Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4126 16-04-2012 17:31:16

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Gaudi j'ai jamais dit qu'il fallait réouvrir Treblinka ou Belzec , faut pas exagerer non plus . il faut être aveugle pour ne pas voir qu'ils spolie un peuple ,et qu'ils l'affame à Gaza ,et tout ça au nom de la sécurité d'un état , et cela avec la bénédiction des états occidentaux alors que les Palestiniens n'ont rien à voir dans la shoah . Pourquoi ils devraient payer pour les crimes des autres ?


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4127 16-04-2012 17:39:30

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

j'ai lu NAZI , Philippe et 3 fois en + !!! A partir de là je n'ai même pas envie de discuter, c'est comme essayer de dialoguer avec le Hezbollah. sad


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4128 16-04-2012 17:50:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

De toute façon dans ce conflit le mal ont le vois toujours du même coté, comme dans les Balkans ou il y a les gentils Bosniaques , et les Salauds de Serbes .Malheureusement c'est jamais si simple .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4129 16-04-2012 17:52:32

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Politique et questions de société

Dommage que tu me mette dans le même lot Gaudi, j'ai parlé de boîte de nuit pour ma part, je crois pas que ça renvoi à quelconque histoire tragique du peuple juif. J'ai bien fait attention à mesurer mes propos pour ne choquer personne.

Mais je crois qu'insulter le gouvernement Israëlien de Nazi (je précise bien GOUVERNEMENT pas peuple ou pays) n'a absolument rien de choquant.
Colonisation d'une terre soit disant de droit pour la recréation d'un ex-empire, propagande et culture du patriotisme dès le plus jeune âge, contrôle des médias extra-nationaux, justice arbitraire envers les opposants, "ghettoisation" du peuple opprimé, ...
Pas mal de ressemblances quand même...
Heureusement, il n'existe pas de plan parfaitement structure pour l'élimination radicale des Palestiniens, mais les priver de soins, de nourriture, de matériel pour reconstruire les maisons, hôpitaux ou encore écoles détruits par les bombes et missiles, faire des raids militaires mais au milieu des civils, etc...
Je ne crois pas que tout cela contribue à la survie des Palestiniens...

Hors ligne

#4130 16-04-2012 18:11:58

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: Politique et questions de société

gaudi a écrit:

j'ai lu NAZI , Philippe et 3 fois en + !!! A partir de là je n'ai même pas envie de discuter, c'est comme essayer de dialoguer avec le Hezbollah. sad

Un Etat qui snipe des enfants, qui bombarde des civils au phosphore blanc, qui emprisonne sans jugemement, qui pratique l'apartheid  est pour moi un Etat Nazi.

Tan pis si ça choque ou fasse gerber des biens pensants dans ton genre smile

Dernière édition de: Albuquerque (16-04-2012 18:12:30)

Hors ligne

#4131 16-04-2012 18:12:05

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Philippe, je préfère ton dernier post... Là dessus on est d'accord ! wink

Rubio,  c'est vrai que j'aurai du mettre Danutz dans mon premier mail plutôt que toi, mais comme tu valides et qu'en plus tu en rajoutes une couche, finalement j'ai bien fait. Je considère tes propos comme parfaitement abjects et le fruit d'une propagande également bien rodée. Je suis contre la majorité des actions menées par le Likoud et ses alliés religieux de la droite israelienne depuis plusieurs années, mais les raccourcis que tu fais pour justifier certains propos inqualifiables, je le répète me font gerber.
La démocratie israelienne marche moins bien aujourd'hui que sous Rabin, c'est une évidence, mais les dangers qui la guette en vivant sur une telle poudrière et entouré de tant de haines ( suivez mon regard ! ) lui fait faire beaucoup d'erreurs et de grosses entailles aux droits de l'homme. C'est un fait !
De la à traiter ce gouvernement de NAZI , c'est juste intolérable pour moi !
Et je ne répondrai plus sur le sujet ici. Je sais à quoi m'en tenir ! Je laisse le Kéfié à qui celà sied ! wink

PS : Albuquerque, tu devrais te renseigner, les bien pensants sont ceux de ton camp et ce depuis un paquet d'années ! En attendant à choisir, je préfèrerai vivre à Tel Aviv qu'à Téhéran... wink

Dernière édition de: gaudi (16-04-2012 18:15:49)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4132 16-04-2012 18:32:43

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Politique et questions de société

Moi je suis là pour débattre, je ne prétends en aucun cas détenir la vérité absolue, surtout que je n'ai encore que 18 ans.

Je met simplement des faits en parallèle, malheureusement dans ta dernière réponse tu évoque une "propagande bien rodée" mais tu ne fais rien non plus pour clairement me contredire, si ce n'est que mes propos te font "gerber".
J'essaye de prendre un maximum de recul sur ce conflit, même si je suis sûrement aussi un peu "endoctriné" (une propagande pro-palestinienne existe, c'est vrai) puisque mon père est président de l'Association France-Palestine Solidarité à Rennes et que j'ai donc grandi en partie parmi les membres et l'entourage de cette association, mais je t'assure que je fais de mon mieux pour ne pas partir avec un parti pris.
Il est vrai que le terme Nazi est un terme extrêmement fort et dérangeant, mais beaucoup de sionistes l'utilisent à tord et à travers pour insulter quiconque osera se mettre sur leur chemin et rappeler qu'eux, leurs parents ou grand-parents ont souffert. Ils ont eux même banalisé ce terme. Pour moi, c'est triste à dire, mais le terme Nazi est devenu beaucoup trop lisse, une insulte presque comme les autres, qu'on peut entendre tous les jours. Je suis surtout sûrement beaucoup trop loin de cette guerre, je n'ai même pas connu la Guerre Froide qui en a résulté. La seule trace importante et active de cette guerre aujourd'hui, c'est le conflit israëlo-palestinien.

Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve ça dommage de partir, même si c'est un sujet très difficile et si je t'ai choqué. Montre moi que j'ai tort, je ne suis pas borné.

Hors ligne

#4133 16-04-2012 18:41:58

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Sujet bien trop complexe, pour avoir un avis aussi trancher. Moi j'en ai pas et je me dis simplement que tout ceci est bien triste et que je n'arrive pas à comprendre pourquoi on peut avoir autant de haine. Il est vrai que la nature humaine m'échappe bien souvent. Et en ce sens je suis plutôt d'accord avec Gaudi même si parfois il m'énerve dans ce topic parce que dans d'autres (musique) heureusemet qu'il est là. wink

Dernière édition de: bop (16-04-2012 18:44:00)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4134 16-04-2012 19:19:44

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Pour comprendre ce conflit il faut reprendre l'histoire de cette région et le mouvement des peuples... (surtout après la seconde guerre mondiale)

#4135 16-04-2012 20:02:08

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Merci Yoyoc ,car autrement ont n'auraient jamais pensé à ça !   lol   wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4136 16-04-2012 20:09:44

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Yoyoceltik son but c'est d'avoir le plus possible de citations cultes en fait. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4137 16-04-2012 23:18:45

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Merci Yoyoc, entre ta phrase et la victoire des tanches en rouge et noir, j'ai retrouvé le sourire ! lol

Sinon, Rubio, je ne ne refuse pas le débat, je dis juste que ce sujet est trop complexe pour que l'on puisse se permettre de balancer des horreurs comme ça. Le nazisme est basé sur l'extermination d'un peuple, et je ne vois rien de comparable en Israel, même si certains faits que tu décris sont en partie vrais ( je dis en partie car j'en réfute certains ) et qu'Israël va trop loin sur bien des sujets.
Transformer les anciennes victimes en bourreaux a un sens historique et je sais quels interêts il sert ! Utiliser le terme qui a servi à un genocide aussi atroce pour requalifier ses rescapés 50 ans plus tard est parfaitement abject.
C'est ça que je remets en cause et qui fait que je ne veux pas discuter avec des gens qui partent d'un tel postulat.
Pour le reste, tu as 18 ans, j'en ai plus du double, j'étais dans le quartier palestinien de Jerusalem au moment des accords d'Oslo il y a 20 ans, je connais un peu ce territoire, et j'ai peur que la paix ne soit plus jamais possible.... sad


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4138 17-04-2012 00:17:10

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: Politique et questions de société

Un super Dupont Aignan ce soir! smile

Hors ligne

#4139 17-04-2012 12:12:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je partage l'avis de gaudi et bop sur ce sujet là. Un sujet bien trop compliqué pour avoir des discours si simplistes.

gaudi a écrit:

Moi si (je suis un bobo), Loickrrr ! cool

Qu'on te pende!

Après le point Godwin, je crois qu'il faudrait qu'on invente le point Bobowin. On entend ce terme partout et il est utilisé un peu n'importe comment. Comme si c'était un ensemble homogène, comme si des gens se définissaient en tant que "bobo" (on est toujours le bobo de quelqu'un). Comme si les bobos étaient la source de tout nos maux (cf Marine Le Pen dimanche qui n'a visiblement rien compris à ce qu'était un bobo).

Par exemple à Paris il y a des bobos à Saint-Germain comme il y a des bobos dans le 20eme (où j'habite). Pourtant les loyers vont du simple au double, et par conséquent les revenus des gens ne sont pas les mêmes. Du coup ma théorie c'est que le "boboïsme" est en grande partie (j'ai pas dit totalement) indépendant des revenus. C'est un peu un "lifestyle" comme on dirait aux States.

Enfin bref c'est un débat sans fin.

PS: J'ai pas eu le temps de répondre sur les privatisations (et puis on est passé à un autre sujet). Ce n'est pas de l'évitement, je sais très bien ce qui s'est passé sous Jospin (ce n'est pas tout à fait ce que nous racontent les gauchistes de l'article de bop d'ailleurs...) et je pense que les leçons du passé ont été retenu.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4140 17-04-2012 13:27:18

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

heureusement que je suis là big_smile

Après moi j'voulais aider c'est tous, vu comment ça partais en frites au dessus...

#4141 17-04-2012 15:05:53

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Une vraie âme de casque bleu !    tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4142 17-04-2012 22:56:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Sinon, je pensais à ça en regardant les derniers sondages (euphorisants) et les prévisions météos (déprimantes)...faites pas les cons hein, dimanche VOTEZ BORDEL!

(en plus il va faire un temps tout pourri, alors que vous aurez que ça à faire)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4143 17-04-2012 23:05:49

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Dans le sud, il va faire beau cool

Et les vieux vont se mobiliser en masse. Je prédis 59% pour Sarkozy sur la cote d'azur lol

Dernière édition de: Ferja (18-04-2012 00:21:49)

Hors ligne

#4144 17-04-2012 23:14:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Non mais sans déconner, si ça se passe pas comme ça doit se passer, je crois que je risque la maison de repos la.

N'hésitez pas à faire des procurations si vous n'êtes pas la (il est encore temps), les infos sont ICI. Et si vous avez envie de voter pour François Hollande, le PS vous met en relation avec des militants/sympathisants de votre commune, ICI. (sinon vous pouvez juste regarder la vidéo, elle est rigolo)

Concernant l'émission d'hier, je suis le seul à avoir trouvé ça nul? En plus j'ai loupé les derniers métro à causes de ces conneries...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4145 18-04-2012 12:03:17

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Moi j'irai voter à 19h après avoir regardé les résultats sur la RTBF !
C'est nul hein ? ouais mais j'm'en fous... Ca m'aidera à me décider entre réforme et révolution, entre coeur et raison ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4146 18-04-2012 12:10:08

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

quel est l'intérêt ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#4147 18-04-2012 12:41:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

gaudi a écrit:

Moi j'irai voter à 19h après avoir regardé les résultats sur la RTBF !
C'est nul hein ? ouais mais j'm'en fous... Ca m'aidera à me décider entre réforme et révolution, entre coeur et raison ! tongue

Oh la pas à 19 heures malheureux, c'est l'heure où ferment les bureaux de vote! Faut y aller avant parce qu'il y aura du monde! smile

Enfin franchement, faites pas les cons, votez. Les sondages ne veulent plus rien dire si vous n'allez pas voter. Donc si ils vous plaisent comme ils sont actuellement, ne faiblissez pas, et mettez Sarkozy dehors dès le premier tour!

On est jamais trop prudent...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4148 18-04-2012 12:48:43

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Politique et questions de société

C'est un peu le seul intérêt du vote Hollande et c'est dommage dans un tel contexte de ne pas avoir fait une campagne plus fédératrice et ouverte. Les petits mots, les polémiques pour savoir où Sarko a bouffé, j'en ai pas grand chose à faire, j'aurais bien aimé voir autre chose. C'est sur que je ne voterai pas pour lui au 1er tour en tout cas. Malheureusement, j'hésite encore pour qui voter ce qui n'est pas bon signe. La campagne des Verts a été catastrophique et ils se sont encore sabordés tout seuls, c'est un peu dommage et frustrant.

Je vais me résoudre à partir sur Mars avec Jacques Cheminade... big_smile


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#4149 18-04-2012 13:01:33

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:
gaudi a écrit:

Moi j'irai voter à 19h après avoir regardé les résultats sur la RTBF !
C'est nul hein ? ouais mais j'm'en fous... Ca m'aidera à me décider entre réforme et révolution, entre coeur et raison ! tongue

Oh la pas à 19 heures malheureux, c'est l'heure où ferment les bureaux de vote! Faut y aller avant parce qu'il y aura du monde! smile

Enfin franchement, faites pas les cons, votez. Les sondages ne veulent plus rien dire si vous n'allez pas voter. Donc si ils vous plaisent comme ils sont actuellement, ne faiblissez pas, et mettez Sarkozy dehors dès le premier tour!

On est jamais trop prudent...


Oui j'irai à 18h45, dont worry ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4150 18-04-2012 13:03:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

On reproche pourtant à Hollande d'avoir fait une campagne trop "rassembleuse", trop "ouverte" justement, et donc pas assez "clivante" par rapport à ce que fait Mélenchon (qui est fier, lui, de faire cette campagne gaucho-centré).

Les ralliements de Aillagon Lepage, Begag ou de chiraciens du premier cercle montrent que Hollande rassemble bien plus que la gauche. Et les appels à voter pour lui au 2nd tour (un peu prématuré certes) d'élus du Modem confirme cela.

J'avoue que je comprend pas trop ta critique Loeschbor. smile Hollande s'évertue depuis les Primaires à parler au delà de son camp (c'est ce que je lui reprochais dans les Primaires d'ailleurs) afin de fédérer les anti-sarkoystes de tous horizons, et si on en croit les enquêtes d'opinion, ça marche.

Le programme de Hollande il est sur la table depuis mi-janvier, il fait un meeting par jour depuis 3 mois, on ne peut pas dire qu'il n'a jamais parlé du fond, faut pas déconner non plus.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (18)

Pied de page

[ Généré en 0.147 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.41 KiO (Pic : 767.3 KiO) ]