Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#951 13-04-2012 21:39:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

et le mec de bastia non?.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#952 13-04-2012 21:57:39

septime
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 243

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Non


Ancien breton expatrié en Moselle...

Hors ligne

#953 14-04-2012 01:30:13

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'ai pas bien compris le délire. Donc dans le club, il y a Costil, Danzé qui ont été touchés par l'élimination. Et le reste, non. Féret, KTC, Tettey, Pitroipa, Erding, Boye, Brahimi... Il fallait qu'ils soient aussi expressifs dans leur tristesse que Costil et Danzé pour qu'on considère qu'ils étaient attristés ?! Il y a des raccourcis puants.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#954 16-04-2012 22:23:52

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

je suis entièrement d'accord avec toi.. mais vu certaines banderoles contre Nice tout le monde ne pense pas ainsi

Dernière édition de: Colonel Foley (16-04-2012 22:25:18)

Hors ligne

#955 19-04-2012 22:35:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

breizh_ille a écrit:

JE NE SUIS PAS RACISTE, JE RESPECTE TOUTES LES CULTURES.

Ce que je vais dire est très cru, très dur, mais je tiens à le dire !

Pour l'an prochain, j'aimerai un nettoyage et que l'on cible les joueurs qui connaissent la gagne, le respect, etc...Marre des Africains qui viennent là où l'argent est, qui viennent se montrer pour aller ailleurs, etc...

Costil, ça fait 10 mois qu'il est au club, il en pleure de cette elimination.
Il y a des joueurs que l'on forme, à qui l'on donne tout pour réussir, qui sont là depuis longtemps, etc...Ca ne les touche pas, ils savent qu'ils ne seront bientôt plus au club.

Le changement, c'est maintenant.


C'est raciste. Qu'est-ce qu'on peut entendre comme connerie après un cuisant échec... Ca me désole. Comme d'entendre une gamine de 13 ans dire que les joueurs noirs sont physiques et les blancs intelligents. Des fois j'ai l'impression de lire ici les commentaires des articles sur lequipe.fr... neutral

Dernière édition de: Bob Senoussi (19-04-2012 22:36:32)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#956 19-04-2012 23:05:37

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 258

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

utiliser  une couleur noire foncée pour souligner les "conneries" dites par un de nos membres.
Ne serait ce pas également une forme de racisme .


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#957 20-04-2012 11:30:26

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Y a quand même truc chiant avec les africains, et ce n'est pas raciste de le dire, c'est la CAN en janvier et de manière générale des déplacements généralement plus lointains lors des rencontres amicales ou des matches de qualifications.

Pour ce qui est des caractéristiques physiques, même s'il y a quelques généralités qui ne sont pas forcément fausses, Pitroipa est le parfait exemple que tous les africains ne sont pas des grosses brutes ! A noter aussi que malgré son absence à cause de la CAN il est le 5ème joueur le plus utilisé cette saison (la mauvaise performance de son équipe à cette compétition a aidé).


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#958 20-04-2012 11:32:06

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il ny a rien de raciste à s'offusquer de la présence de 11 africains sur la pelouse surtout avec les résultats et les comportements que l'on connaît.

Edit modo : tout comme il n'y a rien de raciste à s'offusquer de tes raisonnements à la mords-moi-le-nœud. Arrête tes raccourcis débiles, steplai.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#959 20-04-2012 11:36:12

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est les petits branleurs des quartiers avec un QI d'huitre qu'il faut arrêter de recruter. C'est comme les auvergnats, 1 ça va, mais c'est quand ils sont plusieurs que ça ne va plus ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#960 20-04-2012 11:37:53

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 036

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

@wil
Peut-être. Sauf que ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du SRFC d'avoir 11 africains sur la pelouse au même moment.
Donc ton raccourci est moisi.
On peut ajouter que Pitroipa, Hadji (même si je ne suis pas convaincu de son apport sur le terrain) pour ne citer qu'eux ont eu un comportement plutôt irréprochable cette saison...

Dernière édition de: Thunder (20-04-2012 11:38:33)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#961 20-04-2012 12:04:57

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sans tenir aucun propos raciste, c'est quand même assez impressionnant :

Gardiens : N'Diaye (international A sénégalais) et Diallo (sélectionnable pour l'équipe national de Guinée)

Défenseurs : Apam (international A nigérian), Boye (international A ghanéen), Mangane (international A sénégalais), Jebbour (international espoir marocain), Kandji (sélectionnable pour l'équipe nationale du Sénégal), Mavinga (sélectionnable pour l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo) et Kana-Biyik (a choisi de représenter le Cameroun, mais n'y a pas encore joué)

Milieux : Pitroipa (international A burkinabé), Sané (international espoir sénégalais), Brahimi (sélectionnable pour l'équipe nationale d'Algérie), Doucouré (sélectionnable pour l'équipe nationale du Mali), Doumbia (sélectionnable pour l'équipe nationale de Côte d'Ivoire), N'Gando (sélectionnable pour l'équipe nationale du Cameroun) et Issah (n'a pas encore joué en équipe nationale du Ghana)

Attaquants : Boukari (international A togolais), Hadji (international A marocain), Kembo-Ékoko (sélectionnable pour l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo) et Diarra (n'a pas encore joué en équipe nationale du Mali)

Voici, maintenant, quelques chiffres :

36 joueurs ont un contrat professionnel à Rennes et il y a 7 internationaux A africains : 7/36 = 19,4%

On a actuellement 1/5 de l'équipe qui est potentiellement sélectionnable pour la coupe d'Afrique des Nations.

36 joueurs ont un contrat professionnel à Rennes et il y a 20 (7+13) POTENTIELS internationaux A africains : 20/36 = 55,56 %

Plus de la moitié de l'équipe pourrait être concernée si certains choisissaient de représenter un pays africain ! yikes

Pour moi, c'est trop, beaucoup trop...

Hors ligne

#962 20-04-2012 12:08:38

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Merci à tous de faire autant d'efforts à ne pas être raciste. On arrête ce sujet scabreux, avant que quelqu'un ne réclame un charter pour renvoyer les Africains "chez eux" ?

En plus d'être hors-sujet, ça commence à sentir le moisi...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#963 20-04-2012 12:13:54

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

L'esprit chafouin, rassurez-vous, je suis très loin de penser ça. Ce serait même honteux de dire ça. J'ai des amis de couleur et de religions diverses, c'est pas pour cela que ce sont des voyous !

De part cette analyse, je voulais juste montrer qu'un petit dégraissage du nombre d'africains de l'équipe ne serait pas inutile. Kembo-Ékoko partira si il ne prolonge pas, Boukari fait 3/4 bons premiers mois et puis s'en va, Jebbour a besoin de jouer et Kandji s'est, visiblement, fait manger par Boyer en réserve.

Un peu de sauce sud-américaine ou d'Europe de l'est pour apporter du courage, de la détermination et de la volonté ne serait pas de refus wink

Hors ligne

#964 20-04-2012 12:25:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est con, tu commences bien ton dernier message et tu le finis par une grosse rature bien dégueulasse.

"Un peu de sauce sud-américaine ou d'Europe de l'est pour apporter du courage, de la détermination et de la volonté"

Il y a beaucoup de courage chez Apam, hein, revenir des galères qu'il a connu... il y a beaucoup de détermination chez Hadji (lui manque seulement de la réussite ou un peu de lucidité) et quant à la volonté de Pitroipa, elle ne souffre d'aucun reproche. Et toutes ces qualités que j'applique à un seul, je peux les appliquer à un peu tout le monde dans l'effectif. (Okay, la détermination peut-être pas à fond chez tout le monde)
Ta phrase là revient à dire, en somme, que les Africains ont moins de courage, de détermination ou de volonté que leurs homologues d'autres pays. C'est proprement dégueulasse.

Je sais bien que c'est pas vraiment ce que tu as voulu dire, et je le met sur le coup de la maladresse, mais méfies toi, parce que c'est un propos raciste.

Dernière édition de: lauig (20-04-2012 12:26:53)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#965 20-04-2012 12:29:24

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

En effet, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Désolé si j'ai pu en choquer certains hmm

Hors ligne

#966 20-04-2012 14:30:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour moi y a pas de souci, même si j'emploie des mots lourds ("dégueulasse", "rature"). Je veux pas non plus te faire une leçon de morale exagérée, le but de ton message n'était évidemment pas d'en rajouter dans l'horreur, et je crois que c'est clair pour à peu près tous ceux qui vont te lire wink

Cela étant, c'est assez intéressant ta recherche.
Heureusement que la CAN est en train de procéder à une mutation qui conduira à un impact minimisé dans les années à venir (en ne se jouant que les années impaires pour ne pas impacter les années de Coupe du Monde ou de Championnat d'Europe). On a un effectif qui gagnerait peut-être à recruter prochainement en faisant un peu plus attention. On a été privés de joueurs importants cette année, on le sera aussi l'an prochain, pas forcément avec les mêmes d'ailleurs.
Sans citer de nations, je serai moi aussi un peu plus rassuré de voir, ne serait-ce que cet été (puisqu'après l'hiver prochain la CAN reprendra un rythme classique et plus facile à anticiper), voir arriver des joueurs qui ne seraient pas susceptibles de jouer cette compétition.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#967 20-04-2012 15:03:11

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Perso je trouve assez positif le recrutement récent de joueurs africains. Recruter Pit' c'était un bon coup, Sadio Diallo et Fanta Diarra, ça a l'air pas mal du tout non plus techniquement.
Après faut pas faire les autruches et ne pas voir qu'en Europe et surtout en L1 bcp de clubs, dont Rennes, ont recruté en masse des joueurs africains en priorité pour leur impact athlétique. C'est du sport, la dimension athlétique reste très importante dans le football, d'autant plus au cours des années 2000 ou le niveau physique moyen des joueurs a consisérablement évolué. Comme les joueurs africains sont bons marchés les clubs européens se sont massivement tournés vers ce vivier. Maintenant je crois qu'on a atteint une limite et qu'on a tendance à revenir vers un football plus technique désormais, tant mieux.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#968 20-04-2012 15:30:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ce qui à Rennes est considéré comme une vision raciste ,à Bilbao cela est vu comme un symbole identitaire qui fait la fierté de ses supporters . Va comprendre !  roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#969 20-04-2012 15:34:47

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

philippe22 a écrit:

Ce qui à Rennes est considéré comme une vision raciste ,à Bilbao cela est vu comme un symbole identitaire qui fait la fierté de ses supporters . Va comprendre !  roll

Tout à fait d'accord avec toi.

Hors ligne

#970 20-04-2012 15:53:59

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

? ?

C'est n'importe quoi ça les amis smile

On peut pas comparer deux politiques différentes depuis 100 ans. Et puis, on parle souvent de l'Athletic Bilbao qui ne joue qu'avec des joueurs Basques ou formés au club, mais que dire alors de la Real Sociedad qui joue avec des joueurs de partout, sauf des espagnols. Étonnant, non ? wink

En ligne

#971 20-04-2012 15:58:58

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ben j'sais pas Utakad ,mais je viens de jeter un oeil sur l'effectif de la Real, et j'ai vu pas moins de 18 joueurs Espagnols dans ce club .  smile

Dernière édition de: philippe22 (20-04-2012 15:59:26)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#972 20-04-2012 16:16:30

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Avec des papiers des espagnols, oui smile

Mais Basques, voire Catalan... C'est pas plus "trash" que le voisin de Biscaye, ça ?

Dernière édition de: Utakad (20-04-2012 16:18:12)

En ligne

#973 20-04-2012 16:18:58

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 055

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il y en a 16 à Rennes aussi, la couleur ne fait pas la nationalité.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#974 20-04-2012 16:20:53

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

philippe22 a écrit:

Ce qui à Rennes est considéré comme une vision raciste ,à Bilbao cela est vu comme un symbole identitaire qui fait la fierté de ses supporters . Va comprendre !  roll

On ne parle pas ici du fait que Rennes n'a pas assez de bretons dans son équipe (ce qui n'est pas raciste), mais du fait de sous-entendre qu'il y a trop d'africains et que cela a des impacts sur le comportement des joueurs.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#975 20-04-2012 16:23:38

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Non pas que ça a un impact sur le comportement des joueurs, mais plutôt que cela pourrait être problématique en vue de la coupe d'Afrique des Nations wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.17 KiO (Pic : 764.07 KiO) ]