Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 16-04-2012 23:17:59

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Inscrit(e): 31-05-2007

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Je ne vois pas pourquoi on critique le RCK. Ce sont les seuls avec les UK à mettre de l'ambiance dans le stade et à soutenir l'équipe même quand le score est défavorable...contrairement aux "latérales" qui passent plus de temps à pester contre les joueurs qu'à les encourager.

D'ailleurs, quelle "ambiance" ce soir Rte de Lorient...CQFD

Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

#452 16-04-2012 23:19:35

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

M'Vila qui signe des autographes à des enfants , c'est beau smile

#453 16-04-2012 23:20:52

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

L'attitude de Féret c'est surtout pour souder le groupe au maximum. Ils sont dans une période difficile, ils la traversent ensemble. C'est comme cela que je l'interprète.

Concernant Le Lay on peut en effet lui reprocher ce que vous avancez, il est parachuté ça c'est évident mais bon après... le personnage est peut être détestable mais il fait son taff. Je ne défends pas Le Lay, mais son boulot c'est que le club tienne la route financièrement et  il est là pour développer le business par rapport aux partenaires etc. Là dessus il n'a pas l'air mauvais. Pour le reste ok y a du boulot.

Dernière édition de: nimrod (16-04-2012 23:22:40)

#454 16-04-2012 23:23:08

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Mais bordel vous voulez d'un public et vous critiquez le RCK ! Mais bordel je rêve...

#455 16-04-2012 23:23:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je vais revenir sur l'ambiance et ce que j'en ai pensé dans le topic "supporters"!

Concernant le match, comme quoi quand on veut, on peut. Pas de quoi s'enflammer, en face Nice c'était très, très faible...l'équipe la plus faible que j'ai du voir au stade cette saison. Il leur manquait du monde aussi mais tout de même...

Danzé fait son match malgré sa boulette sur le but. KTC fait de belles montées offensives parfois, dommage qu'il ait du mal avec son pied gauche. Je n'ai pas vraiment trouvé de joueurs mauvais ce soir, ils ont tous montré un peu d'orgueil et d'envie, ont su faire abstraction de l'ambiance particulière, tant mieux.

Maintenant, ça serait bien de continuer dans cette voie et d'aller gagner contre Brest dans le derby. Eux seront morts de faim alors méfiance...

Allez Rennes!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#456 16-04-2012 23:24:31

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Attention à ne pas se tromper sur la célébration du but de Férêt : les joueurs se réunissent non pas pour s'isoler du public mais pour réclamer l'union sacré (joueurs, dirigeants ET supporter) afin d'atteindre la coupe d'europe. Il l'a d'ailleurs dit dans son interview à la Mi-Temps wink

Dernière édition de: dreamfly (16-04-2012 23:25:33)

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#457 16-04-2012 23:29:08

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

J'espère que tu dit vrai alors smile

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#458 16-04-2012 23:29:17

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Si Antonetti jette un oeil sur ses compos, il pourra se mettre des baffes, et des grosses, tous nos derniers matchs gagné avec Hadji et Brahimi titulaires - quel gros con.

Et il pourra également s'en mettre encore d'autres pour faire jouer Kembo.

Feret m'a ému après son but, on sentait aussi de la colère chez lui et comme moi je ne décolère pas, ça m'a bien touché, merci à lui.

Il a le droit de devenir un leader aussi, ça ferait du bien, avec plus de régularité et alors ce mec serait très précieux car il a déjà bcp de bonnes choses.

1er but de Doumbia de la tête, c'est bien mais c'est surtout incroyable qu'il soit pas collé plus tôt avec sa taille, merde.

Mais chers amis forumeurs, rêver d'Europe ou de sprint final, c'est trop pour moi.

ça veut dire qu'à chaque match on leur fout cette même pression.

M'vila à la mi-temps qui dit "on se relâche pas", mais quel trouvaille! Il avait un petit souci?

Merci aux groupes de supporters pour leur initiatives et avoir sans mollir exprimer notre colère, notre immense colère.

Dernière édition de: Panini-80-81 (16-04-2012 23:30:31)

Patience,patience, patience.

#459 16-04-2012 23:30:29

Hozmoz56
Membre
Site Web

warrom a écrit:

J'espère que tu dit vrai alors smile

Je confirme !

#460 16-04-2012 23:33:06

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Férêt a très bien compris la situation, il suffit que vous revoyez son interview en fin de première Mi-Temps pour le comprendre. C'est l'un des plus affectés par la défaite de Mercredi avec Danzé, Costil et Pit' ... Ce sont - comme par hasard - les joueurs les plus expérimentés d'ailleurs qui avaient envie de se rattraper aujourd'hui.

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#461 16-04-2012 23:34:29

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Quel faible match... Pour voir une victoire rennaise 3-1, il fallait bien en face une équipe si faible que celle qu'on a affronté ce soir. On a quand même réussi à se faire peur contre une équipe qui a dû rentrer trois fois dans notre surface ! Le résultat est positif, c'est une belle opération au classement, mais que le jeu est inquiétant.

Je savais qu'il y avait beaucoup de personnes étranges qui peuplaient les travées de la route de Lorient, mais j'ai quand même été sidéré de voir le RCK sifflé. Je ne comprends plus rien là.

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#462 16-04-2012 23:38:19

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Ceux qui ont sifflés le RCK pour ses nombreuses attaques contre Le Lay ne comprennent peut être pas pourquoi le RCK s'acharne contre Le Lay tout simplement. Quand on lit dans la presse que le président du RCK veut la tête de Le Lay et qu'il fera tout pour l'avoir, certains au stade ce soir ont peut être pensé qu'il se trompait de combat.

#463 16-04-2012 23:39:10

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Mais bordel vous voulez d'un public et vous critiquez le RCK ! Mais bordel je rêve...

Quand on trouve que le RCK a une attitude de merde, on peut les critiquer. C'est pas parce qu'ils mettent l'ambiance dans le stade qu'ils sont au dessus de tout le monde. Personnellement, j'ai trouvé l'attitude du kop déplacée étant donné que les Rennais se sont quand même bougé le cul ce soir et qu'enfoncer son club, c'est pas vraiment être supporter, surtout qu'il y a quand même l'europa league à aller chercher.

#464 16-04-2012 23:40:09

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Inscrit(e): 17-08-2011

Je suis vraiment content que tous les supporters n'aient pas suivis la minorité légèrement "extrémiste" que représente le RCK.

#465 16-04-2012 23:41:35

Hozmoz56
Membre
Site Web

Mais c'est ça un public ! Si vous êtes pas d'accord allez dans le stade et protester, encourager les joueurs... C'est dans ces moments qu'il faut bouger les joueurs !

Dernière édition de: Hozmoz56 (16-04-2012 23:42:26)

#466 16-04-2012 23:43:05

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Deldoras a écrit:

Quand on trouve que le RCK a une attitude de merde, on peut les critiquer. C'est pas parce qu'ils mettent l'ambiance dans le stade qu'ils sont au dessus de tout le monde. Personnellement, j'ai trouvé l'attitude du kop déplacée étant donné que les Rennais se sont quand même bougé le cul ce soir et qu'enfoncer son club, c'est pas vraiment être supporter, surtout qu'il y a quand même l'europa league à aller chercher.

On croit rêver la ....:rolleyes:

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#467 16-04-2012 23:43:11

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

tortue a écrit:
Amoros@ a écrit:

L'acharnement du RCK contre Le Lay ça va deux minutes quoi
Ok il sert à rien mais c'est pas aujourd'hui qu'on l'apprend en plus son départ est prévu en fin de saison .

C'est pas son départ qui va acheter un mental à nos joueurs hein .

+ 1 j'aime pas Le Lay, mais tout n'est pas de sa faute. Il cristallise un peu trop la frustration du public rennais à mon goût, c'est assez injuste

Ce n'est pas injuste du tout ! c'est le mec qui a contribué à faire de la télé une daube pour crétins lobotomisés, le tout avec un cynisme extreme.... Il arrive à rennes, ce type que je déteste, et il ne sort que des conneries, veut faire jouer Nolwenn leroy au dernier match de la saison, et appelle l'autre club de mon coeur le BARKA !!!
Non mais vous rigolez, LE LAY n'est qu'un AFFREUX ! Allez hop à la déchett' lol

Pour le reste, on a encore pris un but à domicile... heureusement cette fois on a marqué plus d'un but ! Yeaah, je jubile.... tongue

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#468 16-04-2012 23:43:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

> Ce coup de pression de la part du RCK me paraissait nécessaire. La preuve, ce soir les joueurs gagnent et j'espère que c'est en partie pour se faire pardonner à tout le monde.

Je pense que le Kop sera de retour contre Ajaccio, je ne vois pas où est le problème de manifester son mécontentement pendant 90 minutes. On veut tous accrocher l'Europe et cette pression silencieuse peut aider. Le truc, c'est que si on accroche pas cette Europe en fin de saison, vous allez manifester votre mécontentement sur la plage?

ALLEZ RENNES

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#469 16-04-2012 23:43:36

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

juju55 a écrit:
HugO a écrit:
juju55 a écrit:

Ce match a confirmé quelque chose: les tribunes latérales, c'est de la merde. Ca siffle au début, puis ça encourage, et ça resiffle quand ça les chante! Et puis, vive l'ambiance qu'ils mettent dis donc! Ce stade est d'un mou!!!

Sans le RCK, il n' y aurait aucune ambiance. J'approuve leur action car ça n'est jamais arrivé à Rennes dans mes souvenirs de supporters. Alors chapeau! Il faut quand même ouvrir sa gueule quand on en a marre.

Les molassons des latérales avec leur mémoire de poisson rouge et leurs costumes en cuir de SM qui en redemandent, ça va 5 minutes!

Et toi t'étais où ce soir ? C'est pareil dans tous les stade de ligue 1.

Si t'es pas content personne ne t'empêche de te lever en latéral et de commencer à chanter. Il y a des gens passionnés par le foot mais qui ne sont pas contestataires par nature c'est tout.
C'est simple de protester quand tu fais çà en groupe au sein même d'une association. Quand tu es seul en latéral tu fermes ta gueule et tu réagis que lorsque des faits de jeux imposent des réactions et que tu es sûr que tes voisins vont l'ouvrir aussi.

Mais qu'est-ce que tu connais de ma vie, toi!? Tu sais où je réside? NON! Tu connais mon attachement au club? NON! Tu me vois à chaque fois que je viens voir un match à Rennes? NON! Tu sais où j'achète ma place quand je vais au stade? NON!
Pour ta gouverne, où que je sois placé, je donne de la voix comme un mec passionné et heureux d'être au stade, et c'est rare vue la distance qui me sépare de Rennes. Alors stp, évites de venir l'ouvrir quand tu ne sais rien car c'est un truc qui m'est insupportable.

Et quand tu me parles de gens qui ne sont pas des contestataires par nature, alors qu'ils ne contestent pas l'action du RCK! Car siffler des mecs qu'ils sont bien heureux de suivre lorsque le Kop se met à leur hauteur et entame un "Allez les Rouges!", je trouve cela minable. Qu'ils ne partagent pas l'idée de la contestation, d'accord! Mais de la à aller les siffler, je trouve cela complètement con! La mentalité affichée ce soir par quelques-uns de ces supporters est gerbante!  Je siffle, j'applaudis, je siffle. Nul. Et ça, on ne le voit pas partout, non.

Parce que toi tu sais peut-être mieux la vie des gens qui sont abonnés en latéral ? Tu sais peut-être qu'il y a des personnes qui font le déplacement tous les week end au stade ? Tu sais peut-être que des personnes sont venus au stade ce soir après une dure journée de boulot ? Tu sais peut-être si les gens qui ont eut cette dure journée de taf ont envie de regarder un match dans une ambiance de merde ? Tu crois que ces mêmes personnes ont envie de venir voir les 4 derniers matchs de la saison à domicile dans une ambiance pesante ? Tu crois que les latérales veulent participer à la contestation tout en sachant qu'on est 5ème du championnat à 2 points de la ligue Europa ?

Les latérales ce soir ont montré qu'il y avait une lueur d'espoir pour les joueurs rennais de rattraper le coup, de limiter la casse en cette fin de saison entre les supporters et les joueurs. Si ils n'avaient pas été là ce soir, il n'y aurait pas eut de "Allez les rouges" ou autres. les latérales seront présentes si le stade rennais fait une belle fin de saison, on l'a déjà vu face à l'atlético ou autre.

Je soutient l'action du RCK à 100 % mais je comprend la réaction des latérales. Je ne pardonnerais pas au RCK d'imposer une ambiance pourrav' jusqu'à la fin de la saison tout en sachant qu'on va vivre une fin de championnat palpitante qu'on aura jamais vécu depuis 3 ans.

#470 16-04-2012 23:44:31

Panini-80-81
Membre

J'aurai tendance à penser que tout ce qui se passe entre supporters ou spectateurs, on s'en fout, une seule chose nous concerne c'est le jeu et les résulata de l'équipe et on vient tous de faire l'expérience à quelle fiasco la politique du club, de ses dirigeants à ses joueurs, nous a amené.

Et comme on sent très peu de remise en cause et d'honneté chez tout ce monde, eh bien la colère est toujours là.

La qualité produite ce soir est secondaire, ils devaient prioritairement faire aussi l'expérience des conséquences de leurs actes. ça aussi c'est formateur, parce que l'éduc Antonetti en ce moment est complètement foireux quand il ne montre aucun courage et refuse d'assumer les conséquences de ses actes.

Il leur a pas appris à jouer, les joueurs n'allait pas l'inventé subitement tout seul ce soir, par contre ds ce contexte, il ont pu avoir un peu envie de réparer.

#471 16-04-2012 23:47:25

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

eh ben il y a quand même un sacré paquet de footix sur ce forum et ce soir au stade.

Si vous comprenez pas les actions du RCK ce soir, on peut plus faire grand chose pour vous.

Les pauvres mecs en latéral qui d'habitude sont tous endormis se sont trouvé une âme de vrai supporters ce soir alors que se sont les 1er a siffler

les joueurs des que l'equipe joue mal.

Le RCK et UK supportent tjs l'équipe quoiqu'il arrive et sont tjs presents.

A bon entendeur....

#472 16-04-2012 23:48:48

Panini-80-81
Membre

Deldoras a écrit:

Merci de nous apprendre à tous et à chacun ce qu'est un supporter. C'est magnifique.

Nous sommes des hommes en colère parce que blessés, un supporter n'est pas un homme, il ne peut pas être en colère car il ne peut pas être blessé.

Un supporter est une machine... Ta vision est belle et généreuse et pas du tout totalitaire, au contraire très proches des gens.

#473 16-04-2012 23:48:53

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

warrom a écrit:
Deldoras a écrit:

On croit rêver la ....:rolleyes:

Pardon d'avoir insulté les dieux du RCK. Je ne suis qu'un simple spectateur, un footix qui vient au stade avec des maillots de Paris et Marseille ou même une grosse merde selon certains propos tenus ici.

Merci de nous apprendre à tous et à chacun ce qu'est un supporter. C'est magnifique.

Nous sommes des hommes en colère parce que blessés, un supporter n'est pas un homme, il ne peut pas être en colère car il ne peut pas être blessé.

Un supporter est une machine... Ta vision est belle et généreuse et pas du tout totalitaire, au contraire très proches des gens.

Je ne suis pas un mec du RCK alors je n'ai pas le droit de donner mon avis ? Et commencer à gueuler dès qu'un gars critique le RCK, c'est pas totalitaire ?

Dernière édition de: Deldoras (16-04-2012 23:50:13)

#474 16-04-2012 23:51:34

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Le RCK agit qu'en son nom et vu l'énergie, le temps et l'argent qu'ils investissent POUR le club, ils ont largement la légitimé pour manifester leur colère par rapport à la piteuse élimination de la semaine dernière.

Bref, 100% d'accord avec le RCK. Il ne faut pas pigner qu'il n'y a pas de ferveur à Rennes et critiquer quand réaction il y a. La Route de Lorient ne doit pas être un lounge (pour reprendre une fameuse image).

Dernière édition de: Anmor (16-04-2012 23:54:01)

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#475 16-04-2012 23:57:24

Panini-80-81
Membre

Je demande, au vu du contexte, à quoi ça sert de critiquer quelquechose qui ne soit pas la politique foireuse du stade rennais qui nous a gentiment amené à une élimination en demi finale contre Quévilly mercredi dernier?

Pour l'instant, il est je pense plus juste de reconnaitre l'action du rck comme légitime et bienvenue car son but était bien d'imprimer quelquechose dans la rétine et au creux de l'oreille des concernés.

Après c'est sûr, chacun l'aurait vu à sa sauce mais la guerre vrais/ faux supporters, footix ou autre appartient vraiment à ceux qui ont besoin de faire la guerre.

Mais ce sont les joueurs qui doivent la faire sur le terrain.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.89 KiO (Pic : 811.79 KiO) ]