Vous n'êtes pas connecté.
mais c'est qui ce "faux" supporter debile breizhoneg22 ?
Il n'y a pas de faux supporters. Le foot évolue, et le supporters suivent le mouvement.
La France a pris du retard dans le virage entre le foot professionnel et le foot business. A l'instar des anglais, allemands ou espagnols, le foot français est réticent à s'engager dans cette voie.
Je ne prendrai qu'un exemple : le naming des stades. En France nous sommes attaché à l'identité de nos clubs, à leur histoire... Voilà pourquoi lorsque le projet de naming amené par de Saint Sernin en 2009 se heurte à une levée de bouclier de la part des supporters (portant, objectivement c'est surement un des noms de stade les moins glamours de L1). Là où un anglais n'aurait pas bronché si on lui promettait l'arrivée d'une star moyennant ce levier financier, le français va privilégier l'histoire et l'identité avant de penser aux finances et aux moyens préalables à la réalisation des objectis. Le stade rennais n'est pas une exception en France...
Parrallèlement à ce constat nous pouvons nous réjouir d'avoir des supporters qui ne sont pas nés suite à la reprise du club par un oligarque lambda.
Tout ça pour dire que nous tendons indéniablement vers le foot business et les neo supporters abbreuvés de LDC suivent ce mouvement. Il y aura de plus en plus de supporters qui auront la culture résultat au détriment de l'histoire...
Sinon je suis super heureux de la victoire de nos rennais hier !
Dernière édition de: Fabiniou (17-04-2012 10:09:50)
Pres que un club
+1,
le pseudo supporter avec la banderole Costil et Danzé a bien dû se sentir crétin après la relance, pardon ....la boulette, de Danzé engendrant le but niçois......
Ca a justé été l'un des meilleus rennais ce soir. S'il était servi à chacune des ses montées, il pourrait jouer le titre de meilleur passeur, surtout vu sa qualité de centre (énorme hier).
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
1) Les chants ne sont pas très malins (pas mal d'insultes, des "ho hisse enc..." qu'on entend quasiment plus sur les autres stades) et surtout un "galette saucisse je t'aime" qui est pour moi juste ridicule (rien à voir avec le foot
Tu viens au stade de temps en temps ? S'il y a un kop en France qui est respectueux et qui n'insultent pas trop, c'est bien le RCK. Les Ho hisse enc""" y'en a juste jamais. Les Capos disent souvent au kop également de ne pas insulter.
Ca me gave les gens qui parlent sans connaissance de cause !
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Sinon c'est quoi cette histoire d'un joueur qui a laissé penser sur FBA qu'il en avait rien à foutre de la Coupe de France (cf Twitter ROUGEmemoire) ??
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Le Stade Rennais entame l'opération rachat face à Nice
http://www.ouest-france.fr/sport/foot_s … 0_actu.Htm
+
la video une ambiance pesante
L'esprit chafouin a écrit:L'engueulade Kana-Biyik / Antonetti, dans laquelle Brahimi s'est immiscé m'a laissé une drôle d'impression...
Il s'est passé quoi? J'étais au stade et je n'ai rien vu.
Je crois que c'était juste après le but niçois. Kana-Biyik s'est retrouvé avec le ballon sans savoir quoi en faire. Un niçois lui mettait la pression alors il a balancé une brique n'importe où, le ballon a été immédiatement récupéré par Nice et cela a créé une situation dangereuse.
Du coup Anto a gueulé contre KB qui lui a répondu qu'il n'avait pas de solution pour donner le ballon, en particulier Brahimi, devant lui, n'avait fait aucun appel (c'est de l'interprétation du langage des signes que je fais, car l'ambiance au stade était telle que je n'ai pas entendu les paroles exactes ). Brahimi n'a pas apprécié et a fait un geste assez éloquent, en moulinant le bras genre "cause toujours, tu m'intéresses" vers KB.
1) Les chants ne sont pas très malins (pas mal d'insultes, des "ho hisse enc..." qu'on entend quasiment plus sur les autres stades)
Je me trompe peut-être, mais il me semble que le seul et unique ho hisse enculé d'hier soir venait d'un mec d'un virage, et non du RCK comme tu le sous-entends.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
La victoire, les 3 points et une petite réaction d'orgueil de nos joueurs, c'est une bonne chose.
J'ai aimé le match et l'initiative de Feret pour ressouder un goupe pouvant très bien exploser hier soir, Hadji fait un bon match, Pitroipa est vraiment capable de gestes assez halucinants.
Maintenant, il faudra voir tout cela à Brest, car objectivement, Nice hier soir, c'était quand même très faible et ne pas gagner ce match aurait définitivement plombé notre fin de saison.
A Francis Le Blé, ça ne va pas être la même chose et les brestois ont la facheuse tendance à élever leur niveau contre nous.
Ca sera un bon test pour juger du mental de notre équipe.
-edit- Concernant l'ambiance, j'ai posté dans la rubrique " supporters "
Dernière édition de: Nicopicolo (17-04-2012 11:17:23)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je n'ai rien contre Danzé, loin de là......., simplement dire que même des joueurs respectables et respectueux des couleurs du club font des erreurs.
Tu veux dire que les autres joueurs auraient dû chialer sur la pelouse. Peut-être qu'ils sont moins bon comédien.
Je ne comprend pas ce que veux dire Anto quand il déclare "nous n'avons pas pu faire ce que l'on fait d'habitude".
D'habitude on est décevant à domicile. Peut-être qu'on avait pris de mauvaises habitudes ?
Hier on a pas vu un Stade Rennais génialissime mais on a vu une certaine combativité, de la solidité, des buts et une victoire. On a pas vu de joueurs nonchalants et individualistes hier... Une des meilleures prestation cette année si on exclut les matches à l'extérieur, donc si on continuait à ne pas faire ce que l'on fait d'habitude ce serait pas mal
Dernière édition de: tortue (17-04-2012 11:29:00)
Roazhon Ballon
Ah ben, on n'a pas vu le même match. Moi, j'ai vu (ou plutôt revu) le même match que contre Quevilly, Auxerre, Valenciennes etc...., mais avec juste des circonstances plus favorables qui nous donnent la victoire. Pour le reste, de la motivation certes, mais peu d'occasions, pas de vrai fond de jeu, et une mauvaise 2nde mi-temps. Comme d'hab' quoi !
Danzé is GOD
Peut importe les réflexions de certains, Danzé est notre joueur emblématique, breton de surcroît, et Dieu sait qu'il en faut en ce moment,
Sinon Ayant vu le match sur Orange Sport, je reconnais que l'ambiance était pourri mais je walide (référence à Omar et Fred, enfin surtout à Omar) 100 fois l'action du RCK,
Une chose à ajouter, les commentateurs et notamment Jérôme Alonso ont été minable dans leurs commentaires, incapables de percevoir cette colère issue d'une frustration trop longtemps contenues après de si multiples humiliations et/ou échecs cuisants (Rennes c'est un peu la création d'adam - Michel Ange - Chapelle Sixitne)
C'est-à-dire (C'est mon interprétation de cette oeuvre) : " De dieu, la main tu éfleureras, De dieu jamais la main tu ne saisiras".
Bref Ces "con-mentateurs" ont critiqués notre public "c'est juste une élimination, Rennes fait "somme toute" (Oui Alonso a déjà ouvert un dico la preuve) une bonne saison pusiqu'en course pour l'EL" preuve qu'ils ne s'intéressent que très peu aux équipes de notre calibre...C'est pas nouveau vous me direz
Je pense qu'un rattrapage sur l'histoire du SRFC s'impose pour eux, enfin encore faudrait que cela les intéresse
Dernière édition de: SirCuit (17-04-2012 11:44:30)
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
LEC >
Kana-Biyik a pris quelques roustes par Antonetti en première période, notamment un "Tu vas te réveiller un peu, toi". D'ailleurs, scène amusante sur le deuxième but, Pitroipa demande à ses coéquipiers de venir vers le banc pour saluer Antonetti. Kana-Biyik, qui était avec trois ou quatre de ses collègues, fait un geste de la main assez éloquent en direction de la demande de son coéquipier.
Dernière édition de: Boris (17-04-2012 11:43:54)
Je ne comprend pas ce que veux dire Anto quand il déclare "nous n'avons pas pu faire ce que l'on fait d'habitude".
D'habitude on est décevant à domicile. Peut-être qu'on avait pris de mauvaises habitudes ?
Hier on a pas vu un Stade Rennais génialissime mais on a vu une certaine combativité, de la solidité, des buts et une victoire. On a pas vu de joueurs nonchalants et individualistes hier... Une des meilleures prestation cette année si on exclut les matches à l'extérieur, donc si on continuait à ne pas faire ce que l'on fait d'habitude ce serait pas mal
"on a pas vu un Stade Rennais génialissime , Une des meilleures prestation cette année"
Quel saison !
Le but de pitroipa une action individuelle , but de doumbia sur cf , je me rappelle plus si le but de feret et suite a une action collective . Moi je suis incapable de dire quel est le projet de jeu a rennes .
Dernière édition de: lunatic35 (17-04-2012 11:46:33)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
en effet, encore une 2nde mi-temps où l'équipe déjoue, défend très bas.
Est-ce uniquement psychologique ou lié à un manque de motivation mais pas plutôt à une condition physique émoussée (en lien à ce pressing haut et tout terrain qui fait notre marque de fabrique chez Anto) ?
Sinon, Kembo a été désastreux hier soir et va certainement disparaitre peu à peu du 11 titulaire.
Et enfin un but sur CPA !
Lunatic : je parle des prestations à domicile. Si le Stade Rennais pouvait mettre autant d'envie devant son public à chaque match, on aurait pas eu ce pauvre bilan. Le fond de jeu, la passe à 10 ça va 5 minutes, mais pour mettre des buts et ne pas en encaisser il faut avoir de la volonté, ce qui a bcp manqué cette saison.
J'ai l'impression que cette équipe ne se sublime qu'en terrain hostile
Roazhon Ballon
eh bien mon post fait réagir, c'est pile ce que je voulais, je m'explique donc:
Oublier les coupes de 1965 et 1971 ?
Comment çà ?
On passe un coup d'éponge sur les grandes heures du Stade ?
On ne se retourne pas et on oublie le passé ?Je suis outré d'entendre de telles bêtises.
Ce que je voulais dire, c'est que ça ne sert à rien de dire "oh lala c'était mieux en 1965 et 1971", le foot a évolué, il faut vivre avec son temps et aller de l'avant: mettre les joueurs devant leurs responsabilités, ce n'est pas leur dire "joue comme X ou Y dans les années 70, il mouillait le maillot" car 99% de l'équipe pro actuel ne sait pas qui c'est, ce n'est donc pas une référence. Pour ça d'ailleurs, le billet de Dréossi mis dans le livret d'hier soir est assez éloquent pour montrer l'état d'esprit qu'un joueur doit avoir
mais c'est qui ce "faux" supporter debile breizhoneg22 ?
Merci du débile, je remarque que tu ne prends pas la peine d'argumenter tes propos mais peut-être que tu ne peux pas le faire. Si pour toi, stresser devant son écran à chaque match de Rennes depuis 5 ans en espérant une victoire rennaise est débile et digne d'un "faux" supporter, alors on n'a pas la même vision du supporter. Si pour être supporter il faut automatiquement aller au stade (j'habite à 1 heure du stade au fait), alors il n'y a pas beaucoup de supporters en France...et que 80 000 supporters de l'équipe de France à chaque match par exemple...
J'allais le dire, son post est totalement à côté de la plaque... rien que son pseudo ne veut rien dire.
Brezhoneg veut dire "breton" dans la langue Bretonne...le "i" placé dans mon pseudo provient du fait que le pseudo "brezhoneg" était déjà pris lors de mon inscription. Maintenant un post venant d'un mec qui met un maillot de Nantes dans son pseudo et me traite aussi de faux supporter rennais (le "j'allais le dire") me fait doucement rire...
Tu viens au stade de temps en temps ? S'il y a un kop en France qui est respectueux et qui n'insultent pas trop, c'est bien le RCK. Les Ho hisse enc""" y'en a juste jamais. Les Capos disent souvent au kop également de ne pas insulter.
Ca me gave les gens qui parlent sans connaissance de cause !
Je l'ai entendu oui, pas hier soir mais je me souviens du dernier match contre Nancy l'an dernier où je l'avais entendu mais si tu me confirmes que le RCK ne le dit jamais, je veux bien te croire. Et oui je viens au stade de temps en temps, et donc hier soir où le public a sifflé son propre club de supporters, pourquoi alors si mes propres arguments ne sont pas bons? Pourquoi siffler le RCK ?
Tu vas me dire que les sifflets envers les supporters étaient du à 300 gugusses disséminés dans le stade? Vu la puissance des sifflets, je ne crois pas, il y en avait plus, le public n'aime pas le RCK, pour quelles raisons? Tu vas pas me dire que 15 000 personnes se sont concertés hier soir ensemble pour ne pas siffler en même temps que le RCK ?
J'étais en CMB bas, tout à droite et de nombreuses personnes disaient "Allez Romain, Allez Julien" etc...à chaque fois que le ballon était proche de nous. Idem aussi, 3 ou 4 fois on a eu des "allez rennais" avec applaudissements qui partaient de la tribune Mordelles ou de la gauche de la CMB, signe qui montre que le public veut bien participer, mais pas avec le RCK.
Maintenant si je suis à côté de la plaque, j'attends vos arguments, le débat est le but de ce forum;)
EDIT pour Anmor: oui c'est bien cela, c'est bien " le breton" comme on dit "le français" pour la langue française
Dernière édition de: breizhoneg22 (17-04-2012 12:23:03)
Brezhoneg veut dire "breton" dans la langue Bretonne...le "i" placé dans mon pseudo provient du fait que le pseudo "brezhoneg" était déjà pris lors de mon inscription. Maintenant un post venant d'un mec qui met un maillot de Nantes dans son pseudo et me traite aussi de faux supporter rennais (le "j'allais le dire") me fait doucement rire...
brezhoneg ça signifie "langue bretonne" et non pas "breton" au sens "je suis un breton".
Landreau en avatar c'est évidemment du second degré...
Quand tu chantes public de merde tu reçoit certains sifflé et c'est pas la première fois qui chante ça je crois qu'un des derniers matchs de l'année dernière . ( quand le public exige du jeu , si vous vous rappelez des matchs de fin de saison )
Et je pense que le fait d'avoir chanté le lay démission le public n'a pas apprécié car pour moi le président ne joue pas sur le terrain . Moi j'ai ni sifflé le rck ni encouragé rennes j'ai fais le spectateur .
Et aussi a 3-1 le public avait déjà fais un tour de bocal !
Dernière édition de: lunatic35 (17-04-2012 12:15:27)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
La réaction d'Antonetti après le match qui nous explique que le redressement est en marche. C'est beau le "storytelling".
Cette équipe ne changera jamais, cette victoire n'efface rien, on le sait que l'on est capable de battre Nice. Mais on sait aussi que l'on n'est pas capable d'avoir de la régularité et du caractère.
Le match contre Brest confirmera cette thèse qui est désormais une théorie.
ALLEZ RENNES
PS: J'apporte tout mon amour à Danzé et tout mon soutien au RCK.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Sinon c'est quoi cette histoire d'un joueur qui a laissé penser sur FBA qu'il en avait rien à foutre de la Coupe de France (cf Twitter ROUGEmemoire) ??
Le joueur c'est M'vila mais j'ai pas tout compris non plus. Si quelqu'un a écouté et peux expliquer clairement ce qu'il a dit
Anmor a écrit:Sinon c'est quoi cette histoire d'un joueur qui a laissé penser sur FBA qu'il en avait rien à foutre de la Coupe de France (cf Twitter ROUGEmemoire) ??
Le joueur c'est M'vila mais j'ai pas tout compris non plus. Si quelqu'un a écouté et peux expliquer clairement ce qu'il a dit
Oui exact, en lisant d'autres "touites" c'est ce que j'ai cru comprendre. Mais ROUGEmemoire reste très vague, soit on donne une information complète soit on la boucle ! Je vois pas l'intérêt de donner des bouts d'informations, c'est la porte ouverte à n'importe quelles interprétations...
Ce match n'efface rien...
On a joué une équipe très très faible mais contre Brest, on risque de prendre l'eau...
Je nous vois finir 6èm de toute façon et puis tant mieux. Si on avait l'Europe, qu'est-ce qu'on en ferait ? On mettrait notre équipe B à chaque fois, on gagnerait pas plus d'argent et on perdrait des points important en championnat.
cette victoire est bien la moindre des choses pour se racheter un minimum, mais comme le dit rosso,ca n'éfface rien !
la qualification en EL est le minimum qu'ils se doivent de nous offrir pour se faire un tout petit peu pardonner !
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
de toute façon meme si il y avait un kop avec la mentalité du kop rouge(meme si eux insulte aussi) est ce que ces gens qui ont sifflé le rck participerait à l'ambiance? la reponse est non
ce n'est pas les gens des laterales qui sont enclin à se mobiliser pour reprendre des chants
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Jean Armel commence de plus en plus à me les casser je sais pas vous si c'est pareil, il file un mauvais coton en ce moment...
[ Généré en 0.033 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.37 KiO (Pic : 814.27 KiO) ]