Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 17-04-2012 14:26:08

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

et bien vendons le avant qu'il ne décote.

c pas les défenseurs en manque de jeu qui manque à Paris.

#527 17-04-2012 14:28:31

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Le seul qui n'a pas été salué Anto lors du but (joie débile que d'aller saluer Anto aujourd'hui) de Pit' a été Kana. Un peu l'air de je m'en foutiste.

Je confirme pour le joueur qui a dit s'en foutre de la CDF, j'ai entendu cela hier soir également. Je ne sais plus qui c'était.

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#528 17-04-2012 14:39:36

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Valentin35 a écrit:

Je nous vois finir 6èm de toute façon et puis tant mieux. Si on avait l'Europe, qu'est-ce qu'on en ferait ?

On est tous très déçus de l'élimination de mercredi, c'est une évidence. Très déçus même.

Mais là, j'ai quand même du mal à comprendre. A force de se dire que nous sommes un club qui ne gagne rien (ce qui est vrai, du moins depuis 40 ans), j'ai l'impression que l'on a totalement formaté l'esprit des supporters à la pensée suivante : tant qu'on ne gagne pas un trophée, toutes les saisons seront ratées.
Avant de commencer à gagner des titres dans les années 2000, Lyon a souvent échoué près du but.
Je suis désolé, mais si cette saison on finit 5ème, et bien on aura réussi notre championnat ! On sera qualifiés très certainement pour notre deuxième campagne européenne d'affilée, une première dans l'histoire du club. ça sert à quoi de dire qu'on ne la jouera pas ? Tu trouves qu'on ne l'a pas joué lors des Udinese-Rennes, Rennes-Atletico, Etoile Rouge - Rennes, etc ? L'Atletico est en demi-finales de la Ligue Europa, hein ... C'est du football fiction, mais peut-être que l'an prochain, nous passerons les poules, qui sait ...

Bref, tout ça pour dire que nous sommes tous légitimement déçus, frustrés, énervés ... Mais le constat est que si nous finissons encore européens, ce sera une très bonne chose pour le club, et ça marquera un progrès - tout simplement.

PS: on finira certainement devant le Marseille de Mandanda, Rémy, Ayew, Valbuena, Diarra, Azpilicueta, Diawara ... Rien que ça, c'est jouissif big_smile

#529 17-04-2012 14:40:03

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

breizh_ille a écrit:

Je confirme pour le joueur qui a dit s'en foutre de la CDF, j'ai entendu cela hier soir également. Je ne sais plus qui c'était.

C'était M'vila, il a dit quoi exactement ? C'était sur FBA ?

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#530 17-04-2012 14:41:04

yoyoceltik
Invité

+ 1 jiji35 smile

#531 17-04-2012 15:25:28

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

J'ai bien aimé la réaction d'Antonetti ("Je comprends cette ambiance difficile mais je n'aime pas qu'on divise les gens. Je suis le garant de l'union et de l'unité, on perd ensemble et on gagne ensemble").
Elle fait directement référence à la banderole "DANZE-COSTIL: RESPECT A VOUS" ou aux sifflets pour M'Vila et c'est exactement ce que je pensais pendant le match.

Mais c'est quoi cette logique??: on est indulgent avec deux joueurs parce qu'ils ont pleurés et on accable les autres? Le foot est un sport d'équipe, on peut ne pas aimer certaines attitudes d'après-match  mais sur le terrain mercredi la faillite était collective.

Moi si j'étais Costil ou Danzé je me sentirais un peu mal vis à vis de mes coéquipiers pour ce traitement de faveur.

La réaction du Kop était légitime en début de match, mais après à 2-0 et encore plus à 2-1 on range les banderoles et on encourage son équipe.

On est 5ème, il reste 6 matchs.. ALLEZ RENNES !

Dernière édition de: Colonel Foley (17-04-2012 15:38:00)

#532 17-04-2012 15:42:17

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Cette logique...Pour moi lorsqu'il s'agit de sentiment c'est un mot qui n'a malheureusement pas sa place,

Pourquoi je comprends ce soutien à 2 joueurs ? tout simplement parce qu'au moment du coup de sifflet final, ce sont les seuls à avoir partager et ressenti la tristesse qui inondaient et inondent toujours les coeurs des supporters rennais

Je les comprends donc mais je comprends ANto et sa réaction, il faut simplement qu'il aille plus loin lorsqu'il dit que l'on perd et gagne ensemble,

On perd ensemble et on ressent la douleur de la défaite ensemble comme nos supporters et on gagne de la même façon (ce qui est toujours plus facile)

Alors oui j'ai aimé Costil et Danzé pour leurs réactions parce que j'ai pu m'identifier à eux, me sentir proche d'eux, comme eux
...Tiens ne seraient pas le problème récurrent d'ailleurs avec une partie de l'effectif.

Danzé te répondra toujours dans la rue comme un Bourillon ou un Heurtebis (je sais j'ai essayé) alors que M'Vila j'en suis moins sur (Il a insulté ma mère je suis donc pas forcément objectif du coup..)

Donc ce week-end si défaite il y a à Brest, je veux voir M'Vila chialer comme jamais au lieu d'insulter quiconque ose lui faire un reproche (justifié la plupart du temps), et là je promet de m'identifier à lui, et de l'apprécier, idem dans la victoire.

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#533 17-04-2012 15:55:04

Anmor
Membre

@Colonel Foley et tout ceux qui s'étonnent de la différence de traitement entre certains joueurs :

Ces histoires de sympathie envers Danzé, Costil et d'autres ça n'est pas du qu'au match de mercredi dernier hein. C'est un ensemble d'évènements qui rapprochent des joueurs de leurs supporters. Par exemple, quels joueurs sont venus saluer les supporters au local du RCK après leurs 20 ans ? Danzé et Costil. Y a 2 ou 3 semaines, une rencontre a été organisée entre des enfants malades et des joueurs de Rennes. Qui étaient là ? Erding, Danzé et Costil. Je peux continuer sur les joueurs qui viennent saluer les supporters à l'extérieur, ceux qui viennent discuter, qui sont accessibles, etc. On retrouve bien souvent les mêmes.

Arrêtez de faire les vierges effarouchés, ça ne sort pas de nulle part tout ça. Tu crois que tu t'attires la sympathie en te comportant comme une racaille/nouveau riche qui fait le malin en étalant sa connerie comme sa tune partout où il passe ?

Dernière édition de: Anmor (17-04-2012 16:02:58)

#534 17-04-2012 15:59:30

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

Un match moyen+ dans sa globalité, très bonne première mi-temps encore une fois puis plus rien entre la 55ème et la 75ème (grosso-modo), puis du mieux sur la fin..
Nos 4 joueurs offensifs ont fait le boulot, Hadji touche beaucoup de ballons lorsqu'il est sur la pelouse mais c'est son rôle de 9 et demi. Sa titularisation était logique hier soir. Brahimi, Féret, Pitroipa ça bouge, ça apporte beaucoup de vitesse. Pour ce qui est de Doumbia, il fait comme souvent une très bonne première mi-temps avec un impact physique dans la récup et une qualité d'accélération qui transperce le milieu adverse, il s'est éteint en seconde période, tout comme le reste de l'équipe. M'Vila a joué son rôle de sentinelle, il a été bon dans la récupération, balayant côté droit pour aider Danzé et côté gauche pour KTC, mais lui aussi perd de son impact en seconde mi-temps n'allant plus aux duels.. Les latéraux que sont Danzé et KTC ont joué avec leurs armes, on les voit de plus en plus déborder ce qui est intéressant. La charnière central a fait le boulot mais on les sentait vraiment apeurés. Costil fidèle à lui même, j'adore ce gardien qui dégage tout d'un grand.
Pour les bémols je pense qu'il sont à mettre sur le compte de cette confiance qui est si faible dans notre équipe.. Ces une deux raté par Féret, ces quelques ballons perdus par Brahimi sans doute parcequ'on ne lui parle pas assez.. Et ces passes pas assez poussées qui se transforment en contre pour l'adversaire.
Cette baisse de régime de l'heure de jeu je ne la comprend pas, elle est présente depuis le début de la saison et rien ne change.. Passé l'heure de jeu c'est comme ci on devenait une équipe qui lutte contre le maintien et souvent on se prend un but.. Cette fois Nice était trop faible pour revenir et on s'est réveillé dans les dernières minutes.. Mais qui d'entre vous était persuadé qu'on ne se ferait pas égaliser après le but de Clerc?
Puis l'entrée de Kembo.. Transparent, a croire qu'il a pris quarante ans en trois mois.. Il y a quand même du bon à tirer de ce match, mais toujours ces fameuses lacunes incorrigibles...

Concernant le RCK, la tribune vide avec les banderoles j'ai trouvé ça bien, j'aurai trouvé ça génial si pour la deuxième mi-temps, après avoir passer les messages, le Kop se se serait remplis et aurait chanter comme jamais pour montrer qu'on est là, ou qu'on sait le faire... Mais bon, cette période est difficile pour tout le monde, je pense que les messages sont passés, qu'il faut maintenant tous ensemble pousser dans le même sens pour aller chercher cette Europa League, et faire ce qu'il faut au mercato..

#535 17-04-2012 16:29:26

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Ouais, je veux bien que Danzé et Costil soient accessibles, mais ils le sont tous.

A chaque fois que j'ai croisé un joueur ou un dirigeant (y compris les soi-disant branleurs que sont M'Vila et K-B), j'ai pu leur parler, leur serrer la pince et prendre une photo.

Jusqu'à preuve du contraire on est pas dans leur tête, et surtout ils font ce qu'ils veulent. Critiquer M'Vila parce qu'il s'en branle de la CdF? Amusez-vous, pour moi une coupe ne reste qu'un objectif irréaliste tant les matchs sont imprévisibles.

Pour ce qui est des supporters, tout le monde a le droit de se faire un avis, je garde le mien, au vu de ce qui se passe ici, j'ai autre chose à faire que de me faire emmerder par des inconnus. Je constaterai juste que ce sont souvent ceux qui encensent nos "branleurs" à chaque bonne sortie qui leur crachent le plus à la gueule dès que ça merde...

Enfin bref, tout ça pour dire que la victoire fait du bien niveau comptable, au niveau du jeu, pas grand chose à dire tant Nice a été nul. Brest sera autrement plus chiant à battre, même s'ils n'ont pas d'attaque.

Comme l'a justement fait remarquer quelqu'un, il faut que Danzé se contente des centres sans contrôles, dès qu'il veut contrôler et s'appliquer, il fait un truc pourri. Et la relance dans l'axe sur le but, on apprend à ne pas en faire en U13. Mis à part ça et sa lenteur extrême, il reste un élément solide, mais il faudrait un jour songer à le replacer plus en avant et mettre KTC en ArD et Mavinga en ArG histoire d'avoir une défense digne de ce nom.

D'ailleurs, c'est dommage que KTC ne sache pas se servir de son putin de pied gauche, parce qu'il nous fait croquer de sacrés situations. Quand il part en drible pour finir sur une passe en retrait a chier alors qu'avant il avait une passe simple a faire au secours. Doumbia a aussi manqué d'intelligence en allant servir Feret plein axe cerné par les 2 DC alors qu'Hadji un peu plus à gauche était seul pour aller au duel...

Moi j'ai bien aimé, c'était loin d'être le plus beau, mais au moins on a réussi à faire ce qui nous manque trop souvent, se mettre à l'abri, même si encore une fois, on paie cash notre relâchement malheureusement habituel en milieu de deuxième mi-temps. On sait pas conserver un score, alors autant continuer notre pressing et notre conservation de balle pour tenter de creuser les écarts.

#536 17-04-2012 16:41:42

Anmor
Membre

Flyers a écrit:

Je constaterai juste que ce sont souvent ceux qui encensent nos "branleurs" à chaque bonne sortie qui leur crachent le plus à la gueule dès que ça merde...

"ce sont souvent les mêmes qui font ci, qui font ça"

L'argument totalement invérifiable et bidon classique. Je vois pas en quoi le fait de dire du bien d'une prestation de M'vila rends interdit le fait de critiquer son comportement.

Dernière édition de: Anmor (17-04-2012 16:45:38)

#537 17-04-2012 16:49:17

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Arrêtes de donner des réponses de gamin...

On sait tous qu'en début de saison M'Vila c'était dieu ici, tout le monde le "suçait". Mais vu qu'il est pas aussi transcendant que l'an passé et qu'il vient pas voir les supporters à la fin des matchs c'est une grosse merde.

Et à contrario, Danzé même dans ses plus mauvais jours on a pas le droit de le critiquer, parce qu'il est breton, et que LUI il donne son choco à la récré.

#538 17-04-2012 17:01:07

Anmor
Membre

Flyers a écrit:

On sait tous qu'en début de saison M'Vila c'était dieu ici, tout le monde le "suçait".

Niveau "réponse de gamin", ça se pose là. T'essayes de m'amalgamer dans ta théorie sur M'vila, ça ne marchera pas car j'ai jamais "sucé" M'vila, et plus généralement n'importe quel joueur de football. J'ai passé l'âge d'idolâtrer des millionnaires, même Danzé ou Brinquin. Y a juste des types avec qui j'ai de la sympathie, et d'autres auxquels je ne pourrais jamais m'identifier (tant mieux si ils font le taf sur le terrain).

#539 17-04-2012 17:04:29

yoyoceltik
Invité

Euh Flyers, Danzé est loin d'être le moins critiqué sur ce forum...

#540 17-04-2012 17:55:31

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

Flyers a écrit:

On sait tous qu'en début de saison M'Vila c'était dieu ici, tout le monde le "suçait". Mais vu qu'il est pas aussi transcendant que l'an passé et qu'il vient pas voir les supporters à la fin des matchs c'est une grosse merde.

Et à contrario, Danzé même dans ses plus mauvais jours on a pas le droit de le critiquer, parce qu'il est breton, et que LUI il donne son choco à la récré.

Tu racontes n'importe quoi...

M'Vila ça fait bien un an voire plus qu'il est critiqué pour son comportement racailleux. Ça date pas de Quevilly, réveille-toi
Quant à Danzé, à chaque match t'as un ou deux hurluberlu pour dire qu'il est mauvais blablabla, qu'il est protégé car breton, qu'il n'est pas mis en concurrence (ce qui est complètement faux puisque c'est le poste ou il y a eu le plus de changements cette saison).

Roazhon Ballon top love

#541 17-04-2012 17:59:52

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

C'est vrai qu'en fin d'année dernière, lorsque Yann M'Vila décidait de prolonger à Rennes au lieu de céder aux tentations médiatico- pécuniaires qu'il aurait pu trouver dans un plus grand club, beaucoup de monde louait sa maturité malgré son très jeune âge.
Aujourd'hui en une semaine, c'est devenu un paria et un "caïd immature" (big up bachelot) . D'ailleurs parenthèse sur son altercation: il s'est embrouillé avec un supporter et non avec les supporters donc faut arrêter de le prendre personnellement aussi.

De toute façon, quoi qu'on puisse penser de son attitude, ce qui a été fait hier (sifflets ciblés + banderole ridicule à la gloire de 2 joueurs alors qu'on crache sur tout le reste du groupe) ça ne se fait pas. C'est l'un des meilleurs moyen de faire voler en éclat la cohésion du groupe sur ces 6 derniers matchs.
Au vu des commentaires précédents, je suis rassuré: je ne suis pas le seul à le penser.

#542 17-04-2012 17:59:55

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Ah ça c'est pour moi  , tu peux me dire qui est en concurrence avec  danze réellement ?

Dernière édition de: lunatic35 (17-04-2012 18:05:43)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#543 17-04-2012 18:08:20

tortue
Membre

Jebbour, Foulquier, Apam, KTC... 5 joueurs se sont relayés sur ce poste cette saison, sans que Danzé ne soit blessé. Et tu oses prétendre qu'il n'a pas été mis en concurrence ? courageux !
A part la victoire contre Bordeaux et le bon match (sans plus) de KTC à cette occasion, j'ai pas le souvenir d'un remplacement qui ait été positif à son poste.
Lunatic t'es pas le seul à dire qu'il n'est pas mis en concurrence. Simplement c'est juste de la désinformation, ou alors de la malhonnêteté. Le poste de latéral droit est bien celui ou il y a eu le plus de concurrence avec celui de 2e milieu defensif (Doumbia, Pajot et Tettey). Autant ya une incertitude sur ce poste (bien que selon moi Pajot tienne la corde) autant sur le poste d'arrière droit Danzé s'est montré indispensable de par ses perfs et par les non-perfs de ses concurrents

Dernière édition de: tortue (17-04-2012 18:10:31)

Roazhon Ballon top love

#544 17-04-2012 18:10:35

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

lunatic35 a écrit:

Ah ça c'est pour moi  , tu peux me dire qui est en concurrence avec  danze réellement ?

Juste Apam, KTC et Foulquier.........

Zut, trop tard! ;-)

Dernière édition de: wil35 (17-04-2012 18:10:59)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#545 17-04-2012 18:13:55

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Jebbour, Foulquier, Apam, KTC

Non mais t'es sérieux  c'est ça la concurrence ,  des jeunes de 20 -18 ans ( avec presque pas de temps de jeu) un apam qui est un défenseur centrale  ou Ktc que l'on force a être latéral gauche  et tu veux lui demande d'être performant  des deux cotés ... Non j'ai demandé réellement car enfaite y en a pas de latéral droit a rennes .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#546 17-04-2012 18:16:33

wil35
Game of Thrones

Colonel Foley 35 a écrit:

C'est vrai qu'en fin d'année dernière, lorsque Yann M'Vila décidait de prolonger à Rennes au lieu de céder aux tentations médiatico- pécuniaires qu'il aurait pu trouver dans un plus grand club, beaucoup de monde louait sa maturité malgré son très jeune âge.
Aujourd'hui en une semaine, c'est devenu un paria et un "caïd immature" (big up bachelot) . D'ailleurs parenthèse sur son altercation: il s'est embrouillé avec un supporter et non avec les supporters donc faut arrêter de le prendre personnellement aussi.

De toute façon, quoi qu'on puisse penser de son attitude, ce qui a été fait hier (sifflets ciblés + banderole ridicule à la gloire de 2 joueurs alors qu'on crache sur tout le reste du groupe) ça ne se fait pas. C'est l'un des meilleurs moyen de faire voler en éclat la cohésion du groupe sur ces 6 derniers matchs.
Au vu des commentaires précédents, je suis rassuré: je ne suis pas le seul à le penser.

C'est vrai que cela ne se fait pas, je suis d'accord avec toi.
Mais se faire sortir par une nationale mal classe en demi finale, en étant averti (l'om) et en ayant déjà vécu cette expérience ( Reims *2, Guinguamp * 2, quevilly déjà et romorantin) çela ne se fait pas non plus.

À chaque fois on nous fait croire que, tout proche, on la touché (finale, ligue des champions, coupe) puis on s'écroule lamentablement comme des merdes.
Alors une fois ou deux, je veux bien, après, c'est du foutage de gueule.
On finit 6eme en ayant le 6eme budget et le meilleur çentre de formation!
Jamais on se casse la gueule (maintien) mais jamais on ne se surpasse non plus.

Dernière édition de: wil35 (17-04-2012 18:19:27)

#547 17-04-2012 18:17:40

tortue
Membre

lunatic35 a écrit:

Non mais t'es sérieux  c'est ça la concurrence ,  des jeunes de 20 -18 ans ( avec presque pas de temps de jeu) un apam qui est un défenseur centrale  ou Ktc que l'on force a être latéral gauche  et tu veux lui demande d'être performant  des deux cotés ... Non j'ai demandé réellement car enfaite y en a pas de latéral droit a rennes .

Lunatic tu peux tout simplement pas piffrer Danzé donc tu déblatères des inepties. Je te signale juste que KTC est latéral droit de formation, droitier, Apam a joué longtemps latréal droit à Nice, Foulquier est le meilleur espoir du club. Je t'ai donné des faits, tu me réponds sans argumenter, en dénigrant les joueurs. Soit constructif un peu et dis moi qui a été mis plus en concurrence que Danzé dans le onze titulaire ? A te lire faudrait recruter Dani Alves pour que Danzé soit en concurrence.

Tu veux être crédible ? fais un effort et soit sérieux deux minutes aussi

Dernière édition de: tortue (17-04-2012 18:20:31)

Roazhon Ballon top love

#548 17-04-2012 18:18:17

wil35
Game of Thrones

lunatic35 a écrit:

Apam jouait presque aussi souvent à droite que dans l'axe à Nice.
Et foulquier à déjà montre de réelles perspectives (athelico madrid).

#549 17-04-2012 18:19:56

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Dites, toutes les discussions en cours sont hors-sujet... big_smile

Il y a des sujets pour les défenseurs (pour y discuter de Danzé), d'autres sur les milieux de terrains (pour y discuter de M'Vila), un autre dédié aux déboires du stade rennais et enfin un autre sur les supporters.

Merci de discuter de tous ces sujets sur leurs topics respectifs wink

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#550 17-04-2012 18:20:08

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

breizhoneg22 a écrit:

Mais bordel vous voulez d'un public et vous critiquez le RCK ! Mais bordel je rêve...

j'étais au match aussi (partie latérale, places offertes et je viens peu au match) et je voudrai donc donner mon avis de "spectateurs extérieurs" vu que je viens rarement (la dernière fois, c'était contre Madrid).

A )Hier soir, Rennes a joué à huis-clos, on entendait juste un bourdonnement des spectateurs qui...discutaient. Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça, on dirait que les spectateurs rennais sont là pour voir un spectacle, passer un moment dans un lieu commun, un peu comme sur un forum de l'Antiquité mais pas pour supporter et vibrer pour une équipe...C'est hallucinant, pour comparer avec Guingamp (club où j'ai souvent été, venant du 22), il y a un public qui applaudit et autant de supporters alors qu'ils sont en Ligue 2

B) Les chants ne sont pas très malins (pas mal d'insultes, des "ho hisse enc..." qu'on entend quasiment plus sur les autres stades) et surtout un "galette saucisse je t'aime" qui est pour moi juste ridicule (rien à voir avec le foot

C) Les slogans d'hier soir étaient très longs et souvent mal choisis (surtout celui avec les hématomes et le sang, j'ai mis longtemps à la comprendre car on ne voyait pas les virgules, du coup pour comprendre quand on est un joueur sans cerveau...dur dur). Pareil, assez maladroits de mettre des longues banderoles, il aurait fallu les couper en deux...bref ça n'aide pas le public à respecter ces supporters.

D) A la fin du match, quand Rennes mène 2-1 et que le RCK demande la démission de Le Lay, ça passe pas et le public siffle le RCK...normal, les spectateurs (du forum de l'Antiquité, souvenez-vous) viennent voir une victoire et la voit, et donc pourquoi siffler le président? C'est là le summun du match, les spectateurs ont déjà oublié le match de Quévilly et donc les joueurs n'ont plus la pression.

E) Changer le nom du stade (ridicule celui-ci et peu crédible)

F) Avoir des mecs qui ont un cerveau à la tête du RCK pour éviter les chants débiles et se réconcilier avec les spectateurs, comme contre Madrid. Si contre Madrid c'était possible d'avoir une superbe ambiance, c'est possible à chaque match.

G) Arrêter de vivre dans le passé: à la Pivardière, un suppporter a parlé de Brigin ou Bringin....niééééé, c'est qui ??????? J'ai 26 ans dont 5 passé à supporter Rennes, jamais entendu parler de ce mec malgré tout ce que je lis sur Rennes, alors vous pensez bien que les joueurs s'en contrebalancent encore plus. Il faut aller vers l'avenir, oublier les coupes de 65 et 71, c'est trop loin.

H)J'étais en tribune CMB bas, juste devant les remplaçants...durant l'échauffement, Erding était propre et concentré, Kembo et Tettey ne faisait que rire comme des c*ons...pour moi tout était dit.

pour ce matin, j'ai pas eu le temps de developper car je partais au boulot, donc en 1 phrase j'ai juste marqué mon ressenti sur ton post. je developpe ce soir ;)

A) Hier c'etait une ambiance speciale, exeptionnelle d'apres greve tout ca... Ne pas faire le difference avec d'habitude, generalisé le match d'hier... c'est idiot. alors certes, y a pas le feu au stade tres souvent, mais meme des ambiances mornes, ben c'est quand meme autre chose qu'hier. Tout supporter rennais pur et dur savaient, connaissait les elements de la semaine, donc le match en "huis clos" n'etait en aucun cas une surprise....

B) Les chants sont comme ils sont. critiquer galette saucisse est indigne d'un supporter... c'est un hymne bien a nous, qui n'en ai aucunement ridicule. Sauf la version qu'en a fait le speaker... ca, c'est debile. Pour les chants, forcement t'en ecrirais des mieux j'en doutes pas....

C) ca, d'accord.. trop de banderolles, des pas terribles des fois, mais des tres bonnes aussi. l'aurais fallu faire le tri avant match.

D) C'est mal de gueuler "le lay demission"? c'est mal de rejoindre des petitions, des groupes FB sur son depart? car depuis qu'il est la, concretement il a fait quoi? a part denaturer le stade rennais en comparant avec une entreprise dans ses interviews... il ne s'y connais pas vraiment, et ne parle pas foot et sport... bref, faut qu'il parte. meme si le kop l'a gueuler quand on menait...

E) apres galette saucisse, tu t'attaque au nom du stade.. alors certes, il est peut etre simplicite. le nom de la route qui le touche. c'est comme ca depuis 1 siecle... c'est vrai que ca serait plus bandant MMarena comme au mans ... Le stade de la route de lorient, ca fait parti du folkore, basta

F) contre madrid, c'est pas le rck qui fait l'animation du stade entier ... ca c'est passer sur un fait de jeu. un defenseur de madrid qui fait une grosse faute non sanctionné, et tout le stade l'a hué toute la partie. c'etait une ambiance de feu, electrique. je sais, j'y etais ;)

g) je suis supporter rennais depuis 1997,habitant le sud finistere. j'ai vecu 2 ans a rennes ( 2001-2003). et ne pas connaitre un peu l'histoire rennaise, ni les joueurs passés, c'est quand meme un peu une tare... Ne pas connaitre Philippe Brinquin... lateral droit a l'epoque me semble. bigné, gregoire, etc... tu connais pas Debec non plus? chaigneau qui a été loin du monde professionnel d'apres bolo ^^. ne pas connaitre tout ca, j'appel pas ca supporter mais spectateur. t'es un spectateur, basta.

H) les remplacants , ils auraient tirer la tronche, fait la gueule en s'echauffant... ton t'aurais entendu les critiquer aussi... donc bon... l'elimination, ca les a touché sur le moment et les heures apres... mais apres faut essayer de remonter la pente. aussi bien eux que nous... c'est pas en deprimant 15 ans, qu'on y arrivera... donc que kembo et tettey sourient en s'echauffant.. ben rien a foutre, c'est pas important.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.09 KiO (Pic : 843.99 KiO) ]