Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1651 12-04-2012 00:50:18

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Amoros@ a écrit:

Si on est européen on aura fait une bonne saison .
5ème + une demi finale de CDF , j'aurais signé tout de suite en début de saison .

Bon si on s'écroule au revoir Anto ,  Dréo .
LeLay est d'aucune utilité pas besoin d'en parler .


Explique moi comment tu peux signer pour la demie-finale ?... Autant s'arrêter en 32 ème si on sait qu'on n'ira pas au SdF.

Ca ne m'aurait pas dérangé plus que ca si on avait perdu en 16 ème par exemple contre Nice ou Nancy mais perdre en demie on l'a au travers de la gorge.


J'aurais signé pour une 9ème place en championnat et une CdF ! Mais 5ème et demie finale autant signé pour une 5ème place tout court.

Hors ligne

#1652 12-04-2012 00:55:07

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Une demi-finale dans une coupe nationale  , c'est quand même un beau parcours même si on va pas au SDF .

Hors ligne

#1653 12-04-2012 00:56:48

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mais quand on se fait sortir par des employés de mairie !  C'est une saison pourrie .  sad  mad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1654 12-04-2012 01:04:07

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est aux supporters de se bouger le c** ! Sortez les banderoles Le Lay démission !


160515roa.png

Hors ligne

#1655 12-04-2012 01:08:08

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le billet de Pierrot l'Imposteur sur son blog avec le paragraphe qui nous concerne dans ce match est juste édifiant de vérité tant la déception est là.

J'espère voir une banderole aussi car Le Lay je n'en peux plus, à chaque foi qu'on le voi à la télé c'est pour tirer la gueule, même quand on mène...aucune présence, très peu d'intervention, et quand il y en a elles sont taquines et ne font que rembarrer le journaliste... bref autant engager un autre président.... F de Saint Sernin me manque sad

Dernière édition de: Eidle (12-04-2012 01:16:53)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#1656 12-04-2012 04:21:15

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je crois que le titre du topic résume parfaitement ce qui se passe en ce moment !!

Hors ligne

#1657 12-04-2012 08:19:47

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Amoros@ a écrit:

Une demi-finale dans une coupe nationale  , c'est quand même un beau parcours même si on va pas au SDF .

Oui je suis complètement d'accord. Quand on prend un peu de recul, c'est un beau parcours...

La réaction des supporters est exacerbée par le niveau de la compétition (demi-finale) et le contexte (équipe nationale). Sans l'une ou l'autre des composantes, la déception aurait été moins grande : une défaite en 1/16ème contre Queuvilly ou contre une ligue 1 en demi...


Pres que un club

Hors ligne

#1658 12-04-2012 08:50:00

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est peut etre normal non ? en demi finale, 42ans sans titre c'est pas tout les ans que tu fais une demi surtout avec Rennes alors peut etre normal que les gens soient dans "l'excès" après cette défaite


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#1659 12-04-2012 09:38:24

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Certes, le sentiment d'excès était l'objet de mon analyse. Comme je l'ai écrit, le contexte de la demi-finale ajoutée au niveau de l'adversaire a créé cette vague de colère.
Et ton argument vient compléter l'explication sur la rage ambiante : 42 ans sans titre.


Pres que un club

Hors ligne

#1660 12-04-2012 09:40:31

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Fabiniou a écrit:
Amoros@ a écrit:

Une demi-finale dans une coupe nationale  , c'est quand même un beau parcours même si on va pas au SDF .

Oui je suis complètement d'accord. Quand on prend un peu de recul, c'est un beau parcours...

La réaction des supporters est exacerbée par le niveau de la compétition (demi-finale) et le contexte (équipe nationale). Sans l'une ou l'autre des composantes, la déception aurait été moins grande : une défaite en 1/16ème contre Queuvilly ou contre une ligue 1 en demi...

Ce qui me chiffonne le plus, c'est quand on entend qu'ils sont prévenus. C'est ça qui passe pas !!

Hors ligne

#1661 12-04-2012 09:59:22

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bon bah énième déception. On commence à en avoir l'habitude maintenant... neutral

Encore une fois, c'est ce manque de caractère qui est à souligner. Comment on peut faire une deuxième mi temps pareille, c'est honteux. yikes Putain, c'est une demie et les mecs, on a l'impression qu'ils en ont rien à foutre... Franchement, je ne vois pas comment on pourrait les défendre.

Après la défaite de 2009 qui a fait beaucoup de mal, celle là ne va pas arranger la côte de sympathie du club.

En tout cas, saison terminée pour ma part.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1662 12-04-2012 10:14:24

guizmo35
Membre
Inscrit(e): 03-10-2011
Messages: 59

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

petit rappel pour une qualification en europa ligue :

A) le finaliste de la Coupe de France est repêché en EL, si et seulement si le vainqueur de la Coupe de France est déjà qualifié pour la Ligue des Champions (ce qui peut être le cas de l'OL en terminant 3ème). Mais dans ce cas :
- le 4ème du championnat devient le qualifié n°1 (direct en poules)
- le vainqueur de la coupe de la Ligue devient le qualifié n°2 (1 tour préliminaire)
- le finaliste de la Coupe de France devient le qualifié n°3 (2 tours préliminaires).

B) Par contre, si le vainqueur de la Coupe de France termine 4ème du championnat (ou gagne la coupe de la Ligue), le finaliste de la coupe de France n'est pas qualifié. En effet, c'est la victoire en coupe qui prévaut, et la place vacante est alors attribuée au club suivant en championnat (en tant que dernier qualifié)

C) Le finaliste de la Coupe de la Ligue n'est en aucun cas repêché en EL. Si le vainqueur de la Coupe de la Ligue est déjà qualifié en CL ou en EL par le biais du championnat ou en tant que vainqueur de la Coupe de France, alors la place vacante (qualifié n°3) est attribuée au club suivant en championnat.

En gros : Lyon gagne les 2 coupes et finit 4eme, la 5ème et 6ème place sont européènne.

Hors ligne

#1663 12-04-2012 10:19:26

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

philippe22 a écrit:

Mais quand on se fait sortir par des employés de mairie !  C'est une saison pourrie .  sad  mad

C'est loin d'être une saison pourrie. Mais la plupart des supporteurs sont tellement dans la déception d'hier qu'ils ne peuvent pas le voir.

Rennes est encore en course pour une seconde qualification consécutive en Coupe d'Europe, ce qui serait juste historique pour le club.

Il ne faut pas tout jeter, tout changer au contraire !!! Hier, seul 2 joueurs du club avaient participé au parcours de 2009. Il y a surtout dans ce club un manque d'expérience au niveau des joueurs, et manque de continuité de manière générale !

Hors ligne

#1664 12-04-2012 10:35:01

guizmo35
Membre
Inscrit(e): 03-10-2011
Messages: 59

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

y a t-il des gens du RCK? il y aura une banderole lundi soir?

Hors ligne

#1665 12-04-2012 10:39:46

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

RFK a écrit:
philippe22 a écrit:

Mais quand on se fait sortir par des employés de mairie !  C'est une saison pourrie .  sad  mad

C'est loin d'être une saison pourrie. Mais la plupart des supporteurs sont tellement dans la déception d'hier qu'ils ne peuvent pas le voir.

Rennes est encore en course pour une seconde qualification consécutive en Coupe d'Europe, ce qui serait juste historique pour le club.

Il ne faut pas tout jeter, tout changer au contraire !!! Hier, seul 2 joueurs du club avaient participé au parcours de 2009. Il y a surtout dans ce club un manque d'expérience au niveau des joueurs, et manque de continuité de manière générale !



La dernière phrase me fait pense un mec du staff  , tu travaille pour le stade rennais non? big_smile , tu veut pas aussi dire que joué 2 match en 3-4 jour  ils etaient fatigué  bah ouais faut demande réclamations quoi wink


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1666 12-04-2012 10:54:01

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Y a clairement un manque d'expérience et de continuité et le couple Anto/Dréo le répète régulièrement. Mais alors pourquoi laissent-ils partir des joueurs comme Lemoine/Leroy ?
Il faut le retour de joueurs qui aiment le club et qui le poussent dans une autre dynamique. Le problème de notre équipe n'est pas le talent mais la motivation, l'envie...

Je veux le retour des Danic, des Monterrubio, des Lemoine, des Didot, des Jeunechamp!

Hors ligne

#1667 12-04-2012 11:00:34

guizmo35
Membre
Inscrit(e): 03-10-2011
Messages: 59

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Danic/Mounier pour remplacer Kembo

Hors ligne

#1668 12-04-2012 11:12:06

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

@lunatic35

1 - Non je bosse pas pour le Stade.

2 - Je vois pas le rapport entre la fréquence des matchs et ma dernière phrase.

3 - Achètes un Bescherelle parce que là ça pique les yeux...

@RTB
Je suis assez d'accord. Pour bonifier l'équipe, il faudrait quelques joueurs d'expérience au caractère bien trempé.

Hors ligne

#1669 12-04-2012 12:00:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

RFK a écrit:

@lunatic35

1 - Non je bosse pas pour le Stade.

2 - Je vois pas le rapport entre la fréquence des matchs et ma dernière phrase.

3 - Achètes un Bescherelle parce que là ça pique les yeux...

@RTB
Je suis assez d'accord. Pour bonifier l'équipe, il faudrait quelques joueurs d'expérience au caractère bien trempé.


Ok   je pense que tu fais aussi des fautes de français mais moi je suis pas la pour les relevés après fais comme bon te semble .

Après je t'ai répondu ça car tu cherche des excuses aussi  bidons que celle habituellement donnée par le staff  , ils ont réussi a te formaté c'est bien  , la  société nous dit comment pensé  et tu vois ça marche .

Quand tu est Pro et tu joues un match contre un national surtout si tu marque en premier tu doit plié le match et la je vois pas le manque d'exp ni de continuité  tu doit gagne y a pas d'excuses .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1670 12-04-2012 12:01:29

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tout les matchs perdus bêtement se sont joués au mental... Il faut un meneur d'homme à la tête du club, un président qui s'investisse et tappe du poing sur la table, et des leaders charismatiques sur le terrain, au moins un par ligne... Sans ça , ce sera éternellement le même refrain...

Hors ligne

#1671 12-04-2012 13:04:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

RFK a écrit:

C'est loin d'être une saison pourrie. Mais la plupart des supporteurs sont tellement dans la déception d'hier qu'ils ne peuvent pas le voir.

Si ce n'est pas une saison pourrie, c'est quoi ?!

Bien sûr qu'elle est pourrie dans la mesure où le club ne se cache pas depuis des semaines que la Coupe de France était un objectif. Et depuis que je supporte le Stade Rennais, c'est bien la première fois que je voyais cette unité pour aller chercher un trophée, sans oublier les positions de l'entraîneur, de l'équipe dirigeante et des joueurs sur cette compétition. Il faut aussi dire que les moyens ont été mis pour aller la chercher. Jamais Rennes n'a eu un effectif comme celui-ci (quand on voit la profondeur du banc), alors quand je lis que finir cinquième serait une saison réussie, je tombe des nues.

En dehors de la nouvelle faillite collective contre Quevilly (on ne les compte plus depuis trois ans), c'est un énième fiasco parce que le club ne progresse pas, et pire, j'ai même envie de te dire qu'il régresse depuis quelques années. On nous survend un projet de jeu et le match d'hier soir fut le symbole de nos propres limites techniques et tactiques. C'est impardonnable (et le mot est faible) de perdre face à des amateurs alors que l'on mène après dix minutes de jeu, alors que ces derniers sont cuits physiquement. Et encore, sans Costil, on peut prendre une belle rouste durant ce match.

Comme d'habitude, on a joué comme des ânes en imposant un pressing de mongole devant le porteur du ballon. Cela a duré une mi-temps puis on s'est éteint, à l'instar de tous les matchs de cette saison, parce que l'on n'est pas capable de faire dans la durée. En clair, on joue toujours nos matchs sur une mi-temps. C'est un projet qui pourrait être intéressant dans le fond, à condition d'être plus cohérent dans les périodes d'harcèlement. On courre vraiment comme des ânes pour faire la décision durant les quarante-cinq premières minutes, puis après c'est le néant. Tu ajoutes à ça le jeu individualiste de notre collectif (collectif est un grand mot), les relations stéréotypées de chez stéréotypées que même un mec comme moi arrive à déceler. Quand je vois M'vila avec le ballon, deux fois sur trois je sais ce qu'il va faire... Si on excepte les solistes de notre équipe (il fut un temps Kembo puis Pitroipa), on manque clairement de folie et d'ingéniosité dans notre jeu. Et après, on ose donner des leçons à des clubs qui luttent pour le maintien...

Hier, en deuxième période, on a clairement vu des joueurs tétanisés, incapables de s'adapter à la pression d'un club de National. Herouat, combien de fois il a décroché pour faire un une-deux avec Colinet et Laup ? Une fois, deux fois d'accord. Dix fois, cela devient limite quand même pour une formation professionnelle. Dans les vingt dernières minutes, Quevilly n'a plus de jus, c'est quasiment de l'attaque-défense. Dans ces cas-là, pour forcer la décision, je m'attends à un vrai choix tactique, en inversant par exemple le triangle au milieu (Brahimi à la place de Tettey pour apporter un peu plus de fantaisie). Non, on fait du poste pour poste, en restant figé dans une doctrine qui devient usante au fil du temps. De l'autre côté, Régis Brouard, quand il sort Diarra, il te fait rentrer un joueur à vocation offensive pour tenir la sphère...

RFK a écrit:

Rennes est encore en course pour une seconde qualification consécutive en Coupe d'Europe, ce qui serait juste historique pour le club.

Doit-on spécifier qu'on les devra aux places récupérées par les Coupes Nationales ?

Hors ligne

#1672 12-04-2012 13:08:36

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Qui plus est dans un championnat dont le niveau s'appauvrit d'année en année ??


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1673 12-04-2012 13:18:11

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pourquoi ne pas mettre une action "stade mort"?
Pas de public dans le stade avant le 1er quart d'heure et silence radio toute la première mi-temps.
Pas de VRAIS joueurs au stade donc pas de public!
J'ai longtemps critiqué notre public pensant qu'il fallait aider le club, les joueurs à progresser mais depuis hier soir je me dis qu'ils doivent se démerder seuls!
Nous pauvre de nous on les suivra quand ils le mériteront pas avant!

Hors ligne

#1674 12-04-2012 13:46:22

yoyoceltik
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Une victoire hier = 10 000 abonnés en + pour la saison 2012-2013

malheureusement défaite = - 10000 abonnés la saison prochaine !


Cette défaite va faire très mal c'est certain, mais si le club s'en relève ce sera déjà un exploit !

#1675 12-04-2012 14:00:12

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Boris a écrit:

Comme d'habitude, on a joué comme des ânes en imposant un pressing de mongole devant le porteur du ballon.

J'ai trouvé que c'était au contraire une bonne façon d'éteindre Quévilly et ça a très bien fonctionné en 1ère mi-temps. Rennes jouait calmement avec le ballon et les Normands devaient s'épuiser à leur courir après. Et quand Quévilly avait le ballon, ils ne savaient pas quoi en faire. Leurs défenseurs, notamment, se sont montrés très fébriles à de nombreuses reprises. C'est dommage de ne pas avoir su en profiter.

Par contre, évidemment, dès que les rennais ont arrêtés de le faire, tout s'est inversé. Et là, bien sûr, je suis d'accord avec toi : si on n'appuie pas là dessus tout le match, mais qu'une mi-temps, cela ne sert foutrement à rien. Mais la question, c'est pourquoi les rennais se sont-ils ainsi arrêtés de harceler le porteur ? Ce n'est sûrement pas une question de physique sinon cela ne se serait pas arrêté à la mi-temps. Le problème est plutôt mental, mais ce n'est pas une surprise...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.93 KiO (Pic : 776.83 KiO) ]