrai voter à droite, ce serait mon interêt, mais je ne peux pas. Déjà que je n'ai jamais compris que les français élisent en 2007 le pire ministre de l'interieur de la 5ème république qui a mis le feu aux banlieues et supprimé la police de proximité ( donc la prévention ), mais qu'en plus ils veulent y retourner maintenant qu'il s'est déguisé en Petain.... OMG que de bétise !
En fait, la première de mes préoccupations citoyennes était à la base : Quel monde allons nous laisser à nos enfants ? et c'est clairement en train de devenir.... Quels enfants allons nous laisser à notre monde ?
Dernière édition de: gaudi (26-04-2012 10:54:19)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Elle est belle ta dernière phrase gaudi!
Sinon la droite, c'est aussi ça: Lionnel Luca, député UMP et figure de la "droite populaire" sortie grand vainqueur de cette élection présidentielle. Amis de la poésie, bonjour.
Martin Hirsch et sa tête de bon apôtre, finalement c'est Judas qui appelle à voter Hollande
Fadela Amara, ben moi j'ai toujours préféré Rachida Dati, d'abord parce qu'elle est moins moche et parce qu'elle a fait campagne pour le président...
Eva Joly? Elle plutôt mure. Le seul truc à récupérer chez elle, c'est ses lunettes, elles sont modernes...
Hollande qui a retrouvé une femme Valérie rottweiller. Et c'est pas sympa pour le chien, ça.
Ce type est potentiellement ministrable si Sarkozy repasse. Vous voulez vraiment d'un guignol pareil au Gouvernement?
Source: http://lelab.europe1.fr/t/luca-hollande … eiler-2110
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
On dirait du Franz Olivier Giesberg...
Sinon, au niveau presse, je me suis amusé à regarder les anciennes unes de Charlie Hebdo. Un visionnaire ce Cabu. Hâte d'avoir toutes celles de 2012, doit y avoir du lourd...
Hors ligne
Le camp Hollande a déjà trop dépensé
Le PS a presque atteint le plafond de dépenses fixé par un décret pour la campagne.
"On a un petit souci : l'argent", confiait François Hollande lui-même à Europe 1, juste avant le premier tour. Précisément, le problème n'est pas les moyens dont dispose le PS pour financer la campagne mais bien le plafond de dépenses fixé par un décret. Selon les règles de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, les candidats ne peuvent pas dépenser plus de 22,5 millions d'euros pour le second tour de la présidentielle.
"Ça va être ric-rac" pour François Hollande
Or, François Hollande fait campagne depuis plusieurs mois, il a multiplié les déplacements et les réunions publiques. Donc les dépenses. "Ça va être ric-rac", confirme un des argentiers de la campagne.
Jusqu'au 6 mai, chaque euro dépensé sera scruté. Pour le dernier grand meeting de la campagne, le 3 mai, à Toulouse, l'équipe de François Hollande a choisi l'option "low-cost". C'est la place du Capitole qui a été retenue, pour un rassemblement en plein-air. L'autre option - le Stadium de Toulouse - avec tous les aménagements nécessaires, aurait fait exploser le plafond des dépenses : près d'un million d'euros.
Pour le meeting à Bercy, dimanche, le trésorier a même dû piocher dans la réserve de fonds spéciale "imprévus" - 300 à 400.000 euros. Mais au QG de campagne de François Hollande, on se veut rassurant : les dépenses resteront dans les clous.
Des meetings peu coûteux pour Sarkozy
Du côté de l'UMP, la marge est un peu plus grande. Le président candidat a commencé sa campagne plus tardivement et a souvent privilégié les petites salles - moins chères. Le meeting de la place de la Concorde et le rassemblement du 1er mai sur le Champ de mars ont également l'avantage d'être très peu coûteux.
Et même si un des lieutenants du président sortant reconnaît que l'équipe est vigilante sur les coûts, l'équipe de Nicolas Sarkozy se targue déjà de mener une campagne qui coûtera moins cher que celle de 2007.
Certains vont sauter sur l'occasion pour dire qu'il ne sait pas gérer les sous...
Hors ligne
Il y en a quelques mignonnes, en effet.
Dernière édition de: Nicopicolo (26-04-2012 12:01:14)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Ah ah ah! C'est pour ça que le buffet à Solférino dimanche était aussi grotesque en fait! #Rigueur
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Anmor a écrit:topher a écrit:Moi je vais voter Sarko, par defaut et pour mes interets. ( Un peu fou de dire ca ici
)
Tu peux détailler ?
Je crois que c'est clair, il en a déjà parlé... il pense à ses heures supps, son porte-monnaie quoi !
C'est la base du vote de droite. On s'occupe de soit en premier
Ouais, j'm'en cache pas. C'est peut etre moche mais pas grave.
Hors ligne
gaudi a écrit:Anmor a écrit:Tu peux détailler ?
Je crois que c'est clair, il en a déjà parlé... il pense à ses heures supps, son porte-monnaie quoi !
C'est la base du vote de droite. On s'occupe de soit en premierOuais, j'm'en cache pas. C'est peut etre moche mais pas grave.
C'est-à-dire ? J'ai du louper un épisode mais c'est quoi la différence entre Sarkozy et Hollande sur ce point (c'est une vraie question, point d'ironie ici) ? J'aimerais vraiment que tu me détailles ça, je suis très sérieux.
Qu'une personne payant énormément d'impôts vote Sarkozy, je peux le comprendre. Mais un salarié lambda, ça change quoi exactement ?
C'est marrant mais moi quand je pense à mon porte-monnaie, je pense plutôt très gauche (meilleur répartition des richesses, etc. quand je vois les bénéfices de ma boite et mon salaire, j'me dit qu'il y a un soucis quelque part. J'ai pas vu une seule amélioration de la chose depuis 5 ans).
Dernière édition de: Anmor (26-04-2012 12:49:21)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Je suis au bord de l'explosion quand je vois la haine, la puérilité, la grossièreté de l'UMP à travers tous ses représentants ces derniers jours. On a vraiment l'impression d'être dans une cour de récréation, où les gamins seraient tous + cons et méchants les uns que les autres. Tout ça pour s'accrocher au pouvoir. Putin mais elle est où la dignité, l'intelligence, l'analyse, le recul que sont censés avoir ces gens là ?
C'est très grave de diviser tous les Français comme ça. Un petit Adolf ce sarkozy, je suis désolé.
Et dire que 45% des Français au moins vont voter pour lui au second tour. Dans quel monde vis-t'on ?
Et à côté de ça, y'a François Hollande, un homme posé, intelligent, avec du recul pour l'union de tous les Français.
Dernière édition de: Pius35 (26-04-2012 12:50:04)
Hors ligne
J'écoute son meeting à Raincy en ce moment...Il est complètement malade. Il a commencé par insulter tout le monde, et la il continue ses mythos sur Ramadan et les 700 mosquées...
C'est juste hallucinant. Je l'ai jamais défendu ni aimé, mais je l'ai jamais vu dans un état de trans pareil...Il va pas bien la, faut faire quelque chose...Faut qu'il se repose, qu'il aille voir quelqu'un.
EDIT:
Après une intro sur l'importance de la vie, il enchaîne sur la famille traditionnelle, puis maintenant place aux racines chrétiennes. C'est juste incroyable...mais malheureusement vrai.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Je viens de jeter un oeil, effectivement il est complètement perché... il a le pif enneigé c'est pas possible (ça se gratte le nez toutes les minutes).
Dernière édition de: Anmor (26-04-2012 13:18:15)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Sa chemise est complètement trempée. En 2007 on disait qu'il était "borderline", mais la ligne il l'a franchi. J'ai rarement vu un politique dans cet état là, en meeting...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Il me fait penser à ces vieux tigres aux griffes usées et à la vue trop défaillante pour continuer à chasser en pleine nature, ils se rapprochent alors des villages pour se repaître de pauvres paysans moins agiles qu'une biche.
Seulement contrairement à ses troupes maintenant gorgées de haine ethnico-religio-raciale, les vieux tigres sont eux en voie de disparition.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
J'ai regardé un peu également. Il est fou (mais vraiment, il avait l'air d'un taré), et tout ce qu'il faisait c'était critiquer Hollande ou dire des blagues. J'ai hâte de voir comment et quand ce dernier va lui répondre, d'ailleurs.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Ce dernier ne va pas lui répondre je pense! On va pas aller sur ce terrain à 10 jours de la libération (je n'utilise pas ce mot sans connaître sa portée historique). Il raconte juste n'importe quoi, il faudrait 2h pour répondre à tout.
Et malheureusement il n'a pas fait que taper sur Hollande (ça serait bien), il a aussi aligné les amalgames sur les musulmans (en répétant ses mensonges d'hier soir pourtant démentis ce matin), puis enchainé sur des lubies des catholiques traditionnelles (non à l'euthanasie, oui à la vie: non à l'homosexualité, oui à la famille), pour ensuite parler d'amour de la patrie (qui serait un monopole de la droite visiblement) et conclure sur son "vrai travail" et sa tirade anti-syndicale et anti-assistés (mettant les deux dans le même sac).
Enfin il y a pas besoin d'être prof à Sciences Po Paris pour comprendre la portée historique des discours que prononce Sarkozy entre ces deux tours. C'est du jamais vu, une digue a sauté.
Au moins ça a le mérite de mobiliser toute la gauche contre lui après une campagne des fois un peu tendu (à mon grand regret).
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Le débat d'entre-deux-tours va être trash, j'en ai peur.
Sarko, je ne suis même pas sûr qu'il force son côté hargneux en ce moment. En 2007, quand il était comme aujourd'hui dans sa stratégie drague des électeurs du FN, il jouait déjà de ce registre là. Et sans parler de tout son "palmarès" en tant que ministre de l'intérieur, le coup du Kärcher et autres (cf. la liste de Bob Senoussi page 180...)
Ce qui est effrayant, finalement, ce n'est pas Sarkozy lui-même, ce serait plutôt le pourcentage d'électeurs à voter pour lui.
Edit : je suis sûr que sa stratégie est complètement conne, en plus. Il y a des gens de droite qui sont complètement contre toutes ces valeurs "intégristes facho catho" que Sarkozy met sur la table. Toute la mouvance Chirac, par exemple. Ce qu'il va gagner à sa droite, il va le reperdre en son sein.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
En 2007, il avait gagné le débat justement en restant calme alors que Ségolène avait over-réagit sur un truc qui nécessitait pas forcément une over-réaction. Sa stratégie était déjà de faire péter un câble à Sarkozy mais elle n'avait jamais réussi.
Cette fois c'est Sarkozy l'outsider, donc en effet ça va être très très trash. Mais j'ai confiance en Hollande, il va se faire bousculer, le renvoyer dans les cordes avec deux trois petites blagues (qui tourneront ensuite en boucle jusqu'à vendredi) et rester serein.
Il ne retournera pas l'opinion avec ce débat, ni avec ces discours d'ailleurs. Cette campagne d'entre deux tours entachera juste d'une tâche "brune" l'histoire de la droite républicaine. Ce vrai tournant dans l'histoire de la droite est surtout flippant pour la suite.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Entre les deux tours, en effet, son discours s'était soudainement adouci. Je parlais plutôt de la campagne avant le premier tour où il était déjà très agressif.
Les débats d'entre deux tours, de toute façon, sont rarement décisifs : chacun se conforte dans son opinion. Les rares indécis se décident avant, en général.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Hors ligne
Moi mon choix est fait ,et j'ai décidé de zapper complétement ce duel de petites phrases qui n'apportent rien au débat . Vivement que tout cela se termine ,et qu'il met en place ses réformes pour notre bien à tous . ( Enfin presque ) .
Dernière édition de: philippe22 (26-04-2012 14:13:25)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Quand on voit Sarkozy sur TF1 encore hier, mais mon Dieu quel horreur cet "homme"...10 minutes d'islamophobie décomplexée. A coup de mensonges éhontés (sur éligibilité des étrangers, la régularisation des sans papiers), d'inventions incroyables (un soit disant soutien de Ramadan à Hollande), de diffusion de rumeurs grotesques (sur un appel de mosquées pour François Hollande) et le tout parsemé de raccourcis à la pelle sur le hallal, l'excision et la lapidation.
Beurk, beurk, beurk. Si il n'était que candidat d'un parti d'extrème droite, j'arriverai à m'y faire mais le mec reste encore Président de la République française quoi...Il perd complètement pied, il est prêt à tout pour garder le pouvoir, c'est très grave ce qu'il est en train de faire là. Marine Le Pen doit jouir en regardant ça, elle a gagné, c'est bien plus une victoire qu'en 2002 pour le FN.
Sa prestation sur France Inter ce matin était du même tonneau, ça suinte de mauvaise foi, d'hypocrisie et de racolage de bas étage. Depuis dimanche je le trouve aux abois et à court d'arguments de fonds (le sketch de l'ensemble de l'UMP sur le nombre de débats ayant atteint des sommets dans le domaine).
Qu'il(s) s'en aille(nt) et vite....
Hors ligne
Je lis ce topic depuis quelques jours, sans intervenir bien que ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais là je me sens obligé. Je ne suis pas intervenu pour une seule raison : il n'y a pas de débat sur ce topic, tout simplement. On a bien compris que la quasi-totalité des gens qui y postent sont de gauche, et de par leur façon de s'exprimer, que ceux qui n'adhèrent pas à cette « famille » sont : ignorants, racistes, fous, inconscients, stupides, et j'en passe (ce ne sont peut-être pas des qualificatifs cités, mais qui transpirent tellement de vos propos ).
Bref, je ne vais pas commencer à répondre point par point à chaque élément à charge contre Sarkozy qui a été avancé, car sinon j'y passerai mon après-midi. De plus, je trouve ça totalement inutile, car personne ne changera d'avis ici. Mais le tout est quand même empreint d'une sacrée mauvaise foi, c'est tout juste hallucinant. On a réellement l'impression, en caricaturant volontairement la situation, que la gentille et bien pensante Gauche va arriver et régler tous les problèmes causés par la méchante, raciste, aggressive, bête, arrogante Droite. Je rêve Comme si les leçons du passé n'avaient pas été retenues pour l'ensemble d'entre nous
J'ai voté Sarkozy, et je ferai de même au second tour. Mais cela ne m'empêche pas d'être ouvert et d'écouter tout le monde. Mais quand je vois le climat qui règne dans cette campagne, c'est choquant
Très, très facile aujourd'hui de s'insurger contre une prétendue haine prônée par la Droite, mais pouvez-vous me dire ce que fait la Gauche depuis 5 ans ? Elle l'attise, la haine. Et bravo, c'est en passe de réussir, Hollande sera certainement élu.
Cependant, il faut arriver à rester modestes, mes amis. La majorité des gens que je connais et votant Hollande, le font par dépit. Je mettrai mon compte en banque en jeu, mes membres à couper, que dans tout au plus 6 mois, il sera un homme contesté pour son manque de prise d'initiatives. (rappel, Ségolène Royal : « si Hollande avait fait quelque chose en 30 ans de politique, ça se saurait ». Waou ! )
Mais je tiens quand même à réagir
C'est quoi ce concert de vierges effarouchées sérieux ?
« Il est complètement malade », « il insulte tout le monde », « la haine, la grossièreté » opposée à « la dignité, l'intelligence, l'analyse, le recul de la Gauche » ( LOL !!! On en parle des bilans de la Gauche française ?). ça suffit un peu les raccourcis et les oppositions si faciles ? Le monde politique est bipolaire, c'est ça ? C'est pas un dessin animé, on n'a pas les gentils contre les méchants hein ...
Alors, vu qu'ici ne sont cités que les éléments discutables concernant l'un des deux camps, je vais faire la même chose que vous en sens inverse:
-Quand Hollande dit qu'il veut séduire les électeurs du FN, lui a le droit, c'est ça ? Quand Sarkozy dit qu'il faut écouter les électeurs du FN, il est taxé de tous les superlatifs racistes primaires. C'est quand même incroyable. Quand Duflot dit que le FN est un parti républicain et respectable, là ça passe comme une lettre à la poste, c'est ça ? Quand NKM ou Copé le dit, on crie au scandale
Et perso, et je suis désolé, le FN n'a pas le monopole de certains thèmes majeurs. Personne ne doit parler d'immigration car le FN en parle ? Personne ne doit parler de respect des traditions parce que le FN en parle ?
-JM Ayrault : « la meilleure façon d'intégrer, c'est de régulariser ». Ah bon ? Je n'en suis pas si sûr.
-« Hollande explose déjà son budget de campagne. » Je n'ose même pas imaginer les raccourcis sur Sarkozy si cela avait été en sens inverse, bizarrement
-Le maire de Francon exclu du PS pour avoir parrainé Marine Le Pen, et aujourd'hui on veut séduire ces électeurs... Vous avez dit « morale, logique » ?
- http://www.youtube.com/watch?v=VDzRJmXfMyw : c'est une vidéo truquée peut-être ? Les gens qui pointent toute la journée sur le caractère de Sarkozy, vous en pensez quoi de ça ?
- J'ai lu qu'il fallait se pencher sur le livre de l'ex patronne d'Areva. Ok, pas de problème, il faut s'informer et être ouvert. Donc, on se penche tous ensemble sur Rose Mafia de Gégard Dalongeville aussi ?
Bref, je crois qu'il faudrait arrêter de vouloir donner des leçons à tour de bras, la Gauche est très mal placé et cela est vraiment insupportable. Surtout qu'ici, vous n'avez personne à convaincre hein
La droite, COMME la gauche, a fait des erreurs dans le passé ; et a ses faiblesses.
Mais ce topic m'effare, sincèrement.
Hors ligne
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
J'avais oublié que l'humour de FH était son principal trait de caractère
Dernière édition de: jiji35 (26-04-2012 14:48:39)
Hors ligne
[ Généré en 0.244 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.88 KiO (Pic : 839.77 KiO) ]