Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7126 18-04-2012 19:39:21

vivelelosc
Membre
Localisation: Stadium Nord
Inscrit(e): 25-05-2011
Messages: 10
Site Web

Re: Les supporters

Merci pour vos réponses  wink

abonnes.png

Dernière édition de: vivelelosc (18-04-2012 19:39:44)

Hors ligne

#7127 18-04-2012 19:56:19

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les supporters

11 000 abonnés une année de coupe d'Europe.. Je vous laisse imaginer le nombre d'abonnés l'année prochaine s'il n'y a pas de coupe d'Europe, ca plus le dégout, de quoi passer sous la barre des 10 000 ?

Hors ligne

#7128 18-04-2012 20:42:47

Thouny35
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 23-10-2007
Messages: 88
Site Web

Re: Les supporters

Communiqué RCK 1991 :
http://img11.hostingpics.net/pics/790999communiqu.jpg

Dernière édition de: Thouny35 (18-04-2012 21:04:54)

Hors ligne

#7129 18-04-2012 21:54:55

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les supporters

excellent communiqué qui à le mérite de clarifier les choses, que ce soit envers les joueurs où envers le reste du public!
Maintenant, il faut que les joueurs prennent conscience qu'il n'ya qu'une manière de se racheter: décrocher l'europe!!!!
alors lets'go Roazhon !!!!!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#7130 19-04-2012 12:01:06

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 209

Re: Les supporters

En tant que supporter du SRFC ne vivant pas à Rennes, j'ai bien du mal à avoir un jugement sur l'ambiance du stade, étant donné que c'est à l'extérieur que je vais voir jouer mon équipe.
Lors de ce match contre Nice, j'ai été enchanté de l'action du RCK. Ca fait plus de 20 ans que je supporte le stade Rennais, et on a eu là la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Ca m'a également fait plaisir car si on critique un moment donné l'attitude des spectateurs route de Lorient, trop passifs, là au moins on a vu des supporters qui prennent leur rôle au sérieux et qui montrent qu'il y a bien un public de passionnés à Rennes. Bref, le RCK est à 100% dans son rôle, et a été ma voix pendant 45 minutes.
Seulement voilà, c'est peut-être que je suis un vieux con, mais quand la critique se transforme en insultes de bas étages, là j'ai du mal à suivre. Le communiqué du RCK est plein d'intelligence et très bien argumenté. Les banderoles montrées pendant le match aussi. De mon point de vue c'est très dommage qu'on y ajoute des insultes bas du front qui donnent avant tout une image de supporters crétins qui se défoulent.
Sur le fond je suis solidaire de l'action, sur la forme, je ne le suis plus dès qu'on commence à balancer des "enc…". J'sais pas, c'est une question de politesse et de respect. Des gens qui insultent comme ça, pourquoi les respecter en retour ? C'est d'autant plus dommage que les messages sur les banderoles et l'action silencieuse portaient vraiment leurs fruits.

Hors ligne

#7131 19-04-2012 12:28:57

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Les supporters

je suis d'accord avec toi concernant les insultes mais on peut se poser la question pourquoi siffler le rck lorsque celui ci scande des le lay demission


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#7132 19-04-2012 13:28:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les supporters

L'attitude du public vis-à-vis de l'action du RCK, c'est un peu ça je trouve...  tongue

girouette-sorciere-vents-430-p3-l248-h248-c.jpg

Avec le mode d'emploi pour les néophytes.  big_smile

Je ne suis pas pour les insultes non plus, mais je peux comprendre l'énervement du kop face à la réaction de certains.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7133 19-04-2012 14:11:58

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Les supporters

mais dans les tribunes, tu avais plein d'invités qui ne connaissent rien au foot, qui ne savaient meme pas que rennes avait perdu en coupe de france et qui se demande encore ce que  le lay, le président de TF1 vient faire là.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#7134 19-04-2012 14:17:11

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les supporters

Y'en a même qui ignoraient qu'un match de foot allait être joué, c'est dire.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7135 19-04-2012 14:48:00

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les supporters

laouen a écrit:

Je suis d'accord avec toi concernant les insultes mais on peut se poser la question pourquoi siffler le RCK lorsque celui ci scande des Le Lay démission

Pour ma part, c'est la chose la plus stupide qu'ils ont fait lors de cette soirée. Qu'ils demandent des comptes sur le couac de Quevilly ou bien les résultats sportifs de l'équipe, je suis d'accord. Mais que vient faire Patrick Le Lay dans cette histoire ? A t-on perdu à Quevilly par la faute de Patrick Le Lay ? Je ne pense pas, et je ne crois pas qu'un président (à part si c'est l'actionnaire principal) ait une influence manifeste sur les résultats de son équipe. Il faut être aveugle pour ne pas comprendre que c'est un pantin, comme tous les autres, et qu'il n'y a qu'un patron à Rennes dans le domaine du sportif : Pierre Dréossi.

Le RCK veut du changement ou faire les gros titres (sachant que quelques jours plus tôt, la presse actait quasiment le départ de Le Lay) ? Dans ces cas-là, qu'il demande la tête des principaux responsables, plutôt que d'une personne qui n'est finalement que la dernière roue du carrosse. Changer Patrick Le Lay et ne pas toucher au reste, ne changera rien à la situation actuelle ni même au futur qui se présente.

Hors ligne

#7136 19-04-2012 15:27:31

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

si, pour l'image du club.

Ils veulent un président qui a de la gueule et qui aime le Stade Rennais FC.

Les joueurs, le coach et Dréossi en ont pris pour leur grades via les banderoles.

#7137 19-04-2012 22:22:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Les supporters

Je suis plutôt satisfait du communiqué qui met le points sur les "i", mis à part la défense de la stupide banderole Costil-Danzé.
Par contre je vais sûrement pas mettre tout le monde d'accord, mais si j'avais été dans le stade lundi, j'aurais pris du plaisir à siffler les RCK, qui me saoulent au plus haut point. Il y a quelques années, j'ai amené mon neveu à son premier match, pour ses 7 ans. On était en Mordelles Haut, et on a dû subir les insultes tout le long du match au mégaphone : "Faites du bruit bandes d'enc...", "Bougez-vous bande de fils de p...". Bref, la beaufitude à l'extrême! Alors non, moi je ne me sens pas du tout représenté par ces guignols et je suis passionné de foot mais pas au point de me déplacer aux entrainements pour dire que j'ai honte de mon club qui a perdu un match de foot.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir combien, parmi ceux qui y étaient, vont pas aller voter dimanche parce qu'ils ont la flemme ou qu'il s'en foutent, et combien ils seraient à descendre dans la rue pour défendre leurs acquis.
Enfin je m'égare... Je suis plus Rennes City Kingz que Roazhon Celtic Klub.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7138 20-04-2012 10:15:57

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Les supporters

on est d'accord sur les insultes mais sur le rapprochement sur les elections je ne vois pas
perso je suis totalement d'accord avec eux sauf sur les insultes sur m vila et les bougez vous ou cassez vous et je pense que il y a pas que moi qui le suis au sein du public


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#7139 20-04-2012 10:41:15

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

Bob Senoussi a écrit:

D'ailleurs j'aimerais bien savoir combien, parmi ceux qui y étaient, vont pas aller voter dimanche parce qu'ils ont la flemme ou qu'il s'en foutent, et combien ils seraient à descendre dans la rue pour défendre leurs acquis.

C'est quoi le rapport là ???


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#7140 20-04-2012 11:14:42

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les supporters

Boris a écrit:
laouen a écrit:

Je suis d'accord avec toi concernant les insultes mais on peut se poser la question pourquoi siffler le RCK lorsque celui ci scande des Le Lay démission

Pour ma part, c'est la chose la plus stupide qu'ils ont fait lors de cette soirée. Qu'ils demandent des comptes sur le couac de Quevilly ou bien les résultats sportifs de l'équipe, je suis d'accord. Mais que vient faire Patrick Le Lay dans cette histoire ? A t-on perdu à Quevilly par la faute de Patrick Le Lay ? Je ne pense pas, et je ne crois pas qu'un président (à part si c'est l'actionnaire principal) ait une influence manifeste sur les résultats de son équipe. Il faut être aveugle pour ne pas comprendre que c'est un pantin, comme tous les autres, et qu'il n'y a qu'un patron à Rennes dans le domaine du sportif : Pierre Dréossi.

Le RCK veut du changement ou faire les gros titres (sachant que quelques jours plus tôt, la presse actait quasiment le départ de Le Lay) ? Dans ces cas-là, qu'il demande la tête des principaux responsables, plutôt que d'une personne qui n'est finalement que la dernière roue du carrosse. Changer Patrick Le Lay et ne pas toucher au reste, ne changera rien à la situation actuelle ni même au futur qui se présente.

Pas du tout d'accord, Boris, toute occasion de faire part de notre abjection envers cet affreux personnage est bonne à prendre ! lol

Plus sérieusement, je viens de lire sur SRO que Antonetti trouvait injuste les sifflets envers M'vila et qu'il n'avait pas la même vision du football... mais bon sang, il en fait exprès ou il est con, ce n'est pas le joueur qui a été sifflé, mais le gros connard, la caillera, qui serait prêt à se battre avec des supporters à la moindre remarque !
Qu'il dégage à 30 M même à 25 j'en ai rien à battre ! J'entendais sur la route hier, Tapie sur RMC parler des clubs français d'aujourd'hui...En résumé il disait que quand tu as un con dans ton équipe qui joue bien au ballon, ça se gère, mais qu'on ne peut rien gagner avec 8 cons qui sont des joueurs de bon niveau mais qui se prennent pour des top-players... Sur le coup, bien d'accord avec Nanard et nous à Rennes, on est pas mal servi dans le genre ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#7141 20-04-2012 11:27:25

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 360

Re: Les supporters

Excellent gaudi!   ;-)

Exactement ce que je pense.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#7142 20-04-2012 11:30:42

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Les supporters

Il en fait exprès... Il est dans son rôle protecteur auprès des joueurs. Tu l'imagines dire "les supporters ont raison, Yann est une fripouille méprisable". Pas possible, même s'il peut le penser. On parle d'un joueur indispensable dans son dispositif, et surtout d'un joueur dont valeur marchande garantit un recrutement de qualité sur deux ou trois ans. Ce serait un Mandjeck il l'aurait déja descendu en place publique.
Du coup il ne parle que du terrain et évite malicieusement de parler du comportement dans son argumentaire.
Ce qui est dommage c'est qu'il ne facilite pas la réconciliation du public avec le club par ce genre de déclaration. Bizarrement il n'est pas aussi protecteur auprès de Le Lay


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#7143 20-04-2012 11:40:50

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Les supporters

tortue, je ne suis qu'à moitié d'accord avec ça.

Il y a une troisième solution qu'Anto pourrait utiliser de temps en temps: le silence.
Et ça ne ferait pas de mal, parfois.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#7144 20-04-2012 11:41:52

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les supporters

Je sais bien Tortue, mais qu'on arrête de proteger des cons inconsistants ! wink

Edit : D'accord avec toi Thunder !

Dernière édition de: gaudi (20-04-2012 11:42:41)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#7145 20-04-2012 11:52:32

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les supporters

Mr. Antonetti, fermez votre gueule !

Cordialement, merci.


Edit Modo : Il n'est pas interdit de t'auto-appliquer tes préconisations.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#7146 20-04-2012 11:56:24

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

Après on ne sait pas si Antonetti a "recadré" ou pas M'vila en privé (même si je doute qu'un simple recadrage soit suffisant par rapport à l'état d'esprit de M'vila, c'est carrément son éducation qui est a refaire).

Parfois je me met à la place d'un joueur pro du Stade et je me dis que j'aurais du mal à jouer et cohabiter avec des abrutis pareil...

Dernière édition de: Anmor (20-04-2012 11:58:04)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#7147 20-04-2012 12:12:47

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les supporters

Donne ta balle ! a écrit:

Mr. Antonetti, fermez votre gueule !

Cordialement, merci.


Edit Modo : Il n'est pas interdit de t'auto-appliquer tes préconisations.

Et pour toi il n'est pas interdit d'afficher ton pseudo histoire qu'on sache à qui appartient ce zèle.


Edit Modo : Peu importe, on te demande de te calmer sur les formules agressives. Merci. wink


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#7148 20-04-2012 13:55:30

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Les supporters

il rajoute également que le public n'apporte pas le plus qui peut faire gagner les matchs, en somme il a trouvé l'explication quant aux mauvais résultats de l'équipe à domicile. Ma prochaine banderole "ANTO DEMISSION", je ne peux plus le blairer avec ses excuses bidons. Qu'il aille enrichir son palmares ailleurs, le terme enrichir étant mal choisi ,  depuis 20 ans il n'en a aucun.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#7149 20-04-2012 14:12:45

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Les supporters

Quel escroc !

Ce type est une imposture, le roi de l'excuse mais incapable de se remettre un jour en question.

L'inexpérience de ses joueurs, la fin de cycle, le manque d'attaquants, le manque de soutien du public, les médias, les moyens financiers, la trouille des joueurs...Tout y sera passé sauf il remise en question sur ses choix tactiques ou sur le recrutement pour lequel il participe activement.

J'en suis à espérer une fin de saison en eau de boudin pour qu'on se débarrasse de ce boulet.

J'aimerais bien lui demander comment un club comme Monaco a pu se forger un tel palmarès avec 2 000 spectateurs par match.

Dernière édition de: warrom (20-04-2012 14:13:17)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#7150 20-04-2012 14:21:15

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Les supporters

C'est de la provocation qu'il nous fait le corse là? Je me retiens mais au fond de moi  j'ai vraiment envie de l'insulter .

Parler du manque de soutien pour justifier les résultats à domicile ,  c'est PITOYABLE!

Dernière édition de: Amoros@ (20-04-2012 14:30:55)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.38 KiO (Pic : 797.27 KiO) ]