Vous n'êtes pas connecté.
Hors ligne
En tout cas voir la 4 voies saturées, ça, y a pas eu chez nous en 2009
Hors ligne
Je trouve ça décevant de ne pas se rendre au stade. Vous êtes abonnés pour la plupart, vous faites les affaires du club. Justement pour exprimer ce mécontentement, il faut aller au stade et déployer les banderoles et montrer a quel point nous sommes tous déçus. En tout cas, moi j'y serai.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
Pas besoin d'aller au stade pour contester :
Foot - L1 - Rennes
Le Kop reste sur les nerfs
Envoyer à un ami
L'élimination du Stade rennais mercredi contre Quevilly (1-2) en demi-finale de la Coupe de France ne passe toujours pas. Après les échauffourrées qui ont opposé des supporters à Frédéric Antonetti et Yann M'vila au retour de Caen, jeudi, un nouvel incident s'est produit samedi au centre d'entraînement du club breton. Une cinquantaine de supporters du Stade rennais s'est en effet invitée à l'entraînement, sans violence, pour dire son ras-le bol et sa désillusion.
Des ultras du Roazhon Celtic Kop et de l'Unvez Kelt ont enjambé la main courante alors que les joueurs étaient en pleine séance. Ils ont lancé deux fumigènes, déployé une banderole «Honte sur vous», lâché des «bougez-vous ou cassez-vous», avant de réclamer le départ de Patrick Le Lay, le président du club. Le dialogue s'est instauré sur la pelouse avec Antonetti, Pierre Dréossi, le manAger du club, ainsi que Romain Danzé, le capitaine.
Les supporters ont reflué sans incident vers le parking des joueurs, surveillé par les forces de l'ordre. Frédéric Antonetti devait évoquer cette intrusion lors du point presse programmé à midi avant ka réception de Nice, lundi (21h00). (Avec S.L.D, à Rennes)
Hors ligne
Justement pour exprimer ce mécontentement, il faut aller au stade et déployer les banderoles et montrer a quel point nous sommes tous déçus.
Bah on mettra des banderoles, et on sera pas au stade. Encore mieux non ? ^^
Hors ligne
Le RCK devrait se rendre au stade. Le ménage sera effectué cet été. Faut accrocher l'Europe pour récompenser les concernés à 1000 % (KTC, Costil, Danz', Féret, etc...)
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
Merci au RCK pour s etre rendu sur le terrain d'entrainement, j ai bien aimé le dialogue "construit" avec Anto et Dréo (qui au passage n a pas d argument), et le mot de la fin envers le lay , j espère que vous irez au stade pour au moins une chose, mettre une banderole contre le pire président de L1 et que le stade rennais ait connu !
Hors ligne
j ai bien aimé le dialogue "construit" avec Anto et Dréo (qui au passage n a pas d argument)
Tes guillemets sont là pour dire que c'est ironique ?
Venir en groupe c'est une chose, parler à 5 personnes différentes en même temps et d'une manière aussi décousue en est une autre.
Ici, on a juste l'impression d'une caricature de supporters : "on n'est pas contents", "on voulait gagner mais on a perdu", "tout est à jeter", "on veut les nouveaux Brinquin et Grégoire" !
Bref, l'intention n'est pas mauvaise mais je ne vois pas vraiment ce que peuvent se dire Antonetti et Dréossi hormis "on a eu affaire à des teubés qui n'avaient rien de bien constructif à dire". Je pense qu'il vaut parfois mieux user d'une colère froide et posée si l'on souhaite être entendu et pas juste écouté pour la forme.
D'ailleurs, l'ode à Brinquin me fait bien rire, à l'époque il était pleinement raillé pour ses limites techniques et avec ce genre de joueur Rennes jouait le maintien.
Le "je suis supporter depuis 15 ans et je ne vois rien" est faux. Allons regarder l'état du Stade Rennais avant 2000 : Rennes c'était "évitons la relégation". Aujourd'hui c'est "visons l'Europe", à tel point que de voir le club se battre pour éviter la relégation ferait bizarre à toute la France désormais.
Certaines choses intéressantes ont été dites : le défaut d'implication des joueurs, l'implication de certains - Danzé, KTC, Costil-, l'absence de fighting spirit, les échecs successifs qui font anticiper les défaites aux supporters...
Après, les oppositions du genre "ce sont les autres les méchants" :
"M'Vila voulait se battre, c'est un méchant ! Il est en équipe de France, il devrait être un exemple pour tous les enfants de la Terre.
- Oui mais moi on a voulu me taper dans la voiture !
- Non c'pas vrai !
- si c'est vrai !
- Non !
- Si !"
... ben aucun intérêt.
Soit on cherche l'affrontement, soit on cherche à avancer en se disant de vraies choses. Vous auriez préféré que M'Vila fasse la carpette comme si d'être éliminé ne lui avait rien fait et il qu'il rentre chez lui en se prenant des insultes le sourire aux lèvres ? Il réagit, peut-être bien qu'en fait il a la rage d'avoir perdu ? Fou, hein !
Il y a encore quelques mois, M'Vila c'était le bon gars formé au club qui a la tête sur les épaules, hyper mâture, qui se donne sur le terrain. Aujourd'hui, certains font de lui le dernier des teubés qui n'a jamais été attaché au Stade Rennais. Un peu de mesure ne fait pas de mal.
Certains joueurs ne sont certes a priori pas des flèches mais ils sont aussi le fruit de l'évolution du football et de la société, avec tout ce que ça implique de négatif (carrière, pognon, transferts, objectifs top 4 français ou Première Ligue anglaise). Ben ouais, les footballeurs font en général 2-3 ans dans ces clubs de première moitié de tableau, faut arrêter de leur chercher un amour du maillot à toute épreuve quand ils n'ont même pas été formés au club. Et puis le Stade Rennais reste toujours à l'heure actuelle un club tremplin : des joueurs à potentiel amenés à viser plus haut ailleurs parce que le club n'y arrive pas. C'est justement le basculement vers les objectifs Ligue des Champions et titre que le club n'arrive pas à franchir et qui confine le club dans cette position.
Je n'ai pas de recette miracle pour franchir ce cap mais je ne suis pas convaincu par l'idée de trouver des Brinquin et Le Lan pour y parvenir.
Ou alors on met de côté les ambitions européennes et effectivement on se tape une équipe de bons gars à la Danzé et on retrouve un autre rythme fait de ventre mou ou d'évitement de relégation. Encore une fois, Danzé c'est un mec tout à fait charmant et plutôt propre niveau football mais pas un Daniel Alves... ni un Debuchy pour aller moins loin, ni un Melchiot, ni un Fanni.
Après, si c'est ça qui est souhaité pas de problème... mais il ne faudra pas se repointer à la Piverdière parce que Rennes aura fait 12è, 14è et 9è.
Et puis surtout, ça ne reste que du foot
D'ailleurs, le plus terrible dans l'histoire c'est quoi :
Que Rennes ait perdu contre Quevilly ou...
... que pour du football les gens (supporters) se mettent dans des états pas possibles ?
Peut-on ne prendre que les émotions positives dans le football ? Je pense que ça se travaille. Surtout que le football actuel régit par le fric invite largement à le relativiser.
Être à ce point supporter qu'on se sent "trahi", ne serait-ce tout simplement pas ce que l'on appelle "aliénation" ?
Oubliez les dernières lignes, je ne souhaiterais pas me faire lyncher outre mesure.
Hors ligne
D'ailleurs, le plus terrible dans l'histoire c'est quoi :
Ben... c'est toi!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Cool.
Hors ligne
Désolé mais Brinquin, Le lann, Gregoire représentaient de vraies valeurs sur et en dehors du terrain, la generosité, la volonté, le respect. C'étaient des mecs biens et des joueurs qui laissaient leurs couilles sur le terrain à une époque où le stade ne croulais pas sous les millions. Avec le pognon aujourd'hui, j'estime que le stade pourrait peut etre privilégié l'état d'esprit et les valeurs dans leur recrutement et dans la formation. Maintenant, vu comment Anto et dreo défendent leurs joueurs et critiquent les "petits" joueurs qu'étaient gregoire et Brinquin, ça n'est pas prêt d'arriver. Sinon pour en finir avec Anto, la seule raison qu'il donne à la défaite vient que ses joueurs ont joué la peur au ventre, c'est pas un peu court comme explication . Parce que là, ils vont se faire pipi dessus contre Nice.
Une petite idée de banderole: N'AYEZ PAS PEUR, NOUS SOMMES LA
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
Idée pour la banderole :
"Peur de Quevilly ? Vivement Arsenal !"
Hors ligne
Tu veut parler de M'vila là? Non car si il vas à Arsenal il ne jouera pas contre eux...
Hors ligne
" 1912 LE TITANIC - 2012 LES FOOTIX " .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Pas besoin d'aller au stade pour contester :
Foot - L1 - Rennes
Le Kop reste sur les nerfsEnvoyer à un ami
L'élimination du Stade rennais mercredi contre Quevilly (1-2) en demi-finale de la Coupe de France ne passe toujours pas. Après les échauffourrées qui ont opposé des supporters à Frédéric Antonetti et Yann M'vila au retour de Caen, jeudi, un nouvel incident s'est produit samedi au centre d'entraînement du club breton. Une cinquantaine de supporters du Stade rennais s'est en effet invitée à l'entraînement, sans violence, pour dire son ras-le bol et sa désillusion.Des ultras du Roazhon Celtic Kop et de l'Unvez Kelt ont enjambé la main courante alors que les joueurs étaient en pleine séance. Ils ont lancé deux fumigènes, déployé une banderole «Honte sur vous», lâché des «bougez-vous ou cassez-vous», avant de réclamer le départ de Patrick Le Lay, le président du club. Le dialogue s'est instauré sur la pelouse avec Antonetti, Pierre Dréossi, le manAger du club, ainsi que Romain Danzé, le capitaine.
Les supporters ont reflué sans incident vers le parking des joueurs, surveillé par les forces de l'ordre. Frédéric Antonetti devait évoquer cette intrusion lors du point presse programmé à midi avant ka réception de Nice, lundi (21h00). (Avec S.L.D, à Rennes)
Super, j'ai vu la vidéo et quasi personne ne la ramenait, c'était super gentil et super tout doux.
Le genre de scène que tu vois à Paris ou marseille quand ils ont gagné 4-0 alors qu'il aurait pu gagner 5-0.
Quel club de fiot!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
ou de gens civilisés
Dernière édition de: anedeo (14-04-2012 22:00:06)
Hors ligne
ils sont passé par dessus les barrières pour allée sur le terrain d'entrainement ?
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
allée sur le terrain d'entrainement ?
Cela n'a rien d'étonnant... Parfois il y en a même trois.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Hors ligne
lunatic35 a écrit:allée sur le terrain d'entrainement ?
Cela n'a rien d'étonnant... Parfois il y en a même trois.
voir 4 , attends je le prépare ...
Dernière édition de: lunatic35 (15-04-2012 10:22:35)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
j'adhère à 100% à ce qu'a fait le RCK samedi matin , à un moment donné les supporters se doivent de demander des comptes sur ces échecs à répétition !
par contre l'ode a Brinquin était un peu déplacé, car s'il ne manquais pas de volonté, la brinqu' était quand même bien faible techniquement et c'était valable pour beaucoup de joueurs de cette époque, beaucoup de volonté, certes, mais peu de talent, on flippait toute la saison pour notre maintien, donc bon ce n'était franchement pas mieux !
Je trouve que l'échange à été constructif, et bravo à Anto et Dréossi pour ne pas s'être défilé!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Dans le OF, le président du RCK dit qu'ils ne seront pas là au coup d'envoi mais qu'ils rentreront par la suite pour faire passer des messages de protestation.
Hâte de voir ça!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Dans le OF, le président du RCK dit qu'ils ne seront pas là au coup d'envoi mais qu'ils rentreront par la suite pour faire passer des messages de protestation.
Hâte de voir ça!
La meilleur des décisions !
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.98 KiO (Pic : 785.88 KiO) ]