Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11301 02-04-2012 19:53:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 1

Concernant Aulas, je pense que c'est le mec qui s'il préside ton club, tu aimes trop. Si ce n'est pas le tien, tu l'aimes moins. Même s'il m'énerve parfois, j'ai énormément de respect pour tout ce qu'il a accomplit et je pense que le président peut donc être important dans la réussite d'un club. Suivez mon regard...

Dernière édition de: Clecle-Rennais (02-04-2012 19:53:42)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11302 02-04-2012 22:02:37

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: Ligue 1

J'ai adoré la répartie d'Aulas. Magnifique, quoi. Le meilleur moment de la soirée, à n'en pas douter.

Hors ligne

#11303 04-04-2012 17:07:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Ligue 1

Je me permet de placer ici une parenthèse de Kimmi R, pour y réagir :

Kimmi reviens! a écrit:

j'ai peur pour Brest...

J'ai moi aussi bien peur, ils ne sont actuellement 17° qu'à la différence de but et leur forme actuelle ne présage rien de bon.
Sur les 6-7 derniers matchs c'est l'équipe la moins en forme du championnat avec Marseille (qui touche le fond avec seulement 1 point en 6 matchs). Pourtant on voit malgré leur mauvaise série que leur différence de but n'a pas atteint les abysses ajacciennes pour autant et cela pourrait leur sauver la mise au terme du championnat. Ils conservent certainement une assise défensive intéressante mais leur difficultés offensives sont malheureusement aussi pénalisantes que les nôtres.
Le départ de Roux se fait sentir c'est sûr, mais le plus inquiétant c'est surtout que personne ne prend le relais. Jemaâ n'y arrive pas et les autres non plus, pourtant il me semble que par instants, Ben Basat a laissé entrevoir de belles choses... C'est peut-être aussi que l'équipe n'arrive pas à s'adapter à une façon forcément différente de jouer sans l'apport de Nolan, je ne sais pas trop...

J'espère en tout cas qu'ils arriveront à reprendre à temps une meilleure dynamique et ne pas laisser Caen, Sochaux et Nice les distancer.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11304 04-04-2012 17:22:14

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue 1

Je crois aussi que pour Brest, ça sent le roussi !
Sochaux est bien parti pour s'en sortir depuis qu'ils ont viré Bazdarevic, ils ont retrouvé en partie leur niveau de l'an passé...Nice semble pouvoir s'en tirer également
Je ne vois que Caen et Auxerre pour être derrière à la fin !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#11305 04-04-2012 17:35:16

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ligue 1

Brest en L2 , ça me ferait chier ,mais par contre que Lorient irai rejoindre Nantes aucun soucis ,cela fera un beau derby .  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#11306 04-04-2012 18:18:55

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Ligue 1

Ah là je ne peux qu'approuver. Autant voir Brest descendre me chagrinerait un peu car j'aime bien leur vision du football (Alex Dupont y est pour beaucoup, très bon entraineur selon moi) et ce qu'ils font avec si peu de moyens c'est quand même énorme autant voir Lorient se casser la gueule me réjouirait au plus haut point. Je n'ai jamais pu blairer cette équipe (ça vient surement du coach ...) et les voir descendre leur rabaisserait le caquet.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#11307 04-04-2012 19:08:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue 1

Je préfère Brest à Lorient, mais je ne souhaite tout de même pas la descente aux merlus.

Par contre la situation de Brest devient vraiment inquiétante, mais assez prévisible dans le fond, même si il ne plantait pas tant que ça, Roux était leur atout offensif numéro 1, il était bien surveillé par les défenses adverses, ce qui libérait des espaces pour les autres joueurs.

Ca va être dur pour eux.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#11308 07-04-2012 21:38:22

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Ligue 1

Lisandro retrouve son niveau de meilleur avant centre de ligue 1 et ça, ca fait plaisir. Pour cette fin de championnat je souhaite que les gones attrape cette 3eme place (rapport avec la coupe de France... NAN aucun big_smile)

Hors ligne

#11309 07-04-2012 21:44:03

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 326

Re: Ligue 1

Lyon qui se fait reprendre. Décidément ils sont assez fébriles malgré le penalty.

Mandjeck fait beaucoup d'effet a Sauzer ! Des gestes pas forcement joli.

Dernière édition de: Eidle (07-04-2012 21:45:42)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#11310 07-04-2012 22:29:01

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Ligue 1

Bravo Jean Michel ... On pleure, et le match d'après 2 pénaltys... Dégoûtant mad

Hors ligne

#11311 07-04-2012 22:29:41

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Ligue 1

Aulas qui hurle au pénalty à chaque rencontre sera heureux, l'arbitre lui en siffle 2 ce soir...Il pourra lui dire merci ce soir

Hors ligne

#11312 07-04-2012 22:32:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Ligue 1

A noter que le Nancy de Jean Fernandez est le deuxième meilleur club en 2012 avec 21 points pris : 6 victoires, 5 nuls, 3 défaites. Impressionnant !

Hors ligne

#11313 07-04-2012 22:34:21

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Ligue 1

Après je n'ai pas vu les 2 actions mais si il y a vraiment pénalty justifié l'arbitre ne va pas ne pas siffler ... xD
Sinon j'ai toujours du mal à réaliser que Montpellier soit leader, eux qui étaient encore 14e la saison dernière à 3 points de la relégation ... Qu'est-ce qui a pu se passer en 2 mois de trêve pour changer tout un club comme cela ?


160515roa.png

Hors ligne

#11314 08-04-2012 00:38:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Ligue 1

Mel.Rennaise a écrit:

Sinon j'ai toujours du mal à réaliser que Montpellier soit leader, eux qui étaient encore 14e la saison dernière à 3 points de la relégation ... Qu'est-ce qui a pu se passer en 2 mois de trêve pour changer tout un club comme cela ?

Ce n'est pas dans ces deux mois de trêve que le succès Montpelliérain s'est dessiné, c'est la conclusion d'un bon cycle entamé à la suite de leur remontée en ligue 1.
Et ce cycle là ne s'est pas reconstruit de zéro, il s'appuyait déjà sur les bases de l'excellent travail de Rolland Courbis avant que de vieilles affaires l'envoient au trou. C'est lui qui avait mis en confiance Montaño, recruté Tino Costa, Joris Marveaux et quelques autres et bâti une équipe qui a fini par remporter le championnat de Ligue 2 avec, notamment une très belle réussite en attaque. Quand Girard est arrivé, il a su incorporer deux choses à cette base saine : combler le déficit d'expérience de l'équipe, avec des Pitau, Jeunechamp, Sapahic etc et tabler encore plus sur le centre de formation, grâce notamment à sa fraîche expérience (à l'époque) de sélectionneur des espoirs. Et c'est peut-être bien cette expérience là d'observateur privilégié des espoirs français qui lui a permis de repérer un peu plus tôt que ses confrères de Ligue 1 un Giroud qui commençait seulement à éclore à Tours, et lui a permis deux ou trois saisons derrière de tout faire pour l'avoir.

L'an dernier, s'ils ont fini péniblement malgré un début de championnat plutôt correct, c'est surtout qu'il a fallu chercher à remplacer un Tino Costa qui avait non seulement un talent fou mais qui avait surtout grandi avec cette équipe et avait donc des automatismes parfaits avec ses collègues. Or, en attendant éclosion de Younès Belhanda (à qui je prédis une superbe carrière), la tâche s'avérait trop grande pour un Marco Estrada un peu esseulé et qui découvrait tout juste le championnat français.

Après, cet été ils ont aussi fait de très bons choix, je parlais de Giroud, mais faire revenir Utaka et intégrer Bédimo ont été d'excellents paris dont ils récoltent aussi les bénéfices. Mais c'est plus une dynamique de cycle qu'il faut souligner chez eux et pas seulement les bons recrutements de cet été. C'est aussi cette dynamique qui aide à faire renaître un Geoffrey Dernis, qui fait oublier toutes les années un peu "fantôme" de Camara, qui permet l'intégration de jeunes très talentueux comme Stambouli, Cabella (j'aime pas ce joueur et sa vision limitée mais je lui reconnaît un grand talent technique), Aït-Fana etc. Avec en plus deux énormes talents que sont Belhanda et Yanga-Mbiwa, qui sont déjà plus mûr dans leur jeu que leurs jeunes collègues, cela aide à la cohésion du tout.

C'est une équipe qui finalement ressemble pas mal à la nôtre.
Mais nos blessures et notre jeunesse ou inexpérience d'effectif encore plus prononcée nous freinent plus.
Et puis on a perdu pas mal d'énergie en coupe d'Europe aussi en début de saison, il ne faut pas l'oublier.

Dernière édition de: lauig (08-04-2012 00:42:51)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11315 08-04-2012 01:22:52

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Ligue 1

Jolie victoire brestoise! Et je suis bien content qu'ils aient battu l'équipe de Nolan Roux. Lorient, en revanche, perd 3 places avec les matchs joués ce soir...

Dernière édition de: juju55 (08-04-2012 01:24:07)


.

Hors ligne

#11316 08-04-2012 02:20:34

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

Et Lorient va encore jouer marseille, montpellier, paris, bordeaux, lyon !

#11317 08-04-2012 08:30:31

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Ligue 1

bravo Brest!!!
Lille en rade, avec un Landreau qui retrouve son vrai niveau "époque PSG".

Vraiment bravo pour cette belle et si importante victoire.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#11318 08-04-2012 11:56:29

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Ligue 1

Je savais pas trop ou mettre ça.

Les médias en font encore des tonnes sur ce PSG-OM dont je me demande encore comment on ose l'appeler 'classico' tellement ça n'a rien à voir avec Barca Real et aussi parce que c'est un mot.... espagnol !
Juste pour dire que le CFC va faire n'importe  quoi aujourd'hui, et mon seul souhait serait de voir un bon vieux 0-0 bien pourri, juste pour voir comment ils vont se débrouiller jusqu'à 2 ou 3h du matin !!!

Hors ligne

#11319 08-04-2012 13:12:09

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Ligue 1

+1 MX, c'est vraiment pathétique ce qu'ils font pour un match PSG-OM qui n'est même pas un Classico. Ce qui va me faire marrer moi c'est de voir si l'OM gagne comment réagiront les supporters au Vélodrome si ils vont enlever toutes leurs banderoles de m**** et qu'ils vont mettre "Deschamps à jamais le meilleur entraîneur de l'OM, les joueurs on vous aime", j'parie que ça va être un truc dans le genre, personnellement je déteste les 2 équipes donc l'une ou l'autre je m'en fous totalement j'ai juste envie de regarder le match pour écouter l'ambiance autour et la pression.


160515roa.png

Hors ligne

#11320 08-04-2012 13:15:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Ligue 1

Ben oui MX mais bon, ce sont les deux clubs les plus populaires de France, on ne peut pas lutter avec l'exagération médiatique autour d'eux. Surtout dans une année où l'un de ces deux clubs est à la lutte pour le titre.

Sinon, je suis moi aussi ravi de la victoire Brestoise. On était plusieurs à s'inquiéter de leur sort suite à leur mauvaise série, cette victoire tombe au meilleur moment. Surtout avec Sochaux stoppé dans son élan et Lorient et Nice qui s'affrontent ce soir. Caen n'est pas non plus à l'abri d'un mauvais résultat contre Bordeaux.
Maintenant j'espère que les Brestois ne se sont pas juste arrachés sur un match mais ont bien relancé la machine et pourront engranger plus de points rapidement (sauf contre nous ^_^).
J'espère aussi que Lorient retrouvera vite meilleure allure, à commencer ce soir contre Nice. Avec Nantes maintenant trop distancé pour espérer remonter, il serait à mon avis un peu dommage de perdre un club breton dans l'élite.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11321 08-04-2012 13:52:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 1

Je me fais Jour de Foot et je vais donc résumer un peu cette journée de Ligue 1 en fonction de ce que je vois:

Grande forme pour Nancy, c'est très étonnant. Traoré a une très bonne qualité de frappe visiblement, ses deux buts sont vraiment beaux. Du côté de Dijon, ça ne va pas être facile avec leur public qui ne semble pas très sympa. On a pu voir Jovial faire des gestes déplacés envers eux ou Sankharé les critiquer après la rencontre, attention...

Sainté semble pouvoir regretter ses occasions manquées en première période à Ajaccio. La passe d'Aubameyang sur le but est très bien vue, et on voit que Sinama Pongolle a des restes de buteur. Finalement, les vaillants Corses qui accrochent le nul et qui continuent de prendre des points.

Toulouse montre aussi de l'irrégularité. Il faut dire que le rouge pour Tabanou a certainement aidé les Nordistes. Danic s'illustre encore et marque son sixième but cette saison. C'est une équipe qui joue, une équipe correcte de Ligue 1 et je pense qu'ils vont vraiment se maintenir tranquillement depuis quelques temps.

Montpellier ne compte pas s'effondrer. Très gros temps fort au retour des vestiaires et leurs efforts largement récompensés avec ce but de Camara. Bedimo fait une grosse saison, il m'impressionne. Le jeune gardien de Sochaux, Cros, a retardé l'échéance pendant plusieurs minutes, il a sorti de très belles parades. Je vois bien Sochaux accrocher le maintien alors qu'ils étaient mal en point il y a trois semaines. Scandaleux qu'Estrada ne se fasse pas expulser en première MT, du grand n'importe quoi son geste. Montpellier a la gueule d'un champion en tout cas.

J'ai toujours pensé que si Brest parvenait à se maintenir, ça serait grâce à sa force de caractère. On a vu qu'ils en avaient encore hier soir. Daf, il ne fait pas les choses à moitié pour son premier but en L1, il est superbe. Landreau m'a paru un peu à côté de la plaque sur ce match. En revanche, Payet avait les jambes en feu visiblement, j'aime bien son but et ses petits dribbles en début de seconde période. Je crois que c'est Mr Chapron qui sera l'arbitre de la rencontre mercredi...il a encore fait pas mal d'erreurs hier soir et j'espère qu'il ne dégainera pas trop vite avec des énergumènes comme Johnny Boye. Le cumul des jaunes pour De Melo me paraît quelque peu sévère, le jaune pour Jemaa pour simulation est archi grotesque, comment ne peut-on pas siffler penalty là-dessus? Et je pense qu'il y a faute de Cetto dans la surface en fin de rencontre. Je déteste cet arbitre qui semble en plus de cela très arrogant et difficile à aborder pour discuter pendant un match. Je voyais bien Lille revenir, on dirait que ça ne sera pas le cas.

Lyon est bien et va finir dans les 4 selon moi. Se prendre un but par un Alain Traoré qui doit être expulsé dix fois quelques minutes avant tellement son geste est scandaleux, ça doit la mettre mal. L'erreur d'Umtiti est quand même énorme...Le premier péno est indiscutable, le second est un peu moins flagrant mais le siffler n'est pas impossible du tout. Il a quand même fallu ces deux péno pour marquer contre Auxerre, on est pas les seuls à avoir du mal contre cette équipe regroupée.

Caen, Nice et Lorient vont jouer des matchs très important aujourd'hui dans l'optique du maintien. Auxerre va avoir des difficultés alors que Sochaux est tout proche de sortir de la zone rouge. Attention les Merlus, ça va être très chaud en cas de défaite toute à l'heure, ils peuvent avoir de quoi s'inquiéter. Je pense que VA, Nancy et Evian sont sauvés. Il reste quand même 8 équipes dans la course au maintien, c'est passionnant. Bien malin est celui qui pourra nous donner le nom des trois équipes qui descendront en Ligue 2 en fin de saison. Ca serait bien que Marseille continue sa dégringolade pour qu'on garde nos distances et que Bordeaux se fasse taper à Caen. Il y a largement moyen de finir devant l'ASSE, on est meilleur. Toulouse est plus coriace, tout dépendra de notre fin de saison mais voir la première victoire en avril sous l'ère Antonetti peut nous donner un peu de confiance.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11322 08-04-2012 17:06:32

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Ligue 1

Clecle,tu t'entraînes pour écrire un roman?! lol

Sinon 2ème minute du match Cean-Bordeaux,but de Seube pour Caen... Il y en a qui sont déjà en vacances! big_smile

@Lauig:Il  ne faut pas que Brest se relance trop,car notre prochain déplacement c'est chez eux!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (08-04-2012 17:11:21)

Hors ligne

#11323 08-04-2012 17:52:05

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ligue 1

Très heureux de la victoire de Brest hier, même s'ils ne se donnent pas beaucoup d'air au classement. Grougi a encore marqué, sur pénalty certes, mais ça reste important. Je ne comprends pas pourquoi les meilleurs clubs de Ligue 1 ne se sont pas penchés sur son cas. Tant mieux pour les Finistériens.

Quant au match de ce soir, on pourra dire ce qu'on veut, que ces PSG - OM n'ont rien d'un "classique" du football français, d'autant plus que le club parisien a été fondé en 1970 ; mais les journaleux n'en auront rien à carrer, ça leur fait de l'audimat, c'est tout ce qu'ils demandent. Je ne regarderai pas ce match, il ne m'intéresse pas. Je préfère mater Caen - Bordeaux en espérant que le résultat ne soit pas trop gênant pour Brest, justement.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#11324 08-04-2012 17:55:47

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Ligue 1

Les "journaleux" n'ont pas rien à carrer, ils le savent parfaitement puisque ce sont eux qui ont créé cette affiche suite à l'accord entre Denisot et Tapie qui voulaient une affiche majeure pour les médias...

Hors ligne

#11325 08-04-2012 18:03:49

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ligue 1

Rubiosrfc35 a écrit:

Les "journaleux" n'ont pas rien à carrer, ils le savent parfaitement puisque ce sont eux qui ont créé cette affiche suite à l'accord entre Denisot et Tapie qui voulaient une affiche majeure pour les médias...

C'est bien ce que je dis tongue

Ils ont voulu créer une affiche majeure, ils l'ont alors qu'elle n'a aucune histoire, donc ils se fichent royalement de savoir que la majorité des supporters pensent que médiatiser cette rencontre à ce point est ridicule.

Dernière édition de: Mazheo (08-04-2012 18:04:51)


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] Mediatoolkitbot

Pied de page

[ Généré en 0.175 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.92 KiO (Pic : 793.82 KiO) ]