Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 14-04-2012 13:07:29

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

On est juste à 2 points de l'europa league... Et on se la joue en mode club en crise ! What else ?


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#202 14-04-2012 13:08:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Je trouve ça juste hallucinant que certains soient choqués par quelques signes de mécontentement qui sont tout sauf violents...

Je l'ai dit, je serais présent lundi. Mais il y en a vraiment parmi vous qui ont envie d'applaudir et de pousser ces joueurs qui nous ont fait honte mercredi soir? Je vais déjà attendre de voir s'ils ont un minimum d'orgueil pour réagir sur le terrain lundi soir, stade hostile ou pas, ils devraient tous comprendre le ras le bol de la majorité des supporters et s'attendre à une ambiance différente lundi.

> Et alors Rennais 35300? C'est un moyen de pression qui peut aussi être utile, leur faire comprendre qu'ils se bougent le cul jusqu'à la fin de saison et qu'ils nous doivent bien ça. Tant qu'il n'y a pas de violences, je ne vois vraiment pas le souci. C'est à eux de se faire pardonner, pas aux supporters de les encourager à se faire pardonner.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (14-04-2012 13:09:55)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#203 14-04-2012 13:23:44

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Je t'es déjà répondu sur l'autre topic. Mais si tu n'as pas envie de les pousser de façon à obtenir une qualification en Europa, je ne comprends plus grand chose...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#204 14-04-2012 13:31:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Bien sur que j'aimerais qu'on retrouver l'EL et une ambiance comme contre l'Atlético Danutz.

Mais j'estime que venir contre Nice sans être dans une grande ferveur n'a rien d'exceptionnel. Je ne sais pas comment je réagirais une fois dans le stade mais posons l'interrogation dans l'autre sens:

Vous dites si la grève des encouragements va les inciter à jouer pour l'Europe. Et est-ce qu'une bonne ambiance les incitera aussi à jouer pour l'EL? On en a vu des bonnes ambiances cette saison, ce n'est pas forcément pour cela qu'on a gagné. A part quelques uns, ils seraient surtout étonnés de voir une ambiance bon enfant après une telle désillusion et une semaine si difficile^^

Bref, comme je l'ai dit, ça se trouve l'ambiance sera redevenue bonne contre Ajaccio (quoi que, vu l'affiche^^) mais en attendant, ce sont surtout eux qui doivent se faire pardonner, ambiance exceptionnelle ou ambiance délétère. Ils doivent poser leurs couilles sur le terrain, afficher leur orgueil et s'excuser (en partie) auprès des supporters en gagnant ce match.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#205 14-04-2012 13:40:06

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Tu parles de l'Atlético justement, une telle ambiance et on a vu le match, peut-être pas gagné, mais on en garde tous un excellent souvenir. Après je n'y serais pas au match, mais j'ai surtout dans l'idée que eux sont encore plus déçu que nous et qu'une grève, n'arrangerait rien. Après chacun son idée sur ce genre de fait, mais quand je vois certains commentaires sur ce forum, moins réfléchis et argumentés que les tiens par exemple, je me dis qu'on a peut-être les résultats que l'on mérite au final.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#206 14-04-2012 13:47:28

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … rfs/277040

On se fait ridiculiser partout ! C'est vraiment pitoyable...


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#207 14-04-2012 13:52:32

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

On exprime notre mécontentement et c'est très bien vu des autres clubs... On montre que les supporters Rennais sont là, en ont ras le bol et mettent enfin un peu de pression à ses joueurs qui n'en ont pas du tout.
Si on les encourageait  comme si rien ne s'était passé, là, on serait pitoyable...

Hors ligne

#208 14-04-2012 13:58:20

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

ce que j'en retiens de cette histoire car il faut vite tourner la page, c'est que le public rennais s'est reveillé et est memme carrément sortit de ses gonds.

Maintenant, il faut plus jamais se rendormir. Car j'avoue que à rennes c'est assez calme, trop meme. On doit etre autant bruyant dans la colere que dans l'acte de supporter.

Je trouve que l'interview de costil est tres bien, c'est un bon gars je le verrais bien capitaine. Faut choisir les bons hommes aux bons postes maintenant.

Danzé malgré sa combativité n'a pas une étoffe de cap. Je l'ai meme pas entendu parler apres l'échec...

Le SRFC bouge, ça évolue, esperons en bien. Je pense que c'est un stade qui respire l'intelligence c'est pas pour rien qu'on à une progression reguliere depuis quelque temps, ça tout le monde s'accorde pour le reconnaitre. Maintenant, on va passer un cap.

Finissons la saison correctement et l'année prochaine on met le paquet niveau supporter. On va y'arriver un jour. Et ça n'en sera que plus beau.

en tout cas, autant je suis profondément déçu et je suis d'accord pour un acte lors du match contre nice, autant je boycott tout débordement de type violence ou autre.

Manifestons intelligement.

Hors ligne

#209 14-04-2012 14:02:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Les mécontents du mécontentement, vous êtes ridicules et idiots.

C'est à croire que vous n'aimez pas votre club. Les joueurs se vautrent sur l'objectif annoncé qu'était la coupe de France après s'être à moitié vautré sur le championnat et il faudrait être content ?! Visiblement la finale en  2009 ne vous a pas suffi. Les joueurs, la seule chose dont ils ont besoin, c'est un grand coup de pied au cul. Prendre une demi-finale par dessus la jambe est une faute professionnelle (cf déclaration M'vila: ("Normalement, on va passer").

Les supporters manifestent dans le calme et sans aucune violence et vous criez à l'assassin, redescendez un peu sur terre.

Hors ligne

#210 14-04-2012 14:09:35

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Tout le monde l'a pris par-dessus la jambe, supporters y compris. Penser que pousser le club à obtenir une qualif en Europa c'est ne pas aimer le club, c'est sûr toi tu n'es pas ridicule.
M'enfin t'as surement des leçons à me donner sur ma façon de voir les choses c'est certain.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#211 14-04-2012 14:12:00

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Clowny a écrit:

Les mécontents du mécontentement, vous êtes ridicules et idiots.

C'est à croire que vous n'aimez pas votre club. Les joueurs se vautrent sur l'objectif annoncé qu'était la coupe de France après s'être à moitié vautré sur le championnat et il faudrait être content ?! Visiblement la finale en  2009 ne vous a pas suffi. Les joueurs, la seule chose dont ils ont besoin, c'est un grand coup de pied au cul. Prendre une demi-finale par dessus la jambe est une faute professionnelle (cf déclaration M'vila: ("Normalement, on va passer").

Les supporters manifestent dans le calme et sans aucune violence et vous criez à l'assassin, redescendez un peu sur terre.

L'erreur est humaine non ?? Tu as donc revendiquer quand on a perdu en finale en 2009 ? tu peux pas me dire le contraire sinon tu te contredis...


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#212 14-04-2012 14:14:26

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Valentin35 a écrit:

On exprime notre mécontentement et c'est très bien vu des autres clubs... On montre que les supporters Rennais sont là, en ont ras le bol et mettent enfin un peu de pression à ses joueurs qui n'en ont pas du tout.
Si on les encourageait  comme si rien ne s'était passé, là, on serait pitoyable...

Regardes le commentaires sur la page de l'équipe et tu vas voir que tout le monde se fou de notre G***** !


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#213 14-04-2012 14:21:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

C'est sur qu'on peut accorder beaucoup de crédit aux commentaires qu'on peut lire sur lequipe.fr...

La défaite en finale contre Guingamp et celle de mercredi, je ne les vis pas de la même manière. Comme je l'ai déjà dit, celle de 2009 était une déception avec une grande tristesse, les souvenirs d'une journée presque magnifique...mais là, c'est plutôt une déception colérique, peut-être parce que la plupart d'entre nous étaient présents en 2009 et savaient à quel point ça pouvait être énorme d'y retourner pour ENFIN redorer notre blason avec une Coupe.

Je le répète, le mécontentement est logique, même Costil, Danzé ou Antonetti l'ont précisé dans leurs interviews. Tant que ça ne va pas dans les menaces et la violence, rien de plus logique. Il va quand même falloir finir par apprendre de nos erreurs et arrêter de se faire sortir par les mêmes équipes qui sont à un niveau inférieur au notre tout les deux ans (Guingamp, Reims, Quevilly, on attend le deuxième Romorantin).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#214 14-04-2012 14:32:51

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 031

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Je suis curieux de voir la compo pour ce match, Apam (un guerrier un vrai) sera titulaire a coup sur, contre son ancien club en plus, Brahimi aussi je pense. çà va vraiment etre bizard d'ailleurs ce sera a quelle heure le match ?

Hors ligne

#215 14-04-2012 14:43:09

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

21H00 sur orange.


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#216 14-04-2012 14:48:09

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Sur ce match la il devrait y avoir quelques changements. Perso je verrai bien M'vila faire un petit tour sur le banc après sa réaction face aux supporters.

Hors ligne

#217 14-04-2012 14:51:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

DaNutz a écrit:

Tout le monde l'a pris par-dessus la jambe, supporters y compris. Penser que pousser le club à obtenir une qualif en Europa c'est ne pas aimer le club, c'est sûr toi tu n'es pas ridicule.
M'enfin t'as surement des leçons à me donner sur ma façon de voir les choses c'est certain.

Je ne comprends pas en quoi les supporters l'ont pris par dessus la jambe à part les quelques imbéciles qui voulaient réserver une place au Stade de France avant la demie. C'est votre droit de pousser mais je continue de penser que les tirer de leur confort est le seul moyen d'obtenir un électro-choc. Et venir dire ici que les personnes qui se saignent pour venir au stade toute l'année devraient la fermer et continuer à se faire ridiculiser par les branleurs de l'équipe (M'vila en tête), oui là c'est ridicule et moraliste.

Sinon, Rennais 350000000
"Errare humanum est, perseverare diabolicum".

Hors ligne

#218 14-04-2012 15:07:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Mais " NIL NOVI SUB SOL ".   sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#219 14-04-2012 15:55:02

FloVulcan
Membre
Inscrit(e): 05-08-2011
Messages: 3

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Il est vraiment temps de réagir.
On en a tous ras le bol des années qui se suivent et se ressemble, non ?
J'ai 24 ans et quand je vois des potes qui ont bientôt 4O ans et qui n'ont JAMAIS connu LA victoire avec le Stade Rennais...
(Je parle de titre)
Ça me fait vraiment peur ! Et honte à la fois.
On dit que c'est dans la défaite qu'on apprend le plus... On doit donc être très cultivé à Rennes.

Maintenant il faut tenter quelque chose afin de sauver ce club qui s'est pris une (autre) énorme gifle il y a quelques jours.
Les encourager après un évènement comme ça, comme si de rien n'était je trouve ça Dingue !

Après, un stade vide ça me fait toujours bizarre de voir ça.
J'ai l'impression que ça peut vouloir dire : "Allez y continuer à faire n'importe quoi nous on s'en fout on est pas là".
Alors que justement nous Supporters, ON SERA TOUJOURS LA !
Même si certains découpent leur carte, quand on passe devant le Stade on ressent tous quelque chose !
Parce que c'est notre histoire
Parce que c'est notre club... On sera toujours là ou en tout cas il y'aura toujours une grande partie de nous Route de Lorient.
La seule âme de ce club c'est nous ! Il y a rien dans cette équipe, les dirigeants sont des mercenaires le seul truc stable à Rennes c'est Nous (et les désillusions).

Mais le risque c'est justement ça Supporter le SRFC mais de loin seulement,
ne plus aller au stade et laisser apparent ces supers sièges Vert et Bleu...

Ils faut se faire entendre je suis pour toutes les banderoles, toutes les pétitions, on devrait même écrire une lettre au propriétaire un genre d'appel au secours, un appel au changement ou je sais pas quoi.

J'aurai bien vu un stade peuplé de gens habillés en noir ou alors avec un brassard noir au bras gauche. Agitant de temps en temps un mouchoir blanc, une banderole qui demande à Anto si il lui reste un paquet de kleenex pour nous ou si il a tout donner à Fournier ?

Super classe les mecs qui nous dirige ! Entre l'autre qui taille un mec en difficulté dans son club (parce qu'il est pas foutu de gagner contre lui justement), le laid la grosse blague qui nous vends du temps cerveau "indisponible à la victoire" pour nous "simple consommateur du produit Stade Rennais"... Dréossi qui grappille ce qui représente 1/5ème (je crois) du budget des amateurs de Quevilly est là depuis un peu trop longtemps pour moi.

C'est eux qui nous représente ? Faut pas s'étonner de passer pour des cons...
C'est à eux de déserter le Stade, pas Nous !

Quand certains me disent qu'on ne fait que progresser je ne ressens pas vraiment le même truc.
Si se faire éliminer en Demi contre des amateurs plutôt que contre une ligue 2 en Finale c'est ça le progrès... alors bon ok !


"Je n'ai pas crée une équipe capable de prendre 5 buts au lieu de 10, j'ai crée une equipe capable de marquer 11 buts, si elle en encaisse 10"
Jean Fernandez ou alors c'est dans Olive & Tom, je sais plus...

Hors ligne

#220 14-04-2012 16:34:06

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

La saison n'est pas terminée, il reste la Ligue Europa à accrocher.. Vu la catastrophe de mercredi j'espère que le coach et les joueurs vont trouver, enfin, la force mental de se relever pour terminer dans les cinqs. Que Le Lay s'en aille, cela est déjà acquis, j'en suis maintenant persuadé. Pour Antonetti, tout se jouera lors de ces 7 derniers matchs.. Si nous terminons européens il restera, c'est certains. Si nous ne le sommes pas mais que l'équipe montre de bonnes choses, il restera.. Sinon il partira. Quand à Dréossi, je le vois rester au moins pour faire la liaison avec la nouvelle équipe dirigeante, si nouvelle équipe il y a.

Nice va arriver sans une majorité de ses joueurs cadres, donc c'est l'occasion de retrouver un peu de confiance en s'imposant.. Après ce sera Brest, puis Ajaccio, ces trois matchs vont nous montrer s'il y a encore quelque chose à tirer et à espérer d'Antonetti.

Le premier bilan de la saison, ici cela fait quelques temps qu'on en parle, ce manque de caractère des joueurs, Antonetti l'a vu lui aussi depuis longtemps, mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'il affirme qu'il lui manque deux ou trois joueurs de caractère.. J'ai encore foi en ce coach, mais c'est sur ces 7 derniers matchs qu'il va conforter ma pensé ou tout simplement l'éteindre..

Une victoire face à Nice, une bonne fin de saison n'effaceront pas cet énième échec.. Mais permettront de repartir de l'avant dès l'année prochaine en s'appuyant sur ce nouvel échec et surtout sur ses conséquences, pour enfin montrer que Rennes a grandit et a véritablement appris de ces nombreuses claques depuis 2009.

La réaction des supporters est la bonne.. Pinault doit maintenant agir.. C'est aussi à lui, maintenant, de nous faire croire à nouveau au Rouge et au Noir.

Dernière édition de: Kentinfoot (14-04-2012 16:39:48)

Hors ligne

#221 14-04-2012 16:36:24

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

La déception peut être légitime, mais la réaction devrait être structurée et pas n'importe comment comme ce que je viens de voir sur la vidéo de l'équipe.
Ce type de réaction ne va faire qu'empirer la situation, ce qui fera les affaires de tous les clubs que Rennes va rencontrer en fin de saison et des concurrents à l'europe. Vous pensez que Dréossi, Antonetti et les joueurs sont heureux de cette situation ?
Des supporters (les vrai) se doivent de supporter leur équipe et faire les comptes en fin de saison et pas à quelques journées de la fin...
Et puis quoi,
si vous regardez des équipes comme Paris qui se retrouve 2nd et non finaliste en coupe, vous pensez que la situation est meilleure par rapport au budget investi?
Si vous souhaitez une fin de saison catastrophique et bien en réagissant comme cela vous allez l'avoir.
Je le répète la déception est légitime (j'étais présent un certain soir de mai 2009, alors je peux vous dire que moi aussi j'ai été déçu) mais la non présence des supporters lors du match Rennes Nice qui est un match capital pour la fin de saison est une grosse connerie!!! Nos adversaires directs se frottent déjà les mains...

Hors ligne

#222 14-04-2012 16:43:13

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Faux..

Il y a eu un dialogue, les supporters sont là, ils l'ont montré.

Les joueurs au fond d'eux comprennent je pense cette réaction, et s'ils ont les fameuses couilles qu'ils ont laissé dans les vestiaires de d'Ornano à la mi-temps.. Qu'ils les montre jusqu'à la fin de saison et se venge sur ces 7 derniers matchs..

Hors ligne

#223 14-04-2012 16:58:45

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Bon et bien si le dialogue a eu lieu, on remonte dans la tribune et attention si la fin de saison est calamiteuse, on en tire les conclusions, mais pas avant.

Hors ligne

#224 14-04-2012 17:02:45

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Ranuch, qu'ai-je dis juste avant ?

Hors ligne

#225 14-04-2012 17:04:30

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Je confirme que l'on est d'accord, il ne faut rien lâcher pour montrer que le club a grandi.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.16 KiO (Pic : 793.05 KiO) ]