Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7101 17-04-2012 12:58:29

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Re: Les supporters

J'avais aussi des vieux gros cons autour de moi...
Pour l'entrée des joueurs, on a commencé a siffler avant d'être arrêter par des papys qui ne comprenaient pas que l'on puisse siffler ces mecs là alors qu'on est en course pour une coupe d'Europe. C'était dans anciens du RCK d'ailleurs qui regrettaient que ce groupe ait changé de mentalités depuis quelques années...
Mais putain, je crois que ces mecs ne comprennent rien..... Le RCK a toujours été là... Ils nous demandaient plutôt de les encourager et traitaient ce kop de connard mais ces mecs n'ont jamais ouvert leur geule de la saison pour les encourager !! Enfin bref, ensuite Vincent Pajot est arrivé et ils se sont tus..

Je soutiens également le mouvement du RCK mais ils sont peut-être allé trop loin en sifflant M'Vila... Ce mec n'a rien dans le crâne mais il a apporté sur le terrain et je ne pense pas qu'il se batte pas... Contre Quevilly, il a été mauvais mais il s'est vraiment battu et on ne peut rien lui reprocher. Cette saison, c'est le système d'Antonetti qui ne le convient pas. Et je crois que les "M'Vila casse toi" étaient vraiment de trop... On sentait le mec abbattu sur le terrain, il n'avait plus envie de se battre. Quand il nous rapportera 20 millions d'euros, on sera tous content.
Sur ce coup là, je suis d'accord avec Antonetti. Il ne fallait pas autant diviser les joueurs.

#7102 17-04-2012 13:17:09

yoyoceltik
Invité

Je ne vois pas en quoi Mvila étais abattu, il a fait un bon match.

+ 1 au commentaire de RODI

Moi j'ai fait ma BA en début de match en calmant deux gars qui n'étais pas d'accord sur la réaction à avoir après l'élimination contre quevilly. smile

#7103 17-04-2012 13:44:14

Sami
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011

Rodighiero a écrit:

Pour rappel :

> L'année dernière lors de la rencontre de fin de saison face à Nancy (0-2), et alors que le public exprime son mécontentement devant la piètre prestation du SRFC. Le RCK s'énerve et balance des "public de merde" à tire-larigot.

Tu oublie la banderole déployée par le RCK "L'Europe pour nos 20 ans Merci !!" wink

Mais je te rejoint sur le fait qu'il me parait difficile d'avoir une entente entre latérale et kop à Rennes...

2rggg3q.jpg

#7104 17-04-2012 14:21:14

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

j ai vu le résumé du match, et il est clair que sans kop, il n'y a pas de public à Rennes, dailleurs, preuve en est que alors que le kop n'est pas là, aucun encouragement du reste du public, qui ne se réveille qu'a 2 -0!
quand au sifflet sur Mvila, quand un joueur provoque les supporters, tout ca parce qu'il n'accepte pas d'être critiqué( samedi) et qu'il propose à se même supporter de se la mettre, bien je trouve qu'il est logique de le siffler, et ce malgré tout son talent!
je comprends largement le RCK  car les latérales ne passent leur temps qu'a siffler l'équipe en temps normal, et là, alors qu'ils ont siffler l'équipe et fait silence pendant une grosse partie du match, soudain on mène 2-0 face à une équipe fantôme et ca y'est on se réveille en encourageant l'équipe comme si rien ne s'était passé? PATHETIQUE .
On pourra dire ce qu'on veut mais la réacton du kop hier soir à surtout montré une chose ! c'est qu'a part le kop, le reste du public , surtout en latérales, n'est qu'un public d'opportuniste qui siffle l'équipe la grosse majorité du match mais qui ne  se réveille qu' à 5mn de la fin, lorsque le résultat est acquis

Dernière édition de: cece35 (17-04-2012 14:22:15)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#7105 17-04-2012 14:42:19

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

mais tu crois qu'a Lens sans le KOP les VIP ou ceux venant juste pour le spectacle vont chanter?

de plus c'est un peu contradictoire de demander au public d'encourager alors qu'un KOP boycott les encouragements.

Faut arrêter un peu de glorifier sans réfléchir.
Ils y a eu de bonnes choses hier mais aussi des moins bonnes.

l'en**lade de Lelay n'était par exemple pas nécessaire et décrédibilise l'action pacifique de Samedi. Genre de loin on se permet plus de l'ouvrir qu'en face.
La banderole à la gloire de seulement 2 joueurs... pas mieux.

Le plus simple n'est il pas de rentrer échine courbée au vestiaire plutot que de chialer devant 20000 quevillais et des photographes qui se touchent prêt a shooter la 1ere larme.

"public de merde", ca ne date pas d'hier et on va pas refaire le monde. Mais quitte a généraliser l'insulte ils pourraient vous traiter de bien des choses aussi.

Bref, ya du tort dans tout les camps.

#7106 17-04-2012 14:49:56

yoyoceltik
Invité

lyonel a écrit:

de plus c'est un peu contradictoire de demander au public d'encourager alors qu'un KOP boycott les encouragements.

là ou tu ne comprend pas Lyonel, c'est qu'on ne leur demandai pas de chanter hier soir justement ! lol

#7107 17-04-2012 14:56:01

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Un petit aparté en prenant pour une fois le parti du "diable", mais il faut aussi penser que les VIP amènent du pognon.
C'est aussi eux qui nourrissent le SRFC qu'on aime tant.
Certains supportent leurs clubs en s'égosillant, en mettant les tripes, banderoles, chants, pour rajouter une belle ambiance dans le stade.
D'autres mettent un paquet de ronds pour voir et permettre aux autres de voir des mecs sachant jouer sur le terrain, et payent une blinde pour manger 3 petits fours autour d'une coupe de champagne.

Chacun apprécie le Stade Rennais à sa manière, et tous sont importants, quoi qu'on en dise.

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#7108 17-04-2012 15:11:27

lyonel
Membre

yoyo je parlais en rapport à la phrase de cece qui dit qu'il n'y avait aucun encouragement de la part du public.
y en a deja peu d'habitude mais là après l'appel au boycott il aurait été de mauvais gout que cela s'inverse.

et pour rebondir sur le post de Thunder, puisqu'a chaque discours le SRFC est une " E N T R E P R I S E " il pourrait etre prévu, non pas une prime de participation aux bénéfices puisqu'un KOP est sous loi 1901 mais une baisse des abos ou une prise en charge des déplacements en fonction des bénèf fait l'année d'avant.

Dernière édition de: lyonel (17-04-2012 15:12:16)

#7109 17-04-2012 15:47:15

Valentin35
Membre

J'avais pas vu que les Socios avaient tourné le dos au terrain en début de match... C'est bon ça ^^.

Si certaines latérales ont sifflé le RCK, tous les groupes de supporters se sont en tout cas unis pour protester.

#7110 17-04-2012 19:17:42

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

En même temps après le "public de merde" c'est la première fois que les latérales faisaient autant de bruits ^^ donc j'ai envie de dire faudra peut-être penser à les traiter de "public de merde" à chaque match pour améliorer l'ambiance ^^
A croire qu'il faut les piquer au vif pour les réveiller.

Sinon grand soutien au RCK. Pitoyable de voir le public d'abord siffler logiquement les joueurs, et ça y est on gagne le public se met à siffler le RCK... A croire que leur mémoire est très courte.

Moi perso je suis resté assis sur les 3 buts sans aucun joie particulière.
Qu'on veuillent pas siffler les joueurs à la fin du match parce qu'on gagne 3-1 je veux bien, mais les applaudissement pouvaient peut-être être évités selon moi...

#7111 17-04-2012 19:28:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Hier, tous les groupes faisaient grève: RCK 91, UK 08, Socios et Allez Rennes. C'est aussi pour ça qu'il n'y avait pas d'applaudissements. Surpris par l'affluence, je m'attendais à 2 fois moins.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#7112 17-04-2012 20:11:17

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

SRFC Da Viken a écrit:

Hier, tous les groupes faisaient grève: RCK 91, UK 08, Socios et Allez Rennes. C'est aussi pour ça qu'il n'y avait pas d'applaudissements. Surpris par l'affluence, je m'attendais à 2 fois moins.

C'était aussi l'effet des vacances scolaires non ? Et puis on était pas tous à Ornano mercredi dernier, le trauma' peut-être moindre dans ces cas là.

Dernière édition de: Kaliayev (17-04-2012 20:11:56)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#7113 17-04-2012 20:44:05

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

C'était quand même la 3ème plus faible affluence depuis la rénovation du stade.

#7114 17-04-2012 20:45:39

Valentin35
Membre

Il y a 11 000 abonnés et au moins 3/4000 qui ont acheté leur place avant mercredi dernier... L'influence est donc plutôt normale.

#7115 17-04-2012 21:07:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Kaliayev a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

C'était aussi l'effet des vacances scolaires non ? Et puis on était pas tous à Ornano mercredi dernier, le trauma' peut-être moindre dans ces cas là.

Je n'étais pas à Caen mercredi, je n'ai même pas pu voir le match mais le traumatisme est bien présent. Bon après, ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde. Et puis, les personnes plus "âgées" raisonnent peut-être avec plus de sagesse ou d'indulgence.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#7116 17-04-2012 21:11:59

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Tout à fait Clecle ,car nous on a déja bouffé notre pain noir ,contrairement à beaucoup de supporters qui n'ont jamais connu les tristes soirées de D2 , et rien que cela ,permet de relativiser beaucoup de choses .  smile

(En fait pour moi du moment que l'on se maintient , la saison est réussie . C'est pas trop glorieux j'en conviens ,  big_smile   mais c'est sans doute à cause des séquelles du passé que je m'en contente .  tongue )

Dernière édition de: philippe22 (17-04-2012 21:22:13)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#7117 17-04-2012 21:24:37

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

philippe22 a écrit:

Tout à fait Clecle ,car nous on a déja bouffé notre pain noir ,contrairement à beaucoup de supporters qui n'ont jamais connu les tristes soirées de D2 , et rien que cela ,permet de relativiser beaucoup de choses .  smile

C'est du lointain passé ça. Depuis 15 ans, on a beaucoup plus de moyens, cela fait 5 ans qu'on a le meilleur centre de formation et malgré ça... toujours pas de titres et au contraire, on est traité de perdants par le monde du foot parce qu'on perd contre des amateurs ou des ptits pros. De plus, on a pas gagné un match de poule d'europa league. On a largement été patient, bien plus que tous les clubs de ligue 1 actuels...

#7118 17-04-2012 21:44:20

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Ancien abonné en latéral, Super U, pas trop loin du virage, je plussoi le constat fait sur le "comment ils supportent".

Pour ma part j'ai toujours suivi les lancés de champ, mais il est clair que c'est pas la folie² le reste du match. Par contre je n'ai franchement pas compris pourquoi les latérales se font entendre plus quand il sont mécontent que le reste ? Cela traduirait-il qu'ils ne savent s'exprimer que quand "'ils" ne sont pas content, je suis sceptique sur ce point.
D'ailleurs par souvent j'ai eu droit aux hués (merci Dalmat d'en avoir pris plein la gueule hmm) dans ma tribune alors que je n'en voyait franchement pas l'intérêt et utilité, sauf si match vraiment dégueu du joueur.

Les latérales peuvent gueuler si elle veulent contre le RCK mais on a vu ce que donnait l'ambiance sans eux.
Fait ce que je dit mais fait pas ce que je fait, lol !

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#7119 18-04-2012 10:31:46

lyonel
Membre

Un stadier frappé. En espérant pour les KOP que ça ne soit pas un membre.

#7120 18-04-2012 11:01:15

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Alors si c'est le mec de 40 a moitie  def'   je suis abonne latéral super u et  si c'est lui il a pas arrête de brailler des conneries    , ils sont venu le calmer une fois puis deux et après il a virer mais j'ai pas vu les coups de pieds il était en haut  .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#7121 18-04-2012 11:32:25

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010

il ya eu un mec en mordelles bas amoché puis il est partie a la mi temps  mais il etait bourré  mais je ne crois pas qu'il faille en faire tout un plat le climat n'avait pas l'air tendu avec les stadiers

"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

#7122 18-04-2012 14:59:38

vivelelosc
Membre
Inscrit(e): 25-05-2011
Site Web

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire combien vous avez d'abonnés cette saison au stade de la route de Lorient ?

Merci

#7123 18-04-2012 15:01:46

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Je sais pas ,mais pas loin du zéro absolu ,tant l'atmosphére s'est rafraichi ces temps çi ,RDL .   big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#7124 18-04-2012 15:41:56

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009

vivelelosc a écrit:

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire combien vous avez d'abonnés cette saison au stade de la route de Lorient ?

Merci

11000

Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

#7125 18-04-2012 15:43:44

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Environ 11 000 je crois (en comptant ou pas les CE le nombre change un peu...). Ca a baissé de 2 ou 3 milliers par rapport aux premières années du stade rénové.

Edit : devancé tongue

Dernière édition de: paul_35 (18-04-2012 15:44:26)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.41 KiO (Pic : 786.95 KiO) ]