Vous n'êtes pas connecté.
J'ai trouvé ce Bayern - Real décevant, contrairement à beaucoup de journalistes. D'accord pour dire que le rythme était intense, mais j'ai vu beaucoup d'imprécisions techniques, anormales à ce niveau.
Un Real très très moyen face à un bayern qui aurait pu gagner plus largement.
J'ai découvert un joueur hier => Toni Kroos
Un numéro 10 comme on n'en a pas en France. Blanc se sert de Nasri pour jouer de la même manière. Il y a juste un monde d'écart entre les 2.
Le match retour sera intéressant à suivre. Le Bayern a sa chance. Une vraie chance de disputer la finale dans son stade !
A suivre ce soir => Chelsea - Barça ! Visca Barça !!!
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Pas très confiant pour le match de ce soir.
Chelsea revient en forme (cf son match face à Tottenham, malgré le score trompe-l'oeil) et le souvenir d'il y a deux ans reste ancré.
En espérant avant tout voir un beau match de football.
Moi, je suis confiant, comme toujours avec cette équipe. Mais qui dit confiant ne dit pas orgueilleux ou quoi que ce soit de présomptueux. Je m'attends à un gros match à l'image de celui d'hier soir. J'aurais aimé voir Piqué, (punition ou assurance niveau carton?) sinon la grosse compo "habituelle". Content de voir Drogba titulaire.
Bref, on va se régaler. Du bon vrai foot avec des vrais joueurs, qui respirent le foot pour la plupart.
Bon match et visca barça !
Et à propos d'hier soir, Philippe Lahm !!! Quel débordement, quel centre ...
I want you in my army !
Barcelone ou le foot le plus tape -cul à regarder . Marre de cette passe à dix interminable , que seul le grand Inter a réussi à démolir .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
1-0 à la mi-temps avec ce but de Drogba, le contre est parfaitement joué après une perte de balle de...Messi. Tellement rare que ça méritait d'être souligné.
Première période peu passionnante. Le Barça a la main mise sur la rencontre mais ne trouve pas le chemin des filets. La passe à 10, c'est clair que ça n'est clairement pas le plus intéressant dans un match de foot mais le Barça joue précis, proprement et ça fonctionne donc on ne peut pas leur enlever cela. Qu'on s'ennuie un peu ou pas.
Personnellement, j'aimerais bien que quelques clubs viennent bousculer l'hégémonie du Barça dans les années à venir, histoire que tout ne soit pas écrit d'avance.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Barcelone ou le foot le plus tape -cul à regarder . Marre de cette passe à dix interminable , que seul le grand Inter a réussi à démolir .
c est vrai que des fois, je ressens le meme chose, enfin çà énerve parce qu ils raflent tout et çà je crois que c est la mentalité française, on aime pas trop les winners à répétition. En tous cas, j ai guelé au but de Drogba, bien content, j adore la puissance que dégage ce joueur même si je sais qu ils ne se qualifieront pas. Pour l instant j ai préféré le match d'hier ! Et pardi QU EST CE QU ELLE EST CANON la kiné de Chelsea !!!!
Pour info EVA CARNEIRO (merci RMC...)
Dernière édition de: ptitpiak (18-04-2012 21:52:21)
Mais justement, rien n'est écrit d'avance, surtout pas l'histoire, surtout pas l'histoire du football.
Première mi-temps qui a manqué d'occasion. Chelsea est bien défensivement et on le savait, les contre-attaques sont leur point fort, Drogba c'est le maestro pour ce type de schéma. Ils jouent très bien le coup !
Et les gens qui s'enflamment sur la "blessure musculaire" de Messi... Les gens ...
J'espère une meilleure seconde mi temps de meilleure facture.
I want you in my army !
Bien content de la défaite de cette équipe de tricoteurs , en espérant que cela suffit , car voir un ancien Rennais en finale me plairait bien .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Merci à la Ligue des Champions de nous montrer qu'une demi-finale de LDC peut-être plus pénible qu'un Rennes - Nancy.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Exactement , çà mérite d'être souligné....Le Barca, y'a pas à dire...c'est moche.
C'est du foot, pas du hand!
Chacun sa vision du foot. Perso je prend un max de plaisir à chaque match du barça, et hier soir encore, où une seule équipe à jouer au football. Avoir autant d'occaz contre une équipe à 11 derrière, moi je dis bravo au Barça. J'ai souvent l'impression de voir une partie d'échec quand je regarde le Barça.
C'est pas parce qu'il n'y a eu qu'un seul but que ce match était "pénible". C'était 1000 fois plus sympa à voir que le match de lundi où il y a eu pourtant 4 fois plus de buts.
J'ai l'impression que la seule façon de battre Barcelone en LdC c'est de jouer comme Chelsea l'a fait hier en priant pour que le gardien fasse le boulot (super Cech) et que notre attaquant de pointe soit réaliste (super Drogba).
La tactique c'est de rester derrière et d'avoir de la chance en fait, tout le monde tente ça et se ramasse comme le fera Chelsea au retour. Une ligne de 5 au milieu avec Ramires pour bloquer Alves, c'est chouette, Jean Fernandez approuve ça.
Une petite équipe qui défend ardemment son but face à un grand club, c'est beau mais qu'un club comme Chelsea qui a investi 1,5 milliards sur 8 saisons propose une telle purge, c'est vraiment du gâchis.
En tout cas l'herbe de Stambord Bridge est toujours aussi bonne d'après Didier Drogba.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
oui vala que Chelsea en arrive à ce genre de tactique malgré leurs moyens c'est quand même triste.
C'est quand meme pas la faute de Barcelone si le foot se transforme en handball quand ils jouent.
Pourquoi ne pas essayer de les prendre à leur propre jeu et essayer de les priver de ballon en pratiquant aussi un jeu de passes ?
Ah oui merde c'est vrai ils sont aussi super fort à la récup' ...
Dernière édition de: belis (19-04-2012 10:25:19)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
En espérant que le match retour te donne tort, Loeschbor. Je ne comprendrai jamais ce qui peut vous exciter dans cette équipe de Barcelone... Et dire que certains osent parler de "Plus grand équipe de football de l'histoire". Je me gausse, mais d'une force.
> Quand on voit la carrière du grand Didier Drogba, il peut manger autant d'herbe qu'une vache... qu'il restera sacré en Côte-d'Ivoire et ailleurs.
Bien content que tous les fans du "Barka" tirent la gueule ce matin... et se cachent derrière des fausses excuses... pour ne pas avouer l'incapacité de "leur" équipe à créer quelque chose d'efficace.
Je ne suis pas un fan de Barcelone mais ta dernière phrase, Rodi, me fait me gausser tout autant, "mais d'une force" ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Bien content que tous les fans du "Barka" tirent la gueule ce matin... et se cachent derrière des fausses excuses... pour ne pas avouer l'incapacité de "leur" équipe à créer quelque chose d'efficace.
Je crois que l'efficacité du Barça de Guardiola n'est plus à prouver mon cher Rodi. 13 titres en 16 competitions jouées pour Guardiola depuis 3 ans. Et hier il y a pas moins de 8 occaz franches à 1 pour le Barça. Si le score final est de 0-3 il n'y a pas grand chose à redire. Chelsea a simplement eu un cul phénoménal hier. Et j'espère qu'ils vont se faire désosser au retour pour sortir la tête basse et sans aucun panache.
En espérant que le match retour te donne tort, Loeschbor. Je ne comprendrai jamais ce qui peut vous exciter dans cette équipe de Barcelone... Et dire que certains osent parler de "Plus grand équipe de football de l'histoire". Je me gausse, mais d'une force.
Je pense que des équipes ont marqué leur temps comme l'Ajax des années 70 mais c'est difficile de parler d'équipes que l'on a pas vu jouer. Je n'ai pas vu d'équipe européenne sur la durée offrir une telle régularité dans la qualité de ses prestations depuis que je m'intéresse au foot soit mi-90es.
Je ne comprends pas ce qui peut te déplaire entre Xavi, Iniesta ou Messi.
Quand on voit la carrière du grand Didier Drogba, il peut manger autant d'herbe qu'une vache... qu'il restera sacré en Côte-d'Ivoire et ailleurs.
Etant donné qu'il a un palmarès néant avec la Côte d'Ivoire ainsi qu'avec son grand club anglais en Coupe d'Europe, ça restera surtout une vache sacrée de Telefoot. Un mec qui passe son temps à se rouler par terre à la recherche de Valbuena, qui pleurniche constamment auprès des arbitres quand ça ne va pas et qui adore l'OM pour finir en Chine, mouais je suis pas fan du bonhomme. Par contre, c'est un super footballeur sans contestation possible.
Ce que je ne comprends pas, c'est l'obsession de certains de vouloir voir tomber le Barça. Les médias sont pour le Barça, les footix sont pour le Barça, et alors ??? Autant qu'ils se paluchent sur une équipe qui en vaut le coup plutôt que sur des starlettes françaises ou le génial championnat anglais.
Je ne suis pas fan du Barça, j'aime juste regarder les équipes qui proposent du jeu ou des innovations tactiques et techniques donc c'est un plaisir de voir le jouer le Barça pour moi comme ça l'est pour l'Athletic Bilbao, Valence, la Juve ou le Borussia cette saison comme "j'adorais" le FC Nantes 1995.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
En ce qui concerne l'efficacité barcelonaise, je faisais seulement référence au match d'hier, Pius. Le reste du temps, je ne regarde pas les matches européens. Je préfère prendre ma voiture et me taper un Laval/Sedan, plutôt que de rester me tripoter sur mon canapé avec mon paquet de chips et ma bière comme certains ici.
Gabriel > Chacun son avis sur la question. A chaque fois que je regarde cette équipe, je ne prends absolument aucun plaisir. Plaisir que j'ai pourtant ressenti en regardant l'Ajax de 1995 et le FC Nantes de la même année. Mais ça, je l'ai déjà expliqué à d'autres endroits. En outre, je n'ai parlé nullement de footix ou autres... Mais je me doutais bien que l'on ne pouvait pas critiquer le FC Barcelone ici, sans recevoir les foudres des apôtres de Guardiola. C'est triste.
Par contre, se moquer d'un grand joueur comme Drogba. Là, on peut y aller gaiement. Et ta référence à Valbuena en parlant de l'Ivoirien, c'est juste risible. Je pense que tu n'as jamais vu jouer Didier Drogba en "Live". Ce mec dégage une puissance physique hors du commun. En outre, ses qualités techniques n'ont rien à envier à certaines vedettes du moment. Il se retrouve souvent par terre, c'est un fait. Mais c'est surtout son jeu musclé qui se prête à cette "particularité".
Belis Semoun > Non, rien (J'attends encore le jour, où tu seras capable d'argumenter sur plus de deux lignes. Autant dire que je peux me brosser).
Je trouve tout de même triste que pour contrecarrer le jeu du Barça et espérer les battre, il faille ou pourrir le match (comme le réal) ou refuser le jeu comme l'Inter voire Chelsea hier. Cela démontre en tout cas la supériorité sans borne de ce club tant au niveau de l'esprit que du jeu.
Gabriel > Chacun son avis sur la question. A chaque fois que je regarde cette équipe, je ne prends absolument aucun plaisir. Plaisir que j'ai pourtant ressenti en regardant l'Ajax de 1995 et le FC Nantes de la même année. Mais ça, je l'ai déjà expliqué à d'autres endroits. En outre, je n'ai parlé nullement de footix ou autres... Mais je me doutais bien que l'on ne pouvait pas critiquer le FC Barcelone ici, sans recevoir les foudres des apôtres de Guardiola. C'est triste..
L'Ajax et le FC Nantes 1995 sont des grandes références pour moi et le Barça s'inscrit dans la continuité avec en plus, la capacité de conserver ses joueurs et d'être régulier. Les décalages, le jeu en mouvement, le jeu en triangle, tout ce qui peut rendre le foot agréable, le Barça le propose.
Par contre, se moquer d'un grand joueur comme Drogba. Là, on peut y aller gaiement. Et ta référence à Valbuena en parlant de l'Ivoirien, c'est juste risible. Je pense que tu n'as jamais vu jouer Didier Drogba en "Live". Ce mec dégage une puissance physique hors du commun. En outre, ses qualités techniques n'ont rien à envier à certaines vedettes du moment. Il se retrouve souvent par terre, c'est un fait. Mais c'est surtout son jeu musclé qui se prête à cette "particularité".
Je ne remets pas en cause ses qualités, juste son attitude. Le fait qu'il soit passé par l'En Avant Guingamp doit forcément te le rendre sympathique mais ça n'empêche pas qu'il a une attitude nullissime sur le terrain et en dehors auprès des arbitres notamment. C'est aussi un mec qui adore l'OM, qui le répète en permanence et qui va finir en Chine, amour quand tu nous tiens...
Je trouve tout de même triste que pour contrecarrer le jeu du Barça et espérer les battre, il faille ou pourrir le match (comme le réal) ou refuser le jeu comme l'Inter voire Chelsea hier. Cela démontre en tout cas la supériorité sans borne de ce club tant au niveau de l'esprit que du jeu.
Si l'Inter a sorti le Barça en 2010, c'est justement parce qu'ils ont fait autre chose, ils les ont pressés haut et attaqués très forts à Giuseppe Meazza. L'Inter avait livré un très gros match à l'aller avant de pourrir le retour pour passer. Ça a marché uniquement parce qu'ils ont été capables de dominer le Barça à l'aller ce qui n'a pas été le cas de Chelsea dont la victoire relève plus du coup de dés qu'autres chose.
Je trouve tout de même triste que les supporters du "Barka" aient autant la mémoire courte et avance à chaque défaite l'explication réductrice du refus de jeu de leur adversaire, le barça a perdu, oui ça peut arriver, c'est ça le foot après tout, et seul la victoire est belle peut importe la manière
On se souvient tous, ah tiens non, du hold-up d'il y a 2 ans ou justement Chelsea avait mis à mal ce si extraordinaire barça
Jusqu'à Preuve du contraire la victoire de l'inter contre la Barça il y a deux ans ne souffrent d'aucune contestation possible, match aller dominé de la tête et des épaules par Eto'o Fils et consort (3-1 pour mémoire). Au match retour, je vous rappelle le contexte (l'inter joua à 10 une heure de mémoire) ou l'inter fut héroïque avec un système défensif proche de la perfection (perso j'avais kiffé).
Oser dire que même dans la défaite, le barça est supérieur alors là je "me gausse mais d'une force", si ça c'est pas être aveugle...Un seul exemple...Tu parles de supériorité au niveau du jeu alors que pendant 90 minutes le barça s'est acharné à passer dans l'axe ou "de mémoire" il y avait 9 blue men...pour l'intelligence de jeu tu repassera merci.
Eh pis "mer**" Messi avait qu'à pas la jouer perso comme Ronaldo à essayer de dribbler toute l'équipe dans le rond central et perdre la balle comme un clown (Preuve que Messi est humain finalement)
Enfin je trouve tout de même triste que l'on limite le football au barça,
Rassurez-vous tout de même le barça s'imposera facilement "at home" et vous pourrez vantez de nouveau cette "vision" du jeu de Pep
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Je ne remets pas en cause ses qualités, juste son attitude. Le fait qu'il soit passé par l'En Avant Guingamp doit forcément te le rendre sympathique
Oui, tu as raison. Et je l'avoue sans problème, je ne peux pas être objectif lorsque j'évoque Didier Drogba. J'entends bien tes critiques à son égard, elles sont peut-être voire certainement justes. Mais je vais simplement te répondre qu'il est l'archétype du footballeur moderne, ni plus ni moins.
Pour le reste, Barcelone l'emportera sans doute au retour. Si ce n'est pas le cas... et bien, ça voudra peut-être dire que cette équipe ne méritait pas autant de louanges (Ceci dit, les bons résultats du "Barka" depuis l'intronisation de Guardiola sont incontestables. Je ne peux pas critiquer les statistiques de Pius). On verra bien. En tout cas, ça ne m'empêchera pas de dormir, puisque je n'ai aucune sympathie particulière envers ni l'une ni l'autre de ces deux équipes.
Je n'aime pas le FC Barcelone mais c'est incontestablement la meilleure équipe du monde depuis 2-3 saisons avec le meilleur joueur offensif également.
Après dans 10 ans il joueront peut-être le maintien en Liga.
Hier, j'ai trouvé que le Barca avait joué à la Rennaise...possession de balle, multiples occasions, mais un contre, un but sur leur seule occase de la 1ere mi-temps et hop, défaite contre une équipe qui joue regroupée derrière...
...ca vaut son Rennes-Nancy, quoi, sauf que c'était une demi-finale de ligue des champions.
Et Drogba est ridicule, mais un très bon joueur. Mais ridicule.
[ Généré en 0.070 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.01 KiO (Pic : 817.91 KiO) ]