Vous n'êtes pas connecté.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
J'étais présent au concert à l'antipode hier soir, Les Jeunes Charrues, qui a vu 5 groupes se suivre pour décrocher une date dans le plus beau des festivals de France.
Mermonte à gagné assez logiquement... deux batterie, 2 basses, 3 guitaristes, violon, violoncelle, flûte traversière, xylophone... assez dingue...
C'était de l'instru' avec quelque paroles distillées furtivement, un peu à la Air.
La rythmique était dingue (Arcade Fire, pour le coup héhé), et tout le monde était synchro. Ça a été une petite claque.
http://mermonte.bandcamp.com/album/mermonte
La performance qui a suivie... c'était surréaliste...
Tiny Feet: une femme seule sur scène, grâce à sa pédale loopstation... vraiment spécial. Jamais entendu un truc pareil de ma vie en fait. Un peu de trip-hop, une voix qui se ballade un peu à la Grace Slick, et un peu de son derrière... elle avait beau être seule, j'ai trouvé qu'elle avait un bon jeu de scène, qui collait bien avec sa musique.
J'ai senti le public ultra perplexe. J'étais un peu vers le fond pour ce concert, j'ai entendu quelque ricanements, ça m'a pas mal énervé d'ailleurs... dur de rentrer dedans, mais une fois que t'y est, la vache... une putain de flopée d'émotions, de sensations... tout ça est allé dans ma gueule. Ça sentait la sincérité, pas toujours très drôle... de l'art.
Faut vraiment du courage pour faire ce qu'elle fait en concert, mais bordel, ça m'a foutu des frissons pas possible, quand on est sorti fumer j'étais un peu ailleurs...
Un son à ne surtout pas passer en soirée avec des potes, par contre. Mais d'après moi, ça a été la plus grosse performance de la soirée, et de loin.
Après y'a eu Cardinale... sorte de Pink Floyd en un peu plus bourrin (synthé', batterie électrique, guitare)... le gratteu tâtait bien... enfin, pour moi ça restait un peu de la branlette (aucun jeu de scène en plus)... j'suis même sorti parce que si ça continuais je tapais bad trip. Ça m'a pas du tout parlé.
En plus le synthé te balançait des espèces d'effets 80's... ça aurait collé sur du Madonna, ou bien même Michael Jackson... là, pas vraiment.
Alphabet, plutôt pas mal. Très bonne performance même... ça sonnait un peu comme du Kula Shaker (pour les passages avec des vocalises style Indiens, vraiment géniales et bien calés... sans en faire des tonnes) ou Kasabian Américanisé... bizarre. Des passages m'ont un peu rebutés (punk rock, pas fan), mais sur la balance... très bon moment...
Le dernier... peut-être que certain l'ont déjà vu : Da Titcha
Moi qui traverse une grosse période Hip-hop old school, là j'ai vraiment adoré... génial.
Du Beatbox, un type au platine derrière que tâtait le scratch plus que bien, et le mec devant. (avec des danseurs de hip-hop).
Pas grand chose à redire, c'était génial... j'suis pas expert en la matière, mais c'était du lourd.
Les beats sont géniaux... enfin, j'vous laisse découvrir: http://www.myspace.com/datitcha
En fait j'ai tout aimé sauf Cardinale. Très bonne soirée. Prog' super éclectique, bien représentative de la nouvelle scène Rennaise. Y'a plus qu'à voir ce qui va suivre.
Dernière édition de: Led-Zeppelin (23-04-2012 01:51:13)
Après y'a eu Cardinale... sorte de Pink Floyd en un peu plus bourrin (synthé', batterie électrique, guitare)... le gratteu tâtait bien... enfin, pour moi ça restait un peu de la branlette (aucun jeu de scène en plus)... j'suis même sorti parce que si ça continuais je tapais bad trip. Ça m'a pas du tout parlé.
En plus le synthé te balançait des espèces d'effets 80's... ça aurait collé sur du Madonna, ou bien même Michael Jackson... là, pas vraiment.
Tu as un lien pour écouter ? tu m'as donné envie. La référence à Pink Floyd en 2012 probablement.
RIP pour tes oreilles et tes yeux
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
J'vais sûrement aller voir Skrillex à Toulouse dimanche prochain.
Je peux te bouffer là de suite ?
Led-Zeppelin a écrit:Après y'a eu Cardinale... sorte de Pink Floyd en un peu plus bourrin (synthé', batterie électrique, guitare)... le gratteu tâtait bien... enfin, pour moi ça restait un peu de la branlette (aucun jeu de scène en plus)... j'suis même sorti parce que si ça continuais je tapais bad trip. Ça m'a pas du tout parlé.
En plus le synthé te balançait des espèces d'effets 80's... ça aurait collé sur du Madonna, ou bien même Michael Jackson... là, pas vraiment.Tu as un lien pour écouter ? tu m'as donné envie. La référence à Pink Floyd en 2012 probablement.
http://www.myspace.com/cardinalefr
(j'avais écouté avant le concert, ça m'avait plutôt emballé... mais en live ça assure pas... l'ennuie...)
Dernière édition de: Led-Zeppelin (24-04-2012 00:50:56)
Double post, désolé.
Ce soir, Soul Square à l'INSA.
8 à 12 la place, je conseille vivement.
Dernière édition de: Led-Zeppelin (27-04-2012 15:38:55)
Breton: Edward the confessor
Breton: The commission
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Yes Bop, de BRETON gros fan je suis ( Vu pour la 1ère fois en France aux Trans cette années d'ailleurs ! )
Sinon, longtemps que je n'ai pas posté, mais j'écoute en boucle depuis 3 mois l'album des américains de PORTUGAL THE MAN originaires de Portland ( Oregon ) et d'Alaska... Leur tube imparable ci-dessous !
http://www.youtube.com/watch?v=Iww-l4UtygE
Niveau single, ma petite claque de la semaine, CHINA RATS un groupe de Leeds avec un single imparable qui n'est pas sans me rappeler le génial "There she goes" des LA's
http://www.youtube.com/watch?v=YA251qYk55M
Et puis pour finir, ceux qui sont en train de devenir le meilleur groupe de l'ouest pour moi, les vendéens aujourd'hui nantais de VON PARIAHS. Ils ont tout déchiré au Printemps de Bourges et leur nouveau single est une balle
http://www.dailymotion.com/video/xq4fur … ideo_music
C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Oui j'ai pas pu y aller mais il paraît que c'était terrible Breton aux trans.
Ho dis donc si ils n'ont pas écouté Joy division Von Pariahs. Le son de basse et aussi un peu de Cure sans doute pour la guitare... Sinon oui tu as raison pour le "There she goes".
Dernière édition de: bop (28-04-2012 20:31:42)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Daniel Rossen (un des types de Grizzly Bear, qui vient de sortir un EP en solo)
Silent Song
Eugene McGuinness (le guitariste du groupe de Miles Kane)
Lion
The Rumors
Hold Me Now
Jim Fowley (qui j'ai loupé à l'UBU Lundi dernier)
The Trip
The Olivia Tremor Control
I Have Been Floated
(sinon, y'en a qui comptent voir les BJM à l'étage?)
Petite période électro pour moi en ce moment:
ET un petit Mùm; parce que j'ai littéralement fondu quand j'ai vu la chanteuse en face de moi un jour. Elle est d'ailleurs sur le visuel d'un album de belle & sebastien.
Dernière édition de: bop (29-04-2012 12:26:00)
(sinon, y'en a qui comptent voir les BJM à l'étage?)
Ouais, faut que je pense à prendre à ma place tiens. J'espère que c'est pas déjà complet !
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Salut à toi et bom dia
http://www.youtube.com/watch?v=X75ce-CA … creen&NR=1
Un bonus ^^
Dernière édition de: Nicopicolo (30-04-2012 05:59:07)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Lykke Li-I follow Rivers (Magician Remix)
Jason Derulo-Breathing
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
C'est passé inaperçu (ici, en tout cas) mais RIP Eric.
Chanson populaire, je t'aime.
Donc...
Porte de Vanves-Malakoff...
Les MC's nous Châtillon..... 92 ^^
Dernière édition de: Nicopicolo (01-05-2012 03:11:15)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Bon ben Skrillex dimanche. C'était fou. Ce mec est un grand malade. Le show vidéo-lumière est extraordinaire j'ai fait au moins quatre crises d'épilepsie... Et le son est fantastique.
Seul bémol, le fait d'avoir le double de l'âge de certains spectateurs me pousse à me poser certaines questions.
Dernière édition de: Soun (01-05-2012 21:11:43)
Dans une semaine les motos sont de sortie !
Dernière édition de: Donne ta balle ! (01-05-2012 20:59:17)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
La Rumeur, nouvel opus
http://www.youtube.com/watch?v=RSUvVSmcecs
Toujours plus fort pour encore plus de delbor
Dernière édition de: Bob Senoussi (03-05-2012 22:35:39)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Encore un titre assez énorme de Breton RDI.
A ce groupe c'est vraiment que du bon.
Ils étaient aux dernières Transmusicales et seront à la prochaine route du rock
[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.89 KiO (Pic : 791.79 KiO) ]