Vous n'êtes pas connecté.
Voilà, je préfère débattre sur un sujet essentiel comme celui-ci plutôt que de répondre à un pamphlet ridicule qui commence par parler des actions des parents d'un candidat(d'ailleurs Hollande s'est exprimé à ce sujet minable). Est-ce que tu dois rendre des compte des actes de tes parents, FrançOis? Mon père à fait de la taule, est-ce qu'on doit m'y mettre de façon préventive? Ce que tu as posté, c'est de ce niveau.
Tu le fais exprès?
Hors ligne
Je comprend pas le principe mais si c'est pas ce que tu penses, dont acte.
Je comprend pas non plus ton sens de l'humour.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
J'ai posté cela ici pour voir qu'elle serais la réaction des pro-Hollande face à cette attaque qui, malgré qu'elle m'est fait sourire, reste très "petite" de la part des Sarkozystes?
Après est-ce que les chiffres avancées notamment pour le département de la Corrèze sont réels ? A vous de me le dire.
Hors ligne
J'ai posté cela ici pour voir qu'elle serais la réaction des pro-Hollande face à cette attaque qui, malgré qu'elle m'est fait sourire, reste très "petite" de la part des Sarkozystes?
Peux-tu m'expliquer la différence avec le comportement d'un troll ?
(Je ne suis pas pro-Hollande, SI je vote Hollande, ça sera simplement pour voir les gueules dépités de Sarko et sa bande, car ça n'a pas de prix !)
Dernière édition de: Anmor (23-04-2012 23:12:44)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Ou ais-je revendiqué le fait que je n'en était pas un ?
Hors ligne
Comme signalé précédemment, les chiffres avancés par la droite sur la Corrèze sont totalement fantasmés.
La preuve: http://www.lemonde.fr/election-presiden … 71069.html
De rien.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ou ais-je revendiqué le fait que je n'en était pas un ?
Ah d'accord, fallait le dire avant histoire que l'on ne perde pas notre temps avec toi.
Dernière édition de: Anmor (23-04-2012 23:17:51)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Après est-ce que les chiffres avancées notamment pour le département de la Corrèze sont réels ? A vous de me le dire.
Oui et non. C'est surtout un cadeau empoisonné de la droite qui avait la gestion de ce département avant Hollande et qui est clairement responsable de cette situation. Mais bizarrement c'est devenu un "élément de langage" de la droite pour attaquer Hollande.
Edit : Grillé !
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (23-04-2012 23:18:11)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Anmor, parlons franchement, en quoi ca te dérange que j'ai posté cela ici ?
Merci bien Rosso & JCSL, comme quoi, on peux toujours faire parler les chiffres.
Hors ligne
sam13 a écrit:Ensuite Hollande, très bon score, après je pense pas que ce soit gagné pour lui. L'histoire des 3 débats m'a fait doucement rire. Il sait très bien que sur une soirée il peut limiter la casse, mais sur 3 il se fait laminer. J'aurais aimé qu'il accepte juste pour nous montrer a nous français qu'on se trompait sur son compte. Il aurait du accepter pour nous montrer que face aux autres dirigeants européens, il était capable d'imposer ses choix, ses idées, de convaincre ses possibles futurs partenaires.
Il y a 5 jours c'était 2 débats, pourquoi c'est devenu 3? Et pourquoi pas 4? Et pourquoi pas 5? Et pourquoi on ne changerait pas les règles du scrutin aussi? Non mais sans déconner, la politique c'est quelque chose de sérieux...
Justement s'il etait aussi sur de lui, de la viabilité de son programme, de la connaissance des dossiers francais, europeens ainsi que mondiaux. Ils auraient du accepter. Si aujourd'hui il refuse plusieurs debats a Sarkozy que va t il en etre lors des grands sommets avec les plus grands de ce monde?
Et l'argument du pourquoi pas 4, 5 ou 6, je le trouve assez enfantin et sterile. Il en sort pas grandir. Personnellement moi en acceptant ca aurait changer mon point de vue sur l'homme.
Franchement moi j'ai besoin de plusieurs debats, qu'il confronte leur point de vue, qu'il argumente leur programme, qu'il nous detaille leur objectif, qu'il nous montre que face a la pression ils seront garder le cap. Et que ce soit l'un ou l'autre, lorsque j'ecoute les meeting, que je lise leur programme. Je dois etre idiot mais je vois pas ou ils veulent nous amener.
Je trouve serieusement dommage qu'il y avait pas assez de debats entre les 2 tours, comme j'avais regretté qu'en 2002 il n'y ai pas eu de débats entre Chirac et Le pen.
Ce ne sont pas deux hommes qui s'affrontent, ce sont deux projets de société. Assumez, merde!
Malheureusement, la plupart des gens vote pour un homme et non un programme. Et si Hollande est elu c'est certainement pas pour son programme mais parce que les gens ne veulent plus de Sarkozy. Et pour moi ceci est une grosse difference.
Dernière édition de: sam13 (23-04-2012 23:55:57)
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Hors ligne
C'est moi ,brenn . Allez hop Marine, et ses sbires direction Katyn !
Ahhh Philippe... je te reconnaîs bien-là!
6.4 millions de bulletins Le Pen dans les urnes,j'ai un peu de mal à m'en remettre... Ces Français sont-ils si ignorants de l'Histoire et de la réalité du monde économique d'aujourd'hui pour voter pour cette **** (autocensure)! La crise économique n'explique pas tout.
@Mel.: Je respecte ta liberté de parole sur ce forum (c'est fait pour ça un forum) mais j'espère qu'avec l'âge et l'éducation que tu recevras à l'école,tu ne voteras pas pour MLP dans 5 ans (tu ne pourras pas encore voter,non?!) ou 10 ans...
Il y a 10 ans Jospin privé de second tour;il y a 5 ans Sarko elu président; dimanche ,flambée de l'extrême droite dans notre pays... j'espère vivement que ce cauchemar va prendre fin le 6 mai au soir avec un élection d'Hollande nette et sans bavure!
Dimanche je pars pour une semaine à l'étranger... et je rentre le dimanche 6 au soir... Je ne sais pas si je dois regretter ou être soulagé de ne pas vivre cette 2ème semaine de l'entre-deux-tours tellement j'ai la nausée en regardant les infos depuis hier soir...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (24-04-2012 03:19:03)
Hors ligne
Merci, brenn, d'équilibrer le débat et de montrer qu'on peut être chiant aussi sans être d'extrême droite
Je ne veux pas parler à la place de Gaudi, mais il me semble qu'il voulait pointer les régressions proposées par le FN. Qui dit régression, veut forcément dire que toutes ces saloperies étaient en place auparavant...
Je te répondrai à toi LEC car je ne réponds plus à Brenn sur ce topic, puisque son obsession est de mettre "grotesque" ou 'idiot" à chacun de mes posts ici, je ne vois pas l'interêt de débattre avec lui. Je le laisse avec ses certitudes à mon sujet.
En clair je ne parle plus aux fachos et à Brenn !
Donc en effet, ce que je voulais dire c'est que ce que j'estime être des progrès pour notre pays, le droit à l'IVG ou la suppression de la peine de mort par exemple, sont des droits acquis par la république contre la démocratie puisqu'une majorité de français s'y opposaient à l'époque où ces lois ont été adoptées et que ce serait encore probablement le cas si on faisait un referendum sur ces sujets.
Car en effet, toutes ces saloperies existaient avant et je crois que mes compatriotes n'ont pas fait le deuil de leur puissance, du pouvoir de la chretienté sur la morale collective, du colonialisme, et d'un racisme permanent, comme je l'ai précisé hier matin en citant ici même le texte de Mongo Beti datant de 1981.
La république doit corriger ses défauts jour après jour mais surtout nous proteger de nos pires instincts.
Pour en revenir à ces histoires de second tour, je crois que les choses sont désormais claires pour tout le monde. SARKO joue la carte FN, MORANO drague ALLIOT au grand journal...
Ca ne m'étonne pas, mais j'aimerai bien qu'ils arrêtent avec leur théorie du vote de contestation, le vote FN est aujourd'hui un vote assumé, de gens qui disent haut et fort , la France aux français,les autres rentrez bosser chez vous, l'Europe on n'en veut plus, et on veut la peine de mort, mais on n'est pas raciste !
Qu'il y ait 1 personne sur 5 qui pense comme ça dans notre beau pays me parait peu, et c'est pour ça que quand l'UMP sera détruite la droite se recomposera en 2 blocs, un centre droite comparable à l'UDF de mon enfance ( bayrou, Borloo, Villepin....) et un bloc d'extreme droite autour du FN et de la droite populaire. Le poujadisme mussolinien a encore de beaux jours devant lui, et une fois débarrassé de l'encombrant héritage du père, MLP a un boulevard devant elle et de vraies chances pour 2017 et les années qui suivront. D'ailleurs ça commence car pour les legislatives, les listes FN s'appeleront le "rassemblement bleu marine" !
Dernière édition de: gaudi (24-04-2012 11:17:15)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
j'aimerai bien qu'ils arrêtent avec leur théorie du vote de contestation, le vote FN est aujourd'hui un vote assumé, de gens qui disent haut et fort , la France aux français,les autres rentrez bosser chez vous, l'Europe on n'en veut plus, et on veut la peine de mort, mais on n'est pas raciste !
Je suis plutôt d'accord avec ça.
Il y avait assez de candidats pour qui voter en signe de "contestation" au lieu de MLP ... donc pour moi, une majeure partie des votes FN le sont par accord avec les idéologies prônées par ce parti. On verra tout ça aux législatives !
Le vote FN est en effet bien plus qu'un vote de contestation. Il traduit une colère sociale mais Marine Le Pen a su touché juste avec son protectionnisme économique notamment.
Ça valide beaucoup d'analyses que l'on a vu chez des intellectuels de gauche (la plupart soutenant Arnaud Montebourg comme Gael Brustier ou Laurent Bouvet) ces derniers mois.
@ sam13
T'as pas répondu à ma question, pourquoi c'est passé de 2 à 3 en une semaine? Et pourquoi il en a pas demandé 3 en 2007 aussi? D'où Hollande aurait plus à faire ses preuves que Giscard, Mitterrand, Chirac ou Sarkozy? C'est une manuvre politicienne d'enfant vexé par son mauvais résultat au premier tour, c'est grotesque, et ça se dit "chef d'Etat"...Hollande se met au dessus de ces petites polémiques quotidiennes orchestrés par les pantins de la majorité.
Sur le fond, Sarkozy a connu un nombre incalculable d'échecs sur le plan diplomatique (cf le pacte de stabilité européenne organisant l'austérité à l'avantage de la seule Allemagne) donc les leçons de politique étrangère, il les fera à d'autres. Et je parle pas de son magnifique "instinct" (parce qu'un Homme d'Etat c'est un homme qui a de l'avance sur son temps) qui l'a fait accueillir Khadafi, Ben Ali et El Assad quelques mois avant qu'ils massacrent leurs peuples.
Il n'y aura qu'un débat parce qu'il y en a toujours eu qu'un, et les règles on les change pas entre les deux tours. Qu'on continue à sous estimer Hollande sur cette question, il ne pourra que surprendre positivement pendant le débat et sera donc proclamé vainqueur par les médias qui feront semblant d'être surpris par ses talents de débatteur. Mais ne perdons plus de temps avec ce genre de conneries, la campagne ne se résume pas à ces grandes messes télévisuelles.
J'ai jamais dit que Hollande serait élu sur son programme sinon, je ne crois pas non plus à cette théorie. Hollande sera élu sur les valeurs, le projet de société qu'il a porté, et sur le style qu'il a imposé. C'est bien plus profond qu'une question de celui qui aurait soit disant la plus grosse pour épater Merkel et Obama. Hollande fait preuve de constance depuis 3 ans, alors que les changements permanent de position et de stratégie de Sarkozy pourrait inquiéter n'importe quel psychiatre...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Pas d'accord avec toi Rosso. Le protectionnisme économique a aussi été défendu par Melenchon ou Dupont-Aignan.
Ceux qui votent FN le font en toute conscience du caractère xénophobe et nauséabond des idées de Le Pen. . Cela dépasse le cadre de la colère sociale.
Hors ligne
D'accord avec ça aussi. Les électeurs du FN savent bien pour quoi ils ont voté et ils sont aujourd'hui dans un total rejet des candidats UMP et PS.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une bonne partie des 20% du premier tour devraient voter blanc au second... et creuser ainsi la tombe de Sarkozy.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Bien sûr, et même Hollande est plus protectionniste que les derniers candidats PS, mais je voulais dire que Marine Le Pen a donné du relief à son programme (qui se résumait beaucoup aux questions de "préférence nationale" auparavant) en abordant les questions économiques et sociales d'une manière bien plus intelligente que son père.
Son père n'était qu'un vulgaire ultra-libérale, anti-impôts, anti-fonctionnaires et anti-Etat. Je sais pas si ce revirement de stratégie est sincère (je crois qu'il est juste stratégique pour conquérir le pouvoir et mettre en uvre ses politiques racistes) mais il est réel et plutôt bien senti. Sur le fond elle raconte n'importe quoi mais sur la forme son discours porte.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Je crois en effet Rosso qu'elle a compris que toutes les dictatures d'extreme droite du siècle dernier se sont appuyés sur une crise forte et un positionnement populiste... Défendre le peuple, la nation, promettre du social, de la sécurité et du protectionnisme, c'est ce qui a fait gagné les leaders fascistes et nazis.... Elle est sur le bon chemin !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Tout à fait. C'est quand ils endossent ce rôle "social" que les nationalistes sont les plus dangereux. Mussolini et Hitler en sont les parfaits exemples. Le nationalisme libéral à la Pinochet (et à la "papa Le Pen") est dépassé...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Pour atténuer tout ca, l'extrême droite n'a pas fait mieux qu'en 2002 en termes de pourcentages.
Il n y a que le facteur taux de participation qui a augmente et le vote FN n'a fait qu'augmenter proportionnellement.
Hors ligne
Ouais enfin un million de plus ce n'est pas rien quand même. La sociologie des électeurs FN et leur motivation a changé aussi. On les voit s'implanter dans des terres hostiles comme la Bretagne par exemple...Ce score est peut-être plus inquiétant que l'arrivée au second tour de Jean-Marie Le Pen en 2002.
Moi je le prend très au sérieux en tout cas et c'est un défi de plus pour Hollande si il est, par bonheur, élu Président de la République. Il va falloir parler à ces gens la dans d'autres termes que ceux du discours de Grenoble, d'Hortefeux ou de Guéant. Ça va pas être simple mais ça va être passionnant.
C'est aussi en pensant aux préoccupations d'une partie de ces gens là, que l'on se rend compte que le débat du "Qui c'est qui en a une plus grosse qu'Obama?" est d'une incroyable futilité...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
C'est sur que pour faire entendre raison à ces gens aux idées nauséabondes, il va lui falloir bien du courage !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
C'est aussi le rôle d'un Président, ramenez les gens perdus vers le droit chemin. Sarkozy a choisi la facilité (et a échoué) en parlant comme Le Pen, Hollande devra faire baisser le score du FN en sortant de la tête des gens toutes ces idées nauséabondes.
Sinon, Minute, hebdomadaire d'extrème droite, appelle à voter Nicolas Sarkozy. Je sais pas si je dois en rajouter une couche.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Je n'y crois guère, Rosso,et vu ce que je pense de la majorité de mes compatriotes, ça ne t'etonneras pas.
Celà dit, si il ramène à la raison ne serait-ce que 500 000 de ces brebis galeuses, il aura fait son taf !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Rosso j'ai besoin d'un éclaircissement, est ce que le programme politique proposé par Hollande à des chances de nous faire plonger encore + dans la crise comme c'est le cas en grèce et en espagne ? si oui, pourquoi ? si non, pourquoi ?
Est-ce que Hollande tiens compte de l'écologie, est-ce pour lui une priorité ?
Parce qu'en effet moi je pense que pour relancer la croissance quasiment tous doit porter sur la recherche et développement, l'innovation en lien avec l'écologie... En gros au 20ème siècle les humains se battaient entre eux, là il faudrait qu'on se batte contre nous même et pour nous même dans ce grand défi qu'est de protéger la Terre.
[ Généré en 0.251 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.3 KiO (Pic : 786.2 KiO) ]