Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3951 05-04-2012 19:01:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Ouais il y a un an ,il voulait juste monter une baraque à frite prés du stade ,et aujourd'hui on croirait qu'il sort de sciences - po !  lol

lol

Mais c'est vrai en plus , je me souviens de cette discussion.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3952 05-04-2012 19:05:31

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Pius35 a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Let's go François Bayrou ! meeting à l'esplanade Charles de Gaulle le mardi 10 avril, venez nombreux soutenir le seul candidat qui ne ment pas ! smile

c'est marrant. y'a de ça 1 semaine, tu n'y connaissais rien en politique, et 1 ou 2 pages de conversation sur le forum de SRO semblent t'avoir rendu fan de Bayrou ... hmm

C'est certainement le côté un peu "neuneu" de Bayrou qui doit le séduire.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3953 05-04-2012 21:03:46

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

lauig a écrit:
yoyoceltik a écrit:

François Bayrou (...) le seul candidat qui ne ment pas ! smile

FAUX !

--> Le Véritomètre des candidats

52,6% de mensonges, c'est pas sarkozyen, mais ça commence à faire beaucoup, beaucoup trop surtout...

Et Melenchon premier !

Marrant ce véritomètre. Les seuls qui dépassent la barre des 50% sont de gauche.

Hors ligne

#3954 05-04-2012 21:27:09

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Politique et questions de société

120405093822707632.jpg


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#3955 05-04-2012 21:29:13

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

ou quand le fond rejoint la forme ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3956 05-04-2012 22:35:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

BREAKING NEWS: Nicolas Sarkozy a un programme. Enfin il a 32 idées plus ou moins précises qui font office de programme quoi... smile

gaudi a écrit:

Pour en revenir aux 6000 personnes restées dehors, que dire ? 
Une organisation franchement nulle, puisque tout le monde a poireauté 1h avant qu'on nous dise et encore sans micro ( donc seulement pour ceux qui étaient le plus près des portes) qu'on ne pourrait pas rentrer...
Certes Rosso nous avait prévenu, mais là c'était limite foutage de gueule !

Hollande a fait un deuxième meeting d'un gros quart d'heure pour les gens dans l'autre salle (meeting qui valait le détour d'ailleurs à ce qui parait). wink

Après ils n'attendaient à l'évidence pas autant de monde, mais comme tu disais, j'avais prévenu. smile C'était évident qu'à partir de 18h ça allait être très chaud de rentrer. La salle n'est malheureusement pas extensible, et ça même la meilleur organisation elle y peut rien!

T'aurais du te rabattre sur le meeting d'Arlette (euh...de Nathalie), il y avait de la place je pense! tongue

Sinon ça avait l'air assez punchy comme discours, ça a donné un petit coup de fouet à la campagne, c'est cool.

Maintenant, dernier gros meeting avant le 1er tour ça sera à Vincennes le dimanche 15. J'y serais, et ça va être grand. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3957 05-04-2012 23:03:57

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Politique et questions de société

Apparemment ils avaient hésité avec le stade de la route de Lorient.

Ca aurait sûrement été mieux que les hangars un peu moisis du Parc Expo...


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#3958 05-04-2012 23:26:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Le "apparemment" me semble être le mot le plus important dans ta phrase! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3959 06-04-2012 00:06:45

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Rosso, étant donné que l'organisation de grands messes musicales etant aussi un peu mon métier, et pour pratiquer le parc expo régulièrement, il était assez évident que les 7000 places du Hall 9 et les 5000 du Hall 10 ne suffiraient pas.
Il aurait été judicieux de mettre un écran géant en exterieur par exemple pour anticiper le fait que tout le monde ne rentrerait pas.
Prévoir un responsable avec un micro avertissant les gens une fois les salles pleines qu'ils ne pourraient pas entrer aurait été au moins un moindre mal.
Bref, je ne vois pas d'excuse à une organisation aussi mauvaise !

Et puis à part des étudiants, des retraités, des profs et des chômeurs, je ne vois pas qui pouvait s'y rendre à 17h. wink

Pour ta suggestion trotskyste, en fait non ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3960 06-04-2012 11:47:23

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Le "apparemment" me semble être le mot le plus important dans ta phrase! wink

Je ne balance pas quelque chose par hasard. C'est juste une possibilité qu'avait évoquée Ouest-France http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … d_actu.Htm

Dernière édition de: paul_35 (06-04-2012 11:50:23)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#3961 06-04-2012 12:20:44

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Politique et questions de société

J'ai assisté au deuxième "mini-meeting" d'Hollande de 10 minutes. Effectivement Rosso, il valait le détour. L'ambiance était sympas et il a bien eu du mal à se sortir de la foule... Certains se marchaient dessus pour pouvoir le toucher...

Hors ligne

#3962 06-04-2012 14:15:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

paul_35 a écrit:
Rossoneri a écrit:

Le "apparemment" me semble être le mot le plus important dans ta phrase! wink

Je ne balance pas quelque chose par hasard. C'est juste une possibilité qu'avait évoquée Ouest-France http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … d_actu.Htm

Ouais ouais t'inquiètes, j'avais lu cette brève! smile Mais j'y crois pas trop (l'idée a peut-être été soulevé mais jamais vraiment étudié par ceux qui prennent la décision je pense! wink )

Sinon la "lettre aux français" de Nicolas Sarkozy est vraiment déplorable. C'est pas lui qui l'a écrit ça tout le monde le sait, mais p'tain ses conseillers c'est plus ce que c'était. Ils ont attrapé une Moranoite ou quoi?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3963 06-04-2012 14:17:34

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Politique et questions de société

http://www.uni.asso.fr/spip.php?article10441

Il me fait peur, ce parti. J'ai l'impression de revenir 50 ans en arrière ... En même temps, avec un Mélenchon si agressif et limite haineux, c'est l'une des conséquences que ça peut engendrer hmm

Vive la liberté d'expression ! Dans les universités quoi ... roll

Hors ligne

#3964 06-04-2012 14:50:48

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Magnifique pamphlet. Bravo.

Suffit de lire l'article "Signez la pétition de soutien à Claude Guéant" pour cerner les rédacteurs (et leurs convictions politiques) de ce vilain torchon.

Aucun intérêt.

Hors ligne

#3965 06-04-2012 14:51:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

LOL. L'UNI qui donne des leçons de démocratie c'est comme si Montano donnait des leçons de contrôle orienté quoi.

Ils refont l'histoire et n'hésitent pas à raconter n'importe quoi. Je vais juste m'attarder sur le cas de Lyon, parce que manque de pot pour toi, j'ai un pote qui est militant Front de Gauche la bas, qui m'a donc raconté précisément ce qui s'était passé à Lyon 3.

Ils tenaient une "assemblé citoyenne" devant la Fac (fac marqué à droite parce que c'est là que tous les révisionnistes de France enseignent et c'est là que les militants d'extrème droite passionnés d'histoire vont) ayant pour but de contrer les thèses du FN (c'est un peu la spécialité du Front de Gauche local ce genre de happening anti-fafs). Jusque la rien de grave ou de violent, on est d'accord.

Les fafs étaient aux aguets parce que c'est leur "territoire", rien de grave non plus (et rien de surprenant). A la fin du rassemblement les militants du PG avaient pour consigne de prendre le métro groupés (ce qu'ils ont fait) pour éviter tout risque d'agression (parce qu'il y a risque quand t'es étudiant antifa à Lyon). Et la une quinzaine de mec du GUD (syndicat d'extrème droite étudiant) leurs ont sauté dessus.

Alors ouais il y a peut-être eu bagarre, mais c'est sûrement pas le fait des "bolchéviques" du Front de Gauche. Tous les gens placés en garde à vue (sur la foi de témoignages contestables...) ont d'ailleurs été libéré (du fait d'un nombre important de témoignages niant que ces étudiants étaient à l'origine de la barre).

Ce que je trouve le plus ouf dans cette affaire c'est l'alliance UNI/MET (apparenté UMP) au GUD (apparenté droite de la droite du FN). Ça en dit long!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3966 06-04-2012 15:01:48

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Politique et questions de société

Rodighiero a écrit:

Magnifique pamphlet. Bravo.

Suffit de lire l'article "Signez la pétition de soutien à Claude Guéant" pour cerner les rédacteurs (et leurs convictions politiques) de ce vilain torchon.

Aucun intérêt.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur les convictions politiques des rédacteurs, et trouve normal que tu le fasses remarquer.

Néanmoins, les faits sont avérés (entendu sur RTL hier), et ce qui me dérange le plus, c'est le fait que tu ne le mentionnes pas dans ton message hmm
Tu cautionnes ? Rien à dire sur l'article en lui même ? yikes

Je suis la campagne de près ; à ce jour, mon vote est indécis, vraiment. Je constate juste, quand même, de sacrés différences de traitement médiatique. Et je dis sans aucune arrière pensée politique !

Hors ligne

#3967 06-04-2012 15:03:41

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Politique et questions de société

Merci pour ton témoignage Rosso - c'est bien d'avoir des RECITS, et de tous les bords.
Et évidemment, ce qui s'est passé est tout aussi condamnable que les faits relatés par RTL sur l'université.

Hors ligne

#3968 06-04-2012 15:58:14

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Euh les gars, le véritomêtre est à prendre avec des pincettes : Mélenchon est peut-être en tête mais c'est également celui qui dis le moins de chiffre donc bon...


Les Anmor et Cie vous me faite marrer, vous avez eu la science infuse en sortant du berceau ou quoi ? Je commence à m'intéresser à la politique parce que c'est le moment tous simplement et qu'il y a des échéances importantes à la fin du mois (vous en avez peut-être entendu parlé ?). Et puis je ne vois pas en quoi ça influence m'ont envie de vendre des galette saucisse si ça me chante lol

Mon raisonnement n'est pas compliqué pour le 1er tour, il n'y a que 3 candidats sérieux (barrer vous les extrèmes!) Sarko, Hollande et Bayrou. On élimine le premier car son bilan est mauvais, on élimine le second car son programme, s'il est sexy est aussi très dépensier... Il ne nous reste donc plus que Bayrou avec qui on va souffrir mais au moins travaillera tous ensemble pour redresser la France. smile

#3969 06-04-2012 16:35:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Désolé d'insister, je veux pas t'emmerder sans cesse à chaque fois que t'interviens Yoyo, d'autant plus que je suis content de voir un mec comme toi qui ne s'intéresse pas forcément autant que la majorité des contributeurs de ce sujet à la politique en dehors des périodes électorales y montrer quand-même un intérêt. Mais je trouve qu'il y a une contradiction forte dans ton message.

Tu parles de redresser la France, c'est donc que, comme bon nombre d'entre-nous, tu constates que la France prend à toute vitesseune direction qui ne mène à rien, sinon à pire. Mais pour ce changement de direction, tu prônes soutien au seul candidat qui ne propose qu'un changement de cap a minima ?
Cela ne me paraît pas bien cohérent.

Les différences entre UMP et Modem ne sont pas immenses.
On voit d'ailleurs des personnalités, sinon vraie Modem, du moins sympathisantes, se rallier, pour je ne sais quelle promesse de poste, à l'UMP. La dernière en date c'est Rama Contradictions Yade, qui trouve abject les délires racistes sous couvert sécuritaire à la GuéHortefEstrosi et abandonne pourtant le Modem dont elle semblait s'être rapprochée. Et ce n'est là qu'un exemple.

Mettons que Bayrou l'emporte.

Avec qui gouvernerait-il ?
Avec ce PS sur qui il ne cesse de taper ? Avec ces mêmes personnes de l'UMP qui nous mettent dedans ? Avec le Front de gauche ? Tout seul ?...

Je te donne la réponse parce que tant historiquement, que par affinités affichées, elle est claire est nette, il irait recruter chez ce parti qui nous fout dans la merde depuis 10 ans en dépensant de très mauvaise manière et en explosant notre dette.

Et ce n'est pas le P.S.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3970 06-04-2012 17:10:58

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Je trouve ton message très cohérent et pertinent et ça ne m'emmerde pas du tous, je ne suis pas sur ce topic pour afficher ma culture générale, c'est assez clair. Mais pour faire le bon (ou le moins mauvais c'est selon) choix à la présidentielle, des jeunes comme moi sont obligés de s'ouvrir à la politique, en partant pourtant de zéro ou presque.

Le plus dure c'est de tiré le vrai du faux dans tous ce qu'on lis ou entend. En effet (tiens j'suis en mode douste blazy) si les commentaires de Rosso et autres m'apporte beaucoup d'informations, c'est moi seul qui prendra ma décision au final. Et à l'heure actuel, Bayrou au 1er tour et peut-être Hollande au second me semble le choix le plus judicieux.

#3971 06-04-2012 17:11:59

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

jiji35 > Que dois-je condamner en fait ? wink
La violence ?

Je ne cautionne rien. Je pense surtout que, dans ce pseudo-article, les faits exposés ont été savamment détournés dans un seul but : Celui de stigmatiser l'extrême-gauche et lui cracher dessus, toujours et encore.
Qu'il y ait des groupuscules peu recommandables, à droite ou à gauche. Oui, certainement. Je ne suis pas un partisan de la violence, donc tu peux en déduire que je ne cautionne pas les agissements de telles ou telles franges.

Et puis, comme Mélenchon, j'opte pour la "révolution citoyenne". Ceci dit, je n'adhère pas à toutes les thématiques du FDG. Mais à l'heure actuelle, le parti de Mélenchon est le seul qui se rapproche au plus près de mes idées politiques.

Sa position sur les langues minoritaires ne me plaît pas. Mais je ne suis pas un régionaliste ou un "Breizh Atao" comme certains ici (et pourtant, Dieu sait que j'aime ma région), donc je passe aisément sur cette petite contrariété. D'ailleurs, je comprends mieux dorénavant "l'animosité" de Gaudi envers cette frange bretonnante (rapport avec nos débats sur la diffusion possible de l'hymne Breton au SDF le 9 mai 2009. Il s'en souviendra je pense) qui commence également à m'exaspérer au plus haut point.

Edit : Enfin, et ça fera plaisir à Rosso. J'apporterai mon soutien à Hollande au second tour (J'espère que ça se passera ainsi). Son programme est intéressant. Celui à qui on reprochait son attitude "Mollassonne" jadis, a fait des efforts pour "durcir" le ton, et ce n'est pas pour me déplaire.

Dernière édition de: Rodighiero (06-04-2012 17:15:05)

Hors ligne

#3972 06-04-2012 17:44:23

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Rodighiero a écrit:

Mais je ne suis pas un régionaliste ou un "Breizh Atao" comme certains ici (et pourtant, Dieu sait que j'aime ma région), donc je passe aisément sur cette petite contrariété. D'ailleurs, je comprends mieux dorénavant "l'animosité" de Gaudi envers cette frange bretonnante (rapport avec nos débats sur la diffusion possible de l'hymne Breton au SDF le 9 mai 2009. Il s'en souviendra je pense) qui commence également à m'exaspérer au plus haut point.

Qu'est ce qui t'énerves tant que ça chez les gens qui essayent de défendre notre langue ? Mon problème avec Mélenchon ne se limite pas à la langue, je n'aime pas sa vision de la France, je suis pour une organisation fédérale avec des régions fortes et autonomes (autonome ne veut pas dire indépendantiste). C'est dommage car du point de vue économique, je suis plutôt d'accord avec lui.

Comme si la "frange bretonnante" était tant que ça influente... on croit rêver.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3973 06-04-2012 17:55:56

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Rodi, je te soupçonne d'avoir volontairement appuyé sur le bouton ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3974 06-04-2012 18:07:25

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Gaudi > tongue

Anmor a écrit:

Comme si la "frange bretonnante" était tant que ça influente... on croit rêver.

Heureusement, elle ne l'est pas (Pour rappel : Frange = Minorité). wink

Pour te répondre brièvement quand même, Anmor. Désolé, mais lorsque je lis les messages parfois haineux de brenn à l'encontre du FDG sur ce forum, j'ai l'impression d'y voir du Marine Le Pen dans le texte (l'Amalgame est bien placé, non ? tongue )

En outre, ma priorité actuelle n'est pas de savoir si mon fils saura parler breton ou pas, mais s'il trouvera du boulot plus tard. Et jusqu'à preuve du contraire, il y a peu de chances que la maîtrise de la langue bretonne lui apporte un travail.

PS : Je ne parle pas breton. Par contre, le reste de ma famille le maîtrise.

Hors ligne

#3975 06-04-2012 21:58:37

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Dès qu'on touche à leur idole, les chiens de garde ne sont pas longs à surgir. smile

« Breiz Atao », « Marine Le Pen », bravo !, tu atteins le point Godwin tout seul en deux messages. On sort du prêt-à-penser et on passe à une discussion argumentée maintenant ?

Quand on a un minimum de dignité en tant que Breton, on n'acclame pas un des pires ennemis des langues et cultures régionales. Heureusement que nous sommes un certain nombre à se mouiller pour préserver notre héritage culturel (le breton au premier chef), parce qu'avec les Bretons d'opérette comme toi, ce patrimoine serait rayé de la carte en deux générations.

Quant à mon fils, il va très bien, merci. Il comprend déjà pas mal de trucs en breton. Hâte de l'entendre prononcer ses premiers mots. Zut, je suis en train de compromettre sa carrière professionnelle ! lol

Pour le plaisir, je termine avec Mélanchon, qui a cela de commode qu'il permet de flatter le nationalisme français en le vernissant d'un verbiage progressiste :

Mélanchon a écrit:

"Tout le monde sait que la Belgique est un Etat artificiel, inventé à une époque par les Anglais pour tenir les français à distance des ports les plus proches de leurs côtes. Ceux qui aiment l'Histoire savent combien les Wallons se sont impliqués dans les démêlés français. On peut imaginer sans peine, dans le cas où les flamands se sépareraient, que les Wallons veuillent leur rattachement à la République française. Nombre de français - comme moi - s'en enthousiasment. Pas vous? Mais ce serait un sacré changement du tracé des frontières dans l'Union. Ah! mais direz-vous, il y a le précédent de l'unification allemande. N'empêche! Ça ferait vraiment une très grande France. Et quelques inquiets, pas vrai? Notons que la réunification allemande aussi souleva des problèmes, même si on les a bien étouffés. D'autres cas de ce genre, à l'Est de l'Europe ou au sud seraient autrement plus tendus. On ne peut ignorer le sujet. Et notre devoir est d'y penser même si on n'en parle jamais. Et nous, Français, première population de l'Union dans quinze ans, deuxième PIB du Vieux Continent, puissance nucléaire, nous ne pouvons nous contenter d'attendre ce que nous trouveront utile de faire les ectoplasmes du genre du chrétien-démocrate belge Van Rompuy et de la baronne travailliste anglaise Ashton, ces poules mouillées de l'Union Européenne élevées sous le parapluie américain."

J'aime l' internationalisme FDG remis à la sauce années 1790-1800. Mélanchon ou le retour vers le passé.

Ah, on me signale d'ailleurs dans l'oreillette que Mélanchon appelle à une reconstitution historique de la bataille de Valmy. De nombreux figurants sont nécessaires. Préparez vos casques, la France est en danger, la Prusse est aux portes du pays ! big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.149 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.83 KiO (Pic : 810.73 KiO) ]