Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 14-04-2012 01:00:17

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Clecle-Rennais a écrit:

Mais bordel yoyoc sors de ta bulle deux minutes!

Tu as vu ta gueule dans le OF? Tu n'en as pas marre de vivre chaque année la même rengaine, la même déception, les humiliations qui se succèdent...?

On sait que tu es un supporter, on l'est tous. Mais je ne vois pas COMMENT on pourrait mettre une ambiance de dingue lundi, c'est juste impossible, ça serait clairement être les guignols de France et faire comprendre qu'on peut se faire humilier comme on veut, on continuera d'être pris pour des imbéciles. Il faut faire comprendre qu'il y a un ras le bol général, que le changement est nécessaire et surtout celui des mentalités qui sont tout simplement inacceptables.

Sincèrement, les 3/4 de ce groupe n'en ont strictement rien à péter des supporters. Et on le voit malheureusement depuis le début de saison quand très peu vont saluer les supporters venus à l'extérieur, etc...Quand je vois certaines attitudes, ça ne me donne pas envie de les applaudir, ni de crier leur nom.

Je suis tellement dégoûté que je ne sais même pas si je me lèverais si on marque, c'est dire.

Exactement,le changement c'est maintenant!! lol

#177 14-04-2012 01:19:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Non mais je n'ai jamais dit le contraire yoyoc^^

De nombreuses choses sont pires que le football et que le Stade Rennais mais on peut se dire ça pour un tas d'évènements négatifs.

> "de belles années devant nous". Qu'est-ce qu'on en sait? Quand on voit Monaco, Auxerre, Lens & co s'effondrer en si peu de temps, on comprend rapidement que tout est possible dans le football.

> "continuer à progresser et espérer la saison prochaine". Oui enfin à un moment il va falloir arrêter de se dire la même chose à chaque fin de saison, sinon en 2020 on y est encore quoi. Il faut apprendre de ses erreurs (dans la vie, comme dans le football) et des personnes au sein du club ne semblent pas le faire. Après toutes les désillusions qu'on a connu, on est encore capable de se faire taper par Quevilly aux portes du SDF, c'est fort quand même.

Bref, relativiser et être mécontent sont deux choses assez différentes, l'une ne dépendant pas de l'autre.

Enfin bon, je serais au stade mais ne comptez pas sur moi pour encourager des mecs qui n'en ont rien à secouer du club (pas tous mais la majeure partie, malheureusement).

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#178 14-04-2012 02:40:12

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Bon allez on parle du match ?

Quel équipe sera alignée selon vous ?

#179 14-04-2012 03:17:15

Kimks
Canoë Kalac
Inscrit(e): 26-12-2006

breizhoneg22 a écrit:

je voudrais dire un truc à ceux qui font le boycott: vous avez payé votre place avec abonnement, le boycott profite au club !!!

Je m'explique: si vous n'allez pas au match, il n'y aura que les papis qui applaudissent seulement aux buts sans jamais siffler donc on entendra pas de sifflets justifiés donc une ambiance paisible. Par contre, comme vous avez déjà payé votre abonnement, le club s'en fout car les tunes sont déjà gagnées.

Si au contraire vous allez au match pour les huer lors de l'entrée à l'échauffement + lors de la présentation de l'équipe (sauf Costil et Danzé) + à l'entrée des joueurs sur le terrain pour le match + grève des chants comme cette équipe le mérite, là ça va faire mal pour le moral des joueurs et va rabattre leur vanité.

Le club est tellement mal géré et ils se foutent tellement de notre gueule que si le stade est vide contre Nice, ils vont dire que c'est à cause du jour et de l'heure (lundi soir à 21h, chaud de venir quand on bosse tôt le lendemain).

Donc moins il y aura de monde et moins le succès de la contestation sera effective. C'est comme dans une manif, si tu n'y vas pas en disant "je suis pour la manif mais je me déplace pas", dans les médias on dira "500 manifestants" alors que si vous allez exprimer votre ras-le bol, on dit "5 000 manifestants", ça change beaucoup de choses !!!

C'est typiquement français, quand on n'est pas d'accord, on dit je "boycott", il faut au contraire y aller et huer, protester, faire le max de bruit, un Rennes-Madrid à l'envers !!

Même si les deux idées sont bonnes, je pense au contraire que le boycott enverra un signe fort (plus pour le club que pour l'équipe, mais quand même), ne pas aller à un évènement qu'on a déjà payé c'est vraiment montrer un désintéressement qui peut faire peur en vue des abonnements pour la saison prochaine. Sans compter sur la crainte du club peut être de voir se lasser les derniers téméraires qui suivront le mouvement ou se sentiront mal dans un stade vide (faut pas croire les gens sont pas si fans de l'aseptisation).

On peut aussi penser à l'image du club et du stade qui seront encore décrédibilisés (enfin ça est-ce qu'ils en ont quelque chose à foutre...), mais cela dit je reste effectivement plus convaincu par une présence et une manifestation du mécontentement par des huées et chants. Du moment que c'est cadré et que ça a du sens, comme à des instants précis (ou pendant peut-etre seulement 1 mi-temps selon le score et l'envie ressentie sur le terrain), et puis tous logés à la meme enseigne pour les critiques, c'est pas la peine de créer des nouvelles tensions si jamais ils sont décidés à faire qqchose de leur fin de saison...

Dernière édition de: Kimks (14-04-2012 03:21:07)

#180 14-04-2012 07:39:10

arno974
Membre
Inscrit(e): 25-07-2011

Le foot se joue avec des pieds,......du cœur et une tête !

#181 14-04-2012 07:50:38

srfc-jerem
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

perso je trouve ca super bidon, on se croirait à Marseille, alors qu'on est à Rennes. C'est pas parce qu'a L'OM ils font çà...On est pas a 10Def - 1 N, enfin bon...

[Pas de liens affiliés]

#182 14-04-2012 09:46:02

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

tobby35 a écrit:

- " Dirigeants : Le SRFC, c'est nous. Souvenez vous-en ! ". --> (trop) longue mais TRÈS TRÈS bien et forte de sens
Rien de plus vrai !
Srfc et Titanic : même naufrage …
Venez en jaune et noir les gens wink

Non c'est pas trop long, tu morcèle ce message en 3 comme ceci :
            Dirigeants
   Le SRFC, c'est nous
    Souvenez vous-en !

> SRFC Jerem : Les discrours répétés et orientés du club t'on clairement lavé le cerveau mon pauvre. Franchement, qu'est-ce qu'il te faut pour être mécontent, une descente en L2 ? Non mais vraiment on aura tout vu...

Dernière édition de: arnanto (14-04-2012 09:53:07)

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#183 14-04-2012 10:21:12

srfc-jerem
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Moi ce que je vois c'est qu'on est toujours en course pour une qualif' europeenes, ce qui était l'objectif au départ.

On perd contre Nice en CDF et tout le monde serait content aujourdui

[Pas de liens affiliés]

#184 14-04-2012 10:51:53

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010

Mais qu'est ce que ça peut être bête ce raisonnement srfc-jerem...

Bien sur que ça serait différent si on avait été éliminé par Nice, mais et alors ? Là c'est Quevilly qui nous a sortis, tu ne peux pas comprendre que c'est la manière et non pas le résultat qui fait sortir tout le forum de ses gonds ? Tout le monde en a un peu marre de se donner autant pour une équipe qui a fait de la défaite aux moments clés une spécialité ou presque. Tu rajoutes à cela des déclarations maladroites (du style Anto qui dit que lui et les joueurs seront toujours plus déçus que les tous les supporters) et là toute cette agitation parait bien plus justifiée.

Pour en revenir au match, je ne serais pas là non plus, trop ecoeuré  pour l'instant même si j'espère une réaction d'orgueil de la part de tout le club.

#185 14-04-2012 10:53:27

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011

srfc-jerem a écrit:

Moi ce que je vois c'est qu'on est toujours en course pour une qualif' europeenes, ce qui était l'objectif au départ.

Et bah justement on n'a pas perdu contre nice en 16 ème , mais contre petit quevilly en demi devant tous les média français si tu vois ce que je veux dire. Alors il y a des raison d'enn avoir ras le bol

#186 14-04-2012 11:16:26

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Quand je pense que certain disait on s'en fou du championnat ( qu il perde a evian) , faut tous joué en cdf  .  Nice ils vont pas venir cueillir des roses ils veulent se sauves , cette  équipe la joue une finale a chaque match .

Je vois pas trop ce que peut faire  antonetti sur ce match  sur la compo il est obligé de garde une ossature . Retour d'apam ? il a l'air de tenir un rôle de capitaine même si il a pas le brassard quand il joue . Tant que je vois pas mvila doumbia associé  ça me va . J'aimerais bien re-voir aussi foulquier  sur un match de L1  peut être l année prochaine .

Dernière édition de: lunatic35 (14-04-2012 11:27:06)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#187 14-04-2012 11:22:20

yoyoceltik
Invité

On a déjà vu Foulquier contre Lille et Sainté. roll

#188 14-04-2012 11:26:03

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

yoyoceltik a écrit:

On a déjà vu Foulquier contre Lille et Sainté. roll

Il m'arrive de loupé des matchs  des fois  , a domicile aucun mais a l'ext  ca peut arrive . C'est dommage pour moi  pleins de gens m'en parle en bien de ce gars .

Dernière édition de: lunatic35 (14-04-2012 11:29:48)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#189 14-04-2012 11:44:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

srfc-jerem a écrit:

perso je trouve ca super bidon, on se croirait à Marseille, alors qu'on est à Rennes. C'est pas parce qu'a L'OM ils font çà...On est pas a 10Def - 1 N, enfin bon...

Non par contre, on ne va bientôt plus pouvoir compter les éliminations humiliantes depuis quelques années sur nos dix doigts de la main mais si ça ne te fais toujours rien...

Concernant le match de lundi, je pense qu'Antonetti va laisser quelques joueurs sur le banc pour éviter qu'ils soient pris à parti par le public. Je pense notamment à M'Vila, je ne sais pas du tout s'il pense le faire débuter ou pas. Je pense qu'il va laisser Kembo sur le banc. Bref, en y réfléchissant, je ne vois pas du tout quelle équipe il va aligner. Tout dépend dans quel raisonnement il se situe, s'il prend compte des joueurs présents sur le terrain mercredi ou pas.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#190 14-04-2012 11:57:45

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Kembo sur le banc, c'est la place qu'il mérite depuis deux mois. Allez hop Brahimi titulaire.

De toute façon, je n'attends plus rien de cette équipe tellement je suis dégouté. Une qualif' en EL serait le minimum mais je ne les vois pas du tout réaliser cette performance.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#191 14-04-2012 12:07:14

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Kembo sur le banc ok, mais je vois pas Antonetti mettre M'Vila sur le banc...

Sinon, je pense plutôt placer ma banderole en CMB mais dans le virage, le plus proche possible de la tribune OF pour qu'elle soit vu par les caméras...

#192 14-04-2012 12:11:09

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Kembo c'est clair vu sa forme depuis 2 mois, il doit être sur le banc.

Et d'ailleur j'éspère que Fantamady Diarra sera dans le groupe voir titulaire. Il claque 11 buts en 8 matchs de CFA2 je vois pas ce qu'il peut faire de plus quoi et lui sera motiver de jouer.

J'éspère que pour cette fin de saison ils vont aller nous chercher cette 5ème place. On est à 2 points c'est vraiment jouable.

#193 14-04-2012 12:13:45

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

srfc-jerem a écrit:

J'ai beau être très très déçu, comme n'importe quel supporter rennais aujourd'hui, ton commentaire est le plus intelligent qu'il m'ait été donné de voir ces derniers temps.
Sur un match tout est possible, Lyon n'aurait pas gagné de cette manière s'ils ne s'étaient pas retrouvés à 11 contre 10 avant la mi-temps.
Enfin bref, c'est le foot les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes ce que je suis persuadés qu'ils font, trop de gens oublient que eux plus que nous auraient été fiers de la gagner cette coupe.

Dernière édition de: DaNutz (14-04-2012 12:14:13)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#194 14-04-2012 12:38:53

yoyoceltik
Invité

+ 1 Danutz

#195 14-04-2012 12:52:50

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011

Vous êtes pitoyable ! Ne pas se rendre au match de nice pour montrer son mécontentement ok ! Mais se la jouer en mode club en crise et que je te sorte les banderoles et tout le tralala non mais ou va t-on quoi ! On a une place en coupe d'europe encore à jouer !!! On a vraiment a faire à des pseudos supporters aujourd'hui ! Dès qu'il y a un truc qui part en cacahuète allez op on est en crise on sort les banderoles !! Bref...

" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

#196 14-04-2012 12:56:39

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Les banderoles c'est justement pour mettre la pression aux joueurs et qu'ils ne lâchent pas tout en cette fin de saison. C'est justement parce qu'il y a encore beaucoup à jouer que les supporters se mobilisent ainsi...

Rennais35300 a écrit:

Dès qu'il y a un truc qui part en cacahuète allez op on est en crise on sort les banderoles !!

Je ne crois pas que ca arrive à Rennes tous les week end quand même... Au bout d'un moment c'est justifié de ne pas rester indifférents.

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#197 14-04-2012 13:02:20

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011

Genre ! Les joueurs voient des banderoles les ridiculisant encore plus alors ils vont se dire " bon les mecs vous avez vu les banderoles, alors on va se battre " ! LOL

Ils s'en foutent !!!! Qu'est ce que tu crois ?

" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

#198 14-04-2012 13:04:15

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Je n'ai pas non plus dit que j'espérais une métamorphose de mon équipe grâce à des banderoles... Mais c'est toujours mieux que rien.

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#199 14-04-2012 13:05:33

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Oui je ne trouve pas la réaction excessive.

3 banderoles pour des années de désillusions, je ne trouve pas ça exagéré.

Et si tu penses que quoi qu'on leur dise, ils s'en battent, je vois pas l'intéret de supporter des mecs comme ça.

#200 14-04-2012 13:06:37

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Je pense au contraire que certains joueurs, vu leur melon, peuvent être piqués au vif par de telles banderoles. Mais de là à se défoncer sur le terrain... Le risque est autant une démobilisation de quelques joueurs et d'une fin de saison en sucette.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.02 KiO (Pic : 788.55 KiO) ]