Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 16-04-2012 13:59:00

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

J'adore les "supporters" qui reprochent aux joueurs de choisir leurs matches, de n'être performant que lors des gros matches, et qui, parallèlement, snobent l'objectif Europa League, parce qu'ils voulaient le stade de France...

Quand on dit qu'on a le public que l'on mérite (et réciproquement)...

#277 16-04-2012 14:05:44

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012

J'ai aperçu l'entraineur adjoint de Nice (     Frédéric GIORIA ) seul à la Fnac, d'habitude ils sont tous ensemble pour la petite balade ?

Concernant les banderoles , j'ai plusieurs idées :

- La motivation est en option ?
- Réveillez-vous! ou ignorez-nous...
- La peur est-elle l'une de vos valeurs?
- Fuir ou conquérir à vous de choisir!

Pour ce soir, une victoire à l'arracher serait pas surprenant.
C'est le bon moment pour revenir dans la course à l'Europe et mettre la pression sachant qu'il y a un TFC-OL mercredi.

Montano à Nice l'année prochaine ? pendant ce mercato d'hiver il y a peut être déja eu un pré-accord, comme quoi Montano ne jouera pas contre Nice, car le fait qu'il soit pas dans le groupe, je comprends pas surtout qu'on a besoin d'un joueur de caractère comme lui.

Dernière édition de: freizh35 (16-04-2012 14:19:42)

? -Passez par tous les stades.

#278 16-04-2012 14:15:35

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

cyberjimmy, supporter ou pas, aller voir un match de foot, de base, c'est un spectacle ou du moins une prestation pour laquelle on paye.
Le principal devoir, tu ne crois pas qu'il est plutôt du côté de la pelouse?

C'est évident que l'ambiance d'un match est géniale quand une équipe est poussée par tout un stade, mais l"absence" de public n'est en rien une excuse au fait que les joueurs ne font pas leur travail à 100%.

C'est pas l'oeuf ou la poule le débat là. Le public réagit plus facilement si le spectacle le mérite, c'est logique.

C'est le cas depuis les jeux du cirque de Rome au minimum, et à l'époque les mecs dans l'arène gagnaient pas un sou big_smile

Dernière édition de: Thunder (16-04-2012 14:21:00)

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#279 16-04-2012 14:27:13

cyberjimmy
Membre

On ne parle pas de la même chose.

Je parle pas du niveau d'encouragement, de l'intensité des "clap clap" et des beuglements roques des supporters.

Je parle du niveau d'implication dans les matches. On reproche aux joueurs d'être des "blasés" qui n'ont rien à foutre des petits matches, vu que la seule chose qui les intéresse c'est de se faire remarquer sur des "gros matches".

L'ennui, c'est que l'on retrouve ce même phénomène chez les supporters qui, depuis la défaite de mercredi, n'en ont plus rien à faire du championnat, parce qu'au fond, l'Europa League, ils connaissent, et ils s'en foutent. Moi j'ai souvenir qu'après notre première qualif en Coupe UEFA (match contre Osasuna) c'était une fête formidable, chose qu'aujourd'hui on ne retrouvera pas, vu que nos supporters sont eux aussi blasés...

#280 16-04-2012 14:45:45

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010

Selon Infosport, Hadji, Brahimi et Doumbia titulaires mais avec qui là est la question ? Surement Apam avec K-B ou Boye ?

#281 16-04-2012 14:50:53

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

Erding sur le banc?J'avoue que là je ne comprend pas,il est quand meme un cran au-dessus youssouf meme si celui-ci a marqué des buts importants ces derniers temps!En revanche Brahimi titulaire est une très bonne nouvelle!

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

#282 16-04-2012 15:05:48

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

cyberjimmy a écrit:

Je parle pas du niveau d'encouragement, de l'intensité des "clap clap" et des beuglements roques des supporters.

Je parle du niveau d'implication dans les matches. On reproche aux joueurs d'être des "blasés" qui n'ont rien à foutre des petits matches, vu que la seule chose qui les intéresse c'est de se faire remarquer sur des "gros matches".

L'ennui, c'est que l'on retrouve ce même phénomène chez les supporters qui, depuis la défaite de mercredi, n'en ont plus rien à faire du championnat, parce qu'au fond, l'Europa League, ils connaissent, et ils s'en foutent. Moi j'ai souvenir qu'après notre première qualif en Coupe UEFA (match contre Osasuna) c'était une fête formidable, chose qu'aujourd'hui on ne retrouvera pas, vu que nos supporters sont eux aussi blasés...

Les mecs qui vont gueuler, qui vont mettre des banderoles, qui vont critiquer notre super entraineur, qui n'en veulent plus, qui refusent les explications qu'il donne sur la défaite de quevilly, qui insulte un supporter (menteur en corse c'est une insulte smile )  ne sont pas blasés. Ils veulent du changement. Laisser passer la défaite de quevilly comme si de rien n'était, possible pour certains, impossible pour d'autres.  Anto et son "mort de trouille", Anto et le public, Anto et ses explications bidons, Anto et son recrutement, anto et ses choix, anto et son animation offensive, anto et sa grande gueule, je n'en peux plus

Danzé ?....Le futur Reveillere

#283 16-04-2012 15:09:32

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

cyberjimmy a écrit:

Toi! tu n'as rien compris! Les gens comme moi seraient encore heureux de jouer l'europa league car même si les résultats n'ont pas été au rendez-vous, on a aimé les matchs, le niveau de jeu, l'ambiance bien présente surtout contre madrid etc... et on souhaite retrouver tous ça!
Après, mon club sera toujours le stade rennais et je viendrais toujours route de lorient non pas en tant que spectateurs mais supporters. Sauf que là, c'est exceptionnel! les joueurs partiront et nous on restera toujours et l'humiliation de quevilly (national je le rappelle) est après la défaite contre guingamp (L2) et tant d'autres, l'humiliation suprême, de surcroit en demi-final qui est un stade ou à ce niveau, on a pas le droit d'échouer.
Il s'agit donc contre Nice, d'affirmer notre implication dans le club. Il y a un moment où il faut arrêter qu'on se foute de notre gueule! Ce soir je souhaite la victoire du club évidemment mais s'il pouvait y avoir très peu de monde, ce serait bien! De toute façon, soutien ou pas, ils ont perdu énormément de points à domicile...

#284 16-04-2012 16:00:57

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011

Si ce soir on gagne, Rennes finira 3 ème (lille a gagné contre ajjacio mais je les sens bien s'effondrer, ils ont des matches compliqués, comme nous jusqu' à la fin de la saison et rennes joue bien contre les gros et seulement les gros ^^). Juste pour dire que je suis un fou optimiste qui nous vois coiffer lyon au poteau à la dernière journée. cool

La série c'est maintenant qu'il faut la sortir, le fait est que l'équipe à le potentiel pour le faire, j'ose espérer qu'ils vont se battre.

Dernière édition de: Luffy35 (16-04-2012 16:02:28)

SRFC from Japan

#285 16-04-2012 16:13:39

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Luffy35 a écrit:

Si ce soir on gagne, Rennes finira 3 ème

Je la garde parce qu'elle est mignonne.

Yoyo & Cece, vous avez trouver un sérieux concurrent ! big_smile

#286 16-04-2012 16:18:31

yoyoceltik
Invité

Un concurrent à quoi au juste ? et C'est quoi le rapport entre Cécé et moi ?

Ce soir j'espère que l'on va assister à un match très ouvert avec beaucoup d'occasions de pars et d'autres mais beaucoup plus d'efficacité de notre coté. smile

#287 16-04-2012 16:24:25

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Un forumeur plus optimiste que toi mon bon Yoyo smile

#288 16-04-2012 17:10:34

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

un pronostic sur le nombre de supporters spectateurs prévus?
moins de 15000 j'espere ...

Valar morghulis !!

#289 16-04-2012 17:10:40

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Y'aura au moins moi. Désolé d'y aller, grosminet...

Le Télégramme annonce la composition suivante :

Costil - Danzé (cap.), Apam, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - T. Doumbia, M'Vila - Pitroipa, Féret, Brahimi - Hadji.

Pas de Kembo, Boye, Tettey, ou d'Erding, donc.

Et pour Nice :
Ospina - D. Diakité, Pejcinovic (ou K. Gomis), Digard, Clerc - Sablé (cap.) - K. Coulibaly, Abriel, Anin, Mouloungui - Gonçalvès.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#290 16-04-2012 17:15:08

grosminet
chokomlabreizh

L'esprit chafouin a écrit:

Y'aura au moins moi. Désolé d'y aller, grosminet...

y aller c'est une chose , les encourager s'en est une autre roll

Valar morghulis !!

#291 16-04-2012 17:16:16

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Je retire ...  Doumbia Mvila associé   non c'est pas possible de faire ça ...

Dernière édition de: lunatic35 (16-04-2012 17:17:31)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#292 16-04-2012 17:24:45

grosminet
chokomlabreizh

aba tiens ca me donne une idee de banderoles
" ne jamais rien gagner ? yes we can " ^^
compo sans surprises ( sauf peut etre erding ) , la bonne nouvelle si on peut dire c'est brahimi ...

Valar morghulis !!

#293 16-04-2012 17:36:35

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Si ils le gagnent ,ils se seront trompés de match ,  roll   mais bon toute victoire est bonne à prendre ,pour ne pas être encore une fois les cocus de service . big_smile 

ALLEZ RENNES 1901 .....

Dernière édition de: philippe22 (16-04-2012 17:39:55)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#294 16-04-2012 18:18:48

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Et Pajot dans tout ca il devait pas revenir de blessure contre Nice justement ?

#295 16-04-2012 18:26:46

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Putain si Erding est sur le banc.. ça fait chier.

#ToutDonner

#296 16-04-2012 18:46:04

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

pour limiter la casse, ils se doivent d'arracher la qualif pour l'EL!
mais ce sera une bien maigre consolation qui ne fera pas oublier la nouvelle humiliation subie  contre Quévilly!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#297 16-04-2012 18:52:30

lunatic35
Super Dragoes

Sur le site de la billetterie il reste pas mal de places en ventes .

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#298 16-04-2012 18:54:17

grosminet
chokomlabreizh

lunatic35 a écrit:

Sur le site de la billetterie il reste pas mal de places en ventes .

tu esperais un match à guichets fermés? lol

Valar morghulis !!

#299 16-04-2012 19:06:37

lunatic35
Super Dragoes

30e pour dormir 1H30 c'est clair que ça fait chère  xD

Non mais  pour rester sérieux je pensais avec les vacances et l 'offre pour les enfants  y aurai un peu plus de monde . On va être en mode dortoir ce soir .

#300 16-04-2012 19:26:45

cyberjimmy
Membre

breizhpob a écrit:

Toi! tu n'as rien compris! Les gens comme moi seraient encore heureux de jouer l'europa league car même si les résultats n'ont pas été au rendez-vous, on a aimé les matchs, le niveau de jeu, l'ambiance bien présente surtout contre madrid etc... et on souhaite retrouver tous ça!
Après, mon club sera toujours le stade rennais et je viendrais toujours route de lorient non pas en tant que spectateurs mais supporters. Sauf que là, c'est exceptionnel! les joueurs partiront et nous on restera toujours et l'humiliation de quevilly (national je le rappelle) est après la défaite contre guingamp (L2) et tant d'autres, l'humiliation suprême, de surcroit en demi-final qui est un stade ou à ce niveau, on a pas le droit d'échouer.
Il s'agit donc contre Nice, d'affirmer notre implication dans le club. Il y a un moment où il faut arrêter qu'on se foute de notre gueule! Ce soir je souhaite la victoire du club évidemment mais s'il pouvait y avoir très peu de monde, ce serait bien! De toute façon, soutien ou pas, ils ont perdu énormément de points à domicile...

mais si, au contraire, j'ai très bien compris, vu qu'on est globalement d'accord. Mon message s'adressait à tous ceux qui annoncent vouloir cesser de suivre le SR cette année, parce qu'en gros, il n'y a plus d'enjeu. A ceux là, je répond que la réaction ne vaut pas mieux que les joueurs qui choisissent leurs matches (au fond...les supporters en question avaient choisi la coupe...et voyant que ca a mal tourné, refusent de "jouer" le championnat faute d'enjeu suffisant à leurs yeux.)
Bref, l'idée globale de mon post c'est rien n'est perdu. Après, qu'on chante ou applaudissent dans les tribunes...c'est assez accessoire, je suppose que les joueurs on compris que les supporters n'étaient pas super heureux de cette piteuse élimination.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.05 KiO (Pic : 786.95 KiO) ]