Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 11-04-2012 23:31:24

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Non seulement on a pas su gerer le match, ce qui est quand même dommage pour un soi-disant ténor de ligue 1, mais en plus il laisse sur le terrain Kembo totalement transparent et Feret qui était aussi dans le dur, alors que Brahimi était sur une bonne dynamique.

Tout le monde a compris que c'était pas le soir de Kembo, alors pourquoi attendre la 88éme pour le sortir. Tettey faisait son match, donc pourquoi le sortir si tôt et laisser Kembo et Feret???

Voilà ce que j'arrive pas à capter dans les choix d'anto et en plus, malgré l'armada offensive, on est jamais capable d'apporter de la folie dans le jeu.

Hors ligne

#752 11-04-2012 23:31:41

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Enorme le rennais sur RMC, il a TOUT resumé

Hors ligne

#753 11-04-2012 23:32:02

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Quelle faillite collective...

J'ai pu vu un manque d'envie, juste un manque de lucidité. Des mecs incapables de contrôler le match, on sentait que Quevilly pouvait marquer sans un grand Costil. C'est pas la première fois qu'on le dit, mais cette équipe manque de tauliers. On a pas un joueur avec le profil de grognard qui va au charbon, c'est ce qui a fait défaut ce soir.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#754 11-04-2012 23:32:10

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Je relance mon offre:A vendre le maillot des bouseux domicile 2011-2012 1centime à débattre,profitez-en puisque je vais bientot me torcher le cul avec!!!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#755 11-04-2012 23:33:29

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

RoazhonFandu35 a écrit:

Franchement, vous ne trouvez que ce résultat ressemble à une faute professionnelle ? tongue

Pas de tout. Voir messages plus haut

Dernière édition de: Jean Luc Ribar (11-04-2012 23:34:16)

Hors ligne

#756 11-04-2012 23:33:49

pkonyarivpa
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 228

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

pitroipa je lui en voudrais jamais, c'est autour de lui que ça merde personne ne bouge, c'est pitoyable

Hors ligne

#757 11-04-2012 23:34:11

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

c'est terrible!!!:( j'ai entendu mon fils pleurer, et je ne suis pas loin de faire pareil (sans doute parce que je l'ai entendu pleurer, et j'aime pas ça) mais là ce soir, hormis costil  qui comme toute la saison nous a aidé a y croire,  boye et puis voila.
la tristesse de supporter, un jirès totalement absent que fred (une nouvelle fois, roi du coaching sad, n'a pas pensé à changer vu qu'il ne l'a pas plus vu que nous, un pit qui tricote tricote on se croirait chez phildar pour aucun résultat tant il oublie de lever la tete. déçu encore par juju. enfin  je suis triste ce soir pour mon fils et pour nous tous qui aimons tellement ce maillot...... et ceux qui sont dedans, qui nous le rendent si mal en cette soirée.
décidément cette année 2012  est une année de ..... et ça continue sad::(:(

Dernière édition de: hoelisa (11-04-2012 23:36:12)


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#758 11-04-2012 23:35:47

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Tout d'abord je félicite les joueurs de Quevilly qui ont livré un vrai match de coupe, ayant fait le dos rond qd ça tournait pas trop et qui ont tout donné sur le terrain. Ils ont compris qu'ils jouaient bien une demi finale de coupe de france contrairement à nos sénateurs qui pensaient jouer un match de foot loisir en faisant tourner la baballe et en faisant chacun à leur tour leur petit numéro.

Je vais épiloguer sur les déviations et les passes ratées à deux mètres, sinon j'en finirai pas. Pour des mecs qui s'entraînent tous les joueurs qui se disent professionnel, qui ont soi disant de l'ambition, c'est tt simplement lamentable.

Costil est le héros malheureux de ce match mais sans ces parades le match était plié avant et j'ai pas vu le gardien adverse s'employer beaucoup. La vérité du foot c'est pas la possession de balle à 30 mètres du but c'est des frappes des occas ce soir il n'y a rien eu.

Je suis le stade depuis les années 80 donc les défaites, la D2 et le yo yo je connais.

Ce soir, c'est la goutte d'eau et j'arrête de suivre définitivement ce club au stade ou à la télé.

Plus que la défaite c'est l'attitude globale qui est franchement lamentable pour des joueurs qui ne sont payés que pour faire ça. Leur trouver toujours des excuses est d'ailleurs pour moi incompréhensible à moins que pour être supporter il faut avoir un encéphalogramme de la critique bien plat.

Pour finir comme le disait il qq années notre ami Loulou Nicollin de ces joueurs "Dans le football on gagne, on perd mais avec les honneurs. Ce soir on a tt laissé. Je leur expliquerai que je ne joue pas au foot avec des gonzesses."

Voilà ce qui manque à Rennes sur le terrain, onze paires de couilles.

C'était mon dernier post dans la rubrique actu du stade rennais.

Bonne continuation pour ceux qui y croient encore de la part d'un vieux foetus blasé.

Hors ligne

#759 11-04-2012 23:36:03

Ben35700
Membre
Inscrit(e): 11-08-2011
Messages: 5

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Pitroipa c'est comme un joueur des Harlem Globe trotters ! Je prefere des joueurs qui font des passes...ca va tellement plus vite !

Hors ligne

#760 11-04-2012 23:36:34

thomas3585
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 10

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Je suis déjà depuis un moment le forum, et là c'est l'événement qui m'a poussé à m'inscrire. Je crois que c'est le coup de trop comme tout le monde à l'air de le ressentir. Je crois qu'Antonetti est assez bien aimé, il semble faire un bon boulot, mais à un moment il faut regarder les objectifs pour les mettre en face des faits. Là on a une équipe qui doit atteindre le top 5 depuis qu'il est arrivé, de créer la surprise, de faire déjouer les gros, de pourquoi pas gagner une coupe. Et là depuis 3ans, le bilan est falémique. On perde une finale, une demi contre un club amateur, on est jamais dans le top 5 à la fin. J'aime bien Antonetti, mais bon là il faut changer le fond de l'équipe. Soit cette équipe joue sans cerveau, car là pour se chier dessus dès qu'on marque un but assez tôt, c'est du n'importe quoi; ou soit l'entraineur ne réussit pas ou il ne sait pas s'y prendre.
Triste Rennes: Chaque année on doit être le club surprise, mais on l'est jamais, on a perdu notre jeu, et l'équipe ne semble plus du tout homogène.
Une certaine restructuration est nécessaire à mon avis, et cela passe par l'entraîneur, malheureusement

Hors ligne

#761 11-04-2012 23:36:52

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Putin dites moi que je vais me reveiller, c'est un cauchemard en fait non ?!

Ou alors c'est une caméra caché c'est ça ?! ...

On est vraiment maudis le pire c'est qu'on a fait une très bonne première mi-temps on a fait ce qu'il fallait.

J'y ai cru pourtant quand Costil nous sort deux arrêt de grandes classes même si je ne suis pas vraiment surpris de la tournure du match.

On fait une mauvaise deuxième mi-temps et leur but les à rendus euphoriques. Tandis que nous il nous a couper les jambes.

Par contre ne pas garder le ballon alors qu'il reste 15 secondes même pas et se prendre un but à la dernière seconde là c'est quand même une erreur de débutant.

C'est très dure ce soir ... Pire encore qu'en 2009 car là on va même pas au Stade de France et se faire sortir comme ça par une national à la dernière minutes c'est juste horrible !

Hors ligne

#762 11-04-2012 23:36:53

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 655

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Ouf çà me rassure ce genre de commentaires je ne suis pas le seul.
C'est vrais que la défaite est horrible mais de là a insulter les joueurs et le staff je trouve çà vraiment pathétique on a le droit d'être dégouté mais quand même....
Ceux qui ne veulent plus encourager Rennes ok parfait... allez faire un petit tour de coté de Marseille. 
On a perdu çà fait grave chier, mais bravo a Quevilly, la route continue. Basta....


Non pas d'accord, ce soir c'est un seisme qui s'abbat sur nous, cela n'est jamais arrivé dans l'histoire du club.

La finale de 2009 à côté sa faisais chier et basta, mais là c'est horrible pour nôtre club, les joueurs avaient obligation de bien faire (et pas forcement de gagner), ils n'ont pas été à la hauteur.
Honte sur Eux

Hors ligne

#763 11-04-2012 23:38:15

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

C'est fou ! Le club existe depuis 1901 les gars !

On a plus progressé en 10 ans sous Pinault qu'en 90 ans !

Hors ligne

#764 11-04-2012 23:38:20

heaulyveur
Membre
Localisation: capitale de la Bretagne
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 207

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Bonjour Vincent!


*Rémois de naissance, Rennais de coeur*

110 ans d'histoire : 2 coupes de France  vs  80 ans d'histoire : 6 fois champion de division 1, 2 coupes de France, 1 coupe de la Ligue, 2 finales de ligue des Champions

Hors ligne

#765 11-04-2012 23:38:23

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 663

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Quelle honte, mon seul bonheur ce soir c'est d'éviter un nouveau déplacement au SDF avec une défaite à la clé.
Je n'en peux plus, aucune agressivité, à part boye et KTC. On n'a pris aucun carton jaune. Lorsque Pitroipa s'empalle sur la défense adverse, la moindre des choses c'est de tirer le maillot du joueur qui part en contre attaque à 80m de son but à 15 sec de la fin.

Ras le bol.


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#766 11-04-2012 23:38:27

Ben35700
Membre
Inscrit(e): 11-08-2011
Messages: 5

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Et si on balancait des paquets de Kleenex lundi à Anto !! Fournier doit être mord de rire dans son canap'

Hors ligne

#767 11-04-2012 23:38:56

pkonyarivpa
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 228

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Ben35700 a écrit:

Pitroipa c'est comme un joueur des Harlem Globe trotters ! Je prefere des joueurs qui font des passes...ca va tellement plus vite !

ils sont jamais demarqués les autres, ya jamais de mouvement d'ou son cote un peu personnel

Hors ligne

#768 11-04-2012 23:38:59

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Ouh la la... On bat des records dans l'excessivité des réactions d'après-match.

Après un certain nombre d'années d'exercice du métier de supporter rennais, je suis vacciné, et j'arrive quand même à surmonter à peu près la déception... et à éviter de partir dans certaines des élucubrations que je lis plus haut.

Le scénario du match nous a quand même permis de nous préparer psychologiquement à la défaite, notre maîtrise sur le match ayant baissé petit à petit. Après l'égalisation, c'était assez évident que notre match allait se résumer à une série de ratés de Pitroipa, et qu'on allait s'en prendre un autre d'ici la fin.

Ca n'a rien d'honteux de perdre contre cette équipe de Quevilly, étant donné qu'elle a joué au niveau Ligue 1 ce soir. Je suis pas d'accord avec l'article à la une de SRO qui parle d'humiliation, etc... C'est pas la première fois que Quevilly bat une L1, et probablement pas la dernière. C'est pas la première fois qu'on se fait battre par Quevilly, et c'est peut-être pas la dernière. Et comme l'a dit Mellroad, c'est pas notre première déception, et pas la dernière.

En effet, on passe régulièrement tout près d'un titre, tout près d'une place européenne, etc... Mais, pitié, arrêtez avec ces théories fumeuses du type "on est maudit", "c'est pas dans l'identité du club de gagner", "de toute façon c'est prédit on ne gagnera jamais rien".

Personnellement, je surmonte peut être aussi un peu mieux la déception parce que j'étais au SdF il y a trois ans, j'imagine que ca doit quand même être différent pour ceux qui n'avaient pas eu cette chance, mais qui auraient pu faire le déplacement cette année.

Je suis soulagé de voir qu'il y a ici au moins quelques autres personnes qui savent échapper à l'exagération, dans ces heures graves qui appellent justement à un peu de modération.

Bravo à l'US Quevilly (sauf à son président qui récemment s'est plutôt comporté comme une petite ordure...), et bravo aux Rouge et Noir pour leur beau parcours cette année en Coupe. A dans trois ans pour une nouvelle demi, qui sait... sad

Dernière édition de: paul_35 (11-04-2012 23:46:10)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#769 11-04-2012 23:39:39

vals
Membre
Inscrit(e): 22-03-2012
Messages: 4

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

bon courage amis rennais ...
je suis supporter de VA et j'étais très très déçu de la prestation de mon club contre vous en 1/4. c'était une occasion unique pour nous d'aller en finale, en vous recevant dans notre stade et ensuite en  rencontrant quevilly.
je suis redescendu sur terre, et je supporte mon club en me disant que je ne le verrai jamais gagner qqch (en dehors des titres de L2 et national), ni même aller en finale d'une compétition majeure

ce soir, votre résultat me confirme ce que je m'étais dit après le quart : mieux vaut être éliminé contre rennes en quart que contre quevilly en demi

je me mets à votre place, mais dites vous que vous êtes quand même proche de gagner quelquechose ces prochaines années, vs êtes en progrès constant

bonne fin de saison

Hors ligne

#770 11-04-2012 23:39:53

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Pourquoi certains se sentent-ils obliger de faire un post de 15 lignes pour annoncer qu'ils arrêtent de supporter le stade ? Volonté de partir avec panache ? Croient-ils qu'ils sont si importants que leur décision doit être médiatisée ?

En fait, on s'en fout un peu de leur position : qu'ils éteignent leur ordi et s'en aillent en silence.

Hors ligne

#771 11-04-2012 23:48:02

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

gaudi a écrit:

Il faut arrêter aussi avec les supporters qui ne supportent pas assez et tout le toutim.... Nos joueurs se sont fait bouger collectivement et auraient pu en prendre 2 de plus sans un grand Costil. Même techniquement ce qu'on a produit etait en dessous.
Il est beau en fait le foot français, avec ces recalés des centres de formation à bourrins qui nous donnent la leçon...  wink
....mais ça en dit long aussi sur la pauvreté technique et tactique de son élite ! sad

Totalement d'accord avec ça. Il est temps de miser un peu sur l'intelligence de jeu dans notre équipe, quitte à prendre des joueurs moins bons techniquement ou physiquement mais il nous faut des joueurs capables de gérer leur match. C'est difficile à avaler le 2-1 à la dernière seconde et quand on pense qu'en face il s'agit d'une équipe de national on ne peut pas le pardonner. Quand Quevilly joue son va-tout à deux minutes de la fin en poussant alors qu'ils sont cramés on attend d'une équipe de 2 divisions supérieure qu'elle calme le jeu et ne se mette pas en danger quitte à aller en prolongation.

J'ai eu un peu de mal à comprendre le remplacement de Erding pour Hadji. J'aurai plutôt vu l'entrée de Montano à la place de Kembo qui ne montre plus rien en ce moment.

Bref, grosse déception mais je pratique le Stade Rennais depuis suffisamment longtemps et je vais m'en remettre. Ce n'est qu'un épisode de plus à ajouter aux Romorantin, 9 mai, Fauvergue, etc.

Hors ligne

#772 11-04-2012 23:48:25

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-R … filDMA.Htm

Qu'ils matent ça les joueurs. Histoire de se rendre compte de la détresse des supporters.

J'ai mal

Hors ligne

#773 11-04-2012 23:48:35

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Bravo à Quevilly !

C'est une vraie équipe !
Maintenant il va falloir prendre les bonnes décisions et arrêter de défendre tout le monde à tout va.
Antonetti et Dreossi sont les dirigeants donc les responsables de cet échec.
C'est comme dans le boulot.
Aucune pitié.

Antonetti nous a rabaché son 4-3-3 pendant 3 ans, sans aucun changement tactique.
L'homme est bon et sincère mais comme tacticien, c'est tout simplement une buse.
Donc dehors...

Dreossi à fait de bonnes choses, mais il est installé dans un certain confort.
Pour progresser il faut nous renouveler.

Enfin, dernier point, quand on aura compris que le talent, ça ne fait pas tout, alors on ramènera un Danic (que dreossi ne veut pas recruter) au club, on vendra pas un Lemoine, on mettra en avant des KTC et autre Pajot plutôt que Mvila ou Kembo... Rodi's and Rosso's Spirit !

Je ne suis pas déçu par le résultat.
Je suis juste degouté de ne supporter que mon club et plus son équipe.

Les carteron et autre Denis me manquent,
On galérait en L1, on gagnait que dalle.

Mais au moins on avait une âme...
La on en a plus...

Et c'est bien plus grave qu'un titre loupé ou une demi-finale, perdue.

ALLEZ RENNES À JAMAIS, mais avec des éléments qui représentent véritablement nos valeurs et notre état d'esprit, nous les simples supporters.

Bonne nuit à tous.

Hors ligne

#774 11-04-2012 23:48:48

tobby35
Membre
Inscrit(e): 22-03-2012
Messages: 34

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

On a bougé enorment madrid en europa et la on se fait entièrement bouffe en demie de coupe de France à l envie par un club qui elle aussi sera à coup sur pleine d'envie …
Le foot c'est un sport collectif ou tu as un objectif : marquer le plus possible pour gagner le plus largement possible
À Rennes on a pas de culture de la gagne, de l envie, de la détermination, de la régularité ou de la reconnaissance !
Les deux seuls joueurs qui j'en suis sur sont plus qu'abattu, enterre vif presque en exagérant, sont DANZE ( vrai breton, pure rennais qui ne pense pas à l argent ou à d'autre club publiquement au moins) et … COSTIL ! Merde, c'est un gars qui vient d'arriver

Faut se bouger, l'usq s'est faite avoir y a deux ans c'est sur qu'elle sera ultra soutenue et motivée Bravo à eux ils la méritent cette finale !
On gagne à Evian après avoir concédé le 1er but ce qui est rare pour nous et on se fait avoir en marquant le premier ce qui est aussi rare chez nous …

Bougez VOUS ! Enflammez NOUS ! C'est tout ce qu'on demande …

Hors ligne

#775 11-04-2012 23:52:23

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Paul_35 a écrit:

Ca n'a rien d'honteux de perdre contre cette équipe de Quevilly, étant donné qu'elle a joué au niveau Ligue 1 ce soir. Je suis pas d'accord avec l'article à la une de SRO qui parle d'humiliation, etc...

Et la prochaine fois, quand on se fera marcher dessus par une DH, tu sortiras encore cet argument ?

Mais, pitié, arrêtez avec ces théories fumeuses du type "on est maudit", "c'est pas dans l'identité du club de gagner", "de toute façon c'est prédit on ne gagnera jamais rien"

Le problème vois-tu, c'est qu'année après année, les résultats confirment invariablement ces théories. Alors, un jour où l'autre, on gagnera quelque chose, mais en attendant, le Stade Rennais est risible.

Dernière édition de: brenn (11-04-2012 23:55:16)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.6 KiO (Pic : 830.5 KiO) ]